Polyamour oui mais comment faire pour ne pas se comparer à l'amant
#

nous2du77melun
le lundi 08 septembre 2014 à 14h01
Je sais tout cela en revanche il faut que je puisse progresser....pour penser a cela
#

nous2du77melun
le lundi 08 septembre 2014 à 14h12
Le plus dur c'est de se dire que j'ai une femme qui aime 2 hommes
#

LuLutine
le lundi 08 septembre 2014 à 14h21
nous2du77melun
Le plus dur c'est de se dire que j'ai une femme qui aime 2 hommes
Qu'est-ce que tu dirais si elle en aimait 3 ? Ou 5 ? :P
#

nous2du77melun
le lundi 08 septembre 2014 à 14h29
mais la pour elle pas possible suite a notre discussion mais qui sais??
#

MagentadeMars
le lundi 08 septembre 2014 à 14h41
MDR... du métaphore électrique : courant alternatif et le courant continu, ce sont AC et DC, et AC/DC ça veut dire toute autre chose dans l'argot anglais.
Mais justement quand même... au sujet d'amoindrissement de responsabilités. D'abord, admettons que le sexe soit un "symptôme" de l'amour, non sa définition. Il arrive alors entre des partenaires A et B, A aime des pratiques x, y et aussi z mais rarement. B aime beaucoup x, en peu moins y et beaucoup de z. Déjà, x et y c'est suffisant pour fêter l'amour entre A et B, pour maintenir leur couple, pour partager de l'intimité... pourvu seulement que B n'est pas frustré de la rareté de z. Mais puis B rencontre C, qui aime beaucoup x et z. Alors, B est satisfait(e), peut-être même que cela stimule en B l'envie de plus de y, avec A...
Donc, pourvu que l'on soit content de son propre plaisir et celui de sa partenaire, c'est gagnant-gagnant. Pour le voir d'une manière négative, c'est que ce soit mauvais que madame ait d'autres sources de plaisir... Il faut se poser honnêtement la question : ça dérange qu'elle ne soit pas dépendante de toi pour plaisir ?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

nous2du77melun
le lundi 08 septembre 2014 à 14h45
Je reponds honnetement des fois oui et des fois non.....
je progresse vers le fait que cela ne me derange plus
#

nous2du77melun
le mardi 09 septembre 2014 à 09h53
Ce matin elle m'a dit qu'elle desirait s'amuser jeudi soir mais qu'elle n'oubliait pas notre soirée de samedi
#

nous2du77melun
le mardi 09 septembre 2014 à 14h45
Je lis depuis ce matin des articles sur les trouples.... J'ai l'impression d'en faire partie même si nous ne vivons pas les 3 ensembles
#

bodhicitta
le mardi 09 septembre 2014 à 15h26
Je demande ça car la façon dont elle te dit les choses "te pousse" à la comparaison.
Elle peut simplement te dire que jeudi elle veut etre avec son autre...
Implicitement elle sous entant "qu'elle s'amuse pas avec toi" enfin c'est une interprétation, mais naturelle je pense, je pense aussi que c'est ce que ton coeur comprend.
C'est comme quand elle te dit ce qu'elle ressent quand elle est avec lui sa façon de le faire me dérange, c'est violent. J'pense qu'elle peut te décrire ce qu'elle ressent avec des mot plus doux
elle:
"Il m'a fait pleurer de plaisir
Il me fait crier car il est endurant et va vite
J'aime m'imaginer qu'il me "defonce" et quelle extase quand il le fait ect "
On peut, il faut dire les choses, toutes dans les détailles, si tu veux, mais choisir la façon de le dire, pour tenir compte de la personne à qui on parle! C'est le respect aussi un peu je pense. Elle est tout le temps grossière? (bon désolée là c'est un jugement :-( pas bien! :-( ) (hihi j'vais me fouetter)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

nous2du77melun
le mardi 09 septembre 2014 à 15h36
Elle est franche c'est lapremiere chose que je lui demande mais non paspour la defendre elle ne compare jamais elle dit toujours c'est different
#

Siestacorta
le mardi 09 septembre 2014 à 16h10
nous2du77melun
Elle est franche c'est la premiere chose que je lui demande
Est-ce qu'elle veut spontanément cette transparence, parce que pour ses raisons elle la trouve bénéfique pour elle-même, ou est-ce qu'elle te détaille tout ça parce que tu lui dis que c'est ce qu'il te faut, parce que tu lui mets une pression pour ça ?
Et, dans ce cas-là, le résultat : jusqu'ici ces détails t'ont vraiment fait du bien, ou plutôt préoccupé ?
Sincèrement ! Tu as le droit d'éprouver un plaisir à savoir ses détails, si de son côté elle n'y trouve pas un désagrément pour elle. Tu as le droit aussi d'être à la fois préoccupé par l'idée que tu te fais de ta valeur érotique (ou a tous nos complexes, ou nos tabous, faut faire avec) et en même temps rassuré parce que ces détails te prouvent, dans leur intensité, que ta femme ne rêve pas de te quitter pour une nouvelle histoire.
Tout ça, ce sont des ressentis, et t'as le droit de pas être ivre de joie de ces évènements dans ta vie.
En revanche, tu dois trouver les moyens pratiques de pas en rester là et vous enfermer, toi et ta compagne, dans une peur qui a beaucoup plus de chances de vous abîmer tous les deux que de te protéger du changement.
Venir discuter ici est déjà une démarche très intelligente de ta part, évacuer un peu de la vapeur, mettre les mots... Oui, vraiment, pas rester seul avec tes doutes était de toute façon une excellente démarche.
Maintenant, je récapépète, je reformuradote, la situation ne va pas s'en aller. Donc, pour équilibrer la part de crainte et de stress, il faut en réaction faire des trucs chouettes avec ta compagne, t'y mettre avec l'énergie d'émotion dont tu t'imaginais peut-être même plus capable dans votre couple. Vous trouver du temps à deux, des petites attentions en plus, des expériences nouvelles pourquoi pas, et aussi mettre en places vos petits projets de vie (vacances et w-e, s'occuper de tel truc important pour votre vie commune), et regarder tout ça en se rendant compte d'à quel point c'est nettement plus consistant, solide, déterminant pour votre couple que ces choses auxquelles tu ne participes pas, dont ta femme t'a déjà dit que ça n'aboutirait pas à la fin de la relation, et dont je suis sûr que tu as pu déjà constater des retours bénéfiques pour vous : je met l'épisode de la maison d'hôte dans cette catégorie, mais je suis sûr que si tu cherchais, tu trouverais aussi d'autres conséquences positives de ces changements. Note les, projettes en de nouvelles, et tu passeras moins de temps à stresser qu'à cultiver ta relation amoureuse, qui me semble bien vivante.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

MentosMint
le mardi 09 septembre 2014 à 16h16
Perso , je pense qu'aucun individu ne ressemble a un autre .
C'est cette différence qui fait la beauté du monde , si toutes et tous étions formatés de la même manière , de la même forme etc etc , qu'est ce qu'on se ferait ch.... non ??!!
Je suis comme je suis , on m'accepte ou on me laisse ,mais en aucun cas je ne me complique la vie a comparer ce qui ne peux pas l'être.
L'ami ( je ne sais comment l'appeler lol) de ma compagne est physiquement , moralement , etc etc ... à mon opposé .
Il est militaire de carrière , donc cheveux courts , les miens me descendent presque à la taille , il est taillé comme une armoire à glace , j'ai été taillé dans une pompe a vélo , il a quelques années de moins que moi , etc etc ....
Eh bien à aucun moment je ne me pose de questions sur le pourquoi du comment .
Ma compagne prend autant de plaisir avec lui qu'avec moi , la preuve , nous sommes toujours ensembles lol.
Je pense qu'il ne faut surtout pas déraper sur ce genre de questions , ça risque de virer à " l'automutilation morale ".
Voila mon idée sur le sujet ....
#

nous2du77melun
le mardi 09 septembre 2014 à 16h17
Je te remercie Siestacorta
Tu as raison je dois me refocaliser sur les choses importantes de mon couple.
Vendredi je vous parlerais du ressenti que j'ai eu durant la nuit de jeudi à vendredi et vous ferez savoir si vos conseils ont portés leurs fruits
#

Siestacorta
le mardi 09 septembre 2014 à 16h41
Avant vendredi, ce serait peut-être bien aussi que tu te mettes à préparer avec un peu d'ardeur un rendez-vous pour vous, et aussi des trucs à faire pour toi qui te feraient plaisir, en dehors du couple.
Parce que bon, que madame sorte pour un amant ou pour aller voir un spectacle, toi, tu es pas voué à rester derrière - à moins de vouloir absolument que ce soit par culpabilité ou par pitié que ton épouse reste... ou décide que si tu ne sais plus que souffrir, elle n'aura pas les ressources que tu n'as pas trouvé pour te rendre heureux (je mentionne que sur d'autres problèmes que le poly, on peut facilement me trouver désespérément pas assez volontaire, au point de me laisser me démerder seul).
Donc, pour que tu aies autre choses à faire qu'à t'inquiéter de l'a vie des autres, il faut aussi que t'aies une vie à toi dont tu sois content. Et d'ici jeudi, tu peux peut-être trouver des idées et des plaisirs à faire pour toi à entretenir, qui seront des trucs qui seraient pas mis en cause par les parties de jambe en l'air des autres : activités avec les gamins, un hobby à toi, des potes... Ce qui, de toute façon, te rendrait heureux, peut continuer à le faire. Compte dessus au lieu de compter les jours !
#

nous2du77melun
le mardi 09 septembre 2014 à 16h45
Samedi soir nous allons en maison d'hotes tous les 2 sans enfants
Avant jeudi soir oula cela va etre dur, peut etre un passage a la salle de sport
#

Siestacorta
le mardi 09 septembre 2014 à 16h51
C'est pas de faire des trucs avant, c'est d'envisager de continuer à les faire de toute façon, l'important.
Et d'en envisager de nouveaux. Fais-toi rêver sur : puisque j'ai du temps de temps en temps, que ma femme aussi peut me laisser de soirées libres, qu'est-ce que je pourrai faire pour moi ?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.