Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

En parler à ses parents (sa famille)

#

(compte clôturé)

le lundi 26 août 2013 à 11h33

Moi, je suis pour ma mère une égoïste (par rapport à mon mari), je suis folle (et en plus je me suis fait tatouer ma vraie nature), je n'aime pas plusieurs hommes mais des "bouts" d'hommes (??? j'ai pas relevé) et la dernière fois que l'on s'est vu elle m'a dit que plus rien ne me choquait (j'ai failli répondre qu'un pape qui prône le non-port du préservatif me choquait, entre autres évidemment) mais je me suis encore abstenue...

Lors d'une réunion de famille elle a balancé à table qu'elle ne comprenait pas et que comme je ne voulais pas lui expliqué... (signe d'approbation de mon fils ainé, majeur et indépendant, qui ne comprend rien non plus) et mon mari lui a indiqué qu'avec tout ce que j'avais déjà dit, ça aurait du être clair pour elle, mais qu'expliquer à quelqu'un qui ne veut pas comprendre, c'était inutile de gâcher sa salive. Je n'ai rien ajouté, fin du débat.

Il faut savoir que ma mère était ma partenaire d'écriture et que c'est avec elle que j'avais terminé la mise au point de mon essai sur la complexité des relations amoureuses. Question explications, je ne pouvais guère faire mieux. d'autant qu'elle avait eu libre accès à ma bibliothèque donc aux ouvrages de YA Thalmann (vertus du polyamour, les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple, garder intact le plaisir d'être ensemble) et de Françoise Simpère (guide des amours plurielles)... Si elle avait vraiment cherché à comprendre, elle aurait pu. Mon attitude aujourd'hui face à ses pics : aucune, je laisse dire (ce qui n'est pas dans ma nature). Je n'alimente plus les conversations, je ne téléphone plus aussi souvent, je l'ignore et entretient le minimum... Et même ça elle commence à me le reprocher !!! M'en fout.

Les raisons de son attitude. Au départ, je pensais que c'était parce qu'elle considérait mon mari comme l'un de ses enfants -ça doit être le cas- Puis je me suis rendu compte qu'elle n'était pas heureuse de ce côté là (euh en fait pas vraiment une nouveauté), alors me voir épanouie et surtout le revendiquer, l'afficher... J'ai cru un moment qu'elle voulait que je l'aide mais le hic c'est que l'autre c'est mon père et que la seule solution pour les deux, ce serait d'admettre qu'ils se pourrissent réciproquement la vie, qu'ils aménagent leur maison en deux parties (facilement réalisable et pas trop coûteux) mais voilà, le chacun chez soi serait "socialement incorrect". Donc, c'est vrai, j'ai dit clairement "démerdez vous puisqu'une solution facile et simple ne vous convient pas, mais ne venez plus chouinez dans mes jupons". (des heures au tel à écouter des rengaines remontant à plus de vingt ans, c'est lassant à la longue et surtout ça n'apporte rien sauf se complaire dans sa situation). Mon père, lui, ne dit jamais rien. D'une certaine manière les deux sont enfermés depuis très longtemps dans une situation pas heureuse mais sans vouloir changer quoi que ce soit... Libre à eux, ce n'est pas mon problème.

Voilà où j'en suis de mes relations avec mes parents. Pour mon fils ainé, il pense ce qu'il veut, je m'en moque. On se voit rarement, il ne donne pas de nouvelles, nous n'en donnons pas non plus. Je m'entoure aujourd'hui de personnes en dehors de ma famille... On choisi ses amis, on ne choisi pas sa famille (c'est pas de moi mais ça me convient bien).

#

(compte clôturé)

le lundi 26 août 2013 à 11h35

Dominik, nous avons posté simultanément

#
Profil

LuLutine

le lundi 26 août 2013 à 12h18

Trillian
Mais je ne comprends pas, en fait ce que tu veux c'est etre celibataire et faire ce que tu veux quand tu veux ? Donc je vois pas pourquoi tu es en couple si ca ne te plait pas et que tu n'es pas capable de respecter ca.
[...]sans exclusivité c'est pas un couple mais un plan cul.

Je pense que malheureusement cette réaction est très courante chez la plupart des gens. Je suis persuadée qu'un ex-amoureux pensait comme ça, d'ailleurs.
(Il m'avait dit "Je savais que tu te ferais n'importe qui" (sic))

dominik
les réactions de ta maman je les entends comme des réactions d'inquiétude bien compréhensibles de la part d'une maman qui est attentionnée au bonheur de ses enfants ...

Je suis d'accord avec cette analyse.
Je pense aussi qu'une fois les enfants adultes certains parents devraient quand même être moins "contrôlants" (la mère de Trillian semble l'être un ptit chouia quand même...).

gcd68
D'une certaine manière les deux sont enfermés depuis très longtemps dans une situation pas heureuse mais sans vouloir changer quoi que ce soit... Libre à eux, ce n'est pas mon problème.

Voilà où j'en suis de mes relations avec mes parents.

Les parents de l'ex-amoureux dont je parle plus haut étaient peu ou prou dans la même situation.
Et lui, il aurait voulu reproduire ce modèle (il ne s'en rend pas compte je crois, mais c'est inconsciemment ce qu'il tentait de recréer) alors qu'il s'est plaint d'avoir eu une enfance malheureuse à cause de cette situation !

Quand je vois Aurore (fille de Meta et Thomas, filleule d'Aurélien) ou bien le fils de Coquelicot et Eric50 par exemple, ou encore des reportages sur des polyfamilles etc., je vois des enfants qui ont l'air épanoui et je me dis que vraiment, ce qui compte le plus c'est d'avoir des parents épanouis. Pas des parents exclusifs.

Trillian
Elle m'a remerciée de m'etre confiée, de lui avoir fait confiance, m'a repetée qu'elle n'approuvait pas mais qu'elle accepté. Et voila. Fin de l'histoire !

Globalement, malgres ses reactions un peu... bornées, je suis plutot contente :)

Je ne veux pas t'alarmer ou te déprimer bien sûr, c'est très bien qu'elle ne soit pas (ou plus) dans une opposition frontale, mais à ta place je me méfierais quand même un peu...tu es encore jeune (il me semble ?) et il est possible qu'intérieurement elle se dise que ça va te passer, qu'un jour tu te "poseras" pour "de vrai".
(Comme si on ne pouvait pas "se poser" en étant poly...mais malheureusement j'ai déjà eu ce genre de réaction de la part de quelqu'un à qui j'expliquais le polyamour : "Mais t'as pas envie de te poser un jour ?" - véridique !)

#
Profil

Len

le lundi 26 août 2013 à 12h33

LuLutine >>

Le problême n'est pas l'exclusivité, la monogamie.

Le problême c'est ce qu'on en fait.

Qu'est ce qu'on fait à deux personnes ?

Y'à une sacrée marge de progression à ce niveau là, à te lires j'ai l'impression que tu ne vois aucune solution, aucun progrès possible dans cette voix.

#
Profil

Trillian

le lundi 26 août 2013 à 12h34

LuLutine

Je ne veux pas t'alarmer ou te déprimer bien sûr, c'est très bien qu'elle ne soit pas (ou plus) dans une opposition frontale, mais à ta place je me méfierais quand même un peu...tu es encore jeune (il me semble ?) et il est possible qu'intérieurement elle se dise que ça va te passer, qu'un jour tu te "poseras" pour "de vrai".

(Comme si on ne pouvait pas "se poser" en étant poly...mais malheureusement j'ai déjà eu ce genre de réaction de la part de quelqu'un à qui j'expliquais le polyamour : "Mais t'as pas envie de te poser un jour ?" - véridique !)

Ca ne m'alarme pas, je suis sure et certaine qu'interieurement elle pense que ca va me passer et que je vais finir par "revenir dans le droit chemin" elle me l'a clairement dit. Et effectivement pour elle ce genre de vie c'est "pas serieux" et un jour jaurai besoin d'une "vrai vie de couple" .... je suis surtout heureuse qu'elle ne m'ai pas traitée de folle en hurlant.. . Je m'attendais vraiment à une reaction horrible. Là je sais qu'avec le temps, même si ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu pour moi, elle finira par accepter la situation et qu'elle fera de son mieux pour que tout ce passe bien. C'est ca qui compte le plus.

#
Profil

Trillian

le lundi 26 août 2013 à 12h50

Gcd68 je suis désolée pour toi que ca soit si difficile avec ta famille :/ il n'y a qu'a esperer qu'un jour les choses s'amelioreront... Le dialogue est parfois (souvent) tellement compliqué entre les differentes generations.. Comme c'est dommage !

#
Profil

Cendre

le lundi 26 août 2013 à 12h51

Bravo Trillian, bien joué.
Je crois que c'est vraiment une bonne chose de faite.

Je remonte juste ça, parce que je trouve que ça met pas mal en lumière le passif que tu peux avoir avec ta mère.

Trillian
Petites anecdote, ado je sortais avec une fille, ma mère a deviné que j'avais quelqu'un dans ma vie et m'a demandé son nom. J'ai répondu tout naturellement "Sarah" elle a rigolé et m'a dit " allé stp arrête tes conneries dis moi comment il s'appelle !" J'ai pas insisté et j'ai inventé un nom de garçon.

Et sinon, pour l'histoire du couple et des plan-cul. J'en suis à me demander si ça dérangerait tant que ça ta mère que tu aies un enfant avec ce qu'elle appelle un plan-cul.
Peut être que ça rentrerait mieux dans ses cases de te cataloguer "mère célibataire avec différents plan cul - dont le père de l'enfant" que de construire de toutes pièces une case "polyamoureuse" qui heurte trop ses convictions...

(PS : gcd68, j'ai lu ta situation après coup... j'ai beau ne pas être super "famille" ça me ferait mal d'en arriver à ce point de non communication... je crois que je préfère ma situation actuelle où personne ne sait rien...)

#
Profil

Trillian

le lundi 26 août 2013 à 12h57

Cendre
Et sinon, pour l'histoire du couple et des plan-cul. J'en suis à me demander si ça dérangerait tant que ça ta mère que tu aies un enfant avec ce qu'elle appelle un plan-cul.

Peut être que ça rentrerait mieux dans ses cases de te cataloguer "mère célibataire avec différents plan cul - dont le père de l'enfant" que de construire de toutes pièces une case "polyamoureuse" qui heurte trop ses convictions...

C'est possible.. mais moi ca me pose un probleme, j'ai pas envie de reléguer mes amoureux, ceux que j'aime vraimenr de tout mon coeur, au rang de 'plan cul'.... est ce que j'ai le droit d'emmener un plan cul aux repas de famille ou est ce que ca fait tache ? ^^

#
Profil

Anarchamory

le lundi 26 août 2013 à 13h02

Cendre
Peut être que ça rentrerait mieux dans ses cases de te cataloguer "mère célibataire avec différents plan cul - dont le père de l'enfant" que de construire de toutes pièces une case "polyamoureuse" qui heurte trop ses convictions...

Je suis loin de partager ton avis. Consentir à utiliser le langage de "l'ennemi" c'est déjà lui donner raison. Parce qu'après, si Trillian accepte de parler de ses amours comme des plans cul, et qu'elle a un enfant avec l'un d'entre eux, il se peut aussi que sa mère lui fasse un reproche du genre : "Tu n'as pas honte de t'être laissée engrosser par un simple plan cul !!".

Trillian, j'ai lu ton témoignage. Ta maman a l'air assez butée, c'est vrai qu'on pourrait penser au gars de Facebook.

Mais son comportement est en fait pas si rare. Même des professionnelles du conseil conjugal se montrent parfois aussi obtus. Je ne sais pas si tu avais lu mon témoignage à ce propos. Sinon, le voici :

/discussion/-FW-/Nous-n-existons-pas/

Ça fait penser à la pub sur les antibiotiques qui ne sont pas automatiques...
— T'es en couple avec A ?
— Oui.
— Mais pourtant tu couches aussi avec B ?
— Oui.
— Ah, donc t'es pas en couple avec A : A et B, ce sont juste des plans culs.
— Non non, ce ne sont pas des plans culs et je suis en couple avec A !
— Ah, donc tu ne couches pas avec B ?
— Si !
— Ah donc ce sont des plans cul...

#
Profil

Anarchamory

le lundi 26 août 2013 à 13h15

Plus j'y réfléchis, plus je crois que le plus grand obstacle, dans l'acceptation du polyamour, c'est justement le langage, et plus précisément la carte conceptuelle que ce langage dessine... On aura beau avoir les meilleurs arguments du monde, si nos interlocuteurs restent bloqués dans une structure cognitive de monogame exclusif, on arrivera jamais à leur faire comprendre le polyamour. Alors évidemment, s'ils commencent déjà à ne pas le comprendre, on aura du mal à le leur faire accepter. Pour la plupart des gens, l'amour est exclusif par définition, et leur parler d'un amour qui ne serait pas exclusif, c'est comme si on leur parlait de cercles qui seraient carrés. Donc ça bogue, et, du coup, ils essayent de faire rentrer le truc dans d'autres cases qu'ils connaissent et qui y ressemblent lointainement, genre plan cul.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

dominik

le lundi 26 août 2013 à 13h42

MetaZet
Plus j'y réfléchis, plus je crois que le plus grand obstacle, dans l'acceptation du polyamour, c'est justement le langage, et plus précisément la carte conceptuelle que ce langage dessine... On aura beau avoir les meilleurs arguments du monde, si nos interlocuteurs restent bloqués dans une structure cognitive de monogame exclusif, on arrivera jamais à leur faire comprendre le polyamour. Alors évidemment, s'ils commencent déjà à ne pas le comprendre, on aura du mal à le leur faire accepter. Pour la plupart des gens, l'amour est exclusif par définition, et leur parler d'un amour qui ne serait pas exclusif, c'est comme si on leur parlait de cercles qui seraient carrés. Donc ça bogue, et, du coup, ils essayent de faire rentrer le truc dans d'autres cases qu'ils connaissent et qui y ressemblent lointainement, genre plan cul.

Message modifié par son auteur il y a 10 minutes.

rien de nouveau a tout cela ... les différences ont toujours posé des difficultés qui parfois se montrent insurmontables pour certaines personnes ..
il faut toujours beaucoup beaucoup de temps pour que des idées nouvelles fassent leur chemin , entendu aussi que l'on ne pourra non plus jamais arriver à ce que tout le monde puisse être d'accord avec des idées nouvelles , avec nos propres idées ou idéaux .. cela dit , ce n'est pas une raison pour baisser les bras et ne pas exister avec ses propres idées .. bien au contraire même , exprimer ses propres idées , les défendre , cela va , selon mon point de vue , vers l'idée que chaque individu à le droit de s'auto - determiner , cela va vers l'affirmation de soi .. c'est ce qu'a fait trillian ... et contrairement aux apparences , malgré les réticences affichées , cela ne c'est pas si mal passé que cela .. ...

@ lulutine Je ne veux pas t'alarmer ou te déprimer bien sûr, c'est très bien qu'elle ne soit pas (ou plus) dans une opposition frontale, mais à ta place je me méfierais quand même un peu...tu es encore jeune (il me semble ?) et il est possible qu'intérieurement elle se dise que ça va te passer, qu'un jour tu te "poseras" pour "de vrai"

cela ne me parrait pas être le plus important , trillian étant dans un chemin perso d'affirmation de ses propres idées , d' émancipation en regard des idées de sa maman , qui ne peut que faire partie des personnes les plus importantes pour elle .. ce chemin est bel et bien commencé , et c'est cela le plus important (selon mon pt de vue )
ensuite , chaque cheminement peux réserver des surprises plus ou moins belles , à chaque détour l'on peut y rencontrer des difficultés ... ou encore y faire de belles rencontres qui nous aident à puiser en nous la force de continuer ... en nous demandant nos avis , sollicitant notre aide, notre bienveillance , c'est un peu de ce chemin que trillian nous fait partager ...

ce que je vois , c'est que Trillian a fait un grand , gros et beau pas en avant sur les chemins qu'elle a elle même choisis ...

comme Cendre , je dis bravo trillian , bien ouèj ...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Trillian

le lundi 26 août 2013 à 13h44

MetaZet
Mais son comportement est en fait pas si rare. Même des professionnelles du conseil conjugal se montrent parfois aussi obtus. Je ne sais pas si tu avais lu mon témoignage à ce propos. Sinon, le voici :

/discussion/-FW-/Nous-n-existons-pas/

Ca me dit quelquechose mais je ne crois pas l'avoir lu, je vais le faire !

MetaZet

Ça fait penser à la pub sur les antibiotiques qui ne sont pas automatiques...

— T'es en couple avec A ?

— Oui.

— Mais pourtant tu couches aussi avec B ?

— Oui.

— Ah, donc t'es pas en couple avec A : A et B, ce sont juste des plans culs.

— Non non, ce ne sont pas des plans culs et je suis en couple avec A !

— Ah, donc tu ne couches pas avec B ?

— Si !

— Ah donc ce sont des plans cul...

Totalement ! A un moment, notre conversation ressemblait exactement à ca !

MetaZet
Pour la plupart des gens, l'amour est exclusif par définition, et leur parler d'un amour qui ne serait pas exclusif, c'est comme si on leur parlait de cercles qui seraient carrés. Donc ça bogue, et, du coup, ils essayent de faire rentrer le truc dans d'autres cases qu'ils connaissent et qui y ressemblent lointainement, genre plan cul.

Message modifié par son auteur il y a 20 minutes.

Oui je penses comme toi, et comme en plus, au dela d'être mono ou poly, chaque personne à sa propre definition, conception de l'amour et du couple... ca fait encore plus de bordel.

#
Profil

dominik

le lundi 26 août 2013 à 14h11

hello trillian , on postait en même temps

#

(compte clôturé)

le lundi 26 août 2013 à 14h21

En ce qui me concerne, si "les choses s'améliorent" et bien tant mieux, sinon... Après, j'avoue que je ne fais plus rien en ce sens. Et puis, il y a d'autres personnes en ce monde qui sont largement aussi intéressantes que mes parents et en plus je ne suis pas liées à elles par l'ADN et des années vécues ensemble.

Perso, j'ai commencé à vivre seule vers l'âge de 17 ans et que cette expérience fut positive ! J'ai découvert la paix, le calme et la sérénité. Une vie sans tension nerveuse permanente, sans énervement inutile, sans cachoterie, surtout sans cachoterie, etc. Un schéma que mon frère a reproduit quasi à l'identique mais que moi j'ai toujours rejeté. Après, je ne suis pas parfaite, loin de là. Qui l'est ?

Pour moi, un cercle est une forme différente d'un carré mais rien n'empêche de les concilier. Après tout, la nature est constituée de formes aléatoires plus ou moins rondes et plus ou moins anguleuses... Si l'on y réfléchit dans la nature rien n'a de formes exactement définies (en tout cas je ne voit pas d'exemple précis). C'est l'homme qui a inventé les mesures, les lignes parfaites, etc... Il a cherché à tailler la pierre, le bois, à transformer son environnement. Ce n'est pas une critique puisque c'est ce genre de manipulations qui ont permis notre évolution. L'Homme a fait du bon et du moins bon, il n'est pas parfait individuellement et encore moins dans sa globalité.

Pour ce qui est des enfants, j'en élève encore deux qui sont ados et je pense qu'ils sont parfaitement épanouis. Ceux qui sont venus à la Grange cet été ont rencontré le plus jeune car son frère (majeur dans qques mois) est un indécrottable casanier restant cloitré à la maison avec son portable. En tout cas le plus jeune, qui aura bientôt 16 ans, participe volontiers. Il a notamment adoré le cabaret poly ("ça change de la TV") et deux show l'ont particulièrement marqué : le poème de MetaZet et la prestation de Geraldin-e. J'avoue être épatée par son ouverture d'esprit et sa capacité à ressentir de la compersion ou au moins à se réjouir du bonheur d'autrui comme s'il en avait besoin pour son propre équilibre. Pourvu que ça dure...

Pour en revenir aux discussions précédentes, ma mère aussi a pensé que ça me passerait. Petite j'avais des périodes (goudas, camembert, chocolat, pâte d'amendes, etc) et elle a du penser à une passade. Oups ! Elle commence a durée la passade :-D

#
Profil

Trillian

le lundi 26 août 2013 à 14h37

dominik

cela ne me parrait pas être le plus important , trillian étant dans un chemin perso d'affirmation de ses propres idées , d' émancipation en regard des idées de sa maman , qui ne peut que faire partie des personnes les plus importantes pour elle .. ce chemin est bel et bien commencé , et c'est cela le plus important (selon mon pt de vue )

ensuite , chaque cheminement peux réserver des surprises plus ou moins belles , à chaque détour l'on peut y rencontrer des difficultés ... ou encore y faire de belles rencontres qui nous aident à puiser en nous la force de continuer ... en nous demandant nos avis , sollicitant notre aide, notre bienveillance , c'est un peu de ce chemin que trillian nous fait partager ...

ce que je vois , c'est que Trillian a fait un grand , gros et beau pas en avant sur les chemins qu'elle a elle même choisis ...

comme Cendre , je dis bravo trillian , bien ouèj ...

Message modifié par son auteur il y a 10 minutes.

Oui oui oui ! C'est ce que j'essaye de faire, et le principe de base du polyamour n'est il pas l'honneteté? Si je veux que toutes mes relations sois considérées comme legitime la premiere etape et de ne pas le cacher à mes proches. (Selon moi bien sur, je ne critique absolument pas ceux qui preferent ne rien dire)
Et c'est une etape importante que j'ai franchis !
Bravo à moi même ^^ haha

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 26 août 2013 à 15h05

Bien sûr ! Tu peux être fier de toi Trillian ! Et oui, l'honnêteté et la vérité sont salvatrices ! Ta démarche est tout à ton honneur. Mon amertume ne doit surtout pas être contagieuse :-D

#
Profil

Trillian

le lundi 26 août 2013 à 16h02

Je viens d'avoir ma mère au telephone, apres avoir analysé mon "probleme", et m'avoir confirmé qu'elle espere que "tout va rentrer dans l'ordre un jour", elle m'a dit ce qui lui posait probleme.
Ce qui la derange le plus c'est que je sois en couple ! C'est a dire que je vive avec quelqu'un et qu'on ai des projets. Si j'etais celibataire (ce qu'elle n'entend pas par n'avoir personne mais par vivre seule et n'avoir de projet avec personne) je pourrais avoir autant de mecs que je veux ! (Jusqu'a ce que je me pose serieusement avec l'un d'eux bien sur). Tout comme elle n'a pas tres bien compris mon concept, je n'ai pas tres bien compris le sien.... Si quelqu'un est familier de cet notion de "polyamour provisoire" "en attendant de se caser" ... j'y comprends rien du tout... en quoi c'est plus sain ?

#
Profil

dominik

le lundi 26 août 2013 à 16h11

@trillian Là je sais qu'avec le temps, même si ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu pour moi, elle finira par accepter la situation et qu'elle fera de son mieux pour que tout ce passe bien. C'est ca qui compte le plus.

en relisant , je ressent de l'apaisement dans tes mots ... belle récompense pour une démarche difficile et courageuse ...

ta maman est peut être trop ceci , ou pas assez celà ... elle a réagi parfois fortement , mais ce sont des réactions en fonction de ses propres idées, point de vue , vécus ... rien que des choses qui me paraissent saines .. où pour le moins qui ne me paraissent pas avoir de fondement malsain ..

si elle t'avait dit des trucs dans le genre = tu ne peux pas me faire ça à moi , tu me fais honte , après tout ce que j'ai fait pour toi .. etc etc ... cela aurait bloqué toute communication ... cela aurait mis une distance , une innaccessibilité quasi infranchissable en toi et elle ...

hors la communication , même un peu bancale , existe ... c'est d'ailleurs elle qui t'a proposé un resto pour parler ( pour t'écouter donc , elle a donc une "certaine" capacité d'écoute ) . existe aussi , le respect , la confiance , l'amour ... courage aussi , capacité a aller de l'avant .. tout cela se ressent dans tes mots , dans ta démarche ...

autant de valeurs , à partir desquelles il est possible de construire ... je ne connais pas ta maman , mais il me semble que ces valeurs sont siennes et qu'elle te les as transmises ... peut être de façon maladroite , peut être , mais c'est parceque ces valeurs tu as pû les reconnaitre quel que part , que tu as pû ensuite te les approprier , les faire tiennes ... de la même façon , tu parles d 'honnêteté principe de base du polyamour n'est il pas l'honneteté , ... cette valeur était certainement déjà tienne bien avant que tu puisses la reconnaitre dans les valeurs portées par les poly machin chouette ...

et m'est avis que c'est aussi pour ces raisons là que tu peux commencer à cheminer , et ce malgré ton jeune age , c'est précieux ça de pouvoir commencer à cheminer de bonne heure ...

petit aparté = pas d'angélisme dans tout cela , je n'essaye pas de dire que trillian doit tout à sa maman , doit l'absoudre de tout .. surtout pas ... j'essaye simplement de donner une part aux choses que j'ai ressenti dans les mots de trillian , part qui me parrait simplemet juste en fonction de mon regard perso ... rien de plus ..

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

dominik

le lundi 26 août 2013 à 16h14

Trillian
Je viens d'avoir ma mère au telephone, apres avoir analysé mon "probleme", et m'avoir confirmé qu'elle espere que "tout va rentrer dans l'ordre un jour", elle m'a dit ce qui lui posait probleme.
Ce qui la derange le plus c'est que je sois en couple ! C'est a dire que je vive avec quelqu'un et qu'on ai des projets. Si j'etais celibataire (ce qu'elle n'entend pas par n'avoir personne mais par vivre seule et n'avoir de projet avec personne) je pourrais avoir autant de mecs que je veux ! (Jusqu'a ce que je me pose serieusement avec l'un d'eux bien sur). Tout comme elle n'a pas tres bien compris mon concept, je n'ai pas tres bien compris le sien.... Si quelqu'un est familier de cet notion de "polyamour provisoire" "en attendant de se caser" ... j'y comprends rien du tout... en quoi c'est plus sain ?

va vraiment falloir que tu lui offres le guide des amours plurielles ... !!! elle n'est peut être pas si loin que ça de la compréhension ...

#
Profil

Trillian

le lundi 26 août 2013 à 16h19

dominik
va vraiment falloir que tu lui offres le guide des amours plurielles ... !! ! elle n'est peut être pas si loin que ça de la compréhension ...

Je voulais lui offrir samedi mais jai préféré attendre. Je penses effectivement que ca reste une bonne idée !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :