Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma femme me trompe et a un regard sur le polyamour

#
Profil

titane

le mardi 07 juillet 2009 à 13h04

tu as raison... il est difficile de se mettre à l'écoute pour ensuite partager ce qui serait "pertinent" pour bub75 sans qu'on dilue dans nos petites histoires l'appel qu'il a lancé...

Bub75 nous demande de partager nos ressenti probablement au delà des détails de nos "histoires"... il réagira à nos "histoires" selon ses propres références mais ne cherche-t-il pas justement à sortir de ses propres références pour en découvrir une autre qui lui apporterait plus de sérénité et même de bonheur dans la nouvelle "donne" de son couple, non?

Je crois que la première étape pour Bub75 serait de prendre conscience de ses propres réactions et ressenti: après la colère et la souffrance, qu'est-ce qui le pousse à en apprendre plus ? de l'amour non ? Cet étrange désir de vouloir encore aimer sa femme au delà de la souffrance... c'est pour moi une sacrée base !! la fondamentale même !! Un baume sur cette souffrance probablement...

Alors cette souffrance doit être surmontée: les multiples exemples d'amours pluriels viennent probablement apporter une conscience des "possibles" et se libérer de la douleur de se croire dans une impasse... Il y a une façon d'aimer sa femme malgré tout...

Bub75 je crois que c'est à toi à explorer ce qui semble en toi t'apaiser et ce qui semble encore "résister" et donc source de douleur... Elle t'aime et elle en aime un autre et c'est possible et même normal: est-ce que cela t'apaise de le reconnaître ? Pour que te le ressente bien elle te propose de le vivre aussi... mais ça ne se commande pas car il faut être sincère dans les sentiment: un coup d'été n'a rien à voir avec ce qu'elle vit et donc cette expérience n'en sera pas une... par contre tu peux explorer comment tu réagis lorsque tu t'imagine en aimer une autre tout en aimant aussi ta femme... est-ce si difficile ?...

Peut-être aussi pourrais-tu te recentrer sur vos vrais moments ensemble et les vivre plus "pleinement" comme des cadeaux qu'elle t'offre que vous vous offrez... et non comme une chose "normale" ou un "dû"... peut-être ressentiras-tu un amour plus véritable (moins social)..; et même une libération de cet amour...

voilà ce que j'ai ressenti plusieurs fois...

#
Profil

vraikoku

le samedi 08 août 2009 à 13h14

hum je suis (aussi)CONSENTANT et j'ajoute que je ne vois pas vraiment la différence entre caudalisme et polyamour, sauf que dans le caudalisme ça commence exclusivement par des rapports sexuels mais ces rapports peuvent évoluer vers un amour aussi et c'est ce qui est arrivé a ma femme en fait puis à moi a la suite, les choses peuvent donc évoluer (vois aussi les clubs échangistes etc.. car il peut très bien se greffer de vrais sentiments sur les relations sexuelles et c'est très souvent que cela arrive)

#
Profil

vraikoku

le samedi 08 août 2009 à 13h15

PS j'ajoute que je suis ici avec un nouveau pseudo(vraikoku) car j'ai égaré les codes de mon ancien qui etait CONSENTANT

#
Profil

vraikoku

le lundi 10 août 2009 à 09h44

et si tu essayais la POLYANDRIE? ns c'est ce que nous faisons depuis pas mal de temps deja et ça satisfait toutv le nmonde, sexuellement et sentimentalement:-) <3

#
Profil

Siestacorta

le lundi 10 août 2009 à 10h43

fred
Si demain, moi je rencontre une femme jusqu’ou peut on aller avec le risque de ce dire finalement ma femme ne me satisfait plus ou moins c’est dangereux pour le couple

Oui, mais finalement pas plus que la monogamie quand elle fait face à la tentation, ou l'adultère quand il s'est installé...
Dans tous les cas, si la relation est assez forte, elle survit. CE type de danger n'est pas spécifique au polyamour.

Moi, ce qui me stresserait dans ta situation, c'est de me demander si le polyamour ne serait pas une façon de faire durer la relation adultère sans choisir entre toi et l'autre. Je pense que non, de tout manière on batit pas un foyer sur du vide absolu ! Mais il faudrait, si vous choisissez d'essayer, définir VOTRE polyamour par rapport à vous et votre passé, que le contexte de l'adultère soit vidé de ses peurs et rancoeurs.

fred
Pour les vacances j’aurai peut être envi de partir avec une future maitresse (enfin polyamour) voir peut être lui faire un bébé être avec elle etc….

Pourquoi pas ?
Le tout, c'est que ça rentre dans un cadre que vous vous fixez entre toi et ta femme, vos limites...

fred
Bcp de questions, la gestion du temps par rapport a ça …..

Souvent difficile !

fred
Si vous êtes une femme ou un homme dans ce genre situation, pouvez vous me donner des conseils ce que vous ressentez par rapport a votre vie de couples (aux pluriels) à vos enfants à votre mari ou femme, à vos ou votre amant (s)

Une fois qu'on a admis ce qu'on voulait, pourquoi chacun fait ça, c'est génial de vivre avec la vérité, la confiance qu'on a construit la dedans. Ca peut avoir la même force qu'une promesse de fiançailles, puisqu'on se donne un projet.

Le polyamour, c'est pas une situation "unique", c'est presque une façon d'aborder la relation. Pour l'instant, l'une de mes relation est en questionnement, je ne préfère pas l'aborder en témoignage. Ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas à cause du polyamour. Le polyamour serait plutôt un plus, la relation de confiance impliquée nous permet de voir ça venir sans trop de dégats.

fred
Dites moi si il y a bcp de personne qui pratique le Polyamour

Beaucoup, c'est quoi ?
En France, c'est encore marginal... officiellement. Je crois qu'en réalité, il y a beaucoup de situations qui sont du polyamour mais sur lesquelles les gens n'ont pas (encore) mis les mots.
Et de façon plus large, la remise en question des fonctionnements et limites du couple est très répandue. Pour le coup, ce n'est plus une avant garde, ou un parti-pris idéologique, c'est tous les gens qui ont un peu vécu et réfléchi sur l'amour qui se retrouvent en train de chercher des solutions persos, notemment sur la question de la fidélité.

fred
Donner moi des sites ou il existe des dialogues la dessus

Y a-t-il des clubs de Polyamour ou des sites internet spécialisé

Ici, déjà.
Il y a polyamour.be et un équivalent québécois, qui sont plus anciens.
Et polyamour.fr qui est essentiellement un site informatif.

Il n'y a pas encore de club polyamour, mais sur ce site, nous nous rencontrons assez régulièrement, mensuellement au moins, surveille les propositions de rencontre les moins loin de chez toi. C'est essentiellement tourné vers l'échange et le témoignage.

#

zeus (invité)

le samedi 28 novembre 2009 à 18h28

Message modéré : insultes.

#

zeus (invité)

le samedi 28 novembre 2009 à 18h37

Message modéré : insultes.

#

(compte clôturé)

le samedi 28 novembre 2009 à 23h33

!!!!????
Cela ne dérape pas un peu par ici ? J'hallucine.

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 novembre 2009 à 00h07

Tiens, le forum deviens de plus en plus populaire. On y croise même des trolls frustrés qui se prennent pour des dieux de l'olympe.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 novembre 2009 à 00h08

Oui ça doit être ça...
Moi qui croyais que ce forum serait épargné..quelle naîve je fais !

#
Profil

kerdekel

le dimanche 29 novembre 2009 à 00h56

Quel troll, j'aurai pas mieux fait. Pourtant je suis assez douée dans ce domaine en temps normal.
Respect. :)
(Mais trop gros, passera pas mon bonhomme ;) )

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 29 novembre 2009 à 03h33

Oh mais ça donne envie de créer un bêtisier, ça.

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 novembre 2009 à 11h52

Un bêtisier, pourquoi? Le forum est public, quiconque d'avis contraire s'y exprime sans passer certaines bornes me semble avoir le droit de dire ce que bon lui semble. C'est dans la charte, non?

Pour ma part, ça alimente ma réflexion, ça donne des pistes pour entrer en discussion, défendre notre point de vue, bref... ça me donne des outils, sinon des armes.

Zeus, j'aurais juste aimé savoir où ça te dérange pareillement, et pourquoi tu interviens - je ne t'invite pas à passer ton chemin, mais à entrer en dialogue. Juste une petite demande, si tu pouvais mettre des virgules, des points, des accents, des majuscules, j'arriverais mieux à te lire, là, tu dois être super remonté et en pétard, alors du coup ça fait mitraillette, et je me mets derrière mon gilet pare-balles. Merci!

#
Profil

Tchu

le dimanche 29 novembre 2009 à 14h01

Zeus, mythologiquement, il s'est marié avec sa soeur Héra, et en plus, il a quand même eut un sacré paquet de copines.

Donc bienvenue chez les polys, Zeus :D :D

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 29 novembre 2009 à 14h22

Clem : je m'en fous, je suis intolérant aujourd'hui, ya pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui soient cool, je suis sûr que tu comprend ça ! :-)

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 novembre 2009 à 15h57

Sûr! Ce que je me tolère, je le dois aussi aux autres, y a pas de raison! Egalité pour tous, vindjû! Vive les tronches de cake qui disent franchement quand quelque chose les gonfle! Yiii-haaaaa! (+)

#
Profil

tentacara

le dimanche 29 novembre 2009 à 17h45

Bon! on tourne le dos 5 minutes et ça devient rock'n roll, par ici! Il décoiffe, le Zeux avec son tonnerre! Je m'étonnais aussi de ne pas voir plus de réactions négatives à nos discussions.. comme le dit Clem, ce site est public. Merci, donc, Zeus de t'y être arrêté et de nous faire part de tes réflexions, quoiqu'un peu brutalement. En revanche, je voudrais souligner deux choses :

La première : tu t'adresses aux hommes de ce site comme s'ils étaient victimes des lubies de leurs femmes. Nombre des hommes qui interviennent ici n'ont eu besoin de personne pour faire des choix de vie, remettre en question ce qu'on leur a inculqué comme la norme amoureuse et chercher en eux-même les réponses qui leur convenaient.

La seconde : tu as sans doute remarqué en lisant nos fils que tout pervers que nous sommes, nous faisons de gros efforts pour argumenter nos réflexions et les exprimer d'une façon qui sera intelligible à tous. Libre à toi de camper sur tes positions, mais fais-nous l'honneur au moins de jouer le jeu d'une expression un peu plus appliquée.

#
Profil

tentacara

le dimanche 29 novembre 2009 à 18h03

PS: Merci, Tchu pour le lien! C'est vrai que le choix du pseudo donne une nouvelle dimension à notre nouvel ami! (Et ce Zeus, alors.. quel polysson!!)

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 novembre 2009 à 18h25

Tchu
Zeus, mythologiquement, il s'est marié avec sa soeur Héra, et en plus, il a quand même eut un sacré paquet de copines.

Donc bienvenue chez les polys, Zeus :D :D

Message modifié par son auteur il y a 4 heures.

Ah ouais, mais ça lui plaisait pas trop que ses copines aillent voir ailleurs... Pas si poly que ça, hé ho.

#
Profil

Tchu

le dimanche 29 novembre 2009 à 18h41

C'est vrai.

On peut être dieu, on n'en est pas moins humain.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :