Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Faire des enfants à plusieurs

Famille
#
Profil

Guudjode

le lundi 12 novembre 2012 à 13h17

Bonjour toutes et tous.
Je me découvre polyamoureux quand mon épouse l'est elle depuis toujours...
Voilà quelques semaines que l'on en a parlé. Je commence à l'accepter.
C'est une très belle idée. Pouvoir donner tout son amour à ceux qui le veulent bien, c'est dans ma spiritualité, mon coeur...

Ma femme et moi avons une fille de 22 mois.
Mais ma femme a une maladie génétique, et nous ne savons pas, sauf "peut-être dans les 10 ans", si nous en aurons un autre...

Je fréquente une amoureuse qui n'en n'a jamais eu et qui atteint l'âge limite...
Je suis tenté.... Je veux tellement d'autres enfants.
Est-ce que cette situation a déjà été vécu par d'autres ?

#
Profil

wolfram

le lundi 12 novembre 2012 à 13h39

Je l'ai déjà vu mais chez des gens vivant ensemble. Dans ces conditions là, ça se passe très bien.

Je ne sais pas comment cela se passe dans le cas de relations "externe" c'est à dire non partagées par l'ensemble... le bon sens me dirait que les deux mères doivent s'entendre puisque, d'une façon ou d'une autre, elle seront amenées à co-éduquer.

#
Profil

ln095

le mercredi 14 novembre 2012 à 12h02

Bonjour Guudjode
J'ai suivi ta précédente intervention où tu t'interrogeais sur le polyamour et la possibilité de rencontrer qq'un. moins d'un mois plus tard tu arive avec l'idée d'avoir un enfant avec ta rencontre ! Je trouve ça vraiment très précipité, de tels changements de vie et d'idées se mûrissent au fil des mois et des années (ou c'est moi qui suis très lente!).
Mon conseil : vas-y mollo, on ne revient pas en arrière une fois l'enfant en route.

#
Profil

ipsos

le mercredi 14 novembre 2012 à 17h10

Je pense aussi qu'il ne faut surtout pas précipiter les choses et au delà des deux mères qui doivent bien s'entendre, il faut envisager que les familles ne tombent pas des nus et que l'enfant soit pleinement accueilli. La on entre dans un bouleversement important de société. Il faut que la relation poly soient bien stable et solide. Je n'ai qu'un fils car il ne m'a pas été possible d'en avoir d'autres. Je suis pleinement avec lui. Il est vrai que l'expérience d'être mère est unique. Mais notre monde ne va pas bien et l'avenir est incertain ne soyons jamais égoïste et pensons bien à leur avenir.
Bien à vous

#
Profil

Eve-Lyne

le jeudi 15 novembre 2012 à 12h25

Très difficile comme question. Effectivement je pense que l'on pourrait envisager la chose dans une situation où tout le monde s'entend bien et le vit bien. Et ça déjà se sont des liens qui se tissent dans la durée, ça ne se fait pas du jour au lendemain à mon sens.
Ensuite cela dépend beaucoup du ressenti de ta femme et de son rapport à la maternité. Les soucis de conception, l'infertilité ou l'hypofertilité touchent la femme dans ce qu'elle a de plus intime. Alors déjà que dans une relation poly on doit faire attention aux rapports de jalousie, à ce que chacun et chacune se sente reconnue à sa place et dans son rôle, là ça devient le grand flou. Ta femme pourrait se voir dévalorisée ou frustrée, même se manière inconsciente, ... ou pas. En plus je te vois difficilement pouvoir te mettre à sa place, et il sera même peut être difficile pour elle d'y voir vraiment clair tellement le sujet est complexe.
Bref, une situation pas facile avec de potentielles difficultés sur le long terme à ne pas prendre à la légère...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 16 novembre 2012 à 18h42

C'est un problème entre ton amoureuse et toi ; tu ne serais pas le premier à avoir des enfants avec des femmes différentes. Si ta femme, "légitime" au yeux de la loi, n'y voit pas d’inconvénient, il n'y a aucun problème, tu pourras même reconnaitre le bébé.
Mais pose-toi une autre question !
Si ton épouse peut avoir un autre enfant, accepterais-tu qu'elle le fasse avec un autre de ses amoureux !
En attendant, soyez heureux.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion