Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Dépassons ensemble les « handicaps » ?!

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 15 janvier 2014 à 01h02

@ Lolita86 :
Merci pour tes réponses ci-dessus !
( * petit conseil au passage : quand tu cites quelqu'un, tu peux effacer les parties du message qui t'intéressent moins, de manière à faire ressortir juste une partie spécifique de la citation )

Quand j'entends dire : " woouh ça doit être compliqué à vivre d'être poly ", j'ai souvent envie de leur répondre : " wooooooh, ça doit être compliqué à vivre d'être mono, d'être souvent méfiant-e, jaloux/se ou possessive, et de n'aimer d'amour ou intensément qu'une seule chérie à la fois, avant & après chaque rupture ;) " ( là c'est mon ironie et mon visage chafouin qui parlent ^_^ ) .

> A dire vrai, je crois que les deux peuvent être compliqués à vivre, mais si tu as une juste estime de soi, une belle autonomie affective, que tu sais relationner de façon subtile et bienveillante, que tu n'es pas trop possessif/ve ni trop jaloux/se, eh bien que tu sois plutôt 'mono' ou 'poly' ou autre, tu pourrais vivre de façon plus sereine avec toi-même & avec tes relations sentimentales .

- GreenPixie :
"Sur une île déserte, une personne "entendante" parmi 1000 personnes sourdes (parlant la même Langue des signes) pourrait, au tout début, peut-être vivre ses oreilles "entendantes" comme une source de "handicap"....
Ou pas, et alors au contraire, se sentir unique & utile au groupe pour entendre des sons, des cris d'animaux, des menaces, des chants d'oiseaux, et leur décrire avec des signes comment elle ressent ces sons...."

Lolita86 :
" Très bon exemple, pour faire comprendre une personne " entendante ", cette exemple est juste parfait. Et l'exemple ou tu dis que l'entendant peut être utile dans ce monde à bruits, s'appelle une collaboration et une intégration à part entière entre les deux mondes. Sourds et Entendants, et nous nous battons, encore aujourd’hui dans ce monde pour cette fusion entre les deux mondes. // D'ou ma proposition d'atelier " sensibilisation à la surdité" pour cesser la peur de la différence de soi. J'ai été confrontée dans des situations poly dans laquelle les gens ont peur de me parler à cause de ma différence. Bien dommage non ? "

@ Lolita86, Caline, Maripoza :
Merci pour vos réponses ! et message bien reçu en ce qui concerne l'emploi risqué (et potentiellement blessant) du mot " handicap " (mais je ne peux pas changer le titre du fil, pas techniquement) .

Eh bien sachez que malgré vos compliments ou encouragements (je vous en remercie quand même :-D !) , je me sens confus, car trop souvent, sans m'en rendre compte, j'ai " exclu " de fait des personnes de rencontres ou cafés que j'ai co-organisés...
Et c'est là que j'aurais besoin de votre aide, pour cette ' fusion entre les mondes ' que j'espère également .

Là je suis en train de réfléchir à un joli p'tit kit sympathique (voir le fil de discussion créé à ce sujet : /discussion/-Nx-/Un-kit-pour-cafe-poly-fiche-prati... , où vous êtes aussi les bienvenues) pour donner des idées et p'tits conseils, pour que ça marche mieux, ces cafés & rencontres, et que moins de personnes en soient exclues.

Or je dois faire face à quelques personnes (pleines de bonnes volontés pourtant) qui, pour l'instant, tout comme moi il y a encore seulement quelques jours, ne voient pas (pas encore) où est le problème (et qui parient sur la seule improvisation ou spontanéité pour que ça marche, comme si celles-ci étaient neutres, ce qu'elles ne sont malheureusement pas).

Comment rendre visible des exclusions invisibles ?

Pourriez-vous m'aider - même modestement - à mieux rédiger ce p'tit kit pratique, de la façon la plus belle et la plus bienveillante qui soit ? ( > en particulier pour la partie concernant l'accessibilité aux personnes Sourdes) ?

> j'offrirai un jour un bon gâteau au chocolat noir fondant (à partager :-D ) à qui m'aidera à faire comprendre ce problème d'invisibilité .

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne la gestuelle et la chorégraphie du corps, de la danse, du silence et les signes : connaissez-vous David Le Breton ?
une belle re-découverte, que j'aimerais partager avec vous !

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 30 mars 2014 à 21h06

Suite à des problèmes personnels graves, je dois me retirer du forum pour une durée indéterminée.

En espérant avoir un jour l’occasion de revenir ici, dans de meilleures conditions.

Mes salutations à vous,
GreenPixie

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 30 mars 2014 à 22h45

@GreenPixie :

Je ne sais pas quels sont ces problèmes et pourquoi ils t'obligent à te retirer du forum, mais en tout cas bon courage à toi pour les surmonter, et j'espère que tu nous reviendras vite et débarrassé des problèmes en question. En attendant, reçois toute ma sympathie.

#
Profil

LuLutine

le lundi 31 mars 2014 à 01h46

M-e-t-a-Z-e-t
@GreenPixie :

Je ne sais pas quels sont ces problèmes et pourquoi ils t'obligent à te retirer du forum, mais en tout cas bon courage à toi pour les surmonter, et j'espère que tu nous reviendras vite et débarrassé des problèmes en question. En attendant, reçois toute ma sympathie.

Idem.

#
Profil

Geraldin-e

le lundi 31 mars 2014 à 10h51

Je te souhaite bon courage également,
Amicalement

#

(compte clôturé)

le lundi 31 mars 2014 à 10h55

Bon courage GreenPixie!

#
Profil

Lili-Lutine

le lundi 31 mars 2014 à 11h04

@ Green-Pixie , tu as des amis-es ici et à bien d'autres endroits , n'oublis pas que l'amitié c'est aussi de pouvoir rendre service , d'aider , d'accompagner ou d'écouter , je suis là , et nous sommes beaucoup à être là pour toi . Prends bien soin de toi <3

#
Profil

bodhicitta

le lundi 31 mars 2014 à 11h37

<3 celui là il est pour toi Green Pixie

#
Profil

Deneb

le lundi 31 mars 2014 à 22h18

En espérant que ça se résolve très vite, n'hésite pas à appeler ou écrire !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion