Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un couple à trois

#

Mary (invité)

le samedi 08 mai 2010 à 18h55

Bonjour, j'aimerais bien avoir des conseils sur ce sujet! Je vais peut-être bientôt formé un couple a trois et je me demande si c'est une bonne chose. Il y a beaucoup de point possitif mais aussi quelques négatif assez important. Je me demande si sa en vaux la peine on n'a tous 19 ans d'un mois de différance et on n'est surement tous attiré les un envers les autre. Et personne est jaloux dans notre couple.

Je me demande vraiment si c'est possible de vivre heureux longtemps ensemble!

#

(compte clôturé)

le dimanche 09 mai 2010 à 12h59

;)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 09 mai 2010 à 13h06

;)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

lam

le dimanche 09 mai 2010 à 20h58

Laetitia, apparemment je me suis plantée, Paul-Eaglott a répondu que non, et je ne me rappelle pas alors qui parlait ici disant qu'il avait écrit un bouquin sur une triade. :-/
A mon avis beaucoup plus de choses doivent exister en anglais, non?
Cool pour ton site, tu diras quand (quand?) ca sera ouvert j'imagine, ;-)

#
Profil

Jena

le lundi 10 mai 2010 à 09h05

Les seuls auteurs dont je me souviens ici sont Françoise Simpère et un couple de libertins de l'ouest parisien. Quelqu'un se souvient d'autre chose ?

#
Profil

yipiyo

le lundi 10 mai 2010 à 13h14

Bonjour à tous,

je me permet de rajouter une petite pierre dans cette discussion.

Depuis plus de 3 ans maintenant, je vis avec une fille extraordinaire. nous avons traversés milles épreuves douloureuses et noter amour a connu des hauts et des bas.

Lorsque nous nous sommes rencontrés, bien qu'elle vivait avec un homme, je connaissait son coté lesbienne. Ça me m'a jamais dérangé,et dès le départ, je lui toujours la possibilité de rencontrer des filles.

durant notre vie en commun, elle n'a avait eu jusqu'à présent qu'une seule relation suivie avec une autre fille, l'année dernière. cette relation s'est mal terminée, et depuis, elle n'arrivai plus à se sentir elle-même.

jusqu'au mois dernier, ou elle a rencontrée sa "chérie".
une fille charmante avec qui elle a partagé un "coup de foudre".

c'est la première fois qu'elle se sent aussi vivante avec quelqu'un, et bien que nous soyons en couple, son coté lesbienne est prédominant.

C'est là que l'histoire commence a chavirer.

Depuis que nous sommes en couple, beaucoup de galères successives nous ont fragilisés, et notre vie de couple a été altérée.. a tel point qu'aujourd'hui, on se rends compte que notre amour réciproque ne tiens plus qu'a un fil.

Elle a la possibilité de vivre une relation entière avec une autre femme, ce qu'elle n'a jamais pu espérer qu'en rêve.
en ce qui me concerne, je ne peut pas vivre sans elle, nous étions tellement fusionnels que son absence semble pire que la mort.
Mais de son coté, bien qu'elle m'aime, elle a perdu petit à petit la "petite étincelle" qui nous maintenait dans un cocon.

le problème reste entier.. comment pouvons nous arriver a une situation stable, ou chacun pourrai être heureux ???

Sa chérie habite a plus de 3 heures de route de chez nous.
tout comme moi, elle souffre des absences de notre "petite femme adorée".

Le plus simple aurait été de m'effacer, de les laisser dans leur monde de bisounours, heureuses et comblées.

mais ce qui me semblai le plus simple s'est révélé être le plus difficile.

Je ne peut vivre sans elle, elle ne peut vivre sans moi ( même si la passion n'y est plus), et elle ne peut pas vivre non plus sans une femme.

La situation actuelle est horrible a vivre. Comment puis je faire pour qu'elle retrouve chez moi ce qui la faisait tant vibrer, tout en protégeant son amour pour cette femme ??

tout avis est bon a prendre, mais les solutions heureuses seront les bienvenues.

merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce petit message.

#
Profil

lam

le lundi 10 mai 2010 à 15h38

Salut Yipiyo,
Je me trouve dans une situation similaire à celle de ton amie, sauf que mon ami n'accepte pas que je sois poly, ou plutôt disons que le dialogue est lent sur ce sujet.
Je sais simplement que dans mon cas, le fait qu'il reconnaisse ce que je suis est primordial.
Lui montrer que tu l'aimes avec sa manière d'aimer plurielle, que tu es prêt à organiser le quotidien en fonction tout en restant fidèle à toi-même, ça pourrait être une idée?

#
Profil

trouple77

le lundi 10 mai 2010 à 17h03

Laetitia
Il me reste trois questions, je me permets de les poser :

Quels avantages constatez-vous avoir tiré de votre précédente situation de couple ?

Quels sont les problèmes significatifs que vous rencontrez actuellement ou avez rencontrés par le passé (tout n'est pas parfait, si ?) ?

Enfin, y a t-il des interrogations majeures de que vous vous posez ou posiez (pratique ou théorique, sur le long terme ou non) ?

;-)

Oula désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu ton message.

Il est trés difficile d'y répondre, car honnetement je ne vois pas spécialement d'avantage ni de probleme significatif.

Y a tout de même 2 points importants, a 3, en cas de conflit de couple, il a le numéro 3 qui permet de lisser, de discuter, d'apporter un point de vue, de comprendre, ensuite il y a le coté financier non négigeable.

Des problémes, bien sur tout n'est pas parfait, mais je ne trouve pas de point si terrible que ca, sauf peut etre qu'en france rien n'est fait pour le couple a 3 (tarif voyage, chambre d'hotel ....)

Quand aux interrogations franchement j'en vois pas vraiment, je crois qu'il est difficile pour nous de répondre, peut etre parceque nous sommes de vieux routard dans la notion de vie a trois (je rappel que nous vivons a 3 depuis plusieurs années) ;-). ou plus simplement parcequ'on ne fait auncune difference entre une histoire a 2 et la notre.

Quand au mot Triade c'est un mot que ne j'aime pas, je ne sais pas pourquoi, je prefere trouple, j'y suis habitué .... ;-)

------------------------------------
Pour Mary, OUI il est possible de vivre et s'aimer a 3 longtemps ...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

ERIC_48

le lundi 10 mai 2010 à 19h46

yipiyo
La situation actuelle est horrible a vivre. Comment puis je faire pour qu'elle retrouve chez moi ce qui la faisait tant vibrer, tout en protégeant son amour pour cette femme ? ?

Dans ton message, je n'arrive pas à savoir si tu sais pourquoi elle vibrait. Et je n'arrive pas à savoir si la perte de cette vibration pour toi est vaguement simultanée avec la découverte de la femme de sa vie.

Cherches tu à faire renaître quelque chose que tu avais déjà clairement identifié, ou cherches tu à identifier la raison pour laquelle elle vibrait pour pouvoir recréer cette raison ?

Mais quoiqu'il en soit, le plus efficace, serait de chercher un moyen de la faire vibrer, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons qu'autrefois. Toutefois, il me semble qu'il n'y a pas urgence, car on dirait qu'elle joue dans un film et que son rôle lui prend tout son temps, donc quoique tu fasse, ce sera un peu un coup d'épée dans l'eau aujourd'hui alors que demain ou après demain....

Ta situation me fait penser à la situation d'un homme dont la femme vient d'avoir un enfant et délaisse son mari. Cela a un rapport avec la réalisation du "moi". Une fois affirmé et en place, le "moi" retrouve le goût des choses.

Pour toi, le tout c'est de continuer à vivre en attendant, de faire toi aussi ton chemin, de trouver un équilibre ailleurs, sans trop te soucier du problème, pour pouvoir être en bon état le jour venu.

#

(compte clôturé)

le lundi 10 mai 2010 à 21h07

;)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

yipiyo

le mercredi 12 mai 2010 à 11h38

eric 48
Cherches tu à faire renaître quelque chose que tu avais déjà clairement identifié, ou cherches tu à identifier la raison pour laquelle elle vibrait pour pouvoir recréer cette raison ?

tout d'abord, merci de prendre le temps de t'intéresser à notre petite histoire.

Si besoin , je ferai un nouveau sujet de discussion, pour ne pas faire diverger celui ci.

mais je viens apporter quelques précisions sur mon texte originel. Depuis ce dernier, nous en parlons beaucoup avec ma chérie.

Point important: elle n'est pas bisexuelle, au sens propre du terme. elle se sent lesbienne. Bien qu'elle soit en couple avec moi, elle n'a plus aucune attirance pour les hommes. il ne restait que moi.

une explication de ce qui se passe, serai que son coté lesbien ai gagné du terrain sur sa personnalité, au fur et a mesure. Son amour pour moi reste toujours aussi fort, nous avons toujours été très fusionnels dans tous les aspects. Mais elle n'a plus d'attirance physique, les bisous et les câlins ne lui procurent plus les mêmes sensations qu'avant.

Elle n'a pas vraiment d'explication a ce qu'elle ressent. Elle en souffre a travers moi, si ce n'est autant, et voudrais retrouver cette passion.

#
Profil

Minette

le vendredi 14 mai 2010 à 05h18

Bonjour à tous,

je découvre le site un peu grâce à mon homme, avec qui je vis depuis 3 ans...
Notre histoire est compliquée en effet puisque lorsque nous nous sommes connu, je connaissais déjà mon penchant pour les femmes, j'avais même fais mon coming out.

Quand nous nous sommes rencontré j'étais dans une histoire compliquée et j'avais déjà connu mon premier amour qui a été une femme que j'ai aimé éperdument, c'est d'ailleurs ce qui m'a fais comprendre a quel point je me sentais bien avec une femme.

Quelques temps plus tard j'ai rencontrée homme et là malgré le fait de ne plus vouloir aller voir d'homme, je suis tombé sous son charme, un vrai coup de foudre, vraiment impressionnant.

Formidable homme qu'il est, il m'a proposer d'aller voir des femmes, comme il savait que je suis lesbienne, sans que j'ai vraiment pu l'affirmer...

j'ai connu une histoire avec une demoiselle qui 'a durée presque un an, mais elle manquait de maturité et notre couple a fini par un échec...
Mon couple avec mon homme a souffert de cette séparation qui m'a beaucoup affecté...Mais nous avons surmonté cela.

Voila quelques temps j'ai rencontré une autre demoiselle, avec qui je désire ardemment faire ma vie, mais mon désir et mon envie de vivre avec lui c'est retrouver couper.

En débutant un calin et en allant au bout, je me suis rendu compte encore plus qu'il n'y avais plus la fougue et la passion qui nous animaient au début de notre histoire..

Aujourd'hui je suis confronté a une réel probléme... mon coté lesbienne prédomine sur ma vie avec mon homme.. Je l'aime toujours mais plus de la même manière...
Je ne me sens pas prête a combiné les deux vies, celle avec mon homme et celle avec ma femme....

Je ne sais pas si je serai capable de coincider ses deux vies qui sont pourtant très à l'opposé, tant dans mon comportement que dans mes aspirations personnel...

Aujourd'hui je veu et j'ai besoin de faire ma vie avec ma femme, mais je ne suis pas celon moi capable de vivre dans un couple à 3 même si a une époque je pensais que cela était possible...

Je viens à vous parce que je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment cela a t'il pu arrivé si vite...? J'aime encore mon homme et je ne supporte pas de le voir souffrir ainsi, est-ce que vous pouvez m'aider?

Est-ce que certain ont vécu ce genre de situation ? Quel a été la décision final ?

Mes pensées sont encore flou et je vous remercie d'avoir prie le temps de lire ce post.

#
Profil

trouple77

le vendredi 14 mai 2010 à 09h13

Laetitiale, comment t'envoyer un message, je ne vois nul part la notion de MP !

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 09h15

Tu cliques sur son pseudo, ce qui te permets d'arriver sur son profil, et ensuite tu as la fonction "envoyer un message" sur la droite".

#
Profil

ERIC_48

le vendredi 14 mai 2010 à 09h49

yipiyo
Elle en souffre a travers moi, si ce n'est autant, et voudrais retrouver cette passion.

Minette
J'aime encore mon homme et je ne supporte pas de le voir souffrir ainsi

On dirait presque que ces deux histoires sont reliées !

Minette est en train d'expliquer à yipiyo pourquoi sa chérie souffre.
Elle souffre de le voir souffrir, et c'est tout puisqu'il n'y a rien d'autre à vous entendre.
Dans les dex cas, le couple homme/femme est basé sur le plaisir de souffrir.

Est ce que ça suffit pour construire ou maintenir un trouple ? C'est à vous de répondre.

Et dans les deux cas, l'homme joue le rôle de conduire la femme vers la femme.

Est ce que c'est ça, être un homme (qu'une femme peut aimer) ?
Si l'homme ne fait que pousser la femme vers la femme, pourquoi s'étonner que la femme se rapproche de la femme et s'éloigne de l'homme ?

Pour que le trouple fonctionne, il faut aussi que l'homme attire la femme vers l'homme...s'il en en a envie, ce qui reste à prouver dans les deux cas, car dans les deux cas, on dirait que l'homme repousse la femme (pour la renvoyer chez sa mère, en quelque sorte).

A se demander si la femme va vers la femme pour faire plaisir à l'homme, par amour pour l'homme ?

A mon sens, et dans les deux cas, l'homme du trouple a ici une question à se poser sur lui. N'a t'il pas ce qu'il demande ?

#
Profil

Junon

le vendredi 14 mai 2010 à 13h55

EUh, est que Minette ne serait pas la compagne de Yipiyo?

#
Profil

LuLutine

le samedi 15 mai 2010 à 19h41

Junon
EUh, est que Minette ne serait pas la compagne de Yipiyo ?

En tout cas la coïncidence est troublante.

#

(compte clôturé)

le samedi 15 mai 2010 à 19h42

Vous bossez pour la police, ou en enquêteurs free-lance? :-)

#

coolbaba (invité)

le vendredi 04 juin 2010 à 15h03

très intéressant... Je suis moi-même marié, nous avons un enfant, et mon épouse est tombée amoureuse d'un autre homme en début d'année. J'ai eu un gros travail perso à faire, j'ai accepté, pardonné son infidélité. Le calme commence à s'installer, la relativité des choses temporaires de ce monde. Ma femme et moi vivions avant dans une communauté spirituelle, à caractère hindoue. Yoga et tantra : voilà notre vision des choses et la façon dont nous voulons vivre (car la théorie et la pratique sont parfois séparés par un très grand fossé difficile à franchir...). Nous savons que cette relation doit rester le plus secret possible. Nous ne vivons pas sous le même toit et nous voyons très très rarement : difficile à vivre pour mon épouse, et donc pour moi aussi de la voir triste, et notre couple a du mal à tenir, car cela part souvent en de violentes discussions. Il y a quelques jours nous étions prêts à divorcer. On décide finalement d'essayer de continuer... Nous espérons tous les deux du fond du coeur que la situation s'arrangera rapidement. Nous ne sommes pas sûr de la sincérité du troisième partenaire. Moi j'ai l'impression qu'il cherche juste à me "prendre" mon épouse. Nous sommes passés par beaucoup de souffrances. Et certainement beaucoup encore nous attendent. Si vous pouvez nous aider, par des témoignages, des conseils, des points de vue ou quoi que ce soit, nous vous en serions très reconnaissants. Merci.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 04 juin 2010 à 15h59

Je vais faire de gros efforts pour laisser mes préjugés de côté. Le côté spirituel / baba est déjà présent par ci par là dans la communauté poly, et j'avoue trouver rarement la bonne façon de faire avec.

Bienvenue, néanmoins !

coolbaba
Nous savons que cette relation doit rester le plus secret possible. Nous ne vivons pas sous le même toit et nous voyons très très rarement : difficile à vivre pour mon épouse, et donc pour moi aussi de la voir triste, et notre couple a du mal à tenir, car cela part souvent en de violentes discussions.

Peux-tu en dire plus ? Je ne comprend pas bien la situation...
Pour qui le secret est important ?
Ne plus vivre sous le même toit, c'est depuis cette "crise" ?

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion