Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Trouple à distance

Témoignage
#
Profil

AJR

le vendredi 22 septembre 2017 à 18h46

Bonjour ! Je voudrais juste partager mon histoire avec mes chéris <3

Je suis en relation à distance avec deux personnes qui vivent tous deux en Angleterre. Nous nous sommes rencontré sur internet d’un interêt commun pour le même jeu vidéo et faisions parti d’un petit groupe d’amis. A l’époque moi ça faisait déjà un certain temps que j’étais célib et je cherchais pas du tout une relation au point que je me rendais même pas compte que L flirtait avec moi ^^ Puis on en a discuté et on s’est mis ensemble, et comme on avait lu au sujet du polyamour sur internet, on s’est dit à l’un et l’autre de discuter de nos sentiments librement, si nous en avions pour quelqu’un d’autre......et on a fini par se rendre compte qu’on avait un faible pour la même personne ! S’en suit une petite cour où L et moi essayons maladroitement de transmettre nos sentiments à A (nous avions peur de perdre son amitié sous le poids de notre déclaration). Au final, tout c’est bien passé, car il se trouve que A avait des sentiments pour nous deux, et s’était retrouvée fort triste lorsque L et moi nous sommes mis ensemble... Et nous voilà maintenant un fort aimant trio !

De son côté, L fait également parti d'un autre trio dont ni A ni moi faisons partie. Je ne connais pas personnellement ces deux métamours mais de ce que je sais d'eux, ils m'ont l'air d'être de bonnes peronnes ^^ Du moment que L va bien, ça me va, et leurs affaires ne me regardent pas.

Enfin bref, cela fait 2 ans que L & A & moi sommes ensemble ! Nous nous sommes rencontré que trois fois jusqu’à maintenant car on est un peu serré niveau argent :/ Mais on a en projet de vivre ensemble... une fois qu'on aura les sous pour un déménagement.

Voilà où nous en sommes ^_^ Merci d’avoir lu mon petit récit ! J’espère pouvoir écrire notre histoire encore et encore dans les années à venir <3

#
Profil

Juliejonquille

le samedi 23 septembre 2017 à 00h27

Merci pour ton témoignage qui fait écho à ma vie en ce moment : une amorce de triangle FHH.

Par le plus grand hasard d'okcupid, j'ai rencontré un homme génial et qui avait aussi entamé sans le savoir un dialogue amoureux avec mon chéri.
Mon nouvel amant m'a dit : "Je me demande si ce gars qui dit tellement de gentillesses sur sa copine ce n'est pas ton copain" Quand on a réalisé la coïncidence, on était tous morts de rire et des petits messages ont circulé dans tous les sens. Ca faisait aussi chaud au coeur de sentir ce partage d'émotions. Il est attiré par la personne que j'aime et la personne que j'aime est attirée par l'autre personne que j'aime.
Mais finalement, on se ressemble, ce n'est pas tout à fait un hasard.
Pour l'instant, on est encore une relation en V, mais bientôt, les deux pointes vont se rencontrer et je l'espère se lier réellement. (Et s'ils se détestent au final ? ma position deviendra complexe...)

Par contre, non, nous n'aurons jamais le projet de vivre ensemble car je suis leur "secondaire". Ils ont chacun un foyer avec épouse et enfants (poly ou couple libre). Le quotidien me paraît ingérable en couple alors en trio, tryade ou trouple... ça doit être coton !!!
Mais déjà tenter de créer un joyeux triangle d'amour, c'est une belle expérience de vie et un beau projet que je n'aurais jamais imaginé pouvoir connaître.

Je suis morte de rire encore... Où pourrais-je raconter une chose pareille ? Même ma meilleure amie ne comprendrait pas.
Donc merci AJR de m'offrir l'occasion de m'épancher. :)

Je ne sais pas si mon tout minuscule début d'histoire va faire écho et te faire sourire AJR ?

#
Profil

Merlyn

le dimanche 24 septembre 2017 à 10h30

Merci de ton témoignagne

#
Profil

bidibidibidi

le lundi 25 septembre 2017 à 15h50

Je trouve ton témoignage particulièrement rafraîchissant, AJR.
Je ne sais quel est ton âge, mais en te lisant, je te sens jeune (peut-être le renfort de smileys ou le fait de parler de jeux vidéos). Si c'est bien le cas, c'est plaisant de découvrir qu'on peut très tôt remettre en cause les règles de la société. Bonne chance dans ton trouple :)

#
Profil

AJR

le dimanche 01 octobre 2017 à 15h06

@Juliejonquille : Merci d'avoir partagé ton expérience ! Je trouve ça vraiment très chou comme rencontre ! Je vous souhaite beaucoup d'amour à tous les trois ! :D

@Merlyn : Merci d'avoir pris le temps de le lire !

@bidibidibidi : Je viens d'avoir 25 ans il y a quelques jours donc oui encore assez jeune ^^ Merci !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion