Aimer... et travailler autrement ?
#

LuLutine
le mercredi 11 juin 2014 à 14h23
Fleurdeschamps
Je n'échangerais pas ma vie pour une autre plus stable, même si le manque de sécurité est parfois un chouia inquiétant, cela me convient finalement mieux qu'un horizon bien balisé.
(+) (+) (+)
Par contre les cours de théâtre et de musique, ça coûte bonbon, alors le coup de "quand j'ai pas de sous je prends des cours de théâtre et de musique", j'avoue que je comprends pas trop...?
#

Fleurdeschamps
le mercredi 11 juin 2014 à 16h56
Bien sûr, c'est dans des asso où les cours sont pas chers, et j'avoue que je grapille sur tout dans mon budget annuel pour mes "activités extrascolaires", mais il faut bien définir ses priorités...
:) en tout cas avec organisation, économie et modestie, c'est faisable
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

bodhicitta
le mercredi 11 juin 2014 à 16h58
LuLutine
Par contre les cours de théâtre et de musique, ça coûte bonbon,
comme dirait l'autre... (bisou au passage :-D ) "oui mais pas que...
C'est pour ça que je parlais de l'AlterTour
"Le thème de cette année est : “Travailler, Pour Qui ? PourQuoi ?”
• Venez pédaler, goûter à l’autogestion, partager une belle tranche de vie collective dans la simplicité volontaire !
• L’AlterTour est un relais solidaire ouvert à tous sans exigence de performance ou de durée (inscription à la journée)."
www.altertour.net/
>/discussion/-RE-/AlterTour-pour-relier-des-alterna...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

(compte clôturé)
le mercredi 11 juin 2014 à 18h36
Je n'ai pas de boulot fixe, alors je m'adapte. Je travaille parce que j'aime ce que je fais, j'aime rencontrer des gens, les observer... Je travaille parce que les factures tombent et qu'il faut les payer. Je ne travaille pas par soucis d'autonomie, même si je pourrais sans doute l'être en cas de nécessité. Je travaille parce que c'est indispensable à la concrétisation de mes projets de vie. Je pense que le financement de mon chez moi, à mon image, vaut le prix qu'il me coûte. Cela ne m'empêche pas de me sentir libéré de pas mal de "contraintes" et de vivre à ma guise. Mon travail est instable, mais fait partie intégrante de ma vie et durant mes périodes d'inactivités professionnelles, je ne suis pas bien, il me manque quelque chose. Comparer amour et travail, pourquoi pas puisque les deux font partie intégrante de notre mode de vie. Et oui, l'un comme l'autre peuvent me faire défaut, donc l'un et l'autre sont importants à mon bien être.