Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Les débuts...

Bases
#

Miament (invité)

le dimanche 22 octobre 2017 à 19h47

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous ce soir car depuis peu, mon amie souhaite s'ouvrir à d'autres personnes, tout en maintenant notre couple comme "socle". En début d'année, nous avons formé un couple à trois. L'expérience m'a beaucoup plue, mais l'histoire s'est terminée, et je suis retombée dans le si rassurant couple à deux... Depuis, j'ai manifesté auprès d'elle des difficultés à accepter cette envie de sa part d'ouvrir notre couple au polyamour. Je chemine, je travaille sur moi, je lis également. Mais la pratique est toute autre.
J'aimerais vos avis, vos conseils sur la façon de débuter au mieux une histoire polyamoureuse, lorsque l'on a vécu ensemble une relation exclusive de 3 ans. Comment la modifier sans trop d'écueils, alors que tout semble maintenant si différent. Je ne sais pas comment m'y prendre, quel comportement adopter. Je suis complètement perdue.

Merci pour vos retours,

Mia

#
Profil

Merlyn

le dimanche 22 octobre 2017 à 22h49

La seule chose que je peux dire c'est parler, ne pas se mentir, être transparent, sa garder du temps pour les deux partenaires mais, aussi, se garder du temps pour soi (même si tu vis avec une de tes partenaires).

#
Profil

Toinou

le lundi 23 octobre 2017 à 10h05

Bienvenu parmi nous (Miaou)

Je pense qu'il y a 3 choses à faire absolument lorsque l'on débute la non exclusivité dans un couple établi :
1 - Parler
2 - Parler
3 - Le plus important : Parler

Ou bien dit autrement :
- Exprimer ses attentes et ses craintes
- Demander les attentes et les craintes de l'autres
- Si quelque chose coince à un moment donné, il faut le dire et surtout ne pas dire que ça va passer, ou que l'autre va comprendre.
;)

#

Lucidor (invité)

le lundi 23 octobre 2017 à 21h13

Je comprends ta crainte.
Je suis moi même en couple monoamoureux depuis très longtemps et depuis peu amoureux aussi d une poly amoureuse. Il faut effectivement parler certes pour être transparent et exprimer ses envies mais aussi rassurer et être rassuré par l affection de l autre. Être poly amoureux nécessite a mon avis de donner encore plus d affection au partenaire "socle" de manière constante pour rassurer.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion