Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Action contre NRJ12 et Chérie 25?

Médias
#

(compte clôturé)

le vendredi 05 avril 2013 à 13h15

En moins d'une semaine, j'ai reçu trois demandes de ce type, quasi mot pour mot sur mes mails perso et ma page publique Facebook.

Bonjour Françoise,

Je suis journaliste pour la chaîne NRJ 12 et Chérie 25. Je suis tombée sur plusieurs de vos livres.
Dans le cadre d'une émission consacrée aux polyamours, je suis à la recherche d'un trouple qui accepte d'être filmé à visage découvert dans leur quotidien ( pendant 2 à 3 jours ).
Je fais appel à vous et à votre expérience pour savoir si vous ne connaitriez pas quelqu'un répondant à ce profil.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Bien à vous,
Pénélope STRASMAN

Voici ma réponse :

Chère Pénélope, vous êtes la troisième personne en une semaine à me faire exactement la même demande, toujours pour NRJ12 et Chérie 25. Si c'est un troll, ce n'est pas drôle, si ce n'en est pas un, vous vous faites avoir par ces chaînes, qui commandent le même sujet à plusieurs journalistes et n'en achèteront qu'un au final. Bien cordialement.

Etes-vous aussi harcelé par NRJ12 et Chérie 25 ? Est-ce qu'on pourrait faire quelque chose pour les pourrir une bonne fois ? Surtout que ce sempiternel «  filmer le quotidien d'un trouple » (ou d'autres modes de polyamour) c'est vraiment sans intérêt.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 05 avril 2013 à 13h28

Oh, si, sur NRJ12, sans problème, leurs "émissions témoignages", ils trouveraient sans problème une façon de rendre ça intéressant - au sens freakshow.

#
Profil

bliss

le vendredi 05 avril 2013 à 17h42

Moi je suis d'accord pour faire un truc, mais quoi ? Je manque d'idées...

#
Profil

Evavita

le samedi 06 avril 2013 à 01h01

On va les pourrir sur le site de NRJ12 :

"bonjour, nous aimerions interviewer des personnes qui se prétendent journaliste Je fais appel à vous et à votre expérience dans le domaine pour savoir si vous ne connaitriez pas quelqu'un répondant à ce profil." :P

#
Profil

Anarchamory

le samedi 06 avril 2013 à 07h55

Evavita
On va les pourrir sur le site de NRJ12 :

"bonjour, nous aimerions interviewer des personnes qui se prétendent journaliste Je fais appel à vous et à votre expérience dans le domaine pour savoir si vous ne connaitriez pas quelqu'un répondant à ce profil." :P

(+) (+) (+)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 06 avril 2013 à 09h20

Et l'indifférence, vous y avez pensé ?

Sans être concernée, je comprends bien le côté agaçant de la démarche de ces personnes mais franchement, rien que le temps passé à vous demander ce que vous pourriez bien faire pour leur casser les pieds, ça me semble être de l'énergie dépensée pour rien.

Et qu'on ne me réponde pas "oui mais c'est eux qu'ont commencé, z'avaient qu'à pas nous embêter". Parce que c'est pas parce que l'autre se comporte mal qu'on doit faire comme lui.

#
Profil

coquelicot

le samedi 06 avril 2013 à 09h57

C est pas parce que l autre se comporte mal qu on doit faire comme lui
Je la garde cette phrase ;elle me plait bien!

#
Profil

Siestacorta

le samedi 06 avril 2013 à 12h13

Shamal : oui, l'indifférence, ce serait la sagesse, t'as sans doute raison.

Mais disons que si on pouvait tomber sur une petite méthode dissuasive, un petit sentiment de justice serait pas malvenu non plus...

#
Profil

Evavita

le samedi 06 avril 2013 à 21h46

Dépenser de l'énergie pour imaginer une situation qui fait du bien, n'est pas de l'énergie gâchée. C'est même un très bon moyen de booster sa créativité et ça défoule bien!

#
Profil

Evavita

le samedi 06 avril 2013 à 21h53

@aimerplusieurshommes : même si c'est désagréable c'est une bonne nouvelle qu'ils te trolllent. Ça veut sans doute dire que malgré leurs efforts, ils n'arrivent pas à trouver des personnes acceptant de témoigner. Et rien que ça, c'est déjà un peu les pourrir, non?

#
Profil

wolfram

le samedi 06 avril 2013 à 23h16

Je suis vexé !!! quand on tape "trouple" sur google, mon blog est très bien référencé et je n'ai même pas été contacté :)

Le plus important c'est que ce forum existe ou qu'il y ait des personnalités connues pour qu'ils n'aillent pas embêter des gens moins habitués aux sollicitations et qui pourraient tomber dans le panneau d'une émission racoleuse.

Il me semble extrêmement destructeur pour tous de participer à ce type de spectacle où le moment de célébrité devient une vie d'enfer !

Je ne vois pas comment empêcher qu'ils nous contactent en revanche.

#

(compte clôturé)

le dimanche 07 avril 2013 à 10h31

Effectivement, je suis contactée en priorité à cause de mes livres et je trouve ça normal, c'est mon boulot. Ce qui m'énerve, c'est quand certains journalistes, à qui je dis qu'il y a un fil dédié aux médias sur ce site, me répondent piteusement qu'ils ont mis un message mais que personne ne veut participer et qu'ils font appel à moi pour que je leur donne des contacts personnels... ou que j'arrive à vous convaincre de participer! Je les envoie promener courtoisement, mais c'est le procédé que je trouve "lourd", ( pour qui me prennent-ils?) et me gêne aussi le fait qu'ils se soient procurés mes mails perso.
Celà étant, ce n'est pas grave, on peut se contenter de mettre tous leurs mails à la corbeille, mais ça m'aurait amusée de les piéger. Je l'ai fait un jour avec un type qui "enquêtait" sur la sexualité des femmes "libérées" et me posait des questions très lourdingues, auxquelles j'ai répondu de façon encore plus lourdingue, en m'inventant des ébats carrément hors normes... au point que le rédac chef de la revue m'avait contactée pour me demander si j'avais vraiment répondu cela. J'ai joué l'offusquée et dit que jamais, ô grand jamais, je n'avais proféré des horreurs pareilles. Le journaliste a pris un sacré savon... Il le méritait, car il m'avait recontactée à titre perso pour me draguer, et il l'avait fait à plusieurs des interviewées. Bref, il confondait journalisme et racolage.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion