Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamoureuse non pratiquante ? non assumée ? telle est la question...

#
Profil

Annabelle

le dimanche 09 juin 2013 à 20h44

Clown_Triste
Annabelle : d'après ce que tu dis ici, je partage ta conception des choses. Et je constate que si cela fonctionne bien dans l'amitié, un mode de relation qui n'est pas considéré comme normalement exclusif et qui se plie plus volontiers à des projets plus épisodiques ou étendus dans le temps que le couple, c'est plus délicat en amour.

Parce que celui-ci est souvent plus intense et charrie dans son sillage tout l'imaginaire aujourd'hui associé (notamment le couple, la vie commune, la construction d'une cellule familiale, l'entraide prioritaire, etc.)

Je crois qu'il existe des personnes prêtes à cela mais elles sont en minorité (je sais, c'est un scoop incroyable que je te livre là !). Et pas forcément à l'abri du côté intense et irrationnel de l'amour qui peut parfois rendre les choses plus compliquées à gérer que dans l'amitié.

C.T.

ben voilà... en effet c'est rare je crois aussi et je pense que ni moi ni elles en effet ne sommes à l'abri de l'irrationnel...
Bref, tout cela ne me rassure pas trop quand à mon avenir... mais comme la qualité pour moi compte aussi bien plus que la quantité, et bien peut-être suis-je faite pour vivre des relations aussi intenses que rares...
Et en attendant apprendre à vivre mon célibat dans la joie et la bonne humeur, après tout franchement en ce moment je ne ressens pas de manque je me sens plutôt bien dans ma peau de célib (j'ai été mariée 20 ans aussi dans une relation mono, hétéro, "un papa une maman on ne ment pas aux enfants" (lol) tout bien comme il faut quoi :-D)
Alors bon la nana qui découvre le célibat à 40 balais, on est pas très étonnés qu'elle y prenne goût hein.

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 09 juin 2013 à 21h19

En général, les réactions genre celle d'alps, elles m'arrivent quand je ne suis pas encore bien sûr du degré auquel une personne tient à moi, m'apprécie, etc. donc typiquement au début d'une relation. Alors en général, je préfère en parler, et si on se montre réconfortant / rassurant avec moi, ça va mieux et les silences radio ne m'angoissent plus (certaines personnes ont des agenda de ministre mais m'aiment bien quand même, même si elles donnent peu de nouvelles). Ce qui est pratique avec les poly c'est qu'en général je remarque que l'on ne trouve pas idiot, immature et manquant de poésie le fait de confier clairement et explicitement ses sentiments, y compris amoureux. Alors que les monos semblent apprécier l'ambiguïté, les jeux psychologiques, les fuis-moi je te suis, les comportements de cour codifiés, les "tests", etc.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 09 juin 2013 à 22h00

Bonsoir
Je suis inscrite depuis aujourd'hui, et j'ai pris plaisir à lire vos messages .
Je me pose beaucoup de questions sur cette conception de l'Amour que nous a donné notre éducation .. N'aimer qu'une seule personne à la fois et parfois même se jurer de l'aimer jusqu’à...!
Je n'ai pas cette sensibilité là … et je remercie l'Amie qui m'a parlé de ce forum !!!

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 09 juin 2013 à 23h11

Bienvenue sur ce site domino. Puisse-t-il répondre à tes questions :)

#
Profil

Annabelle

le dimanche 09 juin 2013 à 23h22

Bonjour Domino,

pour moi aussi le questionnement est arrivé après une grande grande remise en question du modèle de bonheur unique et incontournable qu'on a bien pris soin de me "graver dans le crâne".
Et en même temps j'ai toujours senti que je n'étais pas comme les autres, que je me posais des questions qui dérangeaient, que je ne me sentais pas en phase avec moi-même, avec les autres non plus.
Ca fait toujours du bien de pouvoir en parler, échanger avec des personnes dont on sait qu'elles ne seront à priori pas choquées par ce questionnement. Des personnes aussi qui ont décidé de vivre d'une autre façon leurs relations. Ce qui est intéressant ici c'est que finalement il y me semble y avoir une grande diversité dans les parcours, et les façons de vivre les relations amoureuses.

Bienvenue à toi en tout cas !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :