Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.


Cette page est étiquetée ICRA pour la protection des enfants.

Besoin de conseils, culpabilité et polyamour

Sexualités
#
Profil

Funambula

le mercredi 06 juin 2018 à 16h14

Bonjour !

Je viens de débarquer sur ce site et je sentais que j'avais besoin de quelques conseils pour ma situations.

Je suis en couple avec mon fiancé depuis 3 ans, il y a un peu plus d'un an nous avions fais une longue pause pour réfléchir et ayant pris conscience tout les deux que j'étais polyamoureuse, il me proposa une relation libre. Nous sommes tous les deux très content de ce choix qui nous a beaucoup rapprochés et nous a permis de nous assumer et d'établir un merveilleux lien de confiance. Cependant, il ne veut pas profiter de cette opportunité. Pour l'instant il est la seule personne pour qui j'ai de vrais sentiments mais je vois d'autres personnes avec qui j'ai des amitiés avec "bonus". nous en discutons beaucoup avec mon fiancé et ça se passe bien, nous adaptons notre relation en fonction des besoins de chacuns. Cependant, il dit ne pas vouloir voir d'autres personnes de son côté. Mon fiancé est quelqu'un de très sérieux et qui a rarement la tête à faire des rencontres même purement physique. J'ai/ai eu plusieurs amants depuis mais lui aucun malgré le fait que j'ai tentée de l'y encourager. Je commence à ressentir de la culpabilité face à cette situation, le fait que ce soit déséquilibré me fait avoir une mauvaise image de moi et lorsque j'ai envie de voir quelqu'un, j'ai l'impression de faire quelque chose de mal, même si mon fiancé ne me fait pas ressentir ça.

Que feriez-vous à ma place ?

#
Profil

Minora

le mercredi 06 juin 2018 à 16h29

Bonjour.
Je ne suis pas sûre que tu puisses faire quelque chose. Mon chéri est polyamoureux, pas moi. Je ne le suis pas, très profondément pas même si on ne sait jamais ce que l'avenir, le hasard des rencontres nous réservent.
Ton polyamour ne lui pose a priori pas de problème ni à votre relation, tu ne peux pas l'obliger même pour te rassurer...
Profite de la chance que tu as et vivez votre relation, point.

#
Profil

Funambula

le mercredi 06 juin 2018 à 16h40

Merci beaucoup pour ta réponse. J'aimerais savoir quels sont les difficultés et les doutes que tu rencontre à être avec quelqu'un de polyamoureux en ne l'étant pas toi-même si tu veux bien m'en parler :) ça m'interresserai de lire ton point de vu

#
Profil

calinou696

le mercredi 06 juin 2018 à 16h56

Pareil que minora, profite tant que ca dure! Et p-e l'envie lui prendras plus tard, et que ca se passera bien aussi.
Mais tu n'as en aucun cas à culpabiliser. Certainement ton éducation, une pression sociale, mais il n'y a aucune raison. Bravo à vous 2!

#
Profil

Piumy

le vendredi 08 juin 2018 à 15h12

Si la situation lui convient, pourquoi le forcer? Mon mari a dû avoir une quinzaine de relations quand moi je n'en ai eu qu'une seule, et alors?

On ne peut pas forcer les gens à tomber amoureux, à faire des rencontres. Je n'en ressens pas le besoin et je suis très bien comme ça. Laisse-le. ;-)

#
Profil

Kuoni

le vendredi 08 juin 2018 à 17h50

Salut funambula.

C est amusant, je me reconnais dans la description de ton amoureux.

Je suis acceptant moi aussi. Ma femme est en couple depuis un an et demie. Ça me va très bien. Je ne cherche pas de relation physique, ça n a jamais été mon truc, et ça me va très bien comme ça. j aime qu elle vive une autre relation, j aime profiter du temps que je passe seul, et avec eux. On s entend très bien lui et moi.

Enfin... Tout ça c était avant.

Je suis tombé complètement amoureux de sa nouvelle meilleure amie il y a un mois et demie environs. Un hasard total, je ne recherchais personne.

Me voilà moi aussi polyamoureux depuis.

Une situation assez amusante et inattendue. On passe des soirées à quatres plutôt drôles.

Samedi dernier, on a été voir Muse au Rock AM Ring en Allemagne, à quatres. Une de nos plus belles expériences.

Impossible de savoir ce que l avenir nous réserve. C est pareil pour tout le monde, je suppose.

Donc je suis du même avis que les autres. Profite de ta situation, cesse de t en faire. Peut être que la situation évoluera pour vous aussi.
Peut être que ton compagnon est , comme moi, plus intéressé par des relations impliquant de réels sentiments spontanés , plutôt que d en rechercher une pour combler un vide.
Peut être rencontrera t il quelqu'un un jour, qui lui fera réviser son jugement.

Bonne soirée :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion