Polyamour.info

Goffio

Goffio

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

Profil

Goffio

le vendredi 24 septembre 2010 à 19h11

Tu as raison Drya, mon témoignage est incomplet, là. Je ne veux pas signifier qu'une activité sexuelle soutenue en rythme, est indispensable à l'expression amoureuse entre partenaires !!!

La véritable question : c'est celle de la créativité, ensemble !!! Un couple dans une bonne dynamique de création, artistique ou communicante, peut ne pas ressentir le besoin d'une vie sexuelle au rythme soutenu.

A mon sens, la vie sexuelle est à comprendre au sens large de tout ce que l'on crée réellement ensemble, c'est-à-dire au-delà des attitudes transactionnelles de la routine et de l'intendance... Une activité artistique épanouissante, en termes d'énergie vitale exprimée : est déjà une vie sexuelle en soi. Indéniablement, le besoin de faire l'amour est différent, avec cette richesse là.

Et puis il y a aussi la qualité, des échanges physiques amoureux ! On peut rester longtemps, entre 2 excellents échanges sans ressentir de besoin frénétique.

Maintenant, le thème de ma réponse était orienté vers le sujet des couples allant déjà mal, et refusant de percevoir une cause profonde de cette réalité à travers la misère de partage de leur vie sexuelle. Ca, je connais bien !

Je suis freudien dans l'analyse, tu as raison encore mais je tiens à préciser davantage : je suis reichien dans l'âme !

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

Profil

Goffio

le vendredi 24 septembre 2010 à 18h14

Rosalie, je suis d'accord avec toi : c'est du snobisme, en effet !

La vie sexuelle n'est pas reliée à notre spiritualité : elle en est l'expression centrale, par production et échange d'énergie de création. Mais évidemment, une telle considération est aux antipodes de notre raison occidentale, très (trop) éduquée.

Philosophe du boudoir, tu vois le plaisir à travers un érotisme associé aux interdits et à la transgression... Tu es bien judéochrétienne d'éducation, comme moi-même !!! Alors on en revient toujours au besoin du plaisir coupable, pour savoir véritablement justifier ce dernier...

Euh... T'aurais pas aussi une tendance SM, Rosalie ?! Je crois savoir que c'est très en vogue en Amérique, mais surtout il ne faut pas le dire (lol).

:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

Profil

Goffio

le vendredi 24 septembre 2010 à 17h07

Mais alors Titane, comment crois-tu qu'on ravive la flamme ???

Fais chier, tu me casses mon cou avec Rosalie, là...

Reste en Australie !!!

(+)

Voir dans le contexte

Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

Profil

Goffio

le vendredi 24 septembre 2010 à 16h52

Rosalie, je surgis à point nommé sur ton texte pour abonder pleinement dans ton sens !

Dans le couple, à mon sens : la vie sexuelle représente tout le symbolisme de sa vie spirituelle.

Donc un couple qui n'a plus d'élan sexuel commun, va certainement mal dans son ensemble sans surtout : vouloir saisir la réalité en face !!!

Si l'on débande ensemble, c'est bien que l'on a du mal à se faire plaisir ensemble : il y a un mensonge dans l'aptitude au partage émotionnel. Toute autre justification est une dérobade ou un déni d'émotion !

Bon... Est-ce que ma présentation intime de la spiritualité te fait toujours débander (lol) ?
:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

Goffio

le vendredi 24 septembre 2010 à 13h42

Non mais je t'assure, le phénomène est tout-à-fait normal, en termes de perte de sensations... Appelons ça l'effet préservatif pour un esprit, n'accrochant pas à la matière du discours !
:-)
:-/
Bon d'accord... Je sors !

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

Goffio

le vendredi 24 septembre 2010 à 11h44

titane
je ne savais pas que dans mon profil il y avait l'Australie.... vais vérifier... Pour le reste je n'ai pas tout suivi... une seule différence fondamentale : je me sens "libre", et je n'ai besoin de personne pour me donner ou m'enlever mes libertés... le "manque de liberté" pour moi relève davantage de la servitude volontaire que de l'oppresion extérieure... surtout en amour... je vais relire tout ça et voir si je peux participer davantage...

Salut Titane,

Je ne connais pas ton histoire, ou comment tu te racontes toi-même... Pour ma part je me suis largement livré depuis la semaine dernière et je crois savoir, que tu as suivi le fil. Mais si tu t'es raconté un peu dans les détails sur le forum comme je l'ai fait, n'hésite pas à me filer le lien, car je suis sûr que ton exprérience est très enrichissante.

Il y a encore quelques années, je me sentais libre, à l'image de ta propre revendication ci-dessus... La véritable liberté, à mons sens : réside dans l'aptitude de l'être à savoir vivre dans la justesse, face aux carrefours émotionnels de l'existence. Je suppose que tu te reconnaîtras dans cette définition, parce qu'à te lire tu fais preuve d'une certaine maturité en la matière : tu arrives très bien à expliciter ce qui est évident pour toi, tout en parvenant à l'écrire pour te mettre à la portée du plus grand nombre, et faire part de ton étonnement...

C'est à l'image de ta notion du réseau polyamoureux pour toi-même, que tu as extrêmement bien décrit dans le post "Comment faire ?". Je t'y ai d'ailleurs répondu tout-à-l'heure, que tout ce que tu écrivais là était judicieux... Parce que tu t'étonnes je crois savoir toujours comme moi-même, de l'état d'esprit de servitude volontaire dans lequel persiste à vivre à divers degrés, la majorité de nos contemporains... Ce dont tu t'es toi-même visiblement, assez largement affranchi ! Donc oui tu es libre, Titane : beaucoup plus libre que l'écrasante majorité.

La vérité, en la matière : c'est le système de pensée et relationnel, dans lequel nous sommes traditionnellement éduqués et évoluons tous, mais rendus bien loin des véritables valeurs de la vie ou de la nature et sans trop percevoir, que ce système exerce une forme de magnétisme de masse, pour nous y garder.

Alors ça donne des êtres qui se prennent la tête en effet, en ayant la plus grande difficulté à vivre ou même simplement concevoir l'amour comme tu le perçois toi-même, en réseau d'énergie... Parce que ces êtres là ont un affect construit par notre sacrosaint cartésianisme : très branché sécurité/contrôle/autorité bien avant la notion d'abandon ou de véritable ressenti par soi-même, pour en parvenir à envisager la confiance. En termes d'énergie, c'est là toute une somme de petits réflèxes d'inhibition de soi-même, luttant contre l'entreprise d'un "réseau PA" !

C'est là toute notre tradition judéochrétienne d'éducation au plaisir coupable, comme depuis plus de 25 siècles ! En termes d'énergie : rien ne se perd, tout se transforme, je crois que tu l'as toi-même écrit ces derniers jours... La déperidition de masse n'est pas en pure perte, loin s'en faut ! Elle sert à la tenue d'ensemble de notre système "humain" : par la peur et le commerce des émotions, là où il faut d'abord savoir véritablement ressentir par soi-même. D'où le rôle essentiel, d'un conditionnement à la servitude volontaire !!!

Cet état d'esprit, Titane : c'est la condition de la tenue du pouvoir politique sur Terre, depuis la famille jusqu'aux états ! Nous sommes tous tenus dans un système totalitaire, au départ de notre propre aptitude à l'émotion. Alors quand ton aptitude à toi en la matière sonne tout particulèrement juste, dans une succession douloureuse de carrefours de l'existence : tu t'aperçois qu'à travers les êtres dits "proches" et qui prétendent t'aimer, c'est toujours le même esprit de la possession, qui vient te tacler pour te soumettre en te faisant entrer toi-même, dans le bal du commerce...

La question véritable de la Liberté, est relative à la perception métaphysique d'unicité de cet esprit énergivore, en face : le Mal, tel qu'il est spirituellement justifié partout à travers la loi de notre société, en tant que Dieu ou Morale.

La question de la technologie de l'esprit faisant fuire la conception intime que l'on peut avoir de la spiritualité : il est parfaitement légitime, que j'en face débander plus d'un(e) à travers ce que j'écris (lol)...

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire ?

Profil

Goffio

le vendredi 24 septembre 2010 à 10h12

Titane, j'adhère parfaitement à ta description du réseau amoureux ! Tout ce que tu écris là est judicieux...

Voir dans le contexte

Discussion : Du mélange des genres dans les petites communautés et au boulot

Profil

Goffio

le vendredi 24 septembre 2010 à 09h22

@Goffio : On va tenter de ne pas exagérer la portée collective du truc. Pour le moment, tout ce que je sais, c'est que ça pourrait potentiellement embêter quelques-uns de mes employeurs. Point. Et on se calme aussi sur « ma véritable nature ». Mon penchant pour les amours pluriels, il est bien plus travaillé qu'inné. ;)

Salut BenjaminL !

Je ne pense pas exagérer le moins du monde la portée collective du truc, à tout bien considérer le phénomène social de l'hallucination collective, sur le thème de la sexualité... Ca peut toujours dégénérer gravement pour soi-même, surtout quand on est bien dans sa peau, face au mal-être général sur ce thème central de la vie !

Quand je parle de ta véritable nature, je fais allusion à l'esprit de nos origines : tout au long de l'évolution jusqu'à l'irruption finalement assez récente à cette échelle, de la morale sexuelle mondialement globalisée, sans quasiment plus d'exception...

Alors évidemment, savoir en revenir aux amours pluriels après plus de 25 siècles de judéochristianisme, dominateur et culpabilisateur par sratégie du pouvoir : cela demande une certaine maturité, un certain recul sur la vie telle qu'institutionnalisée, à notre époque encore...

En gros, ça demande un penchant bien plus travaillé qu'inné ;-) ;-) ;-)

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Du mélange des genres dans les petites communautés et au boulot

Profil

Goffio

le jeudi 23 septembre 2010 à 10h36

Bonjour BenjaminL !

On vit dans un monde du paraître, de l'hypocrisie et de la conformité, qui tourne à contre-sens des véritables valeurs de la vie.

Alors ça donne ça : un gars comme toi ayant la franchise et l'envie de s'affirmer, à travers son blog, très enrichissant de surcroit. Quant à Amour.pl : c'est une affaire de sentiments, c'est doux, c'est chaud, c'est bon vivant et cela n'a rien à voir, avec une incitation à la débauche !

Mais les gens préfèreraient sans doute comme toujours, que tu refoules ta véritable nature... Tu sais, c'est ce cheminement intérieurement imposé par la bienséance et la raison sociale toujours puritaine, à l'image de l'utilité réelle du maillot de bain sur les plages ! Tu sais, ce cheminement construisant des personnalités finalement bien incapables de percevoir la vérité, face à la franchise ou à la nudité !

Allons, soyons clairs : si tu oses t'affirmer ainsi sur le web, n'as-tu pas bien pire à cacher ??? D'où le danger potentiel que tu représentes dans l'imaginaire collectif-de-masse des adultes, pour les enfants que tu es amené à prendre en charge...

Tu sais bien, qu'il y a des pédophiles partout !!! Pourquoi ? Parce que personne ne veut percevoir en face ce que c'est réellement, un pédophile : à savoir l'aboutissement du processus de refoulement interne de ses désirs sexuels, menant au déchainement de la perversité. Alors pourquoi les enfants ? Parce qu'ils sont les plus faibles, et plus naturellement confiants encore...

En réalité vraie : tu es pleinement confronté à l'hallucination collective de masse sur le thème de la sexualité, faisant de toi un suspect potentiel alors que tu sonnes et raisonnes justement, à travers ta présentation sur Internet.

Moi, je t'affirme : tu as ton ingrité pour toi en effet, face à la manipulation spirituelle perverse de la société, dans laquelle nous sommes sciemment entretenus !

Et il faudrait encore oser parler de démocratie, face à la médiocrité ambiante ?

Bien à toi,

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

Goffio

le jeudi 23 septembre 2010 à 09h27

Non, je ne dirais pas que tu me saoules, mais par contre ça fait bizarre de trouver des "lol" dans un texte aussi touffu et d'accès difficile (pour moi). Ça m'a fait un choc, genre GOL (Gaping Out Loud) ;-) Par ailleurs, je trouve bienvenu que tu parviennes à résumer ton propos en conclusion d'une manière nettement plus accessible que le reste. Et je serais curieux, si l'occasion se présente, de lire un jour ton travail fruit d'années de réflexion. C.T.

Merci pour ton commentaire Clown Triste !

C'est normal que tu trouves mon texte difficile d'accès. Parce qu'au stade où j'en suis rendu, c'est un manuscrit de plus de 180 pages grand format qui rend progressivement accessible et assez ludiquement je l'espère, l'hallucination collective permanente dans laquelle nous vivons tous...

Si mon résumé en quelques lignes, suscite déjà l'envie chez toi de lire un jour le fruit de mon travail, alors je peux supposer que je progresse en aptitude à la synthèse !

Plus j'ai avancé, et plus j'ai compris que ce travail était fait pour être partagé. Donc, tu me fais plaisir et me conforte là, dans la vision d'aboutissement de mon projet !

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

Goffio

le jeudi 23 septembre 2010 à 09h11

Eh bien c'est simple, Rosalie ! On passe aux travaux pratiques, en faisant l'Amour ou la Révolution <3 !!! Dans mon état d'esprit, ces 2 actions sont rigoureusement les mêmes...

Donc ne te prends pas davantage la tête avec ma prose... Mais surtout, ne débande pas !

:-) :-) :-)

Rosalie
C'est bien ce que je disais, la spiritualité me fait complètement débander ! :-)
Je blague Goffio. Je comprends très bien ton ras-le-bol !
Et maintenant, on fait quoi (comme dit mon amie Drya).

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

Goffio

le mercredi 22 septembre 2010 à 19h36

MDR… On s’amuse bien, ici !

Alors quand on clique sur Titane, on obtient (outre ta phrase de présentation, que j’apprécie !) une photo-avatar d’un arbre au soleil couchant, avec marqué en-dessous : (Australie) ! J’en ai donc déduit mais à tort apparemment, que c’était ta géolocalisation officiellement déclarée sur le site… Donc là, c’est toi qui me déstabilise (lol) !

A ce stade, ce qui ressort du débat de fond, c’est : spiritualité = chose intime. C’est vrai, je suis d’accord ! Mais ce n’est pas tout en la matière, loin s’en faut : question de volonté de perception et donc, de degré de conscience.

Cela fait un peu plus d’une semaine que je suis inscrit sur le forum, que je me présente et fais part de mon expérience, tout en apprenant à connaître les membres dont certains s’avèrent déjà très enrichissants, pour ma petite personne ! Face aux difficultés sentimentales pour ma part, ainsi que la volonté de comprendre mon être polyamoureux, mais surtout celle de comprendre la peste émotionnelle émanant tant de ma femme que de ma nouvelle rencontre : j’ai décidé d’avancer, face aux invectives de mutilation émotionnelle que je recevais, dans la croisée des feux, alors que je m’efforçais d’être dans la justesse… Alors j’ai commencé à écrire mon journal intime, couchant sur le texte les situations aliénantes auxquelles j’étais confronté. De fil en aiguille, je me suis beaucoup raconté, tout en saisissant progressivement le besoin pour ma compréhension, de me lancer dans de profondes investigations sur l’histoire de notre culture et de notre civilisation. Et ce débat depuis lors, m’a emmené je crois savoir très très très loin, dans l’appréhension et la compréhension, de la conscience humaine…

Euh… Je ne serais pas en train de me la péter un peu, là (lol) ?!

Cela m’a plongé dans les fouilles archéologiques en quelque sorte, ethnologiques, anthropologiques, philosophiques, religieuses et spirituelles. C’est là tout un travail de synthèse sur la difficulté de l’Être, en notre monde et pour ainsi dire : la condition humaine. Dans les faits, c’est un travail commencé il y a plus de 15 ans, sans imaginer un jour que cela me porterait à élaborer tout un manuscrit. Bref, j’ai encore pas mal de travail je crois savoir, pour préciser mon état d’esprit et rendre le pavé vraiment présentable… D’autant que je fais tout cela en marge de mon travail officiel, ainsi que de ma vie de famille : c’est un véritable défi, que de tenir le fil pour aller jusqu’au bout, de là où il veut m’emmener !!! En outre, toutes les références sont bonnes à prendre : merci Siestacorta pour Marshall Salins, j’en prends soigneusement note !

Au passage Titane, si mon état d’esprit te déstabilise : c’est bon signe pour savoir avancer, ensemble (lol) !

Je suis un être révolté, par le conformisme de l’écrasante majorité de nos contemporains. Quand Rosalie dénonce :
Le problème est peut-être justement que plus personne ne réfléchit à ce qu'il veut vraiment. Pas assez d'égoïsme... Mais un immense troupeau.
Je précise pour ma part que je perçois un immense troupeau égocentrique quant à la Raison, qui ne parvient plus à réfléchir autrement que par la norme morale d’institution, et ne parvient également plus à désirer ou ressentir par soi-même ou l’individualité. C’est de l’égoïsme de masse !!!

Je vais essayer de résumer mon état d’esprit, ainsi que le fruit de mon travail jusqu’alors…

J’ai constaté pour ma part qu’il n’existe strictement plus aucune liberté, autrement que la volonté d’approfondir notre propre degré de conscience.

Bien au-delà de la notion d’intimité, la spiritualité est une question de compréhension des règles du fonctionnement de la vie. C’est la technologie de l’esprit, d’une communauté d’âmes reliées en énergie, au départ de la création ou émotion.

Au cours des derniers millénaires avant notre ère, il s’est passé des événements graves ayant porté atteinte à la notion de Vérité ou libre-arbitre de notre espèce, rompant alors progressivement sa connexion avec la nature de l’Être. Nous avons perdu la véritable Connaissance au profit d’un état d’esprit de l’élite, égocentrique du pouvoir et de la conception de la vie communautaire.

Nous ne savons plus ce que c’est que la notion de responsabilité spirituelle, pour permettre à l’énergie de la Création ou Emotion, de préserver le flux véritable de la vie sur notre planète. Nous sommes devenus une gigantesque secte, à l’égard de la Nature ! Seule notre espèce pratique le suicide par mal-être, et nous dévorons les ressources de la planète par l’exploitation pyramidale de l’humanité… Une très large base d’exploitation faisant remonter le flux des dividendes vers le sommet, pour ne nourrir grassement qu’une minorité d’élite.

Notre système capitaliste repose sur un modèle d’exploitation mathématique parfaitement justifié spirituellement, répondant à un principe de causalité en énergie, remontant toujours vers la même secte de dominants. Ce n’est pas ça la véritable nature, de notre modèle animal d’origine… Nous avons fait allégeance, à un esprit énergivore jusqu’au sein même de notre conscience : parce que nous ne percevons plus où commence la racine du Mal, à travers nos émotions intimes biaisées par une éducation au refoulement en la matière.

La clé : c’est l’énergie vitale qui nous relie tous, dont la substitution au départ des masses est garantie par le refoulement en énergie sexuelle. D’où la religion monothéiste d’institution dont l’Eglise, et son verrouillage central sur une morale sexuelle contre-nature de l’évolution, mais tellement pratique pour savoir gérer toute une civilisation par la peur et la culpabilisation du plaisir, à travers les générations. La pornographie est aisément accessible en guise d’éducation sexuelle ou défouloir, mais l’érotisme est la chasse-gardée subliminale de la publicité, pour savoir reconditionner efficacement nos désirs les plus profonds, en fonction des besoins de la société de consommation.

On déstructure l’Être, par culture de la dualité corps-esprit !!!

C’est là toute la politique de notre humanité moderne : depuis la cellule familiale normative de la possession ou de l’autorité, jusqu’à la gestion par l’Etat qui se contente du commerce de nos émotions, pour savoir maintenir les intérêts du pouvoir d’achat en place.

En gros Titanic, on file droit vers l’iceberg avec la capacité de sauvetage de l’élite, mais sans suite possible pour la véritable humanité, à moins d’un changement majeur d’état d’esprit en faveur de la solidarité !

A ce titre, l’état d’esprit PA est un gage de bonne santé et d’espoir, en faveur d’une véritable nouvelle ère.

Bon, si je vous saoule : vous me le dites !!!

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'humanité est faite pour vivre en tribus !

Profil

Goffio

le mercredi 22 septembre 2010 à 11h14

Bonjour Madeline,

Et merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends bien note !

J'ai l'impression en effet que te propre histoire et ton expérience auraient bien des choses à m'apprendre... Si tu t'es déjà racontée sur ce forum comme je l'ai fait là en partie, ça m'intéresserait que tu me files le lien direct de la discussion !

A bon entendeur... Merci d'avance !

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

Goffio

le mardi 21 septembre 2010 à 19h28

Le débat que tu demandes est intéressant, Titane !

Je suis convaincu pour ma part que dans les temps anciens, bien avant l'émergence de notre civilisation, il existait des peuples et communautés vivant en harmonie avec la nature, dans une spiritualité qui est devenue de nos jours une véritable gageure de savoir retrouver.

Autrement dit en ces temps là, la circulation émotionnelle en communauté relevait d'une forme d'empathie à laquelle nous n'avons plus accès sauf peut-être dans l'intimité, dans notre monde individualiste. Ce degré d'empathie permettait d'identifier le mensonge ou l'identité du mal, dés sa naissance dans l'émotion... Alors que de nos jours, la présence du mal est parfaitement justifiée par la morale et l'éducation, de notre société judéo-chrétienne de tradition coupable et de culpabilisation !

J'ai cliqué sur ton pseudo, par curiosité. Il m'apprend que tu vis en Australie ! Sais-tu que parmi le peuple Aborigène, il existe encore quelques rares communautés vivant selon le modèle ancestral que je viens de dépeindre, et qui sont probablement les derniers gardiens du véritable potentiel spirituel, ou pour ainsi dire de vie, de notre espèce ? A ce sujet, aurais-tu lu ou entendu parler du récit "Message des hommes vrais au monde mutant", de Marlo Morgan ? C'est à lire et c'est saisissant d'effets... Fiction ou réalité ?! La vérité en la matière, est affaire de perception toute intérieure, à mon sens.

J'ai compris pour ma part et c'est là toute une large part de ma révolte : nous ne sommes plus que le très pâle reflet, de nos grandes âmes d'antan. Nous sommes mutilés, par rapport à nos incarnations ancestrales. Parce que notre civilisation si standardisée et conformiste, est émotionnellement soumise à l'esprit du mal tel qu'il se fait encore justifier par Dieu ou Morale sexuelle, dans l'idéologie de notre société.

Alors ça donne des êtres en effet, qui ne perçoivent pas d'intérêt à la spiritualité ! C'est bien la preuve à mon sens, que l'exercice de cette dernière : on ne sait plus ce que c'est. Parce qu'on a regressé en état de conscience, mais sous la couverture du progrès technologique... Quant à la véritable connaissance, celle de la nature de l'être et des règles du fonctionnement de la vie en harmonie : elles sont parfaitement accessibles, de nos jours encore.

Le véritable peuple Aborigène, en est peut-être le dernier démonstrateur.

Mais comme notre société à nous est celle de la petite personne, celle qui a assimilé le piège identitaire, au sein culturel de son émotion : nous sommes véritablement coupés de l'état d'esprit de nos origines ! Et vouloir retrouver ce dernier, c'est accepter une véritable guerre d'états toute intérieure, parce qu'on n'y a pas droit.

D'où mon optimisme, et ma quête perpétuelle du besoin, de la renaissance !

Voir dans le contexte

Discussion : Aspects juridiques

Profil

Goffio

le mardi 21 septembre 2010 à 14h28

Oh l'est poly-NRV, Gin :-) :-) :-) !

La Loi comme tu dis, au sein de notre civilisation : elle est établie dans sa spiritualité, pour asseoir un état d'esprit de domination, tout à l'image du capitalisme.

Je fais juste remarquer pour ma part que si l'état d'esprit PA devait être reconnu juridiquement par la Loi, cela représenterait une avancée sans précédent, en termes de démocratie.

Ce serait cool <3 , non ?!

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

Goffio

le mardi 21 septembre 2010 à 14h15

Bonjour Titane !

J'apprécie beaucoup ton état d'esprit ! Je n'accuse pas une "élite-monstrueuse", à la façon des "aristocrates à la lanterne"... Ce que je dénonce pour ma part, c'est avant toute autre considération : un état d'esprit, de l'élite. Celui-là même qui se complait au pouvoir, tout en étant rendu à la servitude de ce dernier, et donc à l'esclavage volontaire.

C'est ce dernier qui domine l'humanité, telle qu'elle préfère en rester au stade la petite personne, plutôt que d'étudier la véritable spiritualité en face : l'Emotion, à mon sens.

Je crois que l'on dit la même chose, toi et moi... Les démons et l'état affectif dont tu parles, traduisent la guerre d'état toute intérieure quant à l'attitude et la perception même, face aux émotions dans leurs survenues. Tu as raison quand tu dis que le gros du boulot est d'abord en soi. Parce qu'il est là, l'esclavage : dans l'inaptitude, face à l'Emotion.

Alors la petite personne toute conformiste, se fait un plaisir de la rendre coupable, chez son (sa) voisin(e)...

Voir dans le contexte

Discussion : Aspects juridiques

Profil

Goffio

le mardi 21 septembre 2010 à 12h59

Poly-NRV, moi ?

C'est là tout l'effet sur ma personne, de la guerre ancestrale Mono-Poly (lol) :-) !!! Arffff ce n'est plus un jeu, mais toute l'aversion que m'inspire notre morale sociale encore si rigide dans tout son cloisonnement, au seul profit de la tenue du Capitalisme.

C'est cet esprit là, le tueur d'Amour !

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

Goffio

le mardi 21 septembre 2010 à 11h15

Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Oui, dans la mesure où l'élite qui nous gouverne s'est accaparée la vérité du fonctionnement de la nature de l'être, en termes d'énergie vitale. Oh oh... J'ai l'impression d'être une secte à moi tout seul, pour écrire cela ! :-/

De quoi a besoin l'élite de la société, pour entretenir docilement les masses à sa notion privatisée de la démocratie ?

De continuer d'entretenir la jalousie et le titre de proriété en amour par le mariage... Comme ça, on entretient l'idée par l'éducation que l'on doit trouver son âme-soeur et seul véritable partenaire offficiel, pour toute la durée de l'existence... Ainsi on abrutit l'écrasante majorité, qui va ensuite cultiver avant tout l'intérêt de son nombril valant par la cellule familiale, engendrant la méfiance ou peur à travers les générations, simplement quant à la différence sociale. Parce qu'elle n'a pas les moyens du changement, avec son maigre "pouvoir d'achat" !

J'ai pour ma part compris et admis, que la véritable liberté de l'être sachant encore désirer normalement à notre époque : c'est de savoir effectivement, aimer plusieurs personnes à la fois ! C'est tout le modèle animal de l'évolution dont nous sommes issus, ne se prenant pas encore la tête avec une rigidité d'institution psychoaffective des mentalités...

On peut aisément en déduire en effet, que savoir en revenir de nos jours au véritable état d'esprit de nos origines est tacitement prohibé, parce que c'est une affaire de confiscation par l'élite, simplement quant à la véritable nature de l'être !

L'Amour dans tout l'état d'esprit de sa définition, est fait pour être vécu et partagé, dans toute sa spontanéité. Si c'est devenu un art libertin élitiste, cela donne simplement le ton quant à la notion effective de spritualité ou vérité quant à la pratique d'exercice de la vie dans sa plénitude, à laquelle on a finalement droit au sein de notre civilisation.

Le polyamour, par essence : c'est une preuve de bonne santé, quant à l'état d'esprit !

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Aspects juridiques

Profil

Goffio

le mardi 21 septembre 2010 à 10h41

La question des aspects juridiques concernant le polyamour est judicieuse !

La monogamie d'institution, telle que notre civilisation la pratique depuis largement plus de 2000 ans, est la clé de tenue du système impérialiste dans lequel nous évoluons : le Capitalisme, ou l'exploitation de l'humanité par l'humanité, au profit de l'élite de ce même Capital. Voilà où en est rendu le monde actuellement, dans son système globalisé.

Pourquoi ?
1. Parce que cette monogamie d'institution : c'est l'institutionalisation d'une société de la propriété privée au détriment de la véritable solidarité et du partage, à commencer par l'aspect propriétaire de l'amour et des sentiments, par restriction en la matière et donc droit de possession de son (sa) conjoint(e) en retour.
2. Parce que cette monogamie d'institution encore, revient à nous conditionner tout religieusement au culte subliminal de l'intolérance envers la différence, à la norme voulue par l'état d'esprit de notre élite, pour tenir en fonction le système du pouvoir. Donc éducation réflexe en retour, au rejet de l'homosexualité tout comme du polyamour, à mon avis !

Pourquoi ?
Parce que non conforme à l'idéologie en vigueur, ou programmation de nos esprits par l'éducation judéo-chrétienne de tradition, telle qu'elle s'est appropriée les véritables valeurs de la nature de l'être, pour les reconditionner selon sa vision de Dieu, Morale ou encore Autorité.

Au passage, on peut déduire que toute notion d'intolérance ou d'inégalité dans notre société, repose sur un sectarisme sexuel quant à la différence de la Norme ! Le gouvernement actuel est tout particulièrement féru de l'idéologie impérialiste en vigueur et son marquage tout sécuritaire, donne le ton quant à l'hallucination collective qu'il entend entretenir à ce sujet : les exemples se ramassent à la pelle, en termes de manipulation de l'esprit des masses ! La communication issue des ministères de l'intérieur et de l'identité nationale depuis cet été, a réussi le tour de force de communiquer sur un pied d'égalité, quant aux criminels responsables d'excision ou de polygamie !!! Il fallait tout-de-même oser l'amalgame entre la barbarie par mutilation, et le fait de ne pas être monogame...

En termes d'idéologie radicale en vigueur, on peut déduire que le polyamour par sa différence de la Norme (c'est là je crois savoir, son seul véritable point commun avec la polygamie !), est forcément initialement perçu comme une perversion : parce qu'il relève simplement de l'ouverture sociale, quant à une véritable liberté sexuelle. Et non pas comme à l'heure actuelle, où la liberté sexuelle reste une illusion d'aliénation, à l'idéologie des dominants.

Si réellement, nous étions en démocratie : le vote nul ou blanc serait comptabilisé, pour officialiser la force politique, de rejet du système en place. Ce petit détail "anodin" de notre institution, reste la clé de dissimulation du système totalitaire dans lequel nous continuons d'évoluer, au sein d'une société continuant de nier la primauté du besoin tant en amour qu'en sexualité. Parce que le besoin est à la répression en la matière, au nom de l'état d'esprit de notre élite, par jalousie de son administration.

Je suis partisan pour ma part comme je l'ai déjà écrit ces derniers jours, d'un PACS-pluriel : c'est une nécessité absolue à mon sens, du besoin d'évolution sociale. Parce que la société a maintenant besoin d'une ouverture, sans précédent. Mais ce besoin revenant à changer l'idéologie impérialiste en vigueur, la logique de causes à effets sera initialement de le voir dénoncé par les pouvoirs publics actuels très probablement, au titre de la perversité parce que réellement subversif !

Le sujet est ambitieux et passionant, parce que c'est le seul réel débat de fond dont notre société a cruellement besoin, à mon sens... Donc surtout, on entend parler de tout sauf de ça !

Voir dans le contexte

Discussion : L'humanité est faite pour vivre en tribus !

Profil

Goffio

le lundi 20 septembre 2010 à 17h29

Bonjour Madeline !

Tu as parfaitement raison, ta remarque est judicieuse ! J'avais une opportunité concernant un appartement au printemps, qui devait se concrétiser cet été... Mais financièrement, je n'ai pas pu assumer seul, finalement... C'est bien la seule raison, du fait que je n'ai pas bougé. Si ma rencontre m'avait rejoint dans le projet, l'affaire aurait été bouclée mais j'ai dû tout lâcher parce que c'était trop lourd à assumer seul, en tous les cas pour l'instant.

Tu as raison de faire remarquer qu'il n'est pas normal de quitter quelqu'un(e) pour quelqu'un(e) d'autre. Pour ma part, je me vois très bien seul, cela ne me pose aucun cas de conscience, bien au contraire... Mais il faut que cela soit à proximité immédiate de mes enfants, et vu les prix de l'immobilier dans mon secteur parisien, les opportunités sont difficiles à saisir. J'étais initialement très déçu cet été, de devoir me dire que ce n'était pas pour cette fois...

Mais comme je ne suis pas mortifié (lol), je suis plutôt déjà dans l'état d'esprit que tu me suggères !

madeline59
Bonjour Goffo, Je reviens sur le fil car après la très longue lecture sur ta vie.. J'ai une question qui est toujours dans ma tête concernant la gente masculine.
J'espère qu'elle te fera réfléchir.... Pourquoi les hommes, leur faut il une nouvelle femme, avant de pouvoir quitter leur ancienne ?
Est ce que la solitude leur ferais peur ? Est ce que gérer leur quotidien seul, leur ferais peur ? Etre seul c'est sur ce n'est pas tous les jours facile, mais c'est aussi une très grande source de liberté. Après un temps d'adaptation je suis sûr que cela te plairais. T'orienter ensuite vers le PA pourquoi pas ?

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil