Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Est-on polyamoureux si on veut qu'un autre amoureux ?

#
Profil

LuLutine

le lundi 06 avril 2015 à 15h22

Larmoral
Lulutine, je ne suis pas ironique.

C'est bien ce qui m'inquiète !
Prends soin de toi surtout.

Penser aux autres avant de penser à moi, c'est ce que j'ai fait pendant des années, résultat....personne n'était jamais content ! (Et moi je m'éteignais à petit feu.)
Alors j'ai laissé tomber. Maintenant je pense à moi d'abord (enfin...j'apprends encore à le faire !).
Bien sûr j'ai dû renoncer à des relations, mais d'autres portes se sont ouvertes, et les résultats ne sont pas si mal !

Kami
Il faut savoir que mon compagnon a TOUTE la liberté.[...] Je sais que je ne peux pas comparer le fait de sortir et faire ce qu'il veut faire avec des amours illimités...

Bah, pour moi c'est pas bien différent !
Et tu trouveras ici d'autres gens qui pensent pareil.

D'ailleurs, j'ai toujours pensé comme ça, y compris quand j'étais exclusive. Du coup, je ne concevais pas que "mon" amoureux sorte sans moi, aille voir des amis sans moi, fasse des activités sans moi etc. (sauf si vraiment je n'étais pas libre ou si c'était quelque chose que je déteste, mais je devais avoir au moins la possibilité de le faire avec lui...). Quand j'ai commencé à comprendre qu'on pouvait être indépendants, l'indépendance amoureuse m'a semblé naturelle aussi...!

#
Profil

kami

le jeudi 09 avril 2015 à 22h31

-

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 09 avril 2015 à 23h24

"non, la preuve, j'ai des amis".

#

Polpolp (invité)

le vendredi 10 avril 2015 à 00h00

Kami, je vois pas comment tu pourra répondre a cette question sans qu'il est mal suite a ta réponse, tout simplement car vous ne raisonnerez pas de la même façon si il est si mono que cela.

Pour ton post précédent, ou tu veux lui dire c'est comme sa j'ai choisis je te laisse pas le choix, c'est le meilleur moyen de le braquer et de lui donner une mauvaise image du poly.

J'ai l'impression que tu veux zapper une part essentiel du processus mono_poly, la discussion, la compréhension, le temps de digéré. A vouloir tout immédiatement tu prend le risque de tout perdre.

Si tu a lu certains topic tu as du voir que le mono_poly est extrêmement compliquer a mettre en place et a vivre et franchement en tant que mono, si on me disait d’emblée, j'ai choisis le poly et c'est comme sa, tu fais avec et tu subis ( en gros c'est sa que tu dis dans ton message, enfin je le comprend comme sa) tu peux être sur que peut importe le temps passé ensemble ou l'amour, je prend mes clics et mes clacs et bye bye, et peu importe les libertés qu'on m'a laissé avant, pour un mono c'est vraiment pas la même chose je peux te l'assurer. (d'ailleurs je suppose qu'elles étaient réciproques ces libertés non ?)

bref ne soit pas aussi catégorique parle lui en doucement, apprend lui, rassure le énormément, discuté, mais tout sauf j'ai décidé c'est comme sa.
Je vois même pas comment sa pourrait marcher ou alors il se forcerait, souffrirai et exploserai.

Bref c'est mon simple avis, différent peut être mais pas besoin de me reprendre cher Lulutine ;)

#
Profil

kami

le vendredi 10 avril 2015 à 13h25

Oui, je suis revenue là-dessus déjà. Impossible de le lui imposer comme ça. C'était impulsif de ma part. Il faudra, si jamais il peut l'accepter, des années pour qu'il puisse (peut-être) l'accepter. J'ai dit ça, parce que j'ai trop envie de vivre et d'aimer librement et que je sais très bien que c'est inconcevable de son côté. Mais forcer quelqu'un, ce n'est jamais une bonne idée et va à l'encontre d'être libre aussi, d'une certaine façon.

Bref.... il y a encore un long chemin à faire. Le plus important est d'aborder le sujet délicatement, sans le brusquer, quitte (quid?) à ce que ça prenne 3 ou 4 ans.

Siestacorta, pas mal ta réponse :)

#

Polpolp (invité)

le vendredi 10 avril 2015 à 17h17

C est déjà mieux a mon sens de partir dans cette optique.

Tu comptes lui parler de ta tromperie en même temps ou pas?

Pour la réponse de siestà, c est pas mal bien qu il répondra probablement : ce n est pas pareil ou et bah contente toi d amis.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :