Polyamour.info

Drya

Drya

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamour et enfant

Profil

Drya

le mercredi 03 mars 2010 à 12h45

tentacara
Nous n'en sommes encore qu'à l'étape du projet (et on creuse les fondations bien profond), mais si vous avez quelques années devant vous, je vous en donnerai des nouvelles ! promis! ! :-D

Ton témoignage est toujours très riche :) j'attendrai...

Voir dans le contexte

Discussion : [le site] Le sens de ce site

Profil

Drya

le mercredi 03 mars 2010 à 12h38

Au risque de remettre de l'huile sur le feu: est-ce que peut-être les modérateurs ont la possibilité de retirer/mettre dans un autre fil des posts "pollueurs" dans un sujet? je veux dire que certains fils deviennent totalement dédoublés: d'une part une polémique qui ne s'arrête plus, de l'autre le sujet qui continue d'être traité (enfin essaye)...

Je ne demande pas à couper le sifflet à ceux qui veulent continuer de donner leur avis sur la polémique, ça devient un sujet à part entière, mais leur donner un lieu où la poursuivre quand elle n'a plus rien à voir avec le sujet du titre d'origine, qui lui va rester dans les archives pour être (re)consulté par des nouveaux plus tard, et il finira étouffé au lieu de pouvoir poursuivre la discussion. Question de lisibilité.

Voir dans le contexte

Discussion : [le site] Le sens de ce site

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 17h40

Bon, ben on va pas en finir de créer des thèmes :P
Selon moi, enfin, j'ai abordé ce site comme ça, ce forum est un forum de discussions sur un thème, c'est son but premier, pas un groupe de membres, même si dans les fait ça le devient.
Le petit texte qu'on peut mettre dans son profil aide à "situer" la personne si besoin, autrement, le titre des sujets est l'essentiel, et des catégories plus globales aident à retrouver des sujets déjà discutés, car quand on vient sur ce forum, c'est pour se renseigner en général.
Enfin, j'ai été administrateur d'un fofo, je sais que c'est tellement compliqué d'organiser la structure que je finis par préférer la simplicité.... ceux qui créent des sujets doivent essayer d'être clairs dans la catégorie et le titre.

PS: au fait, y'a pas un outil de recherche qui peut aider à retrouver un fil/sujet?

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [le site] Le sens de ce site

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 17h25

Je comprends, je ne demandais qu'à voir ce que vous vouliez mettre comme sujets là-dedans.

Voir dans le contexte

Discussion : [le site] Le sens de ce site

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 17h13

Une dimension prioritaire de l'amour, oui, comme la bonne entente, les projets communs, l'aspect psychologique etc., mais ici on parle des spécificités du polyamour, donc selon moi, c'est juste un angle d'approche. Mais bon, pourquoi pas, on verra bien si certains privilégient ce thème pour une discussion, ça peut être utile qu'il existe.

Voir dans le contexte

Discussion : [le site] Le sens de ce site

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 16h54

Non, mais c'est limité pitètre? ici on parle beaucoup de psychologie, philosophie, mais aussi sociologie, biologie... cela dit ce sont surtout des angles d'approche pour traiter du thème de "l'amour" et "l'Amour" et "l'amitié", tous les aspects humains qui sont interviennent dans des relations humaines et spécifiquement amoureuses et poly.... etc.: bref, différencier les thèmes des approches, puisqu'un thème est toujours traité selon diverses approches? Comment regrouper les thèmes? Le sexe est déjà présent dans les discussions, mais est-ce vraiment une dimension prioritaire du polyamour?
(je sais, mes réponses sont chaotiques ces jours-ci...)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et enfant

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 16h30

gneuh... qu'ai-je dis??
Alors: j'ai essayé: je renonce, hein! Imaginez: un embrouillamini de liaisons pas équivalentes dans un sens ou dans l'autre... là faut imaginer ne 3D, parce qu'en 2D, c'est impossible: comme le polyamour, mais en plus complexe: "(re)think (re)different!"

Voir dans le contexte

Discussion : [le site] Le sens de ce site

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 16h20

Le thème "Physique" va vite explorer tous les domaines de la science: anatomie, biologie, physique quantique, astrologie (pourquoi pas tant qu'on y est!), chimie, recettes de cuisine, sans compter les sciences humaines... alors là... :P

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et enfant

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 14h13

En fait, ce sujet m'intéresse aussi. Les témoignages que j'ai vus sur ce forum sont à peu près toujours des gens qui étaient en couple exclusif quand ils ont eu des enfants, puis sont devenus poly par la suite, donc la question est la même que dans des couples recomposés, j'ai vu un ou deux exemples ou les enfants étaient conçus par deux de 3 partenaires mais les 3 se considéraient comme parents et tous vivaient sous le même toit.
Ici c'est différent: comment organiser/aborder les choses quand on a déjà 2 amoureux ou plus, mais on peut faire des enfants qu'avec un à la fois, du moins dans des circonstances où les deux relations sont bien séparées: celui qui reste sur la touche se sentira sûrement lésé, non? Ou bien chacun a sa "relation prioritaire" et ça ne peut pas être celle avec qui l'autre aura un enfant pas de lui.. (pfff, le bazar à expliquer ^^ vous voulez un dessin?) :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 14h04

LuLutine
Hahaha très drôle le concept d' "amis verticaux", je ne connaissais pas ! ^^

Voui, moi aussi ça m'a fait rire! mais comme je ne connais aps du tout le milieu libertin...

Enfin, pour revenir à ce que j'ai trouvé d'"intéressant" dans ces réactions, c'est le fait que, même chez des gens qui ont déjà passé le cap de l'ouverture d'esprit côté sexe, le côté sentiments bloque toujours autant, voire d'autant plus! Comme disait siesta quelquepart, c'est le besoin de contrôler son partenaire/son couple qui transparaît, mais je ne suis pas sûre que les pulsions sexuelles soient moins maîtrisables que les pulsions sentimentales... sans compter qu'elles sont souvent liées.
Le but est toujours de "sauver les apparences" donc?

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Et si on parlait de l'absence...

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 13h50

LuLutine
Ce à quoi je réponds "oui" (le "on" étant indéterminé, il m'englobe de fait) puisque c'est mon cas avec au moins une personne (enfin, moi je suis amoureuse, et lui m'aime "seulement" comme une amie). :)

Par contre dans la gestion de l'absence, concernant une autre personne (pour qui j'ai eu un coup de foudre, je suis sûre que les bons élèves ont suivi n'est-ce pas ^^ ?), j'avoue que je ne sais pas comment gérer l'ADI...l'Absence à Durée Indéterminée : j'aimerais bien le revoir mais il a décidé de me tourner le dos, alors qu'il me connaît à peine, partant avec ses préjugés sur moi, ne laissant aucune chance au moindre lien - quel qu'il soit - de se créer.

A son regard ce jour-là, j'ai vraiment eu l'impression de lui avoir fait peur...oui peur...moi que certaines personnes comparent plutôt à une petite souris discrète...!! !

Je ne peux pas jurer que je l'aimerai toute ma vie, ni même que c'est lui que j'aime - puisque je ne le connais pas, c'est peut-être seulement l'image que j'ai de lui dont je suis amoureuse ? - mais ce qui est sûr, c'est que j'éprouve ce sentiment depuis des mois, malgré l'absence, et malgré l'absence de retour.

Y'a un moment peut-être où on accepte de "laisser la porte ouverte" pour le jour où il aura envie, puisque l'intérêt c'est que ça soit aussi sa volonté...
En polyamour ça laisse aussi l'avantage non négligeable de pouvoir continuer à vivre sans l'attendre.

Voir dans le contexte

Discussion : [le site] Le sens de ce site

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 13h44

C'est vrai que le système des "thèmes" aide pas mal, j'ai mis quelque temps à comprendre (d'ailleurs, "engagement" est as très clair, au début j'ai pensé que c'était plutôt dans le sens "engagement dans la voie du polyamour" (sic) )
Le truc c'est qu'à paryir d'un titre, le fil évolue parfois vers des choses qui n'ont strictement rien à voir (je pense par ex. à la recette des carrés aux épices... :P ) du coup, difficile de rattrapper le sujet d'origine après 2 pages de dérive... c'est là qu'il faut renouveller le sujet en en créant un nouveau: mais mettre des références vers les anciens qui s'y rapporte est toujours bon à prendre, selon l'époque et les intervenants, le sujet est traité différemment.

Voir dans le contexte

Discussion : De l'égoisme en amour

Profil

Drya

le mardi 02 mars 2010 à 13h33

Rosalie
Là maintenant, je réfléchis pour ceux qui ont des envies d'infidélités et qui sont persuadés (et probablement avec raison) que d'en parler à leur conjoint (je déteste ce mot) équivalerait à faire le faire souffrir terriblement.

En fait, selon moi, c'est une question de priorité de chacun et de coopération: dans toute relation, et plus elle est étroite plus c'est vrai, il y a des conflits d'intérêt, tôt ou tard, on appelle ça de la négociation: le but étant de trouver le terrain d'entente idéal où chacun obtiendra ce qui est le plus important (prioritaire) pour soi... mais ce n'est pas toujours possible malgré tous les efforts. Dans ce cas, on en arrive, soit à ne satisfaire qu'à moitié chacun des deux, si c'est encore possible, mais le résultat est décevant pour les deux, soit à satisfaire seulement l'un des deux (dans l'exemple du polyamoureux dont le compagnon est définitivement mono: il peut renoncer au polyamour concrètement sans pour autant renoncer à sa philosophie) du coup il ne vit pas en cohérence avec ses principes, mais en fonction de ses priorités.
Puzzle difficile dans tous les cas, mais c'est une question de choix, et quand on a choisi (de renoncer pour trouver un terrain d'entente plus heureux tout de même qu'un demi-content pour les deux), c'est déjà une libération, même si on n'a pas entière satisfaction.

Voir dans le contexte

Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

Profil

Drya

le lundi 01 mars 2010 à 10h01

Intéressantes les réactions !

Voir dans le contexte

Discussion : De l'égoisme en amour

Profil

Drya

le vendredi 26 février 2010 à 20h51

Euh, perso je vois plutôt les choses dans le sens où tout le monde à un effet sur les autres, volontairement ou non. Après c'est l'autre qui va réagir en fonction ou non, ou plutôt il y a interaction qui peut être forte ou nulle.

Voir dans le contexte

Discussion : Elohims et polyamoureux

Profil

Drya

le vendredi 26 février 2010 à 20h44

Ahaha! elle est pas mal celle-là! C'est pas parce que certains se permettent de ratisser large qu'il faut se sentir concerné...

Voir dans le contexte

Discussion : De l'égoisme en amour

Profil

Drya

le vendredi 26 février 2010 à 11h31

Junon
Pas d'accord avec toi Sissi, je crois qu'on peut supporter énormément de douleur, qu'elle soit mentale ou physique.

En fait, je suis d'accord et pas d'accord.. (sic)
Quand on est soumis à une douleur imposée, qu'on ne peut rien faire (maladie par ex.), on en arrive à ne plus en tenir compte: ça devient normal (comme c'est galère tous les matins de devoir sortir du lit alors qu'il fait froid dehors).
Par contre, quand on sait qu'il y a une solution et/ou que cette souffrance nous est imposée par quelquechose ou quelqu'un qui pourrait être différent et éviter ou diminuer cette souffrance, elle devient beaucoup moins tolérable...

Voir dans le contexte

Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

Profil

Drya

le jeudi 25 février 2010 à 17h45

Génial :P

Voir dans le contexte

Discussion : De l'égoisme en amour

Profil

Drya

le jeudi 25 février 2010 à 17h39

Cela dit, savoir que quelqu'un souffre parce qu'on s'accorde un plaisir ou même quelquechose qui nous semble essentiel, diminue beaucoup le plaisir...

Voir dans le contexte

Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

Profil

Drya

le jeudi 25 février 2010 à 17h36

"La procrastination, c'est le fait de toujours repousser au lendemain des choses importantes"... tu veux parler de ton boulot ptètre? ;) (je te jette pas la pierre, je fais pareil....)

Voir dans le contexte

Retour au profil