Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Découverte du poly amour

Témoignage
#
Profil

White.L

le vendredi 13 octobre 2017 à 11h17

Bonjour,
Tout d’abord merci, car j’étais mal dans ma peau, dans ma tête et dans mon couple, en cherchant une réponse, du réconfort ou les deux, alors que j’étais au plus mal, je suis tombé sur votre site, et une façon de vivre, le Poly amour, je sais que ce n’est pas une solution, c’est une façon être que je ne connaissais pas et qui m’a ouvert les yeux.
Je vous préviens de suite, armé vous de courage le poste sera long !!!

Après ce « petit » Prologue un petit recap sur ma vie :
J’ai 25 ans en je suis en couple avec une femme depuis 7 ans (qui ai la 1ere avec qui je tous vécu sur le plan amoureux, c’est elle qui m’a fait découvrir l’amour et tout ce que cela englobe), cette année a été assez bouleversante, nous avons acquis un bien immobilier, nous nous sommes mariés et avons eu une adorable petite fille ! Je pense que tous ces changements ont fait ressortir mes sentiments ! Avant de ce marié je lui ai dit que je l’aimais et que je voulais passer ma vie avec elle, mais qu’avec elle, j’ai toujours été clair avec elle avec ça, qu’un jour je voudrais voir d’autre horizon, mais pas partir vers d’autre horizon car je l’aime et j’aime tout ce qu’on bâtit ensemble.
Comprenant cela nous avons d’un commun accord décidé d’essayer le libertinage (nous ne l'avons pas encore fait) pensant que c’était la solution a ce que je considérais comme un problème.

Maintenant le cœur de la chose !!!!

Ma femme et moi avons une très bonne amie pour pas dire notre meilleure amie, on est très complice tous les deux, nous étions juste amie, mais depuis 1 mois des sentiments ont commencé à s’installer, j’ai de plus en plus envie de contact physique ou verbale avec elle, je veux me retrouver seul avec elle, je pense souvent à elle...
Mais étant déjà pris dans une relation sérieuse et ayant une culture mono, je me sentais de plus en plus mal, j’aime ma femme et il hors de question que je la quitte mais j’aime cette amie et je veux tenter ma chance ! Un conflit est donc apparu dans mon esprit admiré et contrôlé par ma culture mono amoureuse.
Je me sentais sale, anormal ou comme un sombre salaud.

Je déprimais, j’en ai parlé à ma femme qui est merveilleuse, ne m’a pas juger et a essayé de comprendre ça c’est arrêter là, car la naissance de notre fille il y a 2 semaines m’a fait oublier ça, mais les sentiments sont revenus…

Je me sentais donc encore plus mal …
Alors que je sombré dans une sorte de dépression, je suis tombé sur un article sur ce forum ou la personne avait le même "conflit" il aimais sa copine mais avait des sentiments pour sa meilleur amie, son histoire et vos réponses m’ont rassuré, soulagé et fait découvrir une autre façon de vivre et de voir les choses, j’ai donc décidé de faire lirele poste à ma femme, mais avant qu’elle le lise on a décidé de manger ensemble hier midi, mais je l’ai retrouvé en pleure, car elle avait peur que je la quitte pour sa meilleure amie.
Le fait d’être tombé sur ce poste, m’a permis de stopper le conflit qui avait lieu dans mon esprit et de mettre tout ça au clair et donc d’avoir pu rassurer ma femme, comme quoi je l'aimais et que même si j'ai des sentiment pour notre amie et que je souhaite allé plus loin avec elle, je l'aime toujours autant et que ces nouveaux sentiments ne venait pas écraser ceux que j'avais mais venais s'additionner, nous avons discuté du poly amour elle est d’accord pour que l’on essaye de vivre comme ça dans un 1er temps elle m’a clairement dit qu’elle ne ressentais pas l’envie d’être poly amoureuse mais que ça ne la dérangeait pas que je le sois, nous avons donc commencé à établir une liste de règle.
Désolé, si je suis maladroit dans mon discours , c’est nouveau pour moi, et je ne sais pas encore si je suis réellement poly amoureux ou si c’est juste passager…le temps ou le diras^^

Merci de m'avoir lu!

#
Profil

White.L

le vendredi 13 octobre 2017 à 11h27

Maintenant je souhaite donc commencer a allé plus loin avec notre amie, qui n'est pas au courant du style de vie que nous avons décidé, le soucis,elle connait nos vie et elle est très loyal et je sais qu'elle ne répondra pas a mes avances par rapport à ma femme même si elle les partage (elle répète régulièrement "on touche pas au copain des copines").

Je ne sais pas si je dois essayer de lui faire comprendre et si elle pose la question lui expliqué ou si je dois être franc et directe, n'étant pas sûr que les sentiments soit réciproque j'ai peur de la faire partir en courant^^
Elle a une culture mono amoureuse et elle est assez réservé, mais le courant passe super bien entre nous!

Je sais que c'est impossible de me dire quoi faire il y a tellement de donnée aléatoire (relation, personnes...)
Mais des témoignages de personne ayant été dans les même conditions ou des conseils m'aiderais a y voire plus claire...

#
Profil

gdf

le vendredi 13 octobre 2017 à 21h32

Hello,
De façon générale, je conseille souvent de prendre son temps et de laisser mûrir. Dans ton cas, si ta fille est née il y a 15 jours, je vais être très catégorique : oublie cette histoire de polyamour le temps d'être revenu à un rythme de vie normal. L'arrivée d'un enfant est déjà compliqué, n'allez pas en rajouter.
Reviens nous voir dans quelques mois.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 13 octobre 2017 à 23h11

Bonjour !

White.L
, cette année a été assez bouleversante, nous avons acquis un bien immobilier, nous nous sommes mariés et avons eu une adorable petite fille ! Je pense que tous ces changements ont fait ressortir mes sentiments !

Oui, probablement.
Une série de choix de vie faits relativement tôt et d'engagements forts récents, et la question "euh, et après, je peux faire quoi ?"
La question va rester. Ca devrait te rassurer : tu as tout le temps que tu veux pour y répondre, et beaucoup de réponses peuvent s'ouvrir d'une période de l vie à l'autre.
Rien ne presse. L'amie n'est pas encore au courant si j'ai compris, et a priori, il n'y a pas de soucis interne au couple.
Ya aucune de raison de faire quoi que ce soit de radical (sauter sur la copine, envoyer balader ton épouse, dans un contexte déjà prenant).

La discussion est ouverte. Elle n'a pas à continuer tout de suite, mais déjà, l'assurance qu'elle peut avoir lieu, que tu peux trouver ici des arguments, c'est aussi un changement.
Un peu de temps pour digérer tout ça ?
Pour rassurer ta femme que tu prends le temps, qu'elle peut aussi réfléchir à tout ça à froid ?

Je te dis pas d'ignorer tes sentiments pour l'amie... Mais plutôt de prendre le temps de bien-bien écouter l'ensemble de ce qui se passe, cette vie qui évolue (et évoluera encore), comment tu réagis, avec ces sentiments précis et avec d'autres sur d'autres sujets.

Faire l'adulte "de l'intérieur", en plus de ce que tu as fait en pratique (ce dont je te félicite au passage, vu que le quart du tiers de ce genre de choix aurait pu me faire flipper plusieurs années de suite, à ton âge).

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

#

White. L (invité)

le samedi 14 octobre 2017 à 13h51

Merci pour ta réponse ^^

Pour le coup hier j'ai eu une discussion avec cette et lui avoue mais sentiment, elle l'a bien prit mais ça la trouble (ce qui est normal je pense...), elle m'a dit qui lui fallait du temps pour digérer et y réfléchir, donc voilà, maintenant j'attends sa réponse, je lui ai dit de prendre son temps et quelques soit ça réponse j'attendrai qu'elle revienne vers même si c'est long.

#
Profil

theindians

le dimanche 15 octobre 2017 à 10h04

Bonjour à tous,
Et bien je viens d'entendre parler du poly amour ce matin....et enfin, je me reconnais dans quelque chose au niveau de ce sentiment.... Je me suis toujours senti enfermé dans une relation monotype, à en culpabiliser tellement, qu'aujourd'hui, j'ai tout fermé à double tour.
Aimer plusieurs personnes, sans le chercher forcément fait partie de ma nature. Et je comprends totalement n'être pas l'être unique d'une autre. L'important est pour moi de découvrir, d'apprendre des autres et continuer à s'émanciper librement.
Etre attiré et vouloir vivre des choses avec de belles rencontres est en moi. Je pensais être fou, sans morale. Je ressens juste différemment, et désire le vivre sereinement et librement.
La monogamie implantée dans notre société et ses bonnes moeurs m'ont toujours étouffé et angoissé. Je ne peux pas, j'ai toujours su, au fond de moi, qu'il me fallait autre chose; Une autre ouverture d'âme.
Merci

#
Profil

bonheur

le dimanche 15 octobre 2017 à 10h58

Quel beau dimanche pour toi theindians !!!

Belle "émancipation" et surtout belle découverte de toi.

Si tu le désires, tu peux lire "vertus du polyamour - la magie des amours multiples" de Yves Alexandre Thalmann ainsi que "compersion : transcender la jalousie dans le polyamour" de Hypatia from Space. Deux beaux ouvrages qui te parleront certainement :-D .

Le polyamour est fait pour les personnes qui désirent déconstruire pour reconstruire leur univers à leur façon... et comme nous sommes unique, autant d'univers en mouvance et en impermanence (+)

#
Profil

theindians

le lundi 16 octobre 2017 à 00h06

Merci beaucoup,
vais donc lire tout ceci..

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion