Participation aux discussions
Discussion : Je me demande à quoi sert ce forum ?

coquelicot
le jeudi 25 juillet 2024 à 10h09
Il y a aussi le fait que certains ont deja repondu maintes et maintes foies a des questions qui reviennent sans cesse donc plus trop envie de s y recoller.
Apres il y a des sujets qui n ont pas grand chose en rapport avec le polyamour qui ressemblent plus a de la consommation de masse la non plus pas envie de debattre.
Il y a aussi le cas extreme des discussions qui finissent en jugements ou en joutes verbales et la aussi on a deja donné , tenté d expliquer de calmer d apaiser .
Personnellement je prefere joindre les personnes en direct , ceux qui me touchent ou m interpellent , plutot que de le faire ici ou les reponses des autres vont parfois plus vite que le temps qu il me faut pour bien ecrire donc apres la discussion n est plus assez fluide .
Tout ca n engage que moi bien sur , je suis ouverte au dialogue mais ailleurs !
Discussion : Nouvelles rencontres

coquelicot
le jeudi 15 février 2024 à 11h05
Et sur 100 likes reus par une femme il y a 60 chasseurs ,20 prets a tout pour conclure ,10 juste curieux ,5 qui conaissent meme pas le sujet ,3 qui s emmerdent ,et juste deux vraiment dans le sujet et vraiment en recherche mais sur ces deux il y en a un qui dira rien a sa femme !
Discussion : Vos plus belles ruptures, séparations, etc.

coquelicot
le mardi 13 février 2024 à 16h13
Et voila je reviens par hasard ici et plein de trucs me reviennent , des questionnements enfouis me semblait il a tout jamais ....
Donc je rajoute qu il y a aussi des ruptures que je n ai pas comprises , pas encaissees , pas digerees je les avait jeter au fond d une case pou etre en paix !
DOIS je encore me reposer les questions , les memes qu il y a une dizaine d annees , etant donné que je n aurai jamais la reponse vu que soit ils m ignorent soit je les ai enterres assez profond pour qu ils ne parlent plus........
J ai passé l apres midi a reflechir , resultat je remet tout dans le tiroir je ne reussirai qu a me faire du mal pour rien , ils me manquent ces absents qui vont le rester mais pas assez pour assombrir ce que j ai a vivre avec ceux qui ne m mont pas lachée !
La vie est ainsi faite , c est le karma le destin tout ce qu on voudra comme le dis si bien Francis ; je t aimais je t aime et je t aimerais , meme si tu m aime plus
Discussion : [Le site] 15 ans déjà, ça se fête, non ?

coquelicot
le mardi 13 février 2024 à 10h24
Deja !!!!
Le groupe de rencontres fete ses dix ans !
Presente ici en pointillés ,les sujets rviennent inlasablement et un peu moins l envie de reecrire les memes phrases , parce que la base est quand meme inchangee .
Il est vrai aussi qu au debut je ressentais plus l envie de concret de tactile de visuel , qu on a ete nombreux a partager que ce soit a Lyon a Paris a Avignon ,a la grange .....
les derniers café poly sur dijon ou corcelles ou l on s est parfois retrouvés a 3 dont deux organisateurs m ont enlevé l envie de reiterer .
Alors une rencontre oui bien sur que c est tentant .....
Discussion : Vos plus belles ruptures, séparations, etc.

coquelicot
le mardi 13 février 2024 à 10h06
J ai pas tout lu , mais il me viens des sensations des images , des trucs enfouis depuis un certain temps .
J vois une difference entre la rupture qui fait du bien et celle qui t arrache les trippes , j ai tout eu mais j en sort vivante , peut etre un peu abimée , mais ce ne sont que devagues cicatrices avec le temps !
ruptures voulues , celles qu on ressent comme des evidences apres de longues periodes a croire que c est mieux de rester qu avec un peu de travail sur soi ca vas le faire ,que c est moi qui merdoie ....Que je me sois questionnee remise en question ou pas , la vie fait qu un jour c est stop. l impression que c est hors de ma volonté ,une impulsion de mon ame .
La rupture subie c est celle qui vexe le plus parce que si l autre veut plus toi t aurai bien voulu . Apres moultes question et verres de blanc , un jour par miracle aussi tu te dis que c etait ecris et que ca n est pas si douloureux que ca mais ca tient aussi du fait que si tu est poly eh bien tu n est pas un vieil ours perdu sur la banquise !
Et puis avec l age et non par sagesse un jour tu t en fou ,tu t apercois que l important c est d etre en vie ,que tout le reste n est que page blanche a ecrire ou vieux livre a bruler !!!
Discussion : Accepter que son partenaire puisse partager une part essentielle de sa vie avec sa métamour et pas avec soi.

coquelicot
le mardi 27 juin 2023 à 09h45
Ca n est pas parce qu on est ensembles qu on doit tout partager que ce soit en poly ou pas !
l avantage de cette vie c est que vous partagez des moments de vie de qualité a toi d en faire un partage sur des points que vous avez en commun ou pas mais en aucun cas une competition .
Si il partage la musique ailleurs , avec toi il partage autre chose et c est ca qui fait votre force , votre complicité vos liens .
Te mettre a la musique peut ne pas etre constructif pour votre relation , faire doublon , repetition .
Je n ai pas tout lu des autres reponses , je te donne ma version , ma solution !
Etre differentes ne peut qu etre un plus , a force d etre pareilles , je ne vois pas l interet pour lui d avoir des petits clones .
J ai eu des amoureux qui avaient des amoureuses tres differentes , et c est pour ca qu ils nous aimaient justement pour cette difference !
Discussion : Conseil polyamour avec enfants

coquelicot
le vendredi 03 février 2023 à 11h26
Il faut faire les choses le plus naturellement possible surtout pas de mensonge , ne ien cacher , pas besoin d expliquer en detail non plus , .
Si tout se passe sans drames sans crise l enfant ne se posera pas toutes les questions que les parents se posent pour lui.
La plupart du temps ils ont les problemes que nous leur creont , a la base du moment qu ils ont un cadre de vie rassurant , tout ce qui gravite autour le sera aussi !
Arretons de croire que nos enfants se posent autant de questions , la reponse du mien a tout ca quand il etait plus jeune a ete ....Du moment que j ai a manger et mon ordi , le reste je m en fou
Discussion : [Lexique] Définition(s) du polyamour

coquelicot
le vendredi 25 novembre 2022 à 11h21
Ce que je voulais dire en gros c est que la plupart des questions posées ici n ont pas trouvé de reponses puisqu elles reviennent encore et encore ,ou alors que tout n est pas lu c est ce coté individualiste qui finit par creer des questionnements sans fin , je pense que chacun pose ses questions sans voir qu elles ont deja été traitéés.
pour les barricades c est bien sur une image .
Je sait que tu est active ici et ailleurs , moi je n ai plus cette patience , a force d avoir souvent ecouté et de ne pas l avoir été quand j en ai eu besoin je me suis un peu eloignéé renfermée isolée aussi , je viens de trmsp en temps lire un peu mais je n ai plus le courage de rentrer dans plus de discussions . je prefere le faire de vive voie ailleurs meme si ca deviens assez rare dans nos contrées lointaines
Pour ce qui est de se prendre en main je ne pensai pas a des professionnels mais deja par soi meme , c est pas si difficile de s ecouter et d accepter en fait ce qu on est sans pour autant s allonger sur un divan !
A force de chercher des definitions des etiquettes des ckassifications on s y perd , c est tres personnel comme idée mais je l ai tellement vu et vécu , que je me rend compte que tout ce temps perdu a chercher , est du temps perdu a s aimer
Discussion : [Lexique] Définition(s) du polyamour

coquelicot
le vendredi 25 novembre 2022 à 09h28
On ne rend pas nos relations satisfaisantes , elles le sont ou ne le sont pas , il faut accepter que la vie fait que ca matche ou pas que c est independant de nos volontés n importe quelle ardur que l on y mettra ne fera pas avancer le truc si c est d avance voué a l echec c est juste une question d alchimie .
multiplier les relations ne resoud en rien nos crises de mal etre ou de solitudes , je me suis parfois sentie si seule en ayant 4 amoureux ,un peu comme maintanant en en ayant 0 !
Si je veut aller bien , je le devrais a moi meme ,seulement et uniquement .
Combien j ai croisé dans ma vie de personnes qui se tournaient vers le polyamour afin de ne plus etre seules et qui au final n ont fait que se detourner de la veritable finalité , s aimer deja soi meme afin de pouvoir s ouvrir aux autres mais comme une aventure jamais comme une solution miracle .
Depuis 2014 je vois passer sur ce site a peu pres les memes problematiques , les memes chemas les memes recherches et au final rien de bien nouveau sous le soleil l etre humain est toujours en recherche de ce qu il n a pas , il cherche les solutions vers ceux qui n en ont pas du moins pas d adaptables a autrui
Il faut arretter de mettre tout sur le dos de la société qui vas mal qui ne nous accepte pas ne nous comprend pas nous met des batons dans les roues , il faut se reveiller et comprendre que les acteurs c est nous que les seules limites qu on peut avoir sont celles qu on se met soi meme !
Nos parents ont ouvert la voie en 68 , on a été au final plus coincés qu eux mais la vie est la meme on est juste des humains qui ne voient que par la vision des autres au lieu d assumer ce que l on est ce que l on veut et d envoyer valser ce qui se dira , on a qu une vie elle vas tres vite , il arrive un moment ou il faut choisir entre finir avec des regrets ou vivre ses amours a fond !
Plus tard il sera trop tard .......
Discussion : Amour de vacances

coquelicot
le vendredi 04 novembre 2022 à 16h46
Le destin fait que les souvenirs te saisissent au moment ou tu t y attend le moins ,j ai eu un coup de grisou dans la semaine comme ca , sans aucun signe avant courreur sans besoin d y revenir , juste un coup d aiguille dans le coeur , un truc qui remue les tripes , une envie , une sensation de manque bouleversante ........alors que ca fait au moins 3 ans que je n ai plus aucun contact!
Ma vie vas pas trop mal je suis a peu pres apaisée alotrs bordel que viens foutre ce souvenir dans ma tete , pourquoi nos cerveaux nous font croire a l apaisement et viennent nous balancer des trucs comme ca !
Jetais aussi amoureuse folle , presque plus physiquement qu autre chose , j ai rangé tout ca bien au fond sans pour autant tout oublier mais juste me le resservir en petites doses amon gré pas violement comme ca . C est lui qui est parti , plus jeune plus belle plus performante et surtout plus mono.....c est comme ca c est la vie mais mon coco je ne cesserai jamais de t aimer et d essayer que le souvenir reste agreable meme si il pique !
Je te comprend Cendre , mange une glace et deux tablettes de chocolat , frole la crise de foie , au moins tu saura pourquoi tu as mal !
bises et courage
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

coquelicot
le mardi 06 septembre 2022 à 11h15
c est pas faux
ici les nouveaux ont les memes questionnements que les anciens sauf que il faut remonter les discussions assez loin pour trouver les reponses aux questions deja données il y a au moins 10 ans .
Ce qui fait que ca donne un effet assez rebarbatif pour ceux qui ont deja tenté de donner des pistes , ca boucle un peu
ce qui fait que les anciens comme moi , on viens , on lit en diagonale , je parle pour moi et quelques uns de ma connaissance , et du coup on ne repond plus .
si je reste c est dans l attente de bonnes nouvelles justement de l equipée d anciens qui a a pas mal vecu et ecrit ici , ca ferai peut etre du bien a tous de savoir comment on a evolué comment on a continué , comment on le vit actuellement , on a tous besoin d espoir de bonnes nouvelles de belles histoires d amour et de metamours !
Sur tous les sites ou je modere , ou j observe ou je rode la tendance est plus aux lamentations aux echecs aux recherches infructueuses aux erreuurs d aiguillage et aux chasseurs en tout genre !
Discussion : Trouver enfin le bon mot… (polyamoureux)

coquelicot
le lundi 08 août 2022 à 08h45
Je comprend que tu sois heureux d avoir trouvé le terme adequat, mais prudence a qui le recevra .
En effet on a des mots qu on assimile assez facilement , c est clair et limpide pour nous mais chaque mot chaque phrase n aura pas le meme sens pour les autres .
Toi tu as tout le cheminement mental pour savoir ce que ca represente mais ton interlocuteur n a pas fait ce deroulement mental et forcement n aura pas le contexte , alors je dis juste attention a ne pas balancer ce mot sans reflechir a qui et comment .
Personellement le terme je le trouve pas top en tant qu etiquette , classification , enfermement . Ouverte a la vie me parait plus judicieux mais sur une etiquette ca tiens pas ........
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.
Discussion : Mise en Garde à propos du polyamour

coquelicot
le vendredi 05 août 2022 à 17h29
A mon avis, une personne mono pure et dure ne peut pas accepter un partage quel qu il soit. Il faut qu elle soit un tant soit peu ouverte à l idée donc ce sera dans les termes, dans les mots qu il faudra trouver sa propre nuance. Qui ne sera évidement pas la même pour tous. Ce forum existe depuis pas mal d années et ce débat sans fu' à été vu et revu et jamais personne n à trouvé la bonne définition de l acceptation du moins une commune à tous. Comme dirait Jean Gabin la seule chose qu on sait c est qu on sait jamais
Discussion : Mise en Garde à propos du polyamour

coquelicot
le vendredi 05 août 2022 à 06h30
J ai connu pas mal de poly acceptants ou acceptantes , qui se mettaient cette etiquette juste pour ne pas perdre une personne poly et fermer les yeux .
On rentre dans cette acceptation seulement si on est vraiment poly dans l ame et qu oon vas pouvoir supporter ce partage sinon c est voué a l echec , se voiler la face et tenir bon coute que coute jusqua ce que le poly ne le soit plus .
Je parle bien sur de personnes que j ai croisé , avec qui j ai partagé des hommes , des bouts de chemin et une soi disant philosophie .
Dans le polyamour il y a tellement de cas de figure , tellement de mots qui ne sont pas adaptes , tellement de non dits , d amalgames , bref on ne sait jamais ni ce qu on est ni avec qui on est ni ou on vas .
Ce qui meplait dans tout ca c est justement cette navigation a l aveugle , cette vie un peu plus facile , avec moins de barrieres moins de blocages , sauf les nouveaus , les invisibles mais qui nous genent moins du moment qu on ls voit pas
Discussion : Amour de vacances

coquelicot
le jeudi 04 août 2022 à 20h10
Pourquoi se poser autant de questions sur du passé , pourquoi ressasser , ca marche pas mais ca a été , des souvenirs sucre d orge que tu as dans ton coeur .
C est peut etre pas pareil mais suite a ma derniere separation j ai decidé de ne pas chercher le pourquoi du comment , j ai mis du temps a me relever mais justement seul ce temps m a permis d y voir plus clair !
J explique , ce qui a été ne sera plus , le temps s ecoule et sera different chaque minute a venir alors je ne veut plus perdre de temps a relechir , j ai été heureuse meme si c est pas la meme duree .
Si je dois a nouveau vivre qq cgose je ne chercherai pas d explication , je vivrai ce que je peut vivre en sachant que ca peut ne pas durer mais en sachant aussi que mon coeur ne saignera pas , il engrangera du carburant pour se rechauffer l hiver .....
Avec tout ce qu on a vécu toi comme moi on sait que tout est ephemere , alors laissons les uestions au vestiare , ecrivons des pages toutes roses meme si elles sont courtes , la vie est ainsi faite que quoi qu on ait on a du mal a s en satsfaire , c est humain , enfin je pense
Bises a toi et calins de force , je veut dire pas de force mais de la force
<3 :-D
Discussion : Mise en Garde à propos du polyamour

coquelicot
le mardi 02 août 2022 à 20h43
On vit plus ou moins dans une sorte de denni , on ne sait jamais qui est vraiment l autre ,et inversement .On a des doutes des incertitudes qui parfois sont alteree par la NRE .
On peut se reveiller du reve au bout de quelques jours , quelques heures ou quelques annees .
Rien n est jamais certain rien n est jamais acquis , on peut vivre avec un poly certain , se disan poly acceptant pour devenir polycertain et se rendre compte que le certain est devenu juste tres incertain .
La face cachee des sentiments des certitudes est changeante , sournoise , parfois elle nous saute aux yeux parfois pas mais ca depend de tellements de choses que a la base on ne sait pas ou on vas ni avec qui on y vas , alors on y vas quand meme , c est ca la vie l aventure la decouverte et parfois c est bon .......
Lire les aventures des autres nous fait toujours reflechir , comparer jalouser , oui c est pas parce qu on est poly qu on a pas des tares .....
jJ ai souvent douté de moi d eux de lui , pour au final me retrouver moi meme plus forte plus determinee mais toujours aussi fragile de l interieur meme a mon age , meme a ce moment de ma vie ou j espere juste ne plus perdre de temps , ne plus savoir si c est bien si c est pas bien si ca vas le faire ou pas , dorenavent je vis ce qu il me plait par rapport a mon ressenti , la reflexion c est moins mon truc , j ai passé des etapes et je crois qu avec le temps on se pose moins de questions existencielles ; moi je croque les fruits tant qu il y en a parce que un jour ils seront trop hauts ou je n aurai plus faim!!
Discussion : En quoi un pique-nique poly se voudrait-il être préférable végé-végan ? quel rapport ?

coquelicot
le dimanche 31 juillet 2022 à 09h34
La personne qui crée l evenement a ses raisons de le faire , ceux a qui ce ne vas pas n y vont pas , c est assez simple comme facon d efair en fait .
Chacun fait comme il lui semble bon de proceder et chacun reagit par rapport a son ressenti , tout ca fini par faire reagir seulement ceux qui ne sont pas concernés ,la il y a matiere a reflexion
Quand on demande par exemple sur une discussion , qui a du sel ? La majorité de ceux qui repondent sont ceux qui disent , je n en ai pas !
Le debat qui se cree autour de l evenement de Raphaelle n en est pas vraient un , elle l a fait ainsi c est qu elle a une raison donc la moindre des choses serai de respecter ses choix et de ne pas y aller si ca ne nous convient pas , au pire organiser autre chose du style ouvert a tous du moins ceux qui respectent ce que je demanderai dans l intitulé .
Par le passé j ai organisé des rencontres poly ou on etait une quarantaine de personnes avec reoas et hebergement eh bien tout le monde a reussi a manger ce qu il voulait , a croiser ceux qu ils voulaient , a aborder les sujets qu ils voulaient , ca n a pas été simple pour contenter tout le monde mais on l a fait parce que on se posait moins de questions sur l appartenance a tel ou tel mode de vie qu au bien etre d une multitude d etres humais=ns tous differents mais a la base tous bienveillants ..........ou presque
Discussion : Aimer à en mourir ?

coquelicot
le mercredi 27 juillet 2022 à 08h30
Je rajouterai encore un truc , je les aime encore plus quand ils sont pas la parce que dans mon imaginaire ils sont plus parfaits que dans le reel .
jD accord je suis poly solo en ce moment ca aide !
Discussion : Aimer à en mourir ?

coquelicot
le mercredi 27 juillet 2022 à 08h29
J ajouterai que ca ressemble a une sorte d ennui , je ne sait pas quoi faire de mon temps , parce que le fait d etre en manque de lui ne doit pas effacer le fait que l on vit aussi pour soi meme .
L absence peut devenir une nouvelle force si on la gere a s ccuper de soi , pour lui .......Ou pas !
penser mourrir de l absence de l autre c est ne pas vivre pour pour les des autres !
Et puis l amour c est bien c est beau mais il y a bien d autres choses aussi belles aussi motivantes aussi attractives , je sait pas moi , une bonne glace au chocolat , c est chouette ca aussi :-)
Discussion : Speed dating poly ?

coquelicot
le mardi 19 juillet 2022 à 08h20
Si on arrivait a mettre tout le monde d accord il n y aurai plus besoin ni de sites ni de spped quoi que ce soit .
Chacun a son ressenti ses envies ses besoins , parfois on est en face d une perle rare et on ne la voit pas parce que c est juste pas le bon timing ....
Dans tout ce qui est rapide je suis incapable de trouver les mots adequats , la rapidité me gene .
Dans les cafés poly il y a beaucoup de pas poly effectivement mais est ce bien important de viser l ideal quand le coeur s emballe?
Je pense qu avec le temps , pour etre moins en recherche , et plus en observation , ceux qui cherchent activement sont ceux qui trouvent le moins .
J ai trouvé la plupart de mes amours au moment ou je ne m y attendais le moins dans des endroits ou je n aurai pas imaginé c est a dire la ou je ne les cherchai pas .
Je pense que mono ou poly si on s acharne a vouloir a tout pris "pecho" on emet des trucs qui repoussent au lieu d attirer !