Elle m'aime, aime un autre, mais ne me désire plus sexuellement
#

ScottBuckley
le dimanche 05 avril 2015 à 20h22
aimerplusieurshommes
Qui a demandé à un homme ici de ne pas être viril??? Le problème est de ne pas confondre viril et macho, de savoir qu'on peut être viril et tendre, viril et fragile, viril et très doué pour les travaux ménagers. Bref, la virilité demeure- sans viagra- et sans clichés simplistes quand un homme ne se sent pas obligé de "se monter viril". il l'est, tout simplement.
Bien sûr, je suis un kangourou, croisé avec un koala.
Oui, tout à fait, merci encore Françoise ' aimerplusieurshommes' , d'ailleurs à l'origine, le mot ' viril ' n'est pas forcément du côté "masculin" : c'est un dérivé d'un mot latin qui signifie ' vertu ' , étymologiquement
( oui oui, j'aime bien parfois faire mon Maître Capoly ;) )
Le problème c'est que certaines personnes veulent nous faire croire que le monde ( que les hommes, les femmes) sont "noir OU blanc", sans invention, sans créativité, sans autres nuances ni autres formes ni couleurs .
Les fuck-up artists / PUA (pour ne citer qu'eux ici) ont ainsi parfois une bien étrange vision des rapports femmes/hommes, ultra clichés et ultra genrés, c'est du développement IMpersonnel, leurs clichés et conseils sont trop souvent normatifs, bidons, masculinistes, c'est du conditionnement,
on évite ainsi soigneusement de remettre en question la société de consommation et la domination masculine ( comme par hasard ) .
On formate des légions d'hommes-soldats "dominants" (en réalité des dominés qui s'ignorent) , des copies-conformes, de pauvres & faux minis "christian-grey" .
Les pubs pour "parfums homme" me font souvent gerber car elles sont bourrées de ces clichés " grand brun ténébreux au regard froid + éternelle barbe de 3 jours " ... ( WTF ? pour séduire les femmes ?)
... alors que dans la vraie vie je croise beaucoup d'hommes en couple ou célibataires qui sont Très différents de ce cliché-parfum-pourri-mâle-dominant :
> y en a des hommes petits, des "en surpoids" (du moins d'après l'étalon de telle société), des chauves ( la calvitie menace beaucoup d'hommes, même vers 20-30 ans, c'est fou, y doit peut-être y avoir trop de produits chimiques dans les shampoos pour hommes ?? ) ,
des hommes pas ténébreux mais tendres aussi ( qui savent l'être sans être "carpette" ) , y en a qui aiment parler & discuter, réfléchir (sans dire "oui OU non" à tout, sans être "dominant VS carpette) ,
y en a qui sont de bons pères doux et bienveillants et présents au foyer & au travail , y en a qui viennent chercher eux-même leurs enfants à l'école , y en a même qui arrêtent de travailler (pendant plusieurs mois, sans salaire...) pour s'occuper de leur fille atteinte d'un cancer ( ça c'est du vu & vécu ) ...
En tant qu'homme, je refuse d'être binaire "dominant viril/macho OU carpette" , " 0 OU 1 " :
il y a un univers infini entre ces deux mots-là .
( la pub des parfums, omniprésente dans les magazines et dans les panneaux de pubs dans la rue ou à la télé, elle nie cette richesse & cette immense diversité des hommes )
Bref y a 1001 façons d'être un homme, et c'est ça qui est riche & à explorer !
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

(compte clôturé)
le dimanche 05 avril 2015 à 23h28
jayraymy
Peut être que la théorie derrière est bidon je n'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que quand je me comporte d'une certaine manière, que j'appellerai viril par défaut. Les femmes me "tombent" dans les bras. Et en situation de couple se montre très désireuses de sexe.
Autrement non.
Il y a des hommes qui se comportent de manière virile (voir macho) et des femmes qui aiment ça.
Il y a des hommes qui se comportent de manière non virile, ni macho, et des femmes (souvent différentes de celles de la ligne précédente) qui aiment ça.
Est c'est bien qu'il y ait les deux types: comme ça, il a plus de choix.
#

(compte clôturé)
le lundi 06 avril 2015 à 12h15
scott buckley
Bref y a 1001 façons d'être un homme, et c'est ça qui est riche & à explorer !
(+) (+) <3 , et c'est sans doute pourquoi, davantage que polyamoureuse ou même amoureuse tout court, je me suis toujours définie comme une exploratrice de la diversité masculine, si passionnante à découvrir!
#

LuLutine
le lundi 06 avril 2015 à 14h26
ScottBuckley
y doit peut-être y avoir trop de produits chimiques dans les shampoos pour hommes ?? ) ,
Il y a trop de produits chimiques dans les shampooings tout court ! ;)
A bas les shampooings !
aimerplusieurshommes
davantage que polyamoureuse ou même amoureuse tout court, je me suis toujours définie comme une exploratrice de la diversité masculine, si passionnante à découvrir!
Mais tu sais, les femmes sont très diverses aussi Françoise ! :P ;)
#

pipol
le mercredi 02 septembre 2015 à 07h35
Merci pour tous vos commentaires, ça m'a redonné confiance en moi et en ma femme. Depuis les choses ont évolué je suis tombé amoureux d'une femme.
En 1 mois ma vie à complètement changé, et ma vision du polyamour est bien plus claire, je vie les choses bien plus sereinement.
J'aime ma femme, mes enfants et j'aime ma "nouvelle femme", chaque amour que je porte envers eux est différents. Je constate une chose c'est que comme je suis mieux, j'aime ces personnes encore plus qu'avant... Je me rends compte de la chance que j'ai, de la confiance qu'ils portent sur moi...
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.