Participation aux discussions
Discussion : Compersion, et vous ?

Evavita
le jeudi 11 juillet 2013 à 16h16
Et pour la suite je suis un peu embêtée parce que la fin de ce fil est un sujet très intéressant sur lequel j'aimerais participer et en même temps, j'ai l'impression que ce n'est plus trop en rapport avec le sujet de base. Je vais donc y aller joyeusement de mon pavé et je laisse les modérateurs déplacer le tout s'ils le jugent nécessaire.
Pour ce qui est de du malaise dont tu parle Juby, c'est un phénomène courant que l'on peut constater non pas en matière d'amour non réciproque mais quand quelqu'un demande quelque chose et qu'on ne veut/peux pas lui donner. Avez-vous déjà remarqué comment une foule accélèrent s'ils voient sur leurs route des personnes cherchant à récolter de l'argent pour une cause ou une autre? Mais pourquoi? Parce qu'ils savent qu'on veut leurs demander quelque chose qu'il ne veulent/peuvent pas donner et ça les met mal à l'aise. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais ce malaise et souvent présent dans toutes les situations de ce genre.
Quand quelqu'un nous dis qu'il nous aime et que ce n'est pas réciproque, beaucoup d'entre nous interprete ça comme une demande. La persone nous dit "je t'aime" et nous entendons "je t'aime et j'aimerais que tu m'aimes aussi". Nous avons l'impression d'être face à une demande que nous ne voulons/pouvons pas combler et ça nous met mal à l'aise. Je trouve que la perspective de LuLutine est saine et de plus elle permet d'éviter cette confusion. Je ne trouve pas ça très grave de ressentir ce malaise mais je trouve cela important de ne pas être esclave de ce dernier. En effet si on lui cède, on risque de préférer fuir la personne, éluder le sujet ou autre pour ne pas avoir à lui dire que ce n'est pas réciproque et de plus on l'empêche de faire ses propres choix :
LuLutine
Et si cela ne lui apporte rien (voire le fait souffrir), et bien il sera assez adulte pour s'occuper de lui-même et s'éloigner de son propre chef...mais ce n'est pas à toi de porter cela !
Discussion : Compersion, et vous ?

Evavita
le jeudi 11 juillet 2013 à 15h57
La compersion, c'est le bien! Je ne vais pas revenir là dessus, assez de monde a décrit ici ce sentiment de bonheur et je vois mal qui pourrait dire le contraire peut importe son étroitesse d'esprit. Cependant, il y a une chose qui m'embête dans la définition qu'on lui donne un peu partout, et j'espère que cela changera avant qu'elle ne trouve sa place dans le dictionnaire. Elle est souvent définie comme "le contraire de la jalousie". Et peu importe dans quel sens je prend le mot "contraire", ça ne me convient pas. Je pense que la jalousie et la compersion sont deux sentiments qui ne se contrent pas. Je le vois un peu comme deux tubes à essais graduées pas loin l'un de l'autre, qui ne communiquent pas et qui sont plus ou moins remplies en fonction du contexte et de la personne concernée.
En résumé, je pense que la compersion n'est pas un bouclier qui protège de la jalousie ou un état à atteindre pour être délivré de la méchante petite bête jalousie qui se tapi en nous et qui bondi dès qu'on a peur. La compersion est à mon sens une forme d'empathie alors que la jalousie est une forme de peur (rationnel ou irrationnelle en fonction des cas). On ne peut opposer des choses qui ne sont pas sur le même plan.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Les lundis poly - 8 juillet - Paris - Bubble Bar

Evavita
le dimanche 07 juillet 2013 à 18h07
The_Joker
Pourriez vous me renseigner sur cet événèment ?
Merci par avance
Salut The Joker! Concrètement, voilà comment ça se passe pour moi. Je rentre dans le bubble. Je commande une boisson auprès du barman avec qui je discute un peu (parce qu'il est vraiment sympa). Je descent les escalier qui mène au sous-sol. Paraitrait qu'une fois arrivé en bas, il faut remplir un formulaire de cinquante pages mais pour ma part, je préfère me jeter tout de suite dans la mêlé pour avoir MA placeTM sur le canapé. Là ça discute, ça donne ses dernières nouvelles, les enfants, la famille, les amoureux, tout ça, tout ça.
Quand une grande partie des personnes sont installées, les débats commencent! Quand on en arrive au stade où on fait du sur place, qu'on a fait le tour du sujet ou tout simplement quand on commence à avoir faim, on clos les débats. Je me jette sur le buffet avec l'excuse de rapporter des victuailles à ceux qui sont pas loin de moi. Et là, je commence à parler un peu avec tout le monde et de choses diverses (à thèmes poly ou non). Puis ce qui me parait être dix minute plus tard, je regarde l'heure et je m'écrie : "ah non! faut DEJA y aller! bouhouhou".
J'espère que ma description t'aide à te faire une meilleure idée mais le mieux est que tu te fasses la tienne. Dans tout les cas, viens sans crainte, on est très gentils et on ne mord pas...
@ Junon : nous sommes vraiment contents que nous aillons à nouveau l'occasion de te voir avec Bobcat.
@ Cendre : Drap de Katchouka ou pas, je te garde une place sur MON canapé :P J'espère que cela contribuera à pondérer l''asymétrie qui caractérise notre relation ;)
@ everybody : Va pour les relations asymétriques. Avec possible extension sur l'impact de ce genre de relation dans le cadre de relation poly? A voir en fonction de si il y a des nouveaux arrivants ou pas : un début de débat sur les éventuels questions d'ordre générale qu'ils pourraient avoir?
Discussion : Accident de contraception

Evavita
le vendredi 12 avril 2013 à 13h39
Il y a bien des situations dans lesquelles on peut se projeter pour réfléchir à l'avance à ce que nous ferions une fois face à l'événement. Mais décider de mettre ou de ne pas mettre au monde un enfant qui n'est pas déjà conçu n'en fait pas partie.
Garder ou ne pas garder un enfant est une décision qui doit être prise en âme et conscience par celle qui le porte. Dans le cas ou sa décision serait influencée (et ceci même par un "contrat" passé à l'avance) risquerait de provoquer beaucoup de ressentis. C'est pourquoi je pense que parler à l'avance de ça n'est pas une bonne chose.
Cependant, ce qui peut être discuté d'avance c'est les moyens qui peuvent être entrepris pour éviter de se retrouver dans une situation où il faudra prendre cette importante décision.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Les lundis poly - 8 avril - Paris - Bubble Bar

Evavita
le mardi 09 avril 2013 à 11h59
C'est dingue, ça fait toujours autant plaisir de passer par les cafés.
Je tenais particulièrement à remercier le clan du canap' de nous avoir fait de la place. ;)
Vivement les pique-niques avec les beaux jours qui arrivent!
Discussion : Trouple qui explose

Evavita
le mardi 09 avril 2013 à 11h41
Bonjour Misat,
As tu parlé de tes inquiétudes à ton compagnons, et si oui qu'en dit-il?
Discussion : [Payant] Stage sur les choix amoureux : exclusivité ou non exclusivité sexuelle et affective ? 2013

Evavita
le dimanche 07 avril 2013 à 20h43
Je l'admet j'ai un à priori négatif sur cet événement. C'est pour ça que je m'étais bien gardée de poster, je ne voulais pas lui faire de la pub.
Mais en même temps, c'est important de ne pas rester sur une idée sans rien savoir sur le sujet. Y-a-t'il des personnes qui sont allés à ce stage? Et si oui, qu'en pensent-ils?
Discussion : Les lundis poly - 8 avril - Paris - Bubble Bar
Discussion : Envie de parler polyamour à Strasbourg~~ (30 ou 31 Mars)
Discussion : Action contre NRJ12 et Chérie 25?

Evavita
le samedi 06 avril 2013 à 21h53
@aimerplusieurshommes : même si c'est désagréable c'est une bonne nouvelle qu'ils te trolllent. Ça veut sans doute dire que malgré leurs efforts, ils n'arrivent pas à trouver des personnes acceptant de témoigner. Et rien que ça, c'est déjà un peu les pourrir, non?
Discussion : Action contre NRJ12 et Chérie 25?

Evavita
le samedi 06 avril 2013 à 21h46
Dépenser de l'énergie pour imaginer une situation qui fait du bien, n'est pas de l'énergie gâchée. C'est même un très bon moyen de booster sa créativité et ça défoule bien!
Discussion : Action contre NRJ12 et Chérie 25?

Evavita
le samedi 06 avril 2013 à 01h01
On va les pourrir sur le site de NRJ12 :
"bonjour, nous aimerions interviewer des personnes qui se prétendent journaliste Je fais appel à vous et à votre expérience dans le domaine pour savoir si vous ne connaitriez pas quelqu'un répondant à ce profil." :P
Discussion : Prévention mst/ist

Evavita
le vendredi 05 avril 2013 à 13h51
J'étais déjà au courant de l'info mais c'est quand même bien de le rappeler.
Notamment parce que je pense que ça doit faciliter les personnes séropositives et à leurs partenaires à avoir des rapports sexuels sans vivre avec la peur au ventre que tout dépende d'un morceau de latex.
Et pour reprendre bouquetfleuri, on est bien d'accord que ce n'est pas une raison pour se relâcher. Les antirétroviraux c'est un peu comme la pilule du lendemain. Ca ne peut pas être pris à tout bout de champs, il y a des effets secondaires et il faut faire un maximum pour ne pas en arriver à devoir en prendre.
Discussion : Envie de parler polyamour à Strasbourg~~ (30 ou 31 Mars)

Evavita
le jeudi 28 mars 2013 à 12h30
Ca sera pour une autre fois MetaZet.
Merci Junon pour ta proposition, Bobcat a pas mal vécu là bas aussi et nous sommes hébergés chez un couple de Strasbourgeois. Avec toutes ces idées, je suis sûre d'en profiter un maximum!
Discussion : Prévention mst/ist

Evavita
le jeudi 28 mars 2013 à 12h24
Ce sont eux les extraterrestres ;)
Si j'ai décidé de me protéger lors d'une fellation, rien ne me fera changer d'avis.
Je peux prendre le temps d'expliquer les raisons mais en cas d'insistance c'est la porte! Quelqu'un qui ne souhaite prendre en compte ni ma sécurité, ni par extension celle de mes autres partenaires, est quelqu'un qui ne nous respecte pas. Et dans ce cas, il va se faire voir ailleurs (j'adore la placer celle là).
Qu'en dit ton mari quand tu cèdes?
Discussion : Prévention mst/ist

Evavita
le mercredi 27 mars 2013 à 08h51
Cette réponse là ne fait pas partie des possibilités, veuillez en choisir une autre s'il vous plaît :P
Pardon, Je suis d'humeur trolleuse ce matin.!
Discussion : Prévention mst/ist

Evavita
le mercredi 27 mars 2013 à 00h00
Je te laisse choisir. Accident de :
a) voiture
b) capote
c) chaussette
d) de menottes coincés
;)
Discussion : Prévention mst/ist

Evavita
le mardi 26 mars 2013 à 17h30
Je n'avais pas rechargé ma page avant de répondre, désolée, ça fait doublon.
Discussion : Prévention mst/ist

Evavita
le mardi 26 mars 2013 à 17h19
Chacun ici fonctionne différemment. Je pense qu'il est déjà important de se rendre compte que ce soit en matière d'mst et d'ist (et d'un tas d'autre choses dans la vie), que le risque zéro n'existe pas. Ca ne veut pas dire pour autant que tu n'as pas en ta possession tout un tas de manières de tendre vers ce zéro.
* Se protéger avant tout soit même aussi bien au niveau des rapports sexuels que des rapports buccaux-génitaux. D'une part parce que tu es la meilleure garante de ta sécurité, et d'autre part, parce qu'en se protégeant soit-même, on protège les autres et on donne aussi le ton.
* Se tester fréquemment (à toi de déterminer cette fréquence). Ne pas se contenter d'un dépistage HIV mais aussi insister pour tout ce qui est des saloperies comme la syphilis, le chlamydia etc... Pour ma part, ça tourne autour de tout les 6 mois + en cas d'accident ou de nouveaux partenaires sexuels.
* Parler avec ses partenaires de ce que tu attends d'eux sur ce plan là et te mettre d'accord avec eux. D'une part parce que même s'ils veulent bien faire, ils peuvent ne pas penser à tout ce que toi tu as pensé. D'autre part, si tu les sens aussi concernés que toi, tu seras d'autant plus rassurée. Ainsi tu éttendras ta bulle de sécurité au delà de toi même.
Cela répond-il à ta question?
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.