Participation aux discussions
Discussion : Toujours au même point....

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 18h27
Si......c'est exact.
Mais en même temps, je suis consciente que j'aurais pu lui dire depuis longtemps et que je ne l'ai pas fait non plus.....
50, 50 ? oui probablement.....
Discussion : Poly amour et manipulation

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 18h26
Lulutine perso, je connais pleins de gens qui répondent à une des affirmations présentes....serait-ce à dire qu'on est tous un peu manipulateur ?
Pour les finances, par contre, je te rejoins. Je n'ai par contre, pas le sentiment que ce soit une question de moyens, je pense plutôt que ça permet au chéri de Fleur de ne pas utiliser son argent, chèque, cb et donc, de ne pas avoir de mouvements inexplicables à la légitime sur ses comptes.
Discussion : Poly4moureuse perdue

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 18h24
Aimer moins, julia, ça te demandera beaucoup d'efforts pour pas grand-chose. Crois en une femme qui se bat tous les jours pour l'aimer moins....en vain.
Je rejoins manu sur un point : toutes les fois où j'ai été jalouse (et ça a pu tourner à l'obsession chez moi) j'étais mal dans ma peau, je cherchais à combler un manque ou j'étais juste à la frontière de la dépression.
La jalousie est une preuve de mal être, c'est une certitude.
Mais pour autant, quand elle vous tort les tripes, il est dur de se raisonner.
Pour ma part, je ne sais pas si c'est un hasard, mais mon mari qui est un des êtres les plus équilibrés que je connaisse n'a pas le plus petit poil de jalousie.
Et la jalousie, c'est l'envie, c'est la mesquinerie...et c'est tellement glorifié ! Mais je n'en reviendrai pas là dessus.
Discussion : Coming out

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 18h18
Si je peux, je me déplacerai volontiers. Ca fait un bout de temps qu'on a pas trainé nos guètres par là !
Discussion : La pensée arborescente

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 18h17
Oui, je peux faire ça. Ou la réponse de ma soeur quand un de ses élèves lui sort une phrase aberrante : "c'est une opinion."
Je ne sais pas si tu as déjà vécu ça mais quand tu es amoureuse d'un homme, que déjà ça te tourmente, c'est un peu agaçant d'entendre des gens, certes bien intentionnés, voir des psys te dire "cet homme est un prétexte, tu fais de la confusion de sentiments.....il n'y est pas pour grand chose dans les changements de ta vie", et autres grands raisonnements....ben ça ne m'aide pas du tout et les laisser dire alors que je sais qu'ils se plantent m'horripilent.
Discussion : La théorie et la pratique

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 17h38
Oui, ça pourrait être une femme mais en l'occurence, moi c'était un homme.....
Discussion : La théorie et la pratique

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 17h23
Je réfléchis beaucoup en ce moment sur la théorie et la pratique.
Il est évident qu'on peut adhérer à une théorie et ne pas forcément avoir la force et la possibilité de la mettre en pratique.
Et comme je le disais, même si je suis favorable aux idées et aux revendications des indignés, je ne suis pas actuellement à Madrid en train de manifester à leurs côtés. (A Madrid ou ailleurs, je te vois venir, Siestacorta !)
Mais pour autant, je trouve assez anormal voir vicieux de précher une théorie à quelqu'un mais de faire dans sa vie tout le contraire.
Car, même si je ne manifeste pas avec les indignés, je ne rentre pas non plus chez moi spéculer sur la ruine de l'Espagne.
Alors évidemment que ça peut s'appliquer au polyamour. Imaginons un homme qui prècherait le polyamour et la liberté dans le couple et rentrerait chez lui couler une existence cool de monogame....ce ne serait pas très classe, non ?
Vos opinions ?
Discussion : Poly amour et manipulation

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 17h10
Normalement un enfoiré, j'aurais tendance à dire.....mais...j'imagine que cette chlamydiae qu'on apppelle le sentiment amoureux te tient, ma pauvre fleur !
Déjà pour le polyamour, dans la mesure où lui n'est pas exclusif, tu n'as pas à te forcer à l'être. Donc, tu n'as même pas à lui demander son avis.
Pour l'aspect financier, ben, là c'est net, s'il partage pas les frais, tu partages rien d'autre.
Par contre, non, ce n'est pas de la manipulation. Juste (encore !) un pauvre mec qui sait pas ce qu'il veut et qui hésite entre les valeurs qu'on lui a enseigné et celles qui lui sont nouvelles.
Discussion : Toujours au même point....

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 14h18
Je pense que pour tout arranger, on est un peu "control freak" tous les deux, on aime bien explorer nos capacités de résistance...ok, on est juste cinglés....
Je pense avoir bien résumé la situation à mon mari en lui disant "c'est pas le type le plus simple de la terre, je suis pas la fille la plus simple de la terrre, entre nous, ça pouvait être que compliqué...."
Discussion : Toujours au même point....

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 14h13
Une relation unique, à base de complicité, (pas mal) d'estime professionnelle réciproque (énormément), d'affection (totale) et.....de regards échangés même quand une troisième personne intervient, de sourire, de bagarre stimulante; de frissons sans danger...
Ca a l'air de rien mais c'est énorme....Enorme au point que j'ai peur de le perdre......
demeter, oui peut être qu'on était fait pour se rencontrer, peut être que l'univers avait des projets précis en nous mettant sur la route l'un de l'autre.....
Discussion : Nous sommes polyamoureux, heureux, mais comment le vivre au quotidien?

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 13h41
¨Pour en revenir au sujet initial, je pense que vous devriez attendre un peu que la princesse grandisse et lui expliquer la situation, sans dramatiser, sans détails sordides mais juste de manière claire.
Je dirais attendre jusqu'à ses 10 ans, peut être moins suivant la maturité de la petite....
Enfin, en quoi une relation poly est plus destructrice pour l'enfant qu'un divorce ? Il ne s'agit pas de retirer quelqu'un mais d'en ajouter. Et papa et maman sont toujours ensemble et s'aiment toujours.
Discussion : Nous sommes polyamoureux, heureux, mais comment le vivre au quotidien?

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 13h00
Je souris toute seule en pensant à l'affection que ma fille voue à l'homme dont je suis amoureuse....quand à mon fils, rien que le fait qu'il en sache assez sur les motos pour remplir une encyclopédie suffirait à le conquérir !
Bon, ok, je rêve éveillée...mais c'est bon !
Discussion : Décoller cette étiquette de "bobos"-polys

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 12h55
Enfin, à force de débattre on a fini par avancer. Tu as raison, siestacorta, les classes sociales existent aussi surement que le jour et la nuit (enfin, j'aime bien la nuit....) mais tu n'empêcheras pas l'incorrigible rêveuse que je suis:-) de trouver ça dommage.....
Discussion : Et les bébés dans tout ça ?

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 12h54
Oh Anna, si on se souciait de la morale dominante (j'entends bien dominante) on ne serait pas là !
Evidemment, c'est une situation pas évidente mais tu as des sentiments HUMAINS. Et les sentiments humains sont pas toujours jolis.
Je pense que tu dois d'abord accepter, que comme tu le dis, être PA, ça peut être l'enfer (et crois en quelqu'un qui a quand même vu les fondements même de ses croyances bouleversées en tombant amoureuse,) et le désir d'enfant peut rendre fou. De plus ta jalousie est directement liée à cet enfant à venir et peut être au fait que toi tu n'en as pas encore.
J'ai vu ma soeur stérile en vouloir à toute femme ayant des bébés sans oser l'avouer ni à elle même ni aux autres.
Je pense qu'au contraire, quand tu seras enceinte, tes sentiments s'apaiseront. Et je ne vois pas en quoi ça poserait un problème que vous viviez vos deux grossesses en même temps. Ca peut rééquilibrer le truc !
Tu sais, combien de fois j'ai fait mienne la phrase de mademoiselle K "est ce que tu souffres autant que moi, si c'est moins je te pardonnerai pas...."
Discussion : Toujours au même point....

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 12h46
J'ajoute tout de même à tout ça que le principe de la liste me parle beaucoup. J'en avais fait une à la fin de l'année pour voir ce que j'avais gagné ou perdu dans cette relation.
Discussion : Toujours au même point....

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 12h45
Ce que je vois, c'est que finalement, tout le monde me répond la même chose. Et oui, siestacorta, j'assume volontiers sur ce coup-là d'avoir été vélléitaire et pusillanime. Totalement. J'ai même employé plus haut le mot "trouillarde." Mon psy a même ajouté à la liste "impuissants". (Enfin, lui parlait pour les deux.)
Mais je suis aussi rêveuse, même bien avant ce sentiment, je rêvais sans arrêt.
Et ce que je ne comprends pas, c'est que tout en ayant d'autres objets de rêverie (dont une qui n'est pas moins que de rendre un de mes plus vieux rêves réel), je rêve toujours de lui. Même plus que jamais.
Et ça devient sexuel. Fortement sexuel même !
Maintenant, je ne sais pas si j'en ai parlé clairement mais si ce n'est pas le cas, c'est un oubli (ou un acte manqué.)
Je l'ai eu, la fin de non recevoir.
Un jour où j'avais reçu en cascades trois ou quatre mauvaises nouvelles, (genre de très mauvaises nouvelles), j'ai décidé que bon, autant me pourrir la journée direct et en finir.
Je lui ai demandé pourquoi il avait décidé d'un seul coup qu'entre nous, il n'y avait "rien qui collait."
Réponse (les dialogues sont toujours pas du audiard,) "à force de connaitre les gens on s'en rend compte." Je lui fais remarquer que c'est surtout depuis qu'il a vu ma page fb et qu'il se comporte comme un enfant qui a eu son jouet et qui en a marre une fois qu'il l'a eu. Réponse "je ne vous ai jamais considéré comme un jouet mais je ne voulais rien de plus, vous êtes mariée et en plus on travaille ensemble."
C'était clair non ? Je vous assure que là, j'avais compris...Sauf que ça ne l'était pas tant que ça puisque entre "c'est ça votre histoire, promettre sans donner" "vous devez pas en avoir beaucoup de pulsions animales puisque vous n'avez pas de pulsions" et "vous n'êtes qu'un cerveau, vous n'avez pas de coeur," (ce à quoi je lui ai répondu que ça le changeait de ses décérébrées....)
Il faut savoir que la bagarre est un des fondements de notre relation. On aime se chercher, s'envoyer des piques, être parfois super dur l'un envers l'autre, voire se rendre mutuellement jaloux.....
Voilà ! Si je me suis répétée, imputez ça à mon grand âge !
Discussion : Décoller cette étiquette de "bobos"-polys

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 09h32
LuLutine
Comme quoi ?
Un communiqué de presse ?
Pas sûre de suivre...
Moi non plus...
Discussion : La pensée arborescente

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 09h31
Tout à fait, mais vois tu, le fondement de mon problème, c'est bien de trop écouter les conseils qu'on me donne quand ils viennent de gens dont je respecte l'opinion et surtout de ne pas leur dire "excuse moi mais je pense que tu te trompes me concernant.'
Discussion : Toujours au même point....

ladymarlene
le lundi 29 août 2011 à 09h29
@lulutine : probablement pas. Et bien souvent, les chose sont pires en pensée qu'en réalité. Il devient nécessaire d'avoir cette discussion ne serait-ce que pour ne pas totalement ruiner notre relation.
Discussion : Coming out

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 22h56
A 20 ans, je me serais pendue si on m'avait proposé ce type de relations ! Mais voilà, on gagne en sagesse avec le temps....et en folie aussi !