L'histoire à jojo
#

(compte clôturé)
le jeudi 14 août 2014 à 20h52
Oui, je comprends, lui as-tu dis cela ? Fait le avant qu'il ne soit trop tard !!! Exprime cette limite !!!
#

jojodlacolo
le vendredi 15 août 2014 à 00h04
ce soir pleins de choses on été dite même sur le fait qu'elle n'as pas de sentiments avouer pour moi alors que cela fait des mois qu'elle me dit je t'aime .... en fait elle me ment !!!
elle pense que je n'accepte pas le polyamour car je voudrait discuter avc elle de règles a établir ensemble pour le bon fonctionnement de notre couple (soit disant).....je suis soit disant trop présent ,trop envahissant que je ne veut pas la laisser vivre son histoire , mais j'ai lu qu'il fallait justement beaucoup de dialogue et établir certaine règles pour pouvoir garder sereine notre amour a nous tout en accordant a l'autre le pouvoir d'aimer ou d’éprouver des sentiments envers un ou une autre ....
nous sommes en phase de séparation je pense car si elle n'as plus de sentiments pour moi je ne vais certainement pas me battre contre des moulins a vent
pour elle en parle tout les deux ou trois jours çà la saoule ,mais si moi je constate qu'elle n'as plus de sentiments envers moi a quoi bon ? !!! et ca ce n'est plus du polyamour a mon gout ...
en fait elle est en train de partir vers d'autres horizons tout simplement
#

(compte clôturé)
le vendredi 15 août 2014 à 13h54
jojodlacolo
...et ca ce n'est plus du polyamour a mon gout ...
en fait elle est en train de partir vers d'autres horizons tout simplement
Je ne connais pas ton épouse et je ne suis pas au coeur de l'action. Je ne suis pas non plus dans ta tête, ni ton coeur... pas plus que dans sa tête et dans son coeur à elle.
Si effectivement, elle remet en cause ses sentiments pour toi, ce n'est plus du polyamour et ton constat est alors avéré.
Si j'ai bien compris, vous avez des enfants. Pour eux, comme pour vous d'ailleurs, la communication saine, bienveillante et opportune, serait sans doute autant que possible indispensable afin qu'elle parte dans de bonnes conditions et que tu reconstruises un avenir serein. Tu peux profiter pour te comprendre, notamment sur le plan affectif, pour continuer ta route personnelle sur un chemin qui te ressemblera réellement, sans tenir compte des normes imposées.
Accepte toi tel que tu es et surtout prend soin de toi, du mieux que tu pourras. Si fin il doit y avoir, dit toi que c'est la fin d'une histoire commune mais que d'autres aventures vous attendent, séparément, en respectant l'histoire de l'autre et sans renier le passé.
#

jojodlacolo
le samedi 16 août 2014 à 08h35
moi je ne sait plus !!!!!!! ma douce ne veut pas que l'on se sépare .....
elle veut continuer la vie avec moi vieillir avec moi dans le poly amour ..
et ma dit je t'aime encore une fois mais comment croire ce qu'elle me dit :/
c'est un vrai truc de fou ,la semaine prochaine les enfants ne sont pas la ,et tant mieux je pense qu'il va falloir qu'on parle très très sérieusement je pense .... a voir
#

Siestacorta
le samedi 16 août 2014 à 11h13
jojodlacolo
et ma dit je t'aime encore une fois mais comment croire ce qu'elle me dit :/
C'est parfaitement compréhensible que tu doutes en ce moment. Et aussi que tu ne saches pas si tu veux que ça se passe comme ça.
Mais, crois-en les tas de polys qui passent ici : si elle te dit qu'elle t'aime et qu'elle veut passer sa vie avec toi, elle, elle y croit vraiment, elle désire cela.
Tu peux te sentir délaissé, tu peux craindre la suite, mais tu n'es certainement pas désaimé (presque certainement, je suis pas dans sa tête, si ça se trouve c'est une championne de la dissimulation de sentiments et elle a un plan machiavélique pour disparaître avec enfants, armes et bagages ce w-e. Mais j'accorde très peu de crédit à cette hypothèse... :-) )
#

jojodlacolo
le samedi 16 août 2014 à 12h51
Je ne sais réellement plus quoi penser ni quoi dire je pense que la meilleure chose a faire est de lui laisser plus de liberté pour qu elle se rende compte que je prône le poly amour sans retenue que je serai la pour elle quand elle prendra une gifle ( sens figuré) de la part de ce gars,car elle en prendra une ... C'est certain, comme je connais le garenne :/ mais bon ... Je recollerai sont Coeur blessé et on verra bien !!!! ..... Pour ce qui est d être une manipulatrice je suis persuadé que non après 24 ans je m en serai éventuellement aperçu maiiiiiis tout change dans la vie même les gens
#

jojodlacolo
le dimanche 17 août 2014 à 08h00
Eh bien voila, encore une petite cachotteries,ils ont prévu de se voir le week-end du 30 sept mais si je ne lui avait pas poser la question hier soir je pense que je me serais fait mettre au pied du mur au dernier moment,d après ma douce ce n est par encore sur car il doit voir si sa colle avec son planning . Appel moi c.. Ca iras plus vite!!!!
j ai pris la décision aussi de m éloigné (sentimentalement) de ma chérie car je pense que je l étouffe trop , de ne plus vouloir être en sa présence en permanence et de m occupé aussi de moi .
je suis pas encore sur de vouloir commencé un relation avec une autre fille car je n en ressens pas l envie et la force,pour l instant mais le sport vas je pense m aider a ne plus cogité a sa relation poly , il y a en moi encore de la jalousie que je tiens absolument a évacué pour pouvoir vivre sereinement. Ne plus penser a sa et me laisser porté par la vie et par l amour si possible. En tout cas si cela fonctionne entre ma femme et moi avec le poly amour j' entrevoit l avenir avec plus de calme et autant d amour que il n'y a pas si longtemps que ca .:)
merci a vous tous de vos conseils auquel je suis très friands
#

Caline
le dimanche 17 août 2014 à 11h08
Je te lis avec beaucoup de ressenti et je t’admire, d’avoir fait tout ce chemin en peu de temps.
je te remercie pour ta sincérité et ton honnêteté, il ne faut jamais se mentir à soi-même.
Les hésitations que tu vis, je les ai vécues aussi! J’ai plusieurs fois pensé rompre pour ne plus souffrir..
Crois-moi, notre couple tient toujours, ce malgré ces relations multiples et je l’aime toujours.
Je t’envoie plein d’ondes positives et t’invite à passer ce nouveau cap sereinement, prends bien soin de toi.
#

jojodlacolo
le dimanche 17 août 2014 à 12h42
Merci caline c'est vrai que ce que je traverse est un peut un désert et j en ai traverser pas mal dans ma chienne de vie au sens propre comme au sens figuré....
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

jojodlacolo
le mercredi 20 août 2014 à 05h54
Ben voila après moulte discutions complètement stériles nous allons divorcer.hier soir nous étions a14 ans de mariage et comme cadeau un divorce .... Il y a mieux quand même :/ mais bon !!!
#

LuLutine
le lundi 25 août 2014 à 18h29
jojodlacolo
Ben voila après moulte discutions complètement stériles nous allons divorcer.
:/
J'avais envie de revenir sur ce que tu disais plus haut :
jojodlacolo
elle pense que je n'accepte pas le polyamour car je voudrait discuter avc elle de règles a établir ensemble pour le bon fonctionnement de notre couple (soit disant).....je suis soit disant trop présent ,trop envahissant que je ne veut pas la laisser vivre son histoire , mais j'ai lu qu'il fallait justement beaucoup de dialogue et établir certaine règles pour pouvoir garder sereine notre amour a nous tout en accordant a l'autre le pouvoir d'aimer ou d’éprouver des sentiments envers un ou une autre ....
En me fondant sur ce que tu nous écrivais là, je trouve que l'attitude de ta femme n'était pas franchement polyamoureuse.
A mon sens, c'est toi qui adoptais l'attitude nécessaire à l'établissement d'une relation poly : discuter, parler de vos ressentis, de vos limites à l'un et à l'autre et faire en sorte que ces limites soient respectées...
Peut-être que ta femme n'a pas aimé le mot "règles" (tu ne dis pas si tu l'as employé ou bien si c'est elle qui a interprété comme ça), mais le fait est que discuter des limites de chacun conduit souvent bel et bien à mettre en place ce qu'on appelle couramment des "règles" (pas forcément immuables, renégociables au cours du temps, mais des règles quand même...).
Bref, à te lire j'ai l'impression que tu as fait le maximum et peut-être même bien plus...
Pour finir, il y a une chanson qui me revient parfois en mémoire en cas de rupture (même si à la base elle a été écrite dans un contexte différent), et je ne sais pas pourquoi, là je l'ai en tête, alors j'avais envie de te mettre le lien (tu la connais sans doute) :
https://www.youtube.com/watch?v=22cp_JdWHXE
14 ans de mariage (et 24 de relation si j'ai bien suivi), ce n'est pas un échec, c'est un immense bonheur qu'il faut célébrer ! Même si on se sent triste que ça finisse...
(En fait, je dirais probablement la même chose pour une relation de 15 ans, 7 ans ou même 1 an, tant qu'elle a rendu les protagonistes heureux !)
#

jojodlacolo
le lundi 25 août 2014 à 18h42
Je sais pas ,je sais plus quoi faire pour lui montrer, je pense que je l ai dans l vase complet et comment dire.... Je suis un peu fatigué aussi, je veux me battre pour de bonnes raisons mais pas pour une peine perdue je ne suis pas mercenaire mais ancien militaire d ou la différence. J' ai accepter bien des choses et si elle le veux encore plus mais je suis fatigué réellement
#

LuLutine
le lundi 25 août 2014 à 18h51
Une autre réflexion qui m'est venue en lisant le sujet et particulièrement la fin, c'est que sans forcément entamer une procédure de divorce, ta femme et toi pourriez peut-être prendre un peu de distance un moment, faire "une pause" comme on dit ?
Le temps pour toi de reprendre des forces (tu m'as l'air épuisé), pour elle de savoir ce qu'elle veut vraiment...
Non ?
#

jojodlacolo
le mardi 26 août 2014 à 05h50
C'est une piste que l'on explore,et je pense que ce serait une bonne solution avant de tous saccagé effectivement. A voir si elle est en mode concession aussi mais bon qui ne tente rien n'a rien!!!!!
#

jojodlacolo
le mercredi 03 septembre 2014 à 18h45
Plus de piste possible..... Pour l instant séparation entamer et vente de la maison tt un monde une histoire qui part en vrille ... C est peut être mieux comme ça . Je sait pas :/
#

Siestacorta
le mercredi 03 septembre 2014 à 18h57
Et ton épouse part avec ce nouvel homme, ou elle se réinstalle tout de seule ?
Parce que je trouve tout ça très rapide.
Ou alors il y a peut-être des raisons qui remontent à plus.
Bon courage, en tout cas.
#

LuLutine
le mercredi 03 septembre 2014 à 19h02
Je trouve ça très rapide aussi et c'est en général une erreur de prendre des décisions radicales sous le coup de la passion (qu'elle soit amour ou haine...).
#

jojodlacolo
le mercredi 03 septembre 2014 à 20h55
Nonn nous vivons sous le mm toit nous dormons dans le mm lit mais sans se toucher sans bisous du soir sans rien en fait on cohabite car pas les moyens de faire autrement et nous ne voulons pas embêté nos enfants dans leurs univers ( leurs chambre) pour nous c'est important qu ils puissent garder leurs reperts pour l instant tant que la maison n est pas vendue... C'est peut-être bizarre our tt le monde mais on pratique comme ça et ca à l air de marcher pas mal
interdirons pour elle comme pour moi d amener quelque qu' un a la maison c est un lieu consacré donc .... Voila c'est vraiment bizarre mais bon :/
#

jojodlacolo
le mercredi 03 septembre 2014 à 21h02
Séparation sans haine siesta elle ne me quitte pas pour un autre je pense mais pour elle même j espère ...
lulutine je ne peut pas me battre contre des moulins à vents .... ;)Elle confond poly et je fait ce que je veut le reste m importe peut..... Donc je dit moi aussi STOP il y en a assez...... J en suis le premier écœurer et déçu...mais bon
#

LuLutine
le jeudi 04 septembre 2014 à 00h05
jojodlacolo
lulutine je ne peut pas me battre contre des moulins à vents .... ;)Elle confond poly et je fait ce que je veut le reste m importe peut..... Donc je dit moi aussi STOP
Je parlais peut-être plus pour elle que pour toi. C'est elle qui a pris la décision de changer radicalement sa manière de faire, non ?