Polyamour.info

Evavita

Evavita

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Prévention mst/ist

Profil

Evavita

le mardi 26 mars 2013 à 15h57

Lu dans cet article : www.slate.fr/lien/54863/polyamour-lecon-monogames
"L’université du Michigan a étudié que les personnes qui trompent leur partenaire sont moins promptes à pratiquer des rapports sexuels sans risques que ceux étant dans une relation non-monogame consensuelle. Notamment parce que dans ces relations, il est explicitement stipulé que le sexe en dehors du couple est autorisé tant qu’il est sûr."

Donc effectivement Allumette dans un couple réellement monogame, on ne risque pas grand chose.
Donc être en couple mono pourquoi pas, mais pour ma part, ça sera certainement pas pour me sentir plus en sécurité de ce côté là.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Deux relations centrales

Profil

Evavita

le lundi 25 mars 2013 à 18h03

Ah oui! Aimer plusieurs personnes ce n'est pas toujours simple. On se retrouve à se poser des questions et à devoir faire des choix qui n'existent pas toujours dans les relations exclusives.
Cependant, ça nous pousse à faire travailler ses méninges pour trouver la façon de vivre qui nous conviendra le mieux. J'aime à croire que cette exercice de réflexion supplémentaire ne peut faire que du bien à nos petits neurones avides d'être mis au turbin.
Cela étant dit, il y a deux choses qui m'interpellent.
* C'est chouette d'avoir des amoureux si conciliant et te laissant la liberté de décider de ce que tu vas faire de ton corps et avec qui. Mais de ce que je comprend, tu ne veux pas faire cet enfant seule. Je peux me tromper mais dans ce cas là, ne faudrait-il pas que tu ne sois pas seule à prendre les décisions concernant la conception de cet enfant? Ta peur de perdre celui qui ne serait pas le père ne vient-elle pas du fait que tu te retrouves seule décisionnaire dans cette histoire?
* Je vois que ton soucis principal réside dans le fait que tu as beau réfléchir, le cheminement logique reste le même. C'est normal quand on est en plein de dedans, ça m'arrive tout le temps et c'est super-énervant! Si j'ai bien tout comprit, ça donne ça : "Je veux avoir un enfant avec S et JC mais je veux que mes enfants habitent sous le même toit que leurs deux parents (fonder un foyer etc...) --> S et JC ne veulent pas habiter sous le même toit --> je ne peux faire un enfant qu'avec l'un des deux --> il faut que je choisissent l'un des deux et "tant pis" pour l'autre --> cela ne correspond pas du tout à ce que je veux --> que faire?"
Je pense que ce qui pose problème c'est qu'il n'apparaît y avoir que deux type de foyers possibles que tu envisages : un que tu fonderais avec JC et S ou un que tu fonderais avec l'un des deux. Et si ce n'était pas les seules solutions? D'après ce que je comprend vous avez chacun un logement actuellement, ne serait-il pas envisageable qu'en mettant vos moyens en commun, vous ayez une sorte de duplex? Deux logements autonomes où chacun serait chez soit mais où les enfants serraient partout chez eux? Et même sans aller jusqu'à là, vous pourriez habiter tous dans le même immeuble sans que ça soit le même appartement... Et encore, là je suis seule, derrière mon écran à faire travailler mon imagination. Mais si vous mettez vos trois cerveaux en commun, ne serait-il pas possible que vous trouviez une solution, votre solution pour que tu puisses fonder une famille avec tes deux amoureux tout en conservant, leurs désir d'autonomie?
On dit qu'il y a autant de façons différente de vivre le polyamour qu'il n'y a de polyamoureux. Il serait donc raisonnable de croire qu'il y ai autant de manière différentes de fonder un foyer polyamoureux qu'il n'y a de familles polyamoureuses. Ce n'est certainement pas simple de se retrouver à concocter sa propre recette du bonheur sans suivre celle que quelqu'un d'autre a trouvé avant nous. et ça doit faire sacrement peur.
Ca me fait penser à ces personnes qui prennent le risque de décider qu'ils vont faire construire eux même leurs propre maison sur mesure au lieux de s'en acheter une toute prête. Ca demande nettement plus d'efforts, mais peut-être que le jeux en vaut la chandelle. ;)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Envie de parler polyamour à Strasbourg~~ (30 ou 31 Mars)

Profil

Evavita

le samedi 23 mars 2013 à 20h12

@Junon : Je serai contente de te revoir! Mis à part ça, je ne connais pas du tout Strasbourg. La découverte d'une nouvelle ville mêlée à la perspective d'un café-poly (même miniature) me fait trépigner d'impatience.
@Siesta : C'est effectivement une bonne idée, je suis sûre que les Strasbourgeois seraient content de pouvoir se réunir de temps en temps sans qu'il y ai besoin que quelqu'un vienne visiter leurs ville pour ça (même si je sais qu'on a pas toujours le temps pour être organisateur)
@MetaZet : Tes amis sont les bienvenus. C'est effectivement mieux si ils sont respectueux mais au pire, ça sert à ça les fouets ;) Dans tout les cas, fais-moi part de votre présence le plus tôt possible car ça serait bête que vous veniez et qu'on n'ai pas où vous installer.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Envie de parler polyamour à Strasbourg~~ (30 ou 31 Mars)

Profil

Evavita

le vendredi 22 mars 2013 à 15h13

Et bien si c'est possible pour toi, ça sera un plaisir.

Voir dans le contexte

Discussion : Envie de parler polyamour à Strasbourg~~ (30 ou 31 Mars)

Profil

Evavita

le jeudi 21 mars 2013 à 13h00

Voir dans le contexte

Discussion : Fiction / conte sur le polyamour ?

Profil

Evavita

le jeudi 21 mars 2013 à 11h57

alps
en sf on met en avant les defaux en allant jusqu'a l'extreme.

Message modifié par son auteur il y a 10 minutes.

Merci de pointer les évidences, je ne l'aurais pas dit mieux que toi. Mais pour tirer une chose à l'extrême, il faut une base! Dans ton exemple, la base c'est le clonage. Dans "L'Attaque de la moussaka géante" et bien il y a une part de moussaka à la base : pas de moussaka, pas de scénario ;) (flûte maintenant j'ai envie d'en manger une, à bein bravo!). Dans "ravage" beaucoup de familles vivent avec leurs morts embaumés dans une des pièces de leurs habitations, dans ce cas la base c'est la capacité de pouvoir parfaitement embaumer un corps sans qu'il se dégrade au cours du temps. Etc...

Donc je crois que nous sommes bien d'accord que ce qui compte ici c'est si effectivement le fait qu'une relation ne dure pas (bouh, j'aime pas cette manière de formuler, help) est une caractéristique des amours non-exclusifs qui pourrait servir de base à ton histoire. Par contre du coups, il ne s'agit en aucun cas de jouer au quéquettausore de quelle type de relation dure ou pas.

alps
y a t il des statistiques de ce type concernant le polyamour qui te permettent d'affirmer que c'est un amalgame ?

Dire que c'est un amalgame est le simple fait de faire remarquer que l'on met ensemble deux notions sans rapport apparents ensemble. Et ça reste le cas tant que le rapport n'a pas été prouvé. Par conséquent ce n'est pas à moi d'aller chercher des bases pour prouver le non rapport mais à toi de me prouver que ce rapport existe réellement si tu veux confirmer tes dire.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Fiction / conte sur le polyamour ?

Profil

Evavita

le jeudi 21 mars 2013 à 10h33

alps
Je suis en train de reflechir à une histoire où c'est la non exclusivité qui serait la norme.

[...]

Interdiction des mariages à durée indeterminée, interdiction de passer plus de x années avec la meme personne.

[...]

L'aspect polyamoureux ne servant qu'à dépayser le lecteur.


Je sais bien qu'il existe autant de type de relation polyamoureuses que de polyamoureux mais il me semble (non en fait, je suis certaine :P ), qu'assimiler la non-exclusivité à l'éphémère et l'exclusivité à une relation long terme, sont de monstrueux amalgames!

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Prévention mst/ist

Profil

Evavita

le jeudi 21 mars 2013 à 10h18

Je m'étais posée la question et j'avais profité d'un dépistage pour poser la question au médecin qui m'avait dit qu'il n'y avait aucune précaution à prendre sauf en cas d'herpès.

Mais bon, cette info date de 2006 et les "directives" changent au fur et à mesure des études faites. Exemple : jusqu'à il y a deux ans, la question des rapports buccaux-génitaux protégés n'étaient jamais abordée alors que maintenant si.

Donc le meilleur conseil que je puisse te donner serait d'aller dans un centre de dépistage et de poser toutes les questions en rapport avec les mst. Pour ma part, c'est ma source d'info principale à ce niveau là.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Envie de parler polyamour à Strasbourg~~ (30 ou 31 Mars)

Profil

Evavita

le lundi 18 mars 2013 à 18h30

Et bien en fait, ça nous aurait arrangé d'un point de vue économique de prendre le train plutôt que le TGV mais sur un trajet Paris-Strasbourg, ça n'existerait tout simplement plus.
Donc on a pris en début de semaine nos places aller-retour en TGV ce qui implique malheureusement de ne pas avoir la possibilité de faire un arrêt à Sarrebourg.
On est en train d'étudier un projet à base de sièges éjectables et de parachutes nous permettant quand même d'arriver à nos fins mais pas sûr que la SNCF sera d'accord ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Deux relations centrales

Profil

Evavita

le lundi 18 mars 2013 à 12h30

Marie-Georges
Comme je ne me vois pas bidouiller une solution derrière leur dos, on en parle. S et JC me laissent prendre une décision, tentent de m' aider à en fixer une, mais ce qui prend le dessus finalement, c'est ma (grande) trouille de faire de la peine au "non futur papa" (qui se sentirait exclu) alors... Status quo aussi.

Bonjour Marie-Georges,

Ce n'est pas très clair pour moi alors je vais reformuler pour vérifier que j'ai bien compris. Tu as envies d'un enfants. Cet enfant, tu te vois bien le faire avec l'un ou l'autre de tes amoureux et les deux en ont envie aussi (c'est surtout cette partie làdont je ne suis pas sûre) mais tu ne te vois pas choisir un père pour ton enfant "au profit" de l'autre c'est bien ça?

Voir dans le contexte

Discussion : Envie de parler polyamour à Strasbourg~~ (30 ou 31 Mars)

Profil

Evavita

le dimanche 17 mars 2013 à 21h30

L'idée est bonne MetaZet mais nous allons prendre le TGV et il ne fera pas d'arrêt à Sarrebourg....

Voir dans le contexte

Discussion : Y a-t-il des poly à Bordeaux ?

Profil

Evavita

le lundi 11 mars 2013 à 15h58

J'y étais pas, mais j'ai cru comprendre qu'au premier café à Paris, ils n'étaient pas bien nombreux non plus...

Voir dans le contexte

Discussion : Y a-t-il des poly à Bordeaux ?

Profil

Evavita

le lundi 11 mars 2013 à 13h21

Bonjour phosphene,
Je suis à Paris mais LuLutine répond parfaitement à la question que tu poses sur ce fil :
/discussion/-DM-/Nouveau-petit-Suisse/#msg-47848

Je suis allée regarder sur l'annuaire et je vois 22 membres sur Bordeaux dont Apsophos bien évidemment. De quoi faire un café poly sympa ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar

Profil

Evavita

le lundi 11 mars 2013 à 13h04

franckt
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un documentaire sur le polyamour et après en avoir parlé avec Meta, j'ai demandé à Aurélien de l'accompagner ce soir.

Si vous le voulez bien, je viendrai en simple observateur, curieux et bienveillant.

Bien à vous,

Franck Thoraval

C'est demandé si gentiment :) .... En tout cas, c'est bon pour moi.

Voir dans le contexte

Discussion : Moi monogame; Lui polyamour....besoin de vous comprendre

Profil

Evavita

le samedi 09 mars 2013 à 18h30

Nanou-monogame
Pourquoi a t'il repris contact ? d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum vous les polyamour vous laissez partir celle qui le souhaite car vous ne pourrez la changer....pourquoi, lui revient il ? Moi je m’étais fait une raison.

Bonjour Nanou-monogame,

Lui as-tu posé ces questions là?

Voir dans le contexte

Discussion : Relations extra-conjugales & missions G. ?

Profil

Evavita

le vendredi 08 mars 2013 à 16h43

@ GreenPixies

A quel moment sur ce fil quelqu'un a-t-il jugé les personnes allant sur ce site? Pourquoi agis-tu comme si on avait passé notre temps à les dénigrer?
Perso, c'est des phrases du genre "ce sont des humains, malgré tout", "mais elles et ils peuvent évoluer, non?" qui me font penser à une certaine condescendance. Est-ce vraiment nous que tu essais de convaincre?

Et mis à part ça, ton discourt donne sauvagement l'impression que tu veux les sauver d'eux même et de leurs permettre de devenir des personnes meilleures.

Je te dis ça parce que tu as l'air de mettre beaucoup d'émotion dans ce sujet et que tu ne te rends peut-être pas compte de quoi ça peut avoir l'air lu par autrui.

GreenPixie
Ce sont des gens que vous croisez tous les jours, au boulot, dans le bus, certain-es sont peut-être même des ami-es ou proches

Quoi? Ils sont parmi nous? Et moi qui prenait tranquillement le bus tout à l'heure en me doutant de rien! Enfin pas totalement, il me semblait bien en avoir vu un qui avait l'air louche, je comprend mieux maintenant. Va falloir que j'observe mes amis de plus prêt, on sait jamais, peut-être que c'est contagieux.
Désolée GreenPixie, tu demandes qu'on évite les blagues faciles mais il faut bien admettre que c'est pas facile de se retenir.

GreenPixie
refuseriez-vous une simple conversation avec eux, sans écran dans la vraie vie par exemple ?

C'est évident que c'est notre genre de refuser le dialogue avec des personnes qui vivent différemment de nous. Il y a qu'à voir au café, dès qu'il y en a un qui dit vivre sa vie de manière différente de la notre, on lui tourne tous le dos et on fait comme s'il n'était pas là! A te lire, j'ai l'impression qu'on est un groupe de cheerleaders dans un film pour ado en train de ricaner dès qu'on voit un garçon adultère à boutons.

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et amitié : différences ?

Profil

Evavita

le jeudi 07 mars 2013 à 21h50

MetaZet
A la réflexion, avoir une relation sexuelle avec quelqu'un parce qu'il nous attire physiquement, n'est-ce pas "égoïste" et traiter l'autre comme un moyen en vu de satisfaire cette attirance physique ?...

Je suppose qu'on est pas tous fait pareil (ou alors tu fais exception?) mais dans mon cas (et je sais que je ne suis pas la seule), l'attirance physique et l'attirance intellectuelle (au sens large du terme hein!) ne sont pas cloisonnés. L'un influe sur l'autre. Je peux trouver quelqu'un très à mon goût, parler cinq minute avec et.... plus rien! Parce que l'échange n'a pas été satisfaisant, je le trouve plus beau du tout. L'inverse marche très bien aussi d'ailleur.
Du coup non, je ne ressens pas le fait de coucher avec quelqu'un parce qu'il m'attire physiquement comme égoïste : ça ne sera jamais que ça.

Mais de manière générale, je suspecte que les mécanismes du désir sont un peu plus complexes que : je le trouve beau ou je le trouve moche donc il m'attire ou il ne m'attire pas.

Voir dans le contexte

Discussion : L'amitié femme-femme est-elle possible ?

Profil

Evavita

le jeudi 07 mars 2013 à 11h53

coquelicot

Je ne pense pas provoquer les conflits par ma peur ; j ai un pouvoir magique : je les sent je les flaire et depuis peu j ai trouvé LA solution pour les eviter !

L'écrit peu parfois empêcher une compréhension pleine donc juste pour être sûre : je ne pense pas que ce soit le cas mais est-ce de l'ironie?

Voir dans le contexte

Discussion : L'amitié femme-femme est-elle possible ?

Profil

Evavita

le jeudi 07 mars 2013 à 11h43

LittleJohn
Prophétie auto-réalisatrice, quoi (?)

Je ne connaissais cette nomination mais une recherche google plus tard, je dirais qu'effectivement c'est là que je voulais en venir.

Voir dans le contexte

Discussion : Relations extra-conjugales & missions G. ?

Profil

Evavita

le mercredi 06 mars 2013 à 13h44

En fait si, quand j'aurais un temps mort je tenterai ça. En parlant à des anonymes sur internet on prend consciemment le risque de tomber sur des personnes qui ne dévoilent pas leurs réels intentions et ça fait partie du jeux. Je suis trop puritaine parfois....

Voir dans le contexte

Retour au profil