Polyamour oui mais comment faire pour ne pas se comparer à l'amant
#

Phoenix
le vendredi 05 septembre 2014 à 11h37
Si les pensées qui t' occupent sont désagréables et provoquent uniquement de la souffrance, de bonnes pistes pour s' en défaire : thérapie énergétique (eft, emdr, tapas...).
Si ces pensées provoquent un mélange de douleur et d'excitation...chercher d'autres pistes... Je pense...
#

Siestacorta
le vendredi 05 septembre 2014 à 11h52
Phoenix
Si les pensées qui t' occupent sont désagréables et provoquent uniquement de la souffrance, de bonnes pistes pour s' en défaire : thérapie énergétique (eft, emdr, tapas...).
Ah ?! On peut se débarrasser de la jalousie en mangeant des tapas ? Mais fallait le dire plus tôt :-D
Allez, chipirones et chorizo pour tout le monde !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

Phoenix
le vendredi 05 septembre 2014 à 12h36
Oui, ce sont (en dehors de l' humour de Siesta que j' aime ) des techniques qui prêtent à rire. Et ces techniques ne font pas bon ménage avec mon esprit rationnel. C'est en désespoir de cause que je les ai testées, pour en finir avec une jalousie qui me faisait devenir une personne que je n'aimais pas. Et, à ma grande surprise, ça a super bien fonctionné, et très rapidement... C'est mon expérience, ce n'est pas statistique, mais au niveau de ma vie, c'est une révolution !
#

nous2du77melun
le vendredi 05 septembre 2014 à 12h41
Pour etre honnete personne est hors sujet, toutes vos analyses ou avis me rejoignent à un moment ou à un autre.
Strega oui tu as raison me focaliser sur autre chose aide.
Tous vos messages m'aide et me font appréhender jeudi plus seirenement que je le croyais
#

HareRama
le vendredi 05 septembre 2014 à 14h50
Le fait que le weekend chambre d'hôte vienne d'elle est tout de même un bon indicateur de l'attachement qu'elle a pour toi (y compris sexuellement...).
Pour ce qui est de discuter des expériences sexuelles extérieures, cela permet d'enrichir mutuellement les relations, de sorte que les 2 en profitent - donc pas forcément contre indiqué - et cela sans candaulisme aucun...
En tout cas, bon courage pour ce moment si tu l'appréhendes.
#

bouquetfleuri
le vendredi 05 septembre 2014 à 15h05
Ce que tu vis, ton questionnement et tes représentations qui s'accompagnent d'une certaine souffrance font aussi partie de la construction d'une expérience polyamoureuse, même si cette phase n'est pas obligatoire.
Il me semble important de ne pas perdre de vue la chose suivante : la douleur peut faire partie du bonheur à venir, elle peut contribuer à rendre serein dans le futur. Mais si la douleur ne conduit que vers du malheur ou une augmentation de la douleur, peut-être que ce n'est pas le bon chemin...
#

nous2du77melun
le vendredi 05 septembre 2014 à 15h56
Je vais parler un peu crument mais par exemple elle aime (tout comme pour moi) que son amant lui ejacule dans le vagin. Cela m'embete par exemple...
Mais je me dis en lisant vos message que cela n'a pas trop d'importance en le mettant en comparaison avec la vie que je mene avec
#

LuLutine
le vendredi 05 septembre 2014 à 16h20
nous2du77melun
Je vais parler un peu crument mais par exemple elle aime (tout comme pour moi) que son amant lui ejacule dans le vagin. Cela m'embete par exemple...
Moi cela m'embêterait du côté des IST éventuelles.
Peut-être l'as-tu déjà dit (je ne suis pas sûre), mais vous vous faites tous tester ?
#

Strega
le vendredi 05 septembre 2014 à 16h40
Cela t'embête par rapport aux IST comme le souligne LuLutine ?
Ou ça t'embête par rapport à un privilège que toi seul pourrait avoir, par exemple parce que tu es son compagnon et le père de ses enfants ?
#

MagentadeMars
le vendredi 05 septembre 2014 à 23h36
Hmmm. Ce n'est pas enfin une jalousie un peu banale, d'envie de rester supérieur dans l'hierarchie ? On a commencé sur ta peur d'être moins "performant"... enfin à une certaine manière c'est prévisible, l'effet du nouveau et de différence risque de faire que ta femme ait éprouvé des sensations fortes. Sans doute il aurait mieux valu qu'elle te refuse les détails tout comme tu n'avais pas droit d'être présent... question de sa vie privée.
L'histoire de la chambre d'hôte, excellente nouvelle, elle veut recapter ce qui s'est possiblement perdu au cours d'une relation longue de 3 enfants. Au quel cas, pas de question d'essayer de lui " donner " du plaisir, mais de l'accompagner dans le sien... qui lui appartient.
Mais quand on passe à la question de l'éjaculation sans capote... là il me semble que tu veuilles en garder le droit unique, non ? Si on met à côté les questions pratiques de sécurité sanitaire, n'est il pas question de rester amant n° 1 ?
#

nous2du77melun
le lundi 08 septembre 2014 à 12h35
Comme le fait qu'elle aime la sodomie avec....
Mais depuis ce we je me dit que ce ne sont que des pratiques liées au sex.... C'est point me semble moins important
En revanche son amour pour moi est il plus grand que celui qu'elle porte a son amant??? Cela me semble plus important aujourd'hui
#

LuLutine
le lundi 08 septembre 2014 à 12h47
nous2du77melun
En revanche son amour pour moi est il plus grand que celui qu'elle porte a son amant?? ? Cela me semble plus important aujourd'hui
Je crois (et je l'ai vérifié dans mon vécu) qu'en aimant plusieurs personnes on n'aime chacun(e) ni plus, ni moins qu'un(e) autre.
On aime chaque personne différemment.
C'est bien pour cela qu'il ne sert à rien de comparer...
#

nous2du77melun
le lundi 08 septembre 2014 à 12h58
Merci de la reponse mais qui ne m'aide pas meme en la sachant tres juste
#

nous2du77melun
le lundi 08 septembre 2014 à 13h07
Pour avoir discuté avec mon epouse ce we et du site polyamour et avoir partagé avec elle quelques histoires inscrites ici. Elle se verrait bien:
En polyamour avec son amant et moi meme
Vivre sous le meme toi
Esperer une entente parfaite entre lui et moi
#

Siestacorta
le lundi 08 septembre 2014 à 13h25
Magenta a raison de pointer que ton soucis tourne beaucoup autour de la comparaison, d'être le n°1.
Ton sentiment d'insécurité est légitime (insécurité, dans le sens : "et si il vaut mieux que moi, qu'est-ce que je vais être pour elle ?").
C'est tes peurs, et on a ni raison ni tort d'avoir des émotions et des sentiments, on les a.
Ca s'explique : tu te retrouves dans un cadre que ne racontent pas les chansons d'amour, les films et les feuilletons d'amour, les romans : celui où c'est pas un truc d'amant dans le placard.
Donc tu n'as aucune idée de si c'est bien ou mal, risqué ou jouable, ce que tu fais. Et par ailleurs, on a tous été éduqué avec cette idée que l'amour "vrai" ne devrait pas avoir besoin d'autre chose qu'un "vrai" amoureux.
D'accord, on peut admettre que tout ça était faux, de là à être à l'aise ! Pas facile on se cherche les repères. Tant qu'à faire - peut-on imaginer - les repères qui me garantiraient que je suis le numéro 1, ils iraient très bien...
Sauf que ! Ces repères sont pas forcément solides, dans le sens où il faut passer son temps à tenter de démontrer qu'ils sont valides. Il y a toujours des occasion d'être doublé, donc toujours le regard dans le rétroviseur, au point d'oublier de regarder la route.
La route, c'est pas ta pole-position. C'est la relation amoureuse. Tout ce que vous pouvez faire pour qu'entre vous ce soit beau. D'abord tout ce que peut faire aussi un couple classique, et tout ce qui demande, après du temps et des enfants, un supplément d'efforts par rapport aux premiers jours. Mais une fois qu'on prend des bonnes habitudes pour vivre bien, on les garde, parce qu'on a immédiatement certains bons effets, et qu'à long terme on se retrouve avec certains autres effets encore meilleurs.
Par rapport à la non-exclusivité, il y a des bénéfices aussi. Le bien-être que le partenaire a trouvé ailleurs, c'est un bien-être qui revient vers nous comme un coup de bol, parce qu'on s'imagine pas que c'était à partager, ce bout-là. Mais en fait, le partenaire est tout joisse, reconnaissant de la liberté qu'on lui offre... et il a plus d'énergie pour offrir du bon, comme cette histoire de chambre d'hote : pour avoir une idée comme ça, c'est à la fois l'amour pour toi, son désir d'épanouissement dans votre relation et c'est aussi un peu le bon état d'esprit que lui donne sa liberté, ses amours multiple, qui renforce sa capacité de bonnes initiative.
Digression délirante même pas précise mais enthousiaste :
C'est un peu comme un alternateur, en électricité (bon, je m'aventure sur un domaine métaphorique que je maitrise pas du tout).
Le courant continu ce serait le courant "mono", qui se fatigue plus, qui demande plus d'efforts matériels (chimiques) pour se maintenir. Il ne va que dans une direction (du - vers le +).
Le courant alternatif, qui alterne de poles, donc poly :-), passe son temps à aller dans une direction puis dans une autre, parce qu'il y a une bobine de fils de métal tournante qui fait venir et partir des éléctrons un coup dans un sens, un coup dans l'autre.
Et plus le fil fait un grand nombre de tours sur lui-même (pour devenir une bobine et pas rester un fil tout con), plus ça va être facile de maintenir une grande quantité d'énergie.
En termes polyamoureux, faire des tours sur soi, ce serait être une relation qui s'occupe d'elle même, plus elle fait des actes utiles pour elle, plus elle devient relation, plus le fil fait des tours sur lui-même, plus il devient relation. Et ce nombre de tours sur soi-même // d'attentions affectives renforcent la quantité d'énergie globale qui va passer ensuite dans les circuit // vers les autres personnes concernées par l'énergie amoureuse.
Et à la fin, ton truc déborde d'une énergie moins difficile à produire qu'un courant continu, et toute cette énergie qui peut t'as plus qu'à t'en servir.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

nous2du77melun
le lundi 08 septembre 2014 à 13h53
Je te rejoins assez mais dur dur a commencer a "bobiner"
#

Siestacorta
le lundi 08 septembre 2014 à 13h57
t'occuper de ton épouse et avoir plein d'attentions renouvelées pour elle, et la laisser faire de même pour toi, c'est la partie la plus importante, dans l'histoire, qu'il y ait d'autres gens dans le secteur ou pas, c'est ça qui va et te rassurer, et te faire du bien, et te permettre de penser à autre chose qu'à ce qui ne dépend pas de toi.