Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Médias divers : appels à témoins, témoignages, etc.

Médias
#
Profil

Polyamour.info

le lundi 11 octobre 2010 à 12h42

Merci aux divers médias qui passent par là et souhaitent faire un appel à témoignage de le faire dans cette discussion et de ne pas créer de nouvelle discussion qui serait effacée.

#
Profil

Polyamour.info

le lundi 11 octobre 2010 à 12h43

Cela est valable à partir de maintenant, les anciennes discussions ne seront pas supprimées par convenance.

#

Léonor (invité)

le mardi 12 octobre 2010 à 10h13

Bonjour à tous!

Je suis jeune étudiante en école de journalisme et je voudrais écrire un article sur le polyamour. Je me suis intéressée à ce sujet après m'être rendue compte que le polyamour était au coeur de beaucoup de discussions entre filles dans plusieurs soirées où je me suis rendue. Je suis curieuse d'en savoir plus, pour moi même, et dans le cadre de mon article. Je suis déjà en train de chercher des livres à lire sur le sujet (d'ailleurs si vous avez des suggestions de lecture elles sont les bienvenues) et je pense que je me rendrai à la soirée du 08 novembre.

Je recherche donc des personnes polyamoureuses, où dont le partenaire est polyamoureux, afin de recueillir leur témoignage.

L'article est un exercice, il ne sera publié que s'il est très bon, sur le site de l'AFP (mon professeur travaille à l'AFP), et je le publierai sûrement sur le blog que j'aurai crée d'ici là.

Voici mon adresse mail si vous êtes intéressés: [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Merci et bonne journée!

#
Profil

Journalisted8

le jeudi 18 novembre 2010 à 11h21

Bonjour

Je me permets de vous contacter car je suis journaliste pour la chaîne Tv Direct8. Je prépare actuellement un documentaire sur le Polyamour. Notre idée serait de suivre un(e) polyamoureux(e) dans son quotidien afin de permettre aux téléspectateurs de mieux appréhender ce type de relations amoureuses qui sont en France, encore marginales.

Si vous souhaitez témoigner, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse: [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] ou au 01 46 96 45 57

Merci pour votre confiance.

Kévin ETIENNE

#

Vicky (invité)

le jeudi 18 novembre 2010 à 15h40

Bonjour, je prépare actuellement un mini reportage/itv sur des polyamoureux entre 25 et 35 ans. C'est pour l'émission "Certains l'aiment show" présentée par Stéphanie Renouvin et produite par Eden TV qui sera diffusée en direct le 10 décembre sur France 4. C'est donc assez pressé mais l'itv sera décontractée.
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter sur mon mail: [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Ca serait bien...

Merci par avance.

Victoria.

#
Profil

journalistetv

le mardi 30 novembre 2010 à 17h12

Bonjour à toutes et à tous
Je suis journaliste réalisateur et je prépare actuellement un documentaire de 52 minutes " polyamour contre polygamie" pour M6 (www.m6.fr). Il sera produit par la société de production "Ligne de Front" (www.lignedefront.com).
L'idée du reportage est de partir de la polémique actuelle autour de la polygamie, et de présenter la nouvelle révolution amoureuse du polyamour.
Comment peut-on réprimer les polygames qui exploitent les femmes, sans pour autant porter atteinte à la liberté individuelle et à une évolution sociétale légitime qui prône l'amour libre et multiple dans le respect de l'ensemble des partenaires ? Ceci à l'instar de la question de l'égalité de droits pour la communauté gay et lesbienne.
J'aurais donc voulu faire le portrait de quelques polyamoureux en France qui nous expliquent leur choix de vie: Comment-vit on le polyamour au quotidien? Peut-on construire et "réinventer" une famille dans un cadre polyamoureux? Quelles sont les difficultés et les challenges auxquels on doit parfois faire face? Comment obtenir une plus grande acceptation face à l'incompréhension d'une grande partie de la société? etc...
L'idée est de trouver des gens dans des situations familiales et amoureuses multiples afin de montrer la diversité des choix de vie et de la réalité du polyamour...une forme de polyamour par polyamoureux!
J'aurais aimé en discuter avec les un(e)s et les autres. Peut être certain(e)s d'entre-vous seraient amusés par l'idée de parler du polyamour et de participer à un tournage?
N'hésitez pas à me laisser un message ou à me mailer vos coordonnées avec l'heure à laquelle je peux vous contacter sans trop vous déranger. ([e-mail, cliquer pour voir l'adresse])
Avec tous mes remerciements pour votre aide et participation.
Bien cordialement
Ted

#
Profil

anianouche

le lundi 07 février 2011 à 15h59

Message modéré pour la raison suivante : Hors sujet.

#
Profil

celinetv

le mardi 08 février 2011 à 13h35

Bonjour
Je suis réalisatrice et je prépare un documentaire sur le thème "les femmes et leurs désirs, ou comment j'ai tué le prince charmant". Un titre un peu provocateur, mais l'idée est de parler sans tabou et de tenir un discours politiquement incorrect sur les relations hommes femmes et la vie de couple. Dans ce documentaire, je vais me mettre en scène et camper une femme qui vit en couple, mariée, deux enfants et qui a comme l'impression d'avoir été bernée depuis l'enfance avec les contes de fées, l'idéal du prince charmant, et les 'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"... je vais aller à la rencontre de femmes qui ont fait des choix différents, dans une quête de liberté et d'épanouissement... J'aimerais donc en parler avec vous, femmes polyamoureuses savoir si pour vous le poylamour est une libération, une façon d'accomplir votre féminité ?
Merci de me donner un contact pour que nous puissions en parler de vive voix.
[e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

#
Profil

Siestacorta

le mardi 08 février 2011 à 14h53

céline>

abah pas assez fille pour répondre, mais je trouve sympa de parler du poly dans cette optique-là.
Pour quelle boîte quelle chaine quand ce sera produit ?

Bon par contre du coup, à la fin du film, le toi mis en scène devrait sans doute rester en couple, non ? Comment faire une conclusion où on sent que le questionnement ne débouche pas sur une validation du statut "classique" de départ ?

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

Lismel (invité)

le mardi 01 mars 2011 à 19h57

Bonsoir !

Je suis journaliste pour le magazine l'Express, et je voudrais écrire un article sur le polyamour. J'ai pu voir sur la toile que les journalistes n'étaient pas toujours les bienvenus, alors je vais expliquer un peu ma démarche et l'angle de l'article !

J'ai entendu à la radio un reportage sur les polyamoureux, et l'interviewée parlait de plusieurs relations amoureuses qu'elle maintenait depuis plusieurs années. Étant curieuse, j'aimerais en savoir davantage. Je ne suis pas dans l'optique de juger ni de dévaloriser, j'aimerais juste expliquer ce qu'est le polyamour, de préférence vu par les polyamoureux eux-mêmes !

Guilain a déjà eu la gentillesse de répondre à mes questions aujourd'hui, et m'a conseillé de poster ici pour trouver d'autres personnes qui accepteraient de me rencontrer.

Vous pouvez me joindre par courriel [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] (c'est bien 'ymail' et pas 'gmail' !), ou par téléphone au 06.60.17.99.36

Merci d'avance, et bonne soirée !

#
Profil

Guilain

le mercredi 02 mars 2011 à 09h25

Bonjour, oui j'ai répondu aux questions de Lismel hier, j'ai trouvé l'entretien intéressant et sa démarche honnête. J'ai bien senti sa curiosité personnelle... Bref, je crois qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise :-)

#

NicoZone (invité)

le mardi 15 mars 2011 à 10h17

Message modéré pour la raison suivante : Hors sujet + spam récurrent..

#

(compte clôturé)

le mardi 15 mars 2011 à 10h54

NicoZone
Je m'intéresse notamment aux polyamoureux et polyamoureuses qui, de fait, mènent une double vie sentimentale, même si elle n'est pas cachée et au contraire tout à fait assumée.

Heu… Ça mérite d'être discuté ça, à mon avis.
Quelque fois oui, quelques fois non.

Et à mon humble avis, ça demande au contraire une très grande capacité de se tenir soi-même à une certaine unicité.

#
Profil

Polyamour.info

le mardi 15 mars 2011 à 12h17

Suite aux nombreux abus des personnes de M6 (spam des membres du site, du chat, etc.), nous ne publierons plus leurs messages.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 15 mars 2011 à 20h15

Arf, fait gaffe quand même, M6 ça veut pas tout dire, c'est plus la boîte de prod qu'il faut surveiller.
D'abord parce que la même peut vouloir faire un sujet à mettre sur NRJ, par exemple... Ensuite parce qu'une autre ferait avec de bonnes méthodes, mais sur la même chaîne (même si ça parait peu probable, M6 c'est pas garantie de qualité "cool friendly", là dessus je suis pas naïf).

#

(compte clôturé)

le jeudi 17 mars 2011 à 12h59

siestacorta M6 ça veut pas tout dire, c'est plus la boîte de prod qu'il faut surveiller

Je crois que c'est plutôt M6 qui n'est pas nette: en deux mois, j'ai été contactée trois fois par des journalistes, soit directement de M6, soit bossant pour une boîte de prod qui fournit des programmes à M6, et les trois voulaient faire un truc sur le polyamour pour Zone interdite. En les questionnant, aucun n'avait été informé qu'il n'était pas seul sur le coup. Il semble donc que M6 commande le même sujet à divers journalistes, avec un angle légèrement différent, pour n'en choisir qu'un, ce qui lui permet d'avoir du choix pour pas un rond et de faire bosser plein de gens pour rien. C'est dans la logique économique actuelle, mais je suis contre...

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 17 mars 2011 à 14h53

Okay, j'aurai pas imaginé ça comme ça !

#
Profil

bohwaz

le jeudi 17 mars 2011 à 18h51

Ce dont je suis contre c'est l'attitude des gens de M6 récemment, tous travaillant sur la même émission, sur le même sujet (donc si un autre journaleux de M6 qui soit sérieux se présente ici il ne sera pas coupé au montage). Ils n'ont pas hésité à spammer le chat, le site, ainsi que plusieurs membres du site, sur un sujet qui n'a rien à voir avec le polyamour (la double vie). Je ne sais pas s'ils sont au courant qu'ils sont trois (!) à spammer, mais le résultat est le même. Ou alors peut-être c'est une seule personne qui se donne trois noms différent. En tout cas le problème de base c'est qu'ils sont irrespectueux.

#
Profil

juliad

le lundi 21 mars 2011 à 11h51

Pour une prochaine émission « Toute une histoire », présentée par Sophie Davant et diffusée du lundi au vendredi sur France 2 à 14h, nous recherchons différents témoignages sur le thème « A 3 sous le même toit. »

- Vous avez choisi de cohabiter avec votre nouveau conjoint et votre/son ex
- Vous avez vécu chez votre meilleure amie/sœur et vous êtes tombée sous le charme de son mari
- Vous avez accepté d’héberger un(e) ami(e) et vous vous en mordez les doigts
- Vous venez de vous installer chez votre conjoint, qui vit toujours avec son ex. Vous ne supportez plus la présence de cette autre femme
- Vous hésitez à vivre à trois sous le même toit, mais vous avez peur des conséquences

Si vous vous sentez concerné(s), contactez le plus vite possible :
Laura au 01 53 84 29 78 ou [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

N’oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone pour que l’on vous rappelle.
Merci

#
Profil

amantparisien

le lundi 21 mars 2011 à 20h27

çà va changer des émissions culinaires ;-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion