Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

#

(compte clôturé)

le dimanche 15 décembre 2013 à 14h21

Bon, pour parler plaisir du palais et repas concret pour le 31 : au niveau du buffet, dans le sens où nous serons 3 adultes et 2 ados (y compris 3 ogres et moi, je ne suis pas en reste, quand à Caline j'ignore son appétit...) nous mettrons à la disposition du collectif :

- 2 ou 3 magrets de canard (viande de grande distribution mais salée et fumée artisanalement par Mr gcd68) ;
- 2 filets de saumon (poisson de grande distribution mais salée et fumée artisanalement par Mr gcd68 ) ;
- des mignardises de fruits secs de la grande distribution et de pâte d'amande faite maison ;
- de la mousse au chocolat faite maison par mes soins. Je la présenterai dans 24 moules individuels en silicone et je demanderai à chacun de ne pas jeter les moules car pour ceux qui ne connaissent pas cela se lavent et se réutilisent. Donc merci d'avance d'y penser d'autant que ce n'est pas donné...
- de la bière faite par Mr gcd68 à déguster et à savourer. Faire de la bière demande beaucoup d'attention et de temps de préparation. Ce n'est pas de la bière du "commerce" et n'aura pas le goût d'une kronenbourg, il sera donc préférable de goûter avant de se servir vraiment. Il serait dommage de gaspiller. J'ignore encore ce que je pourrai amener. A voir au dernier moment.
- je verrai pour d'autres boissons non alcoolisées (type pétillant de raison ou d'Artigny ou brut de pomme...) suivant les promos de la semaine prochaine.

Afin d'éviter d'une manière générale le gaspillage, je m'engage à remporter le non-consommé lié à notre apport ou à le donner contre bonne dégustation :-D . Oui, comme à chaque fois, il est fort probable qu'il y aura des restes. Jeter de l'alimentaire, c'est pas génial.

#
Profil

PolyEric

le dimanche 15 décembre 2013 à 14h33

Bon, comme je ne me sentais pas trop compétent pour gérer les différents apports en nourriture, j'ai accepté la gentille proposition de Deneb de s'en occuper. Donc c'est elle qui va centraliser les informations sur ce sujet pour éviter les redondances et les gaspillages.

Je re-précise que nous organisons (en option) une gestion collective des repas. Si vous optez pour cette solution, spécifiez bien vos régimes (sans gluten, végétarien, etc), Cela ne veut pas dire que vous n'aurez rien à faire, mais que les repas collectifs seront préparés collectivement avec une tâche pour chacun (faire les courses, cuisiner,....)

Vous pouvez aussi apporter ce qu'il faut, ou/et faire vos courses vous-même localement (en même temps que les achats collectifs ou non, comme vous préférez), faire la popote vous-même pour vous ou pour la partie collective, ou mixer toutes ces solutions pourvu que vous décidiez un peu à l'avance.

Deneb me fera une liste unique de tout ce que je dois acheter le vendredi avant votre venue, pour que vous n'ayez pas à courir les magasins en arrivant. Vous vous coltinez le trajet, et moi je fais vos courses. On retournera faire des courses le lundi ou le mardi suite aux décisions collectives du week-end concernant les repas, dont celui du 31

Pour les questions, merci de voir avec Deneb, je lui laisse carte blanche pour sa mission de volontaire. En plus, elle connait bien le truc puisqu'elle y a activement participé au mois d'août.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 15 décembre 2013 à 14h49

Je travaillerai les 30 et 31 donc je ne pourrai participer au collectif en terme de préparation. Donc je reste sur l'apport ci-dessus prévu. En tenir compte pour justement éviter le gaspillage qui est je pense pas seulement une préoccupation pour moi mais aussi pour beaucoup.

J'informe que je suis allergique aux noix de pécan. Je mangerai en fonction. Dans le doute, je ne mangerai pas car les conséquences peuvent être sérieuses. Même des traces peuvent provoquer une réaction plus ou moins violente. L'on trouve ce type de d'allergène (traces de fruits à coque, atelier de préparation utilisant des noix, etc) surtout dans les pâtisseries, les chocolats même sans additif, les glaces et en fait c'est très chiant car on peut en retrouver un peu partout. J'ai l'habitude, je m'adapterai.

#

(compte clôturé)

le dimanche 15 décembre 2013 à 14h49

@ Deneb : si tu veux en savoir plus, tu sais comment me joindre :-D

#
Profil

Deneb

le dimanche 15 décembre 2013 à 15h33

Eric50
Vous pouvez aussi apporter ce qu'il faut, ou/et faire vos courses vous-même localement (en même temps que les achats collectifs ou non, comme vous préférez), faire la popote vous-même pour vous ou pour la partie collective, ou mixer toutes ces solutions pourvu que vous décidiez un peu à l'avance.

Deneb me fera une liste unique de tout ce que je dois acheter le vendredi avant votre venue, pour que vous n'ayez pas à courir les magasins en arrivant.

Euh, là ça commence déjà à devenir ingérable....:-D

#
Profil

PolyEric

le dimanche 15 décembre 2013 à 16h06

Je te laisse la place Deneb, envoie la sauce.
Elle vous prépare un message moins bordélique, ne faites rien en attendant.

#
Profil

Deneb

le dimanche 15 décembre 2013 à 20h05

Gcd68
Oui Coquelicot, comme d'hab j'exposerai cette oeuvre d'art vivante donc pas de robe :-D :-D :-D

J'e l'avais pas vue cet été, donc ok, on verra tout ça !

Metazet
C'est vrai ça ! D'ailleurs qu'est-ce qu'on avait bien discuté / rigolé tous les deux :-) Hâte de te revoir !

Oui, pas oublié, bien que j'en rajoutais souvent une couche, niveau humour...
Autant de plaisir pour moi de te retrouver :-) (+)

#

(compte clôturé)

le dimanche 15 décembre 2013 à 20h45

Pas de soucis Deneb, je "m'exposerai" à nouveau :-D

#
Profil

LuLutine

le lundi 16 décembre 2013 à 22h54

bodhicitta8
polyamour = autogestion d'amour

Oué ! Autogérons-nous :) !

Caline
j’ai décidé de venir par un geste d’ouverture à la Vie

Je crois que c'est un peu ce que j'ai fait quand je me suis rendue à mon premier café poly, chez Guilain, où je ne connaissais personne...
C'est aussi ce que j'ai fait l'été dernier, en venant à la grange et...je ne l'ai pas regretté ! :)

Je n'ose même plus imaginer ne pas être venue et être passée à côté de si belles personnes (bon, je pense à certaines plus que d'autres c'est vrai, mais toutes celles que j'ai rencontrées sont absolument géniales, chacune à sa manière :) ).

Caline
un esprit de tolérance et de partage

Je pense que c'est exactement ce que tu trouveras à la grange :)

Caline
j’aime le contact humain et la Grange me semble être un endroit idéal pour cela.

Je ne peux que te plussoyer...mais dis-moi, c'est pas possible, t'es déjà venue en fait ? Tu nous as espionnés ? :P

Eric_50
Bon, comme je ne me sentais pas trop compétent pour gérer les différents apports en nourriture, j'ai accepté la gentille proposition de Deneb de s'en occuper.

Chef, oui chef !
On va faire au mieux.

Et merci à Deneb de gérer :)

Deneb
Euh, là ça commence déjà à devenir ingérable....:-D

Mais non ! Tu vas y arriver ! :)
Tu veux un petit peu d'aide ?
En même temps, être plusieurs à centraliser, c'est un peu contradictoire, et ce serait encore plus compliqué non ?

#
Profil

PolyEric

le lundi 16 décembre 2013 à 23h11

Quelques infos en vrac

Pour le repas de la soirée du 31/12, les mets seront disposés sur un buffet, mais il y a autant de place assises que de participants, donc on pourra aller se servir et manger normalement à table. C'est d'ailleurs ce que feront probablement nombre de gens.

Sur place, il y a l'équivalent libre de deux frigos moyens et un congélateur moyen.

Il y a aussi tous les couverts nécessaires. Il est totalement inutile d'amener des assiettes en papier et autres couverts en plastiques. Même ceux qui sont autonomes auront leur place à table, toute dressée.

Il y a un accès internet par wifi, mais il n'est pas très rapide, c'est la campagne, renoncez d'avance aux vidéos en ligne.

Je m'occupe des cotillons classiques.

Pour le 31, vous pouvez venir un brin déguisé(e) si vous le souhaitez, ou vous déguiser sur place, ou rester naturel(le).

On vous envoie demain soir, les directives pour les repas (si vous êtes sages). :-)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Caline

le mardi 17 décembre 2013 à 07h27

Merci merci à Éric et à Dénéb pour la prise en charge de l'a logistique de l'événement.
À Lulutine, je n'ai rien espionné du tout, simplement que je cherchais des sites sur le polyamour et je suis "tombée" sur le vôtre... Serait- ce un signe du destin,
Je ne sais pas trop mais voilà, je fais confiance.
C'est gcd qui m'en a convaincue. Et pourtant, j'ai hésité....
Je m'excuse d'avance gdc pour le retard de ma réponse pour les billets mais je voulais savoir si ta messagerie privée refonctionne
Ai hâte d'être le 31....
Belle journée à tous!

#
Profil

bodhicitta

le mardi 17 décembre 2013 à 10h34

Eric_50
Pour le 31, vous pouvez venir un brin déguisé(e) si vous le souhaitez, ou vous déguiser sur place, ou rester naturel(le).

Là encore je vais choisir une option qui ce situe entre les 2...
J'vais rester naturelle, mais le 31 c'est aussi un jour ou j'ai le droit de sortir les belles robes un peu "flashy", alors j'vais pas m'en priver...
Bin oui j'en ai quelques unes que j'ai rarement l’occasion de mettre dans l'année, donc j'vais en profiter pour laisser le bleu de travaille chez moi...
On peut aussi dire que c'est un déguisement, et ça quelque soit le vêtement, mais méme nue on peut se dire que je suis déguisée, je ne me sens jamais vraiment nue, donc le "déguisement" peut etre naturel....
J'ai récup' un fer à cheval (bon poney) pour le forger, sigle du forum... t'as une grosse pince Eric un feu ouvert? (rire)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 17 décembre 2013 à 12h46

@Caline : oui ma messagerie remarche, ou plutôt j'ai changé de logiciel de gestion de ma messagerie et ça marche... il ne me reste plus qu'à re-saisir les 87 contacts enregistré sous l'ancienne. Heureusement qu'à la base je suis dactylo. Il n'y a pas de retard, nous avons encore le temps. D'ailleurs je ne sais toujours pas si je devrai faire l'inventaire le 2 ou pas. Les pièces du puzzle se mettront en place d'elle même, je ne m'inquiète pas (+) .

@Eric et Deneb et Coquelicot : Pour ce qui est de notre apport, il suffira de laisser une tite place sur le buffet et je confirme que se simplifier la vie est une bonne chose. On pose tout et chacun se sert un peu de tout ce que l'on désire gouter et enfin, pour les gourmands, on se resserre suivant ce qu'il reste une fois que l'on ai demandé si d'autres en re-veulent.

@Tous : je ne sais pas si le terme de déguisement est adéquat, venir dans la tenue que l'on aime et qui représente une facette de nous, une tenue que l'on ne pourrait pas revêtir en public ou alors à grand renfort de "je ne suis pas comme tout le monde et je l'affiche et je l'assume". Je crois que chacun pourra venir habillé en soi-même. Je sais Eric tu vas me dire qu'à poil ça ira très bien mais bon, nous sommes en hiver... et comme je suis c------ du cul et aussi cul gelée et aussi qu'en période de fêtes, les beautés s'emballent (humour à deux balles, je sais, oups, désolée, j'ai pas pu résister :-D )... Donc, je viendrai en "femme libre" de ses pensées, de ses idées, de ses petits et grands bonheurs, de ses souvenirs idylliques ou quelques peu mélancoliques, de ses émotions, de ses richesses, de ses défauts, de ses sourires, de tout ce qui me caractérisent, et surtout de son amour pour tous et de ses amours en particulier... tout moi en fait...

L'important sera d'être soi et non une photo de presse people. Enfin c'est mon avis et comme toujours il n'engage que moi.

#
Profil

bodhicitta

le mardi 17 décembre 2013 à 13h18

gcd68
L'important sera d'être soi et non une photo de presse people. Enfin c'est mon avis et comme toujours il n'engage que moi.

Oui ça à mon avis c'est l'avis de BEAUCOUP de gens sur ce forum, vu que les relations poly obligent à etre soit méme, vraiment, honnête avec soit méme avant de pouvoir l’être avec les autres.
Pi d'abord, les peoples sont mono... enfin j'crois, pi j'm'en fout en fait

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

PolyEric

le mardi 17 décembre 2013 à 17h29

Je vois que vous vous amusez bien, et ce n'est que le début.
Mais il va falloir travailler, car nous vous avons envoyé (par message perso),
des directives très strictes pour les repas (grosso modo, la liberté sans trop de bordel)
A vous de jouer (enfin, de travailler).

#
Profil

Caline

le mardi 17 décembre 2013 à 17h58

Billets réservés, j’arrive!
En ce qui concerne le déguisement: suggestion, se déguiser en soi!

:-)

#
Profil

Anarchamory

le mardi 17 décembre 2013 à 18h07

Eric_50
Pour le repas de la soirée du 31/12, les mets seront disposés sur un buffet, mais il y a autant de place assises que de participants, donc on pourra aller se servir et manger normalement à table. C'est d'ailleurs ce que feront probablement nombre de gens.

A toute fin utile, s'il s'avérait que finalement il n'y a pas assez de places assises, je prête mes genoux à toute gente damoiselle qui m'en ferait la demande. C'est évidemment une proposition totalement désintéressée, juste pour rendre service. Je fais également, et gratuitement, prestation massages et câlinoux, c'est bon contre le stress, ça entraîne la sécrétion d'ocytocine. Tout cela est donc rigoureusement scientifique et altruiste, voilà :P

#
Profil

Geraldin-e

le mardi 17 décembre 2013 à 18h10

Faut pas s'inquiéter, l'intendance va bien se passer, on n'est pas très nombreux.ses, on est bienveillant.es, et pour la plupart on connaît la maison, son tas de foin, sa piscine de shadock, ses habitant.es un peu bizarres, etc.
Et puis de toute façon, quoiqu'on fasse, y a toujours trop à manger ! lol
Bref, je suis confiante.

#
Profil

Geraldin-e

le mardi 17 décembre 2013 à 18h15

Hem hem, si c'était si totalement altruiste, ce serait adressé aussi aux gentils damoiseaux... :-) lol

En plus, s'il y a un grand canapé, pas besoin de places assises ! :-) lol

MetaZet
Tout cela est donc rigoureusement scientifique et altruiste, voilà

#
Profil

Anarchamory

le mardi 17 décembre 2013 à 18h25

Geraldin-e
sa piscine de shadock

PTDR ! :D

Geraldin-e
Hem hem, si c'était si totalement altruiste, ce serait adressé aussi aux gentils damoiseaux... :-) lol

Oui, bon, on n'est pas obligé d'être altruiste de la même façon avec tout le monde, si ? ;)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion