Polyamour.info

Pinklady

Pinklady

Lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamoureuse ou maitresse?

Profil

Pinklady

le dimanche 03 avril 2011 à 10h34

Tres juste ... savoir ce que l'on veut d'abord pour ne pas se laisser definir ..

titane
Ajustons nos attitudes et regards avant de vouloir ajuster celles et ceux des autres. Et ensuite on choisit sa façon de vouloir être aimée en laissant l'autre sajuster volontairement au risque de le "perdre"...

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse ou maitresse?

Profil

Pinklady

le samedi 02 avril 2011 à 17h03

J'ai vecu ainsi avec cet ami mais c vrai que le fait de tjs être celle qui attends , qui prends ce qu'on lui donne qd l'autre a des disponibilites ds sa vie officielle fini par etre tres degradant . Apres tout depends de la personnalite de cet homme s'il est suffisemment respectueux pour te donner des choix et lui s'organiser autour ds son mensonge avec sa femme mais si c tjs le meme qui concede, qui amenage ... c'est dur a vivre on ressent alors pleinement l illegitimité. Mais c vrai que c'est l'argument que j'ai tjs opposé aux gens qui me disaient de quitter cet ami et c'est ainsi que j'ai fait durer cette histoire mais y'a un piege. On peut etre vigilant et s'imposer probablement davantage je pense en effet .. Y'a pas de regle bien sur !

wotan
j'ai une lecture un peu différente, Si tu es poly, alors rien ne t'empêche d'envisager une autre histoire avec un autre compagnon. Ainsi tu ne te mets pas la pression par rapport au rythme de ton amoureux. Tu ne lui mets pas la pression non plus, et cela te permets de vivre au mieux les moments qu'il veut bien t'offrir. Ainsi tu respectes son rythme et toi le tien. Plus belle la vie donc . !

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse ou maitresse?

Profil

Pinklady

le samedi 02 avril 2011 à 11h41

juliette
merci gg0125 pour ce message....8 ans?????!!!! ! je ne sais pas si j'arriverai à tenir autant...sacrifier 8 ans de ma vie pour un seul homme incapable de me regarder vraiment et de m'aimer pour ce que je suis sans avoir besoin de passer son temps à trouver toutes les raisons du monde pour m'éviter et éviter une vie avec moi, ou juste un morceau de vie avec moi.
.

Voila tu as resume ce qu'est ce genre de relation... cela ne signifie pas qu'il n y ait pas d'amour mais qd qqn n'assume pas ca donne cela. De plus accepter cela comme je l'ai fait ne fait finalement guere avancer les choses.. peu à peu il s'installe ds cette forme de confort que tu amenages.Ils ont ainsi leur confort affectif, materiel , maternant de leur epouse legitime et l'evasion de la maitresse qui pour etre aimante , attentive, respectueuse accepte de porter l'attente , le mensonge ...
En effet j'ai tenu 8 ans avec cette relation mais je me nourrissais d'autres relations ailleurs bien sur ..Il est evident que cela nourrissait une part de mes problematiques personnelles que je tente de resoudre pour ne pas retomber ds ce piege.
Il n y a jamais de bons moments pour " quitter" qqn.. meme qd tu as qqn d'autre c'est douloureux .. je l'ai fait qd j'ai pris conscience que je ne me respectais plus ... qu'il disposait de mon temps de mon corps à sa guise parce que je l' y autorisais...Je l'aime tjs , lui aussi je crois, mais tant q u'il ne travaillera pas sur son mode de fonctionnement je dois me proteger .
Bon courage juliette... Roméo doit faire du chemin ... le probleme ds les rencontres est souvent lie à des differences de ryhmicité... il n'en est pas la ou tu es..avance de ton cote et peut etre un jour...

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse ou maitresse?

Profil

Pinklady

le vendredi 01 avril 2011 à 21h39

Bonsoir Juliette,

Ton histoire me fait terriblement penser à la mienne meme si ns ne sommes pas allés aussi loin avec mon ami. Lui est reste ds la clandestinité avec sa femme et venait me voir avec toute la culpabilité que cela comporte. Ce genre de relation vecue ainsi est tjs frustrante. Vs avez fait des tentatives c'est bien! Tu dis etre venue ici pour l'aider a prendre des decisions, à avancer . Malheureusement il ny a que lui et lui seul qui pourra s'aider, tu ne pourras pas le changer, tu peux juste te positionner , dire clairement ce que tu veux ou pas, le reste du chemin c'est à lui de le faire ou pas.
Personnellement apres 8 ans de patience et d'esperance en son changement et son adaptation j'ai stoppé la ma souffrance en lui demandant de ne plus venir me voir ... la maitresse est celle qui attends, qui s'adapte , qui doit ceder sur tout et à terme on perd l'estime de soi.... Positionne toi clairement Juliette dans tes besoins si tu veux garder la tête hors de l'eau...
Bon courage

Voir dans le contexte

Discussion : Poly en Rhone-Alpes-rencontre de printemps?

Profil

Pinklady

le dimanche 20 mars 2011 à 12h06

Bien belle soirée hier soir , des retrouvailles d'anciens membres et de nouvelles rencontres qui ouvrent sur de noueaux univers et de nouvelles cultures. MErci à vous tous pour ces riches moments de partages et d'authenticité. Quant au lieux , ce petit bar associatif etait charmant , j'aime bcq l'idee de base ... Merci à nos guides des nuits lyonnaises (Lucie et Guilin)
Bravo Lucie pour l initiative et ravie de t'avoir rencontrée , il faut que nous developpions les rencontres lyonnaises ...

Voir dans le contexte

Discussion : Poly en Rhone-Alpes-rencontre de printemps?

Profil

Pinklady

le mercredi 16 mars 2011 à 13h19

ok norbert et moi seront parmis vous ... Dsl Lucie pour mon silence mais les amours pluriels me causent qq soucis de coeur ces temps et me font perdre le sens des civilités.
A samedi

Voir dans le contexte

Discussion : Mon psy dit que.....

Profil

Pinklady

le lundi 07 mars 2011 à 09h57

Je l'aime deja ton psy .... si tu es lyonnaise donne moi l'adresse. Je suis tt à fait d'accord avec tout cela.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly en Rhone-Alpes-rencontre de printemps?

Profil

Pinklady

le dimanche 06 mars 2011 à 12h32

Je ne comprend guere le pourquoi de ta presence sur ce site si notre vision de la vie te deplait tant ..; Aurais tu une croisade d'un genre nouveau à mener? Vie ta vie comme tu l'entends et laisse nous vivre la note à notre facon. En quoi te nuisons nous que tu veuille à ce point nous demontrer nos errances? POurquoi te roules tu donc dans nos ecuries dirais je même pour te citer ?
Prodipe
Intention louable, certes, mais qui s'apparente plus à vouloir nettoyer les écuries d'Augias que de tenter de fabriquer un argumentaire alliciant.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Liste des participations d'un utilisateur

Profil

Pinklady

le samedi 05 mars 2011 à 09h20

ah c top ca merci

Voir dans le contexte

Discussion : Une femme si mystérieuse (ou chronique d'une infidélité comme une autre),

Profil

Pinklady

le vendredi 04 mars 2011 à 20h46

Merci pour ce partage ... L'essentiel est que cette femme a révélé en vous des possibles, ouvert des portes.. Derriere ces portes plein de bonheur mais aussi des difficultés certaines aussi pour le gagner. Bonne route ...

Voir dans le contexte

Discussion : Poly en Rhone-Alpes-rencontre de printemps?

Profil

Pinklady

le vendredi 25 février 2011 à 20h04

Bonjour Lucie,
J'ai bien recu tes mails prives qui reprennent ce que tu dis ici. La fameuse liste dont tu parles a ete faite suite à une rencontre sur Lyon et nous avons trouvé cela pratique en effet pour tout ceux qui ne passent pas souvent ici. De plus certains d'entre nous ont fini par sympatiser et il y a eu des echanges au sein de ce groupe que les personnes n'auraient peut etre pas fait ici .
Bonne idee ce resto , j'ai tres envie de decouvrir ce lieu. J'ai vu leur site il ya qq jours parce qu'il y avait une conference sur le polyamour et j'aime l'esprit. DOnc oui pour le lieu , on peut peut etre juste reserver une salle aussi pour etre tranquille pour discuter. Notre derniere rencontre lyonnaise fut ds un bar et ct pas agreable dutout pour discuter .MOi je prefererai le samedi soir mais bon a voir ...

Voir dans le contexte

Discussion : Est ce que le PA, c'est vivre des moments de pur bonheur et sans prévenir se prendre des claques émotionnels?

Profil

Pinklady

le mercredi 16 février 2011 à 16h39

Oui c'est un peu cela, on multiplie les bonheurs et donc forcement les déceptions appellées claques emotionnelles. Je suis en pleine periode de claques ..; bienvenu au club ! ;)
Mais je n'oublie j'amais dans ces periodes un peu noires combien le soleil brille parfois et qu'il brille bien plus fort que dans mon ancienne vie monogame. Alors j'attends le retour du printemps....
Aimer c'est vibrer, aimer au pluriel c'est juste un concert et y'a plus de fausses notes possibles que lors d'un duo.

Voir dans le contexte

Discussion : Faire évoluer son couple, du standard "socialement reconnu" au PA... patience...

Profil

Pinklady

le mardi 15 février 2011 à 12h06

<Bonjour Job,
Voila ds ton msg résumé une grande partie des difficultés et des ressentis que bcq d'entre nous ont vecu quand ils ont voulu être eux même. C'est mon histoire aussi mais dans mon cas il n'y avait plus assez d'amour et de desir pour poursuivre et me battre pour mon ideal , je suis donc partie.
JE pense que tu as bien fait de ne pas passr à l'acte avec tes amours exterieurs avant que ton epouse comprenne tu es ainsi plus credibleà ses yeux et tu n'as pas le poids de la culpabilité sur toi.
La question est comment faire comprendre à quelqu'un de fermé ou qui a peur de changer d'avis...Je crains de ne pas avoir plus de recette que toi si ce n'est lui faire rencontrer des gens qui vivent cela . Aller à une rencontre polyamoureuse serait peut etre positive si elle accepte la demarche . Au moins toi vas y et organise une rencontre apres chez toi avec un couple eventuellement.Qu'elle voit que la theorie est applicable .
Il y a des videos sympas aussi que les uns et les autres ont fait avec des journalistes cela montre leur quotidien .
je te souhaite bon courage et tu as bien sur raison de vouloir t'être fidele à toi même.

Voir dans le contexte

Discussion : Diffusion du reportage québécois : "Le sexe autour du monde"

Profil

Pinklady

le mercredi 09 février 2011 à 17h00

Hier a été diffusé sur TV5 canada le reportage parlant du polyamours. Un journaliste avait demandé cet été la participation de polyamoureux sur ce site . Tony , Norbert et moi même y avions repondus. Voici les quelques minutes qui ont ete montées dans ce reportage. Il s'agit en fait d'une série qui traite des rapports amoureux et sexuels dans divers pays avec une approche ethnologique . Nous apparraissons en fin de reportage.je trouve qu'ils ont été respectueux de nos propos. C'est court mais c'est une petite pierre à l'édifice de l'ouverture d'esprit de nos semblables. Vos réactions sont les bienvenues.
www.tv5.ca/webvideo/le-sexe-autour-du-monde-france...

Voir dans le contexte

Discussion : Des questions....

Profil

Pinklady

le samedi 05 février 2011 à 08h09

Bonjour Lulu,
je pense que vu ton age et le fait que tu n'as jamais eu d'autres histoires tu devrais ouvrir les yeux et le coeur vers d'autres personnes.Vis d'autres experiences et vois ce qui te convient le mieux : la vie de couple exclusive à deux , la vie solo, le polyamours. ..
Parle en avec ton ami actuel... peut etre ne va til pas accepter que tu vois d'autres personnes, cela arrive, mais dans ce cas à toi de te faire ton opinion sur ta liberté.

Voir dans le contexte

Discussion : J'suis perdu...

Profil

Pinklady

le samedi 29 janvier 2011 à 14h21

Bravo Selenia .. ton temoignage est important ici car on a tendance à lire que des temoignages de polyamoureux . C'est bien de se rappeler aussi ce que l'autre ressent et cela permet de mieux aider les personnes qui hesitent à entrer en relation par peur de blesser leur conjoint. Je crois que de toute facon même si qqn renonce à une relation , cela va se reproduire et à terme si ces deux etres s'attirent vraiment cela finira par se faire avec ou sans l'accord du conjoint. Je l'ai verifié et comme le dit Francoise 3 ans c'est un peu près le temps de maturation.
J'ai personnellement du m'eloigner de deux hommes pour qu'ils preservent leur couple et apres 3 ans de perégrination interieure ils ont choisi de vivre ce qu'ils avaient à vivre avec moi....
Il faut de la patience pour tout le monde et beaucoup d'amour et de confiance ... en soi surtout.

Voir dans le contexte

Discussion : J'suis perdu...

Profil

Pinklady

le mercredi 26 janvier 2011 à 23h55

Courage c le moment le plus dur que tu vis la... il n'y en fait pas mort d'homme tu viens juste de decouvrir que tu avais l'aptitude d'aimer plus d'une personne .. c'est pas chouette ca finalement !
Rappelle à ta femme que tu l'aime , rappelle à ta nouvelle amoureuse aussi que tu l'aime et demande leur du temps pour te retrouver toi même d'abord.
Lis les temoignages ici cela va t'aider et n oublie pas que si les sentiments sont réels il ya toujours un amenagement possible.
Tu as choisi la voix de la vérité c'est pas la plus facile mais cela montre tes qualités humaines... Bienvenu sur ce site , j'espere que tu trouveras du soutien psychologique...

Voir dans le contexte

Discussion : Un séminaire sur les relations multiples

Profil

Pinklady

le mercredi 29 décembre 2010 à 10h28

Blusher
. Mon propos est plutôt d'élargir le champ des possibles pour qu'aucun ne se retrouve dans un mode de relation non choisi.

l'essentiel est la pour moi . Votre seminaire me semble en ce sens intéressant à mes yeux , il faut tenter de déculpabiliser les gens et de montrer qu'il y a d'autres possibles que le couple traditionnel et l'adultere coupable. lLes mentalités restent tjs plus longues que les actes à changer donc il faut y travailler.
Bienvenu à toi Blusher

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et spontanéité

Profil

Pinklady

le mardi 21 décembre 2010 à 11h22

tigreblanc
C'est presque un message de Noel un peu cul-cul la praline, mais j'assume...
Tigre.

Non non c tres joli.. et je partage ton point de vu.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme ouvre ses ailes… je suis heureux pour elle… et je suis moi-même malheureux…

Profil

Pinklady

le mardi 16 novembre 2010 à 17h44

A ne jamais oublier en effet (+)

Rosalie
Mes hommages. Je suis vraiment impressionnée.
Et pense au chapitre : "Dix jours au printemps".
X
Rosalie

Voir dans le contexte

Retour au profil