Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Choix

Bases
#
Profil

Argh

le vendredi 24 novembre 2017 à 19h34

Bonjour,

Nouveau sur le forum et cherchant des avis extérieurs, je souhaite partager mon expérience.
J'étais avec ma copine depuis presque 3 ans, malheureusement, la routine nous avait rattrapés et la fin de relation a été plutôt une épreuve, après de nombreuses bavures de nos deux côtés. Elle est allé trop loin une fois, je suis restée seul pendant quelques temps et c'est durant ce temps là que j'ai fait la connaissance d'une de ses amies. Nous avons été emmenés à discuter de la situation entre ma copine et moi.
Après avoir longtemps discuté, nous avons dérivé sur des choses plus intimes et nous avons découvert tous les deux que nous étions vraiment très similaires s'en devenait même étrange. Bref, au fur et à mesure de l'échange, nous commencions à entrer dans un jeu de séduction évident.
Je lui ai donc fait par de mes inquiétudes par rapport à mon amie "officielle" et lui ai dit que je n'était malgré tout pas prêt à tout lâcher pour une attirance. Finalement, elle m'a conseillé de prendre mon temps dans la relation et d' "aller"jusqu'au bout de celle-ci.
Ce que j'ai fait. Pour résumer ce qu'il s'est passé cette année là, j'ai fait un premier choix en faveur de "Maggie" la copine de "Joyce" ma copine "officielle". J'ai donc lâché 3 ans pour un coup de foudre. Et la suite n'a été que cercle vicieux et aller-retour entre les deux. Quand j'étais avec une, j'avais l'autre dans la tête, et n'arrivait pas à agir normalement et vice-versa. Les deux sont très compréhensives et acceptent pas mal de trucs de ma part, des choses que je ne me pardonne pas moi même. Je ne sais pas comment faire. Je ne sais en aucun cas comment aborder ce problème, ayant déjà tenté de nombreuses solutions (prendre mes distances, les voir en même temps de façon "platonique", m'éloigner d'elles". J'ai même essayé de les pousser à me quitter. J'en arrive à me dire que c'est ça ma solution, lâcher l'affaire avec les deux même si ça serait compliqué à mettre en place étant donné le mal que ça me ferait, je me dis de plus en plus que c'est la bonne solution. Pour résumer, j'ai l'impression d'être emprisonné dans mes sentiments et ça devient très pesant depuis un an, je réfléchis sans arrêt à la "solution" adéquate et elle semble s'éloigner de plus en plus chaque jour.

Avez vous déjà été dans la même situation, comment avez-vous géré la chose?
Merci de m'avoir lu.

#

(compte clôturé)

le samedi 25 novembre 2017 à 19h58

Bienvenue !

#

On (invité)

le dimanche 26 novembre 2017 à 02h18

Hm je suis perplexe, tu postes sur un forum sur le polyamour et tu ne mentionne rien qui y ait lien.
Le principe polyamoureux qui consiste à penser que l'on peut très bien avoir plusieurs relations a t il été évoqué entre vous ?
T'y es tu confronté et qu'elle a été ta réaction ?

Enfin comme le montre ta question, tu cherches surtout à avoir des avis de personnes qui ont vécu quelque chose de similaire...

Je n'ai donc rien à dire à ce propos, par contre je pense que si tu te fais des noeuds depuis un an sans trouver une solution, c'est que le paradigme global ne va pas : il faut changer quelque chose.

Et en fait ça faciliterait grandement l'échange si tu nous disais ce que tu penses du polyamour. Désolé, il y a juste une donnée qui manque pour moi.

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 26 novembre 2017 à 14h19

On (invité) je pense que tu devrais relire le post' d'Argh

Argh
nous étions vraiment très similaires s'en devenait même étrange. Bref, au fur et à mesure de l'échange, nous commencions à entrer dans un jeu de séduction évident.
Je lui ai donc fait par de mes inquiétudes par rapport à mon amie "officielle" et lui ai dit que je n'était malgré tout pas prêt à tout lâcher pour une attirance.

Il me semble évident, à moi, qu'il s'agit de sentiments, (de quelque chose indéniable sinon t'y penserais déjà plus) naissants, pour l'amie de Joyce

Il sagit donc de vivre, gérer DES amourS > polyamour

Message modifié par son auteur il y a un an.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion