Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Premier pas vers un couple libre

Bases
#
Profil

edd

le lundi 08 janvier 2018 à 14h33

bonjour,

j'ai 35 ans et je suis en couple avec ma compagne depuis 13ans, avec 2 enfant de 6 et 3 ans. Elle souhaite avoir des relations sexuelles avec d'autre partenaire (elle n'a connu que moi) pour se découvrir et se libérer.
Je comprends ce besoin et ne souhaite pas l'entraver. De mon coté je pense avoir mes expériences de mon coté aussi (même si ce n'est pas une volonté de ma part). L’intérêt que je peux trouver à cette situation, c'est que j’espère que son épanouissement sexuel pimentera notre vis de couple.

Je suis jaloux et possessif, enfin je pense. Je m'interroge sur les émotions que je vais ressentir et comment je vais les vivre et comment gérer celles-ci?
Quels techniques adopter pour essayer de bien le vivre?

Merci par avance pour votre aide.

Edouard.

#
Profil

Camille_B

le lundi 08 janvier 2018 à 17h02

Bonjour,


De mon coté je pense avoir mes expériences de mon coté aussi (même si ce n'est pas une volonté de ma part)

Pourquoi en avoir de ton côté si tu ne le veux pas ?

#
Profil

Heika

le lundi 08 janvier 2018 à 17h40

Salut Edd,

Tout le monde est différent, alors ya pas de recette miracle pour ta question ;)

Quelques pistes :
- essayer de voir ça comme un cadeau que tu lui fait, plutot que comme un truc qu'elle exige de toi. Plaisir d'offrir tout ça...
- y trouver ton propre bénéfice comme tu dis : piment dans le couple, bonheur sur son visage, etc...

Mais sinon ya pas mal de littérature (en livre ou sur le net). Actuellement je lis "Compersion: Transcender la jalousie dans le polyamour" de "Hypathia from space" après m’être enfiler (sans jeu de mot) la fameuse "Salope Ethique".

Qu'est ce que tu ressent si ta compagne couche avec un autre ? (pas obligé de répondre, pose toi la question surtout! ). Essaie de savoir pourquoi, ça aide a trouver des solutions ou a rationaliser les émotions pour mieux les accepter par exemple.
Et surtout, n'hésite pas a demander a ta compagne de te rassurer si tu en ressens le besoin. Que ça ne change rien entre vous, qu'elle ne fait pas ça par désintérêt de toi ou ce genre de bêtises que notre cerveau nous renvoi souvent instinctivement à cause des constructions sociales.

#
Profil

edd

le mardi 09 janvier 2018 à 15h52

bonjour,

on a reçu ce matin "la salope éthique".

Qu'elle couche avec un autre aurait tendance à m’exciter mais m'étant pas présent je me sentirais abandonné, non-reconnu, exclu et en perte de contrôle.
Du coup, j'ai couché sur le papier ça avec une base d'un cadre évolutif pour essayer de le vivre le mieux possible

Camille_B
Bonjour,

Pourquoi en avoir de ton côté si tu ne le veux pas ?

On a souvent discuter du fait qu'elle ait des relations avec d'autres mais je pensais que c'était un chemin que l'on pouvait faire ensemble alors qu'elle préfère le faire seule.
J'ai des fantasmes et des envies (dans lesquelles elle est toujours incluse) et je pensais que l'on pourrait tout faire ensemble
Je souhaite aussi prendre soin de mes désirs et de moi pour que l'on prenne encore plus de plaisir ensemble (enfin je l'espère).
Mais peut-être qu'avoir d'avoir d'autres relations ne me conviendraient pas.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion