Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Aimer à en mourir ?

Bases
#

Moi (invité)

le mardi 26 juillet 2022 à 17h12

Comment peut-on aimer quelqu’un à en avoir envie de mourir.
Son absence, son silence…. Ça me tue à petit feu
Mon mari a beau être là pour moi mais il ne comprend pas mon désespoir, j’aime cet autre homme, je l’aime tellement fort que j’en crève

#
Profil

bonheur

le mardi 26 juillet 2022 à 17h29

Moi, je conserve les beaux souvenirs. Finalement je transforme peut être la tristesse, la douleur en nostalgie positive.

J'ai compris que dans ces cas là, je suis confrontée à un deuil, sans la mort. La perte et la souffrance vont de paire.

Faire le deuil, c'est la seule "solution" que je connaisse.

#
Profil

artichaut

le mardi 26 juillet 2022 à 20h28

Moi
Comment peut-on aimer quelqu’un à en avoir envie de mourir.

Moi je dirais que c'est quand on ne s'aime pas assez. Qu'on se dévalorise, et qu'on se s'estime pas digne de vivre sans l'autre.

#
Profil

coquelicot

le mercredi 27 juillet 2022 à 08h29

J ajouterai que ca ressemble a une sorte d ennui , je ne sait pas quoi faire de mon temps , parce que le fait d etre en manque de lui ne doit pas effacer le fait que l on vit aussi pour soi meme .
L absence peut devenir une nouvelle force si on la gere a s ccuper de soi , pour lui .......Ou pas !

penser mourrir de l absence de l autre c est ne pas vivre pour pour les des autres !
Et puis l amour c est bien c est beau mais il y a bien d autres choses aussi belles aussi motivantes aussi attractives , je sait pas moi , une bonne glace au chocolat , c est chouette ca aussi :-)

#
Profil

MarieT

le mercredi 27 juillet 2022 à 08h30

@moi, tu ne dois pas rester comme cela si tu aimes cet homme à ce point... Il faut bouger les lignes.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

coquelicot

le mercredi 27 juillet 2022 à 08h30

Je rajouterai encore un truc , je les aime encore plus quand ils sont pas la parce que dans mon imaginaire ils sont plus parfaits que dans le reel .

jD accord je suis poly solo en ce moment ca aide !

#
Profil

bonheur

le mercredi 27 juillet 2022 à 10h59

coquelicot
D accord je suis poly solo en ce moment ca aide !

:-D :-D :-D Et le chocolat alors ! T'es pas solo :-D :-D :-D

#

Moi (invité)

le mercredi 27 juillet 2022 à 14h10

Merci pour toutes vos réponses.
Le chocolat ce n’est pas trop mon truc lol.
C’est compliqué j’ai eu deux gros pétage de plomb et j’ ai comme qui dirait fait fuir mon deuxième chéri.
Vu qu’il m’a bloqué partout mais qu’il a toujours gardé contact avec mon mari (oui ils s’entendent bien) je lui ai écrit une longue lettre où je lui explique le pourquoi du comment des pétales de plombs, j’espère qu’il me pardonnera.

#
Profil

bonheur

le mercredi 27 juillet 2022 à 14h13

Moi (invité)
... j’espère qu’il me pardonnera.

J'espère qu'il endossera sa part responsabilité, également.

#

Moi (invité)

le mercredi 27 juillet 2022 à 14h26

C’est certain qu’il a sa part de responsabilité mais je pense surtout qu’il ne pas su comment gérer, j’ai été odieuse avec lui, le pire c’est que je ne me souvenais pas de ce que je lui avais écrit, j’avais pris des valium avec de l’alcool, je voulais mourir et il s’en ai pris plein la tête parce que moi j’allais très mal.
Il a lui-même ses problèmes pour l’instant et il n’avait pas à subir mon mal être.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 27 juillet 2022 à 14h57

@M, il y a visiblement là des souffrances antérieures à l'éloignement et peut-être à la relation.
Et la souffrance du manque devient juste la voix audible de la souffrance de fond, venue de blessures pas soignées.
(les pétages de plomb isolés, accidentels, sans rapport avec l'ensemble du caractère et de l'histoire personnelle, je crois pas que ça explique vraiment).

Tu voulais mourir et t'allais très mal avant de lui écrire, tu as envie de mourir en sin absence... bref, ça va pas et ça n'est sans doute pas d'hier.

Quelque chose qui peut aider à dépasser des sales periodes et des crises, et amoindrir des ruptures, c'est d'être aidé et accompagné par quelqu'un qui nous fournit un soin psychothérapeutique.

Je ne dis pas qu'il est impossible d'être en relation en ayant des souffrances psychiques antérieures, je dis que pour qu'un partenaire ait une place de partenaire, qu'on puisse faire avec lui le tri de moments où il a une responsabilité et ceux où il n'est pas tant en cause, il faut déjà etre dans une demarche où on se fait aider par quelqu'un dont c'est le vrai rôle, en tout cas deja prendre soin de soi au sens quasi-médical.

Et je parle pas de médocs qu'on prend seulement au pire moment, mais de voir ce professionnel régulièrement, longtemps, jusqu'à ce que ça progresse beaucoup.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#

Moi (invité)

le mercredi 27 juillet 2022 à 15h07

C’est ce que je fais depuis peu, je suis suivie par un psychologue.
Après ma tentative de suicide mon deuxième chéri a dit à mon mari que ce n’était pas fini mais qu’il avait besoin de temps, finalement il est revenu vers moi une semaine après pour prendre de mes nouvelles, quelques jours plus tard je lui ai dit que j’avais mon deuxième rdv et sa réponse était courte et je lui ai fait comprendre que ça ne m’avait pas plus, le problème aussi c’est qu’il y a la barrière de la langue.
Je suis belge et nous avons 3 langues nationales, je suis francophone et lui néerlandophone, et évidemment il m’a re bloqué alors qu’au final il avait été gentil. Bref je fais tout de travers

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 27 juillet 2022 à 15h22

Alors le processus est quand même en marche.
Sa réaction semble plus de fuir, dans ce que tu dis je ne lis pas qu'il t'oublie.

Bravo pour le commencement de psy.
Sois patiente et ne cache rien, laisse-toi raconter toutes tes casseroles. Même si le psy est imparfait, t'entendre toi-même dire ce que tu ressens et a vécu changera ta façon de le vivre.
Ça peut prendre du temps, mais persévérer c'est vraiment te donner des chances de meilleure vie.

Si tu as fait une TS, un psychiatre en plus du psychologue serait pas de trop, pour monter ou baisser le médoc plus finement qu'un généraliste.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 27 juillet 2022 à 15h26

Pour la partie "dialogues maladroits", ta confidence me fait penser à celle-ci.
Va voir, tu me diras si ça te parle.

#

Moi (invité)

le mercredi 27 juillet 2022 à 15h29

Pour le moment c’est compliqué pour lui aussi, il travaille 7/7 12h par jour jusque fin août, il est épuisé et il n’a pas trop le moral non plus, il n’a plus d’énergie et je pense qu’il préfère fuir cette relation qui est toxique au vu de mon état psychologique, je ne lui en veux pas, mais j’avoue qu’un peu de soutien de sa part me ferait le plus grand bien.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 27 juillet 2022 à 15h40

Moi
et je pense qu’il préfère fuir cette relation qui est toxique au vu de mon état psychologique, je ne lui en veux pas, mais j’avoue qu’un peu de soutien de sa part me ferait le plus grand bien.

Il fera ce qu'il peut.
Si tu constates que la communication n'est pas rompue, vous pourrez peut-être déterminer, pendsnt un certain temps, un minimum d'échange (pas continus ni nombreux mais reguliers, peut-etre plus virtuels que presentiels) qui t'assurerait de son attachement sans que ça soit exigeant au point de vous remettre dans un mauvais cycle.

Mais surtout, mise sur ton travail psy. Apprendre sur ton équilibre personnel de ce côté là sera forcément favorable à garder celui de tes relations.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#

Moi (invité)

le mercredi 27 juillet 2022 à 15h48

Merci pour ce soutien, ça fait du bien.
Mon mari doit terminer la correction de ma lettre (il est néerlandophone également) et il allait s’arranger avec lui pour la lui remettre.
En tout de mon côté j’aurais fait tout ce je peux, la balle sera dans son camp.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 27 juillet 2022 à 16h12

Oui.
Même si c'est pas certain d'être efficace, avoir l'occasion de bien dire ce que tu ressens, et éventuellement, proposer quelque chose, c'est important. Ça t'aide au moins toi, à te regarder toi, comme "compréhensible". Ça donne du sens. Après si la reponse ou spn absence ne te convient pas... c'est autre chose, peut-être une question de vie qui peut changer, peut-être après un deuil de relation. C'est plus fertile que de n'avoir rien dit ni écrit.

Et je fais suivre plein de "reconnaissance par procuration " à ton mari, qui srmble te donner un genre d'amour dont beaucoup aurions besoin.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#

Moi (invité)

le mercredi 27 juillet 2022 à 17h06

Dans ma lettre je lui explique le pourquoi de ma descente aux enfers, ensuite je lui rappelle notre rencontre et les bons moments que nous avons passé ensemble en y ajoutant une petite touche d’humour.

J’y ai ouvert mon cœur, je lui ai parlé de mes blessures.
Je lui demande aussi de ne pas me repousser pour quelque chose que je ne pouvais pas contrôler, j’espère qu’il reviendra vers moi. 😢

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 27 juillet 2022 à 17h46

Comme je disais, avoir dit ce que tu ressens est une bonne chose. Bien mieux de donner une chance même incertaine d'être entendue que d'être certaine du contraire.

J'insiste sur l'intérêt pour toi, à un moment, de proposer quelque chose, qui prenne en compte les tensions et explosions passées et ce qui risque de réarriver dans le même genre. En parler serait à la fois honnête et encourageant pour projeter une relation qui serait capable de resister aux difficultés.

Par exemple en te lisant, tu peux imaginer une proposition qui serait un mélange de ton engagement à être suivie et en soins, et un "mode d'emploi" entre vous pour reprendre et garder contact après un passage difficile.

Ainsi, il pourrait lui avoir moins peur d'une détresse sans limites (puisque tu aurais de l'aide ailleurs), et chacun de vous deux, moins peur d'être rejetés.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion