Je voudrais la connaître…
#

Juliejonquille
le vendredi 10 octobre 2014 à 21h43
Après tout ce qu'il a fait, s'il n'est pas capable d'envisager que tu puisses avoir droit toi aussi à la même liberté que lui, c'est pas très joli-joli.
Je rappelle les faits : infidélité sans protection = mise en danger de ta santé et enfant non-désiré comme résultat ce qui vous met tous au pied du mur.
Tu réaménages votre vie pour laisser de la place à l'autre relation, tu établis des planning car vous avez des enfants, vous vendez la maison et vos biens communs, il parle de divorcer pour faire plus joli auprès de son entourage, il t'accorde beaucoup moins de temps que prévu...
Et Monsieur te menace en disant que peut-être il ne supportera pas que tu aies une autre relation ? Il croit que tu vas attendre à faire des mots croisés et à rêver de lui pendant que lui est chez son amie ? Il te donne peu de temps, comme à une relation secondaire, deux soirées par semaine.
Jezabel
Je ne sais plus qui disais que ça pourrait me redonner confiance en moi, mais ai-je suffisamment confiance en moi pour croire qu'il ne m'abandonnera pas sou prétexte que je donne de l'amour à un autre. Je pense avoir suffisamment d'amour en moi pour être déjà arrivé là. Mais c'est comme s'il ne le voyait pas...
Es-tu libre ou es-tu à son service ? S'il n'est pas capable de t'accorder la même liberté qu'il s'est accordée (et il l'a fait sans t'en parler et en vous mettant en danger), crois-tu que tu aies vraiment à redouter de perdre un homme comme ça ?
Des hommes, il y en a plein sur Terre, surtout pour des relations sans mariage à la clef, et ficelle à la patte.
Tu ne te rends pas compte de ta valeur, ta crainte d'être abandonnée et de l'inconnu t'aveugle. Tu n'as rien à lui prouver, ce serait plutôt le contraire.
En réalité, celui qui pourrait bien se retrouver abandonné un jour, c'est ton mari.
#

(compte clôturé)
le vendredi 10 octobre 2014 à 22h18
Merci Juliejonquille de mettre les pieds dans le plat, je pensais exactement la même chose.
#

Chupapink
le vendredi 10 octobre 2014 à 22h53
Et bien moi aussi je te remercie, je crois que j'avais besoin d'entendre (ou plutot de lire) tout ça. C'est dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment. De revoir les "faits" sous cet angle redonne du bon sens et me redonne surtout la pêche et la volonté qui s'amenuise de temps en temps.
Siestacorta m'avait dit qu'il y aurait des hauts et des bas. Je dois être dans un bas, mais de vous lire fait beaucoup de bien aussi. C'est sans doute le fait d'être seule et de ne pas avoir vraiment quelqu'un avec qui parler de tout ça qui me chagrine un peu. Mes amies les plus proches sont au courant mais ce n'est pas pareil, je ne peux pas tout raconter comme je le fais ici. Je vois bien qu'elles ne comprennent pas comment je peux faire ça. Du coup, j'ai vraiment le sentiment d'être seule car il n'y a qu'avec lui que je peux en parler. Mais ce soir, j'ai réussi à ne pas aborder le sujet de "elle". Trop forte la fille !!! Et pourtant ça me démange. Une petite soirée ciné à deux, les gamins avec la baby-sitter, ça faisait longtemps et ça fait du bien. Mais demain il repart déjà et une autre semaine recommenceras.
Je dois aller de l'avant, je crois qu'en fait, plus j'appréhende la vente de cette maison, plus je vois une liberté s'agrandir devant moi, et ça m'effraie un peu. Mais je sais aussi que c'est ce qu'il me faut. Et une fois que ce sera fait, je devrais tenter de passer un autre cap. Retrouver la confiance en moi complètement. Je veux toujours lui laisser la place qu'il a le droit d'avoir dans mon coeur, mais je veux aussi voir autre chose. Je suis restée trop longtemps coincer chez moi. Je dois arriver à me dire qu'il ne peut pas me bloquer dans la vie puisqu'il a décidé d'en avoir une autre en parallèle sans couper avec moi.
Je sais, c'est de l'auto-encouragement, mais c'est la lecture de ton post Juliejonquille qui m'a reboosté. Des fois, quelques mots, quelques encouragements ou remontrances font beaucoup de bien. Alors un grand merci !
#

Ginette
le samedi 11 octobre 2014 à 01h51
Hummm j'entends bien SiestaCorta quand il dit que la NRE n'est pas un prétexte qui autorise à piétiner celui ou celle qu'on aime... A vous lire, ça va de soit pour les polyamoureux, mais je constate que ce n'est pas le cas quand un des protagonistes de NRE est exclusif : j'ai le sentiment que ces derniers n'ont pas beaucoup de recul et lorsqu'ils "tombent" amoureux...D'où, le bordel, les souffrances superflues, la séparation inéluctable, la culpabilité ...
#

(compte clôturé)
le samedi 11 octobre 2014 à 08h37
Ginette
Hummm j'entends bien SiestaCorta quand il dit que la NRE n'est pas un prétexte qui autorise à piétiner celui ou celle qu'on aime... A vous lire, ça va de soit pour les polyamoureux [...]
Heu... oui dans un sens ça va de soi (la théorie), mais ça veut pas dire que dans la pratique c'est évident, c'est pas parce qu'on est polyamoureux qu'on fait tout bien tout le temps :)
Donc un polyamoureux peut très bien se retrouver en situation de NRE et avoir tendance à oublier ses partenaires pré-existants. C'est justement toute la difficulté de cet état de shoot hormonal qui peut faire perdre la tête à tout le monde, poly convaincu / confirmé ou pas.