Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un amoureux vous dit qu'il ne peut pas venir car il a du repassage à faire

#
Profil

coquelicot

le dimanche 15 décembre 2013 à 11h06

Eh bien la je ne positive plus je tranche!

Je ne veut pas d un "amant" je ne veut pas non ^plus etre ni une "maitresse" ni un "bouche trou"

Question d hier: on se voit ce week end??
Reponse : peut etre !!! on verra peut etre que t aura une bonne surprise!!!

La fille toute contente se met a esperer!

Sms de ce matin: coucou ma caille je suis au ciné avec une copine!!!!

Fin de l histoire!!!

#
Profil

coquelicot

le dimanche 15 décembre 2013 à 11h10

La encore point n est question de jalousie mais je refuse a tout jamais les briseurs de reve !!
Les soi disant poly acceptant et eventuellement participants qui en fait ne cherchent qu un "temporaire " avant de trouver "la" personne avec qui partager les joies du repassage le dimanche!!!
( non decidément je l ai pas digéré celle la)

Je ne suis ni triste ni decue mais presque soulagée de ne pas etre allee plus loin plus longtemps et de ne pas avoir perdu trop de temps!!!!!

#
Profil

bouquetfleuri

le dimanche 15 décembre 2013 à 11h29

Les protagonistes d'une relation amoureuse ne sont jamais exactement dans les mêmes dispositions par rapport à leurs attentes, leurs manières d'appréhender et de découvrir le schéma selon lequel ils vont s'organiser. C'est encore plus marqué quand les schémas sont différents et le volontarisme ne sert pas à grand chose.
Le temps, la patience, le dialogue font plus que beaucoup d'autres choses.
Plus haut, je la faisais courte, mais ce n'est pas inutile d'entendre ce qu'il dit quand il dit "je dois repasser".
Effectivement, il doit repasser, pour votre plus grand plaisir

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

PolyEric

le dimanche 15 décembre 2013 à 11h43

Et voilà coquelicot qui abandonne juste au moment ou il y a de l'espoir qu'il repasse pour de vrai.

#
Profil

Caline

le dimanche 15 décembre 2013 à 11h48

Eric_50
A mon avis, la table à repasser possède deux magnifiques petits seins.


Message modifié par son auteur hier à 22h.

Hi, hi, hi, j’imagine cette planche à repasser avec deux seins ... dans un tableau de Magritte par exemple, très inspirant par ailleurs...

N’en déplaise à Coquelicot, j’espère que le moment que tu avais prévu de passer avec lui, tu l’as passé à être avec toi, auprès de ce que tu attendais et que tu n’as pas reçu, ce qui me fait dire que, plus j' ai des attentes, plus je suis déçue... Un bisou tout bruxellois pour oublier cette déception:-D

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 15 décembre 2013 à 11h49

Je crois que les rêves sont provocateurs de désillusions. D'ailleurs le décalage entre rêve et réalité est souvent à l'origine des dépressions et des mal êtres en tout genre.

Perso, je prends ce que l'on m'offre et quand on me l'offre et je savoure, je déguste, je sublimise l'instant présent et seul cela compte.. Je n'ai pas à juger ou à influer sur le comportement d'autrui, ni à être en attente de quoi que ce soit. Réduire les attentes c'est réduire les dépendances et donc éviter des souffrances inutiles. Si je ne comprends pas quelque chose, je le dis. Evidemment, parfois cela est difficile malgré tout. D'ailleurs, une relation sans sexe évite je pense une dépendance supplémentaire et élimine les serials sexuels, mais là, ça n'engage que moi comme mode de fonctionnement. C'est ainsi que l'équilibre est maintenu. De toute façon, l'on me donne volontairement puisque l'on ne tire pas profit de moi. C'est quelque chose auquel je tiens. De plus, je n'offre pas de suite, j'apprends d'abord à connaitre l'autre. Faire "patienter" peut permettre de comprendre beaucoup sur l'autre. Je conçois peu une relation qui n'aurait pas à évoluer. Là encore, c'est mon mode personnel de fonctionnement.

#
Profil

Green-Man-Outside

le dimanche 15 décembre 2013 à 11h57

J'aurai bien participé à cette discussion mais j'ai une lessive à faire... ^^

#
Profil

Plusssdamour

le dimanche 15 décembre 2013 à 12h14

Green-Man-Outside
J'aurai bien participé à cette discussion mais j'ai une lessive à faire... ^^

(+) :-)

#
Profil

coquelicot

le dimanche 15 décembre 2013 à 12h15

Pour la lessive n oublie pas de mettre beaucoup d assouplissant ca re_passera nettement mieux (+)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Apsophos

le dimanche 15 décembre 2013 à 13h01

Qui es-tu pour prétendre qu'un après-midi avec toi est plus agréable qu'une séance de repassage ? Et ce quelles que soient les circonstances ? (comme par exemple ce qu'on appelle couramment "l'humeur")

Ce qui me gêne dans les relations normales (oui oui, normales) ce n'est pas spécifiquement le fait qu'on se limite à une seule personne mais, d'une manière plus générale, qu'on se croie autorisé à attendre (/exiger) quelque chose de l'autre. Si quelqu'un n'a pas envie de me voir, cette personne n'a aucune raison à me donner. On se verra une autre fois. Peut-être.

Mais sinon, troll à part, expliquez moi... ça sert à quoi le repassage ?

#
Profil

coquelicot

le dimanche 15 décembre 2013 à 13h16

oui c est vrai qui suis je???
Je me prend pour qui??
oser etre choquée par une attitude comme celle ci?,
Mais franchement ou vas le monde......

Qu un homme me dise desolée cherie aujourdhui j ai besoin d etre seul on se verra un autre jour
qu il me dise qu il a besoin d espace ok mais le repassage pour un mec desolée mais c est un peu fort!
Pour moi je considére que c est un manque d imagination un manque d honnetteté un manque de "co......"

et dans une relation debutante ou pas je demande avant tout de la sincérité! pas de la lessive ou un fer a repasser!!!

#

(compte clôturé)

le dimanche 15 décembre 2013 à 14h39

@coquelicot : si tu penses que ce type t'utilise, laisse courir, il n'en vaut pas la peine. Ne te rend pas mal à l'aise pour si peu. Tout le monde ne comprend pas l'importance de l'honnêteté et de la sincérité... certains ne savent tout simplement pas que ça peut exister. tu n'as pas à te sentir délaissée, c'est son choix et tu n'as pas à t'en sentir responsable même si tu subi un comportement à ton égard qui n'est pas règlo, à ta vision des choses. Ce genre de personnes peuvent satisfaire à des relations courtes et sans engagement aucun mais certainement à des relations suivies... ou alors si évolution en accord est possible... Es tu volontaire pour ce type de relation ? Vos envies et besoins sont ils similaires ou complémentaires ? Un accord est il possible ? Cette personne ne voit peut être pas cela comme un manque de respect envers toi. Ta philosophie n'est pas la sienne et il n'y a peut être pas de compatibilité. J'essaie de t'offrir des pistes de réflexion :-/

#
Profil

PolyEric

le dimanche 15 décembre 2013 à 14h42

A mon avis, il avait quand-même du repassage à faire. Bon, ça ne prend peut-être pas toute la journée, à moins qu'il entasse, entasse, entasse. Finalement s'il fait comme moi, c'est probable qu'il y passe même une partie de la nuit :-) Attention, je ne dit pas que je repasse, hein. Je dis juste que j'entasse, j'entasse...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

aviatha

le dimanche 15 décembre 2013 à 15h29

Même, ça m'arrive de faire venir mon cher et tendre alors que j'ai une montagne de repassage à faire (pour le coup, moi aussi j'entasse), et alors, on discute, on se fait du café, on se regarde une vieille série genre Albator, je lui ai même appris à repasser bien une chemise tiens ! :-)

#
Profil

Apsophos

le dimanche 15 décembre 2013 à 16h39

coquelicot
mais le repassage pour un mec desolée mais c est un peu fort !

Aaaaah, c'est donc ça ! Il t'aurait dit "désolé j'ai piscine" ça irait ?

Mais sinon le conditionnement, le même qui peut nous faire sentir que les relations qui ont le plus de valeur sont exclusives, nous pousse à devoir nous justifier, trouver des excuses. Et sous une pression quelconque (qui peut ou pas avoir quelque chose à voir avec toi ou avec n'importe quel facteur extérieur à son esprit) on dit de la merde sans s'en apercevoir.

(et quand on nous met devant le disage de merde accomplit, on se sent agressé et on se défend, et se défendre passe par défendre sa merde)

Où va le monde si on ose être choqué par ça ? Hé bien nulle part, il reste bien sagement assis là à regarder les gens normaux donner de l'importance à ce dont ils décident que c'est important.

#
Profil

PolyEric

le dimanche 15 décembre 2013 à 16h45

@aviatha : c'est vrai, c'est vrai, bon, ben....l'excuse du repassage est donc bidon, on ne peux pas lui accorder le bénéfice du doute. Dur dur.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Green-Man-Outside

le dimanche 15 décembre 2013 à 19h53


et dans une relation debutante ou pas je demande avant tout de la sincérité ! pas de la lessive ou un fer a repasser!! !

Et si tu l'avais, justement, ta sincérité ? Parce que dans le cas présent, ça ressemble fort à une excuse bidon, mais si une prochaine fois un mec te disais sincèrement : "écoute ce soir il y a OM-PSG et j'ai des potes poilus qui veulent m'offrir bière et pizza, on se verra une autre fois" ?
Demander la vérité implique de pouvoir l'entendre. ;-)

Et sinon, suis-je le seul à être choqué par le genrisme de la phrase quand je lis


mais le repassage pour un mec desolée mais c est un peu fort !

?

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

aviatha

le dimanche 15 décembre 2013 à 20h27

C'est pas un genrisme, c'est (malheureusement) un fait que dans notre société actuelle, 75% des tâches ménagères (et 80% de l'éducation de l'enfant, ou l'inverse, je ne sais plus) reviennent aux femmes. Or, pour avoir teeeeeellement de repassage que ça demande tout un aprem, il faut, soit être le mec le moins organisé de la terre (lesquels en ont généralement pas grand'chose à fiche du repassage), ou avoir une famille à charge, auquel cas il est plus que très probable que cette tâche ingrate reviendra à madame.
On peut le déplorer, moi la première, n'empêche que c'est un fait et que ça ne rajoute pas à la crédibilité de son argument, c'est tout ^^

#

(compte clôturé)

le dimanche 15 décembre 2013 à 20h43

L'objet du débat n'était pas dans le "genrisme". Les célibataires sont bien obligés de faire des tâches ménagères et cela est valable aussi pour ceux qui vivent en couple. Perso, la distribution des tâches s'est faite naturellement et si l'un ne peut pas faire, c'est l'autre qui se débrouille pour suppléer. Je ne conçois pas une vie commune autrement et inutile de compter les points puisqu'il y a bonne volonté réciproque et complémentarité. Y a t il des tâches ingrates ? Pas chez moi, en tout cas.

C'est un autre sujet... et oui, moi aussi cela m'avait interpellé

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 15 décembre 2013 à 20h45

Pour le genrisme pas choquée, ça serait une femme ce serait la méme chose, et les statistiques peuvent apuier le fait que c'est une excuse bidon... donc un peu fort...
Mais n'empéche heureusement que je sais que toutes les relations sont différentes, les gens en aussi.
N'empéche que je ne prends pas pour moi, j'essaye de garder le recule sur le fait que, déjà avant méme d'avoir une excuses bidons, souvent je n'ai pas de réponses tout court. Le contexte à prendre en compte. Oui l'ours chéri ça fait pas si longtemps qu'il a de nouveau un tel portable, qui lui sert de fixe en fait... mobi carte, à vide souvent, donc je compte pas sur une réponse.
(re)N'empéche que c'est vrai qu'en y pensant y a pas vraiment de parallèles, car il n'utiliserais pas d'excuses, mais il lui a fallu un certain temps pour comprendre qu'avec moi, on peut et on doit etre soit et franc. Quand on est franchement écouté, ça aide à s'écouter soit méme,, et à découvrir des facettes par moments.
Au début je comparais mon ours avec cette histoire j'en suis vite revenue car moi cette relation me va et avance paisiblement, il devient plus intime avec lui méme et ses sentiments et donc avec moi aussi...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :