[Lexique] Juste une question de vocabulaire
#

LittleJohn
le vendredi 19 octobre 2012 à 17h28
effondree
whaa merci de ce dernier message assez explicite.
cette réflexion m'est venue car j'ai l'impression que les polys jugent un peu les monos comme étant conditionnés par la culture, que le fait de ne pouvoir vivre qu'une relation amoureuse à la fois ne peut pas être, comme peut l'être de le fait de pouvoir vivre plusieurs relations amoureuses en même temps, une chose viscérale.
Disons que nous constatons souvent que les monos le sont par défaut, sans jamais y avoir pensé, parce que c'est un modèle tellement ultra-dominant qu'il ne se questionne même pas (et moi même je n'y avais jamais pensé avant mes 35 ans).
Du coup, il se peut que nous jugions, ou semblions juger — bien malgré nous, hein ! ^^ — non pas les monos mais les "je suis comme ça parce-que c'est comme ça !".
#

(compte clôturé)
le samedi 20 octobre 2012 à 14h11
ben voui, personne qui n'y réfléchit avant d'y être confronté (pour soi ou par son compagnon).
mais après réflexion je dirais que le concept de monoamoureux est le concept décrivant le mieux ceux qui ont eu une réflexion sur cela et qui ont eu comme réponse: ce n'est pas par obligation que je n'aime qu'une personne, c'est juste que cette personne m'est suffisante. "c'est par liberté que j'aime une seule personne"
voilà ... effectivement peut être la nuance que je veux apporter sert à ne pas mettre dans le même panier ceux qui n'ont pas réfléchi à cela et ceux qui y ont réfléchi et qui pour autant ne se sont pas révélés polys.
c'est plus constructif, non?