Polyamour.info

lam

lam

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?

Profil

lam

le vendredi 16 octobre 2009 à 12h20

très intéressante votre conversation!

Je pense pour ma part qu'être un travailleur du sexe est un choix totalement respectable, je les considère au même titre que des travailleurs sociaux.
Comme faisait remarquer Clémentine, les clients cherchent souvent à remplir d'autres besoins que ceux d'assouvir un besoin strictement sexuel, exister dans les yeux de quelqu'un par exemple. Les travailleurs du sexe que je connais relatent que beaucoup de clients ont aussi besoin de parler, de dire des choses sur eux qu'ils ne peuvent partager avec leur entourage. Il s'agit parfois de laisser s'exprimer sa sensibilité qui est tellement contrainte dans la vie de beaucoup de gens, tous milieux sociaux confondus.

Bref je trouve tout aussi respectable de louer son vagin, son cul, sa bouche que ses bras ou son cerveau tant qu'il s'agit d'un choix. Je pense aussi que je préfèrerai faire quelques passes de temps en temps (de nos jours avec internet tout est si facile à organiser) que de faire un boulot que je trouverai avilissant pour un salaire de misère.

d'où mon avis sur le sujet: si offre il y a, c'est que demande il y avait d'abord! et demande il y a toujours eu apparement dans l'histoire.
(((La nouveauté aujourd'hui c'est que la prostitution n'est plus autant liée au genre qu'avant, même si la prostitution féminine est sur-médiatisée par rapport à ses consœurs, et donc plus présente dans les esprits (d'où le feminin quasi permanent du mot prostituéEs dans tous les discours).)))

Face à ça, si on veut créer des conditions de travail décentes pour des métiers où les risques lié au travail sont très forts, et plus de régulation des sombres réseaux de trafics humains qui caractérisent aussi ce secteur, il n'y a pas 36 solutions: au lieu de piquer du bec dans la terre en envoyant ces travailleurs loin des quartiers fréquentés (on ne fait que déplacer le problème), il faut prendre en compte socialement et légalement cette réalité.

Bon c'est pas gagné, puisque la classe dirigeante a suffisamment de fric et de réseau pour vivre sa luxure et ses fantasmes sans se confronter à la réalité majoritaire des travailleurs du sexe. Donc elle n'a pas spécialement de motif pour que les choses changent; notamment le rapport au sexe plein de tabous et névrosé des citoyens.

Conclusion: si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour, je ne vois qu'un seul problème. Il se pose à la consom'actrice que j'essaie d'être: gros manque d'information (et de moyens de s'informer evidement) sur la nature du service que j'achète, notamment quant à ses implications éthiques.

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

lam

le mardi 06 octobre 2009 à 11h27

Magnifique ce poème.....!

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Notre 1er contact avec le poly amour

Profil

lam

le lundi 05 octobre 2009 à 13h38

Clementine
Neo, les personnalités HP ont souvent de la peine à concilier le petit vélo qui va fort dans la tête avec le coeur qui s'emballe.

Bonjour,
Excusez mon ignorance, mais je ne situe pas du tout ce que sont les personalités "HP", à par la marque d'informatique, High Pressure ou Harry Potter.... mais ca parait hors contexte

Pourtant je me sens concernée par avoir "de la peine à concilier le petit vélo qui va fort dans la tête avec le coeur qui s'emballe. "

Un pti coup de main?

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

lam

le lundi 05 octobre 2009 à 12h52

lutevain
… TOUT SIMPLEMENT ÊTRE ATTENTIF À L'AUTRE !

Savoir reconnaître les zones plus sensibles, le plus imperceptible à chaque fois… et quelques connaissances de l'anatomie féminine! C'est un échange avant tout, une communication totale… une divine surprise, ça ne se prémédite pas la première fois! Mais quand ça se produit… une expérience inoubliable… pour les 2…

Je pense que si, ca peut se préméditer et se travailler (je me fie à mon expérience perso) et je préfèrerais que mon amant soit au moins averti: s'il ne sait pas que cela existe, il y a des chances qu'il puisse être choqué (penser qu'il s'agit d'urine, etc...), sans pour autant renier le coté "divin" que cela peut avoir!

j'étais plus à la recherche de témoignages de personnes qui ont fait cette exploration en couple, et en particulier de la part des messieurs ;-)

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Aimer plusieurs hommes de Françoise Simpère, 2004

Profil

lam

le lundi 05 octobre 2009 à 07h41

Salut!
Je suis aussi à la recherche de ce bouquin, apparement Bowahz en a trouvé un récement sur amazon (cf le fil "Des livres pour en parler..."). De mon coté je regarde souvent mais pas un exemplaire en vue.
Si quelqu'un dispose de plusieurs exemplaires on pourrait peut-être créer une bibliothèque pour l'emprunter???

PS: je n'ai pas eu de réponse de F Simpère au sujet d'une réédition (question posée via son blog)

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

lam

le lundi 05 octobre 2009 à 07h36

K-roll
En tout cas, du point de vue féminin, même si, au début, c'est assez surprenant, c'est en fait TREEES agréable ...

Complètement d'accord, je découvert ca très récemment et l'adjectif "surprenant" est bien mérité. Au niveau sensations, c'est fou! J'y suis arrivée seule, et whaouh... Mais du coup je me demandais:

A toutes et à tous, au sujet de l'éjaculation féminine, auriez-vous dans la poche quelques ptis conseils pour faire cette découverte à deux?

Voir dans le contexte

Discussion : Notre 1er contact avec le poly amour

Profil

lam

le vendredi 02 octobre 2009 à 14h04

neo
si il la quitte, nous savons que nous allons nous séparer, pas tout de suite, mais ca arrivera.

neo

c'est ma partie logique qui a peur, mon coeur est heureux, pour eux, pour nous.

J'espère que ton coeur continue à communiquer avec ta partie logique!!!

je me reconnais vraiment dans ce que tu décris: soulagement au fond d'avoir pu mettre des mots et trouver un argumentaire qui sonne juste, qui colle exactement au ressenti (avec le PA); mais en même temps très peur ... et difficile parfois de dompter cette partie "logique" qui semble avoir des racines très profondes par endroits pour chacun...

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Des livres pour en parler...

Profil

lam

le jeudi 01 octobre 2009 à 12h48

bohwaz
Je viens d'en acheter un sur Amazon pour 8 euros, j'espère que celui-ci ne sera pas perdu par la poste :(

Je l'espère aussi pour toi! c'est une sacré chance (j'ai regardé hier et il n'y en avait toujours pas ..... :-( )

Sinon j'ai posté une question à Françoise sur son blog au sujet d'une potentielle réédition.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Des livres pour en parler...

Profil

lam

le mercredi 30 septembre 2009 à 15h56

LuLutine
Il y a aussi l'autre livre de F. Simpère : "Aimer plusieurs hommes".

Il est sans doute moins frontal (pas de questions/réponses), il part d'un témoignage individuel (celui de l'auteur), tu peux le présenter comme un livre qu'un(e) ami(e) t'a conseillé et que tu trouves "intéressant", par exemple...

Par contre, il n'est pas encore réédité à ma connaissance, donc il faut arriver à le trouver d'occasion.

PS: existerait-il une version de ce livre en ligne?

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Des livres pour en parler...

Profil

lam

le mercredi 30 septembre 2009 à 15h50

Clementine
Le bouquin de Attali dont Dauphin donne les références sur le fil "Vaud", ça pourrait le faire?
Message modifié par son auteur il y a 3 jours.

Merci pour cette référence, je vais le lire d'abord (bien sur) mais ca me parait une bonne piste!

Preuve (comme s'il en manquait ;-) que la remise en question de la monogamie est douloureuse: le commentaire client noté 'le plus utile' par les internautes sur le site amazon comporte cette (très) malheureuse phrase: "Il est très étonnant que ne soit pas mentionné le principal avantage de la monogamie, à savoir l'égalité entre les mâles, car dans les sociétés qui permettent la polygamie seuls les riches et les puissants sont polygames, ce que d'ailleurs les auteurs reconnaissent, et la meilleure manière de garantir que chaque homme ait au moins une femme est d'interdire que certains en aient plusieurs. " (http://www.amazon.fr/Amours-Histoires-relations-hommes-femmes/dp/2213630100)
ARRRGH!

Noemi

" considéré par certains comme la bible du polyamour, The Ethical Slut est paru en seconde édition ce printemps.

Celui là c'est vraiment dommage qu'il n'y aie pas (encore?) de traduction française! Je le lis en ce moment et je le trouve vraiment exhaustif sur la multiplicité des formes de relations possibles. Livre certainement très avant-gardiste quant au paysage de relations qui j'espère sera affiché plus visiblement dans un avenir proche.

Je suis tellement reconnaissante à tous ces auteurs d'exister, ainsi qu'à vous tous qui contribuent à ce site de partager et discuter... Dur d'imaginer ce qui se passerait dans ma ptite boite crannienne sans cette aide! Du coup j'ose dans mon utopie espérer que les diverses options seront plus médiatisées pour les générations à venir <3

Voir dans le contexte

Discussion : La 2nd rencontre Polyamour sur Lyon

Profil

lam

le mercredi 30 septembre 2009 à 15h23

Je vous souhaite à tous de chouettes échanges!(+)
Malheureusement je ne pourrai me joindre à vous ce week-end-là. Disons que ce n'est que partie remise pour la 3ème rencontre PA dans le coin de Lyon :-) Au plaisir

Voir dans le contexte

Discussion : "Les mecs lourds" de Natacha Henry

Profil

lam

le lundi 28 septembre 2009 à 09h47

Salut,

(Désolée je sais pas pas comment citer que des morceaux)
et pour ma part je ne peux pas croire que je suis chanceuse au point de côtoyer les seuls hommes au monde capables d'écouter et de considérer ce que dit la femme que je suis... Ce texte devrait rester pour moi l'introduction à un travail plus sérieux ,mais combien plus impliquant... et dans un esprit de contribution à sortir d'un truc qui nous a assez fait chier comme ça. Bientôt 2010 et on en est encore à la guerre des sexes? Rhôôô, alllleeeez....

Complètement d'accord Clementine, c'est pour ca que j'avais introduit l'article, qui de mon point de vue est intéressant à lire dans une dimension non genrée, effectivement il est très orienté et il faut pouvoir faire abstraction (pas forcément évidement).
Ce qui me plait dedans c'est le décryptage de l'effet de certains comportements conversationnels que l'on a tous! Pas besoin d'être homme ou femme pour interrompre quelqu'un, produire des chevauchements de discours ou encore des "réponses minimales retardées"... Mais quelles conséquences sur autrui et sur la qualité des échanges dont on est souvent peu conscients...

Bref, origine orientée, auteure inconnue sauf pour son activisme féministe, absence de neutralité...
Là par contre, je ne te rejoins pas, pour moi ce qui compte c'est que les textes aient un auteur et un lecteur, je ne crois pas que les gens "connus" fassent du mieux ou du moins bien que les autres!

Et puis ce document se trouve dans les ressources d'un site dont le collectif est anonyme, je n'aime pas ça.
Ben moi j'aime leur site, leurs brochures, leurs sélections de textes et leur démarche!
Nous aussi on est tous "anonymes" ici... ca n'empêche pas qu'après s'être lus les uns les autres on s'apprécie sans avoir la photocopie de nos papiers d'identité respectifs, sans savoir qui sont exactement les autres. Sait-on d'ailleurs jamais qui est quelqu'un, même de proche et que l'on croit connaitre?

Bref de lire une analyse de comportements conversationnel m'a personnellement aidée à décrypter et décoincer des blocages, à la fois sur le plan personnel et professionnel. Et malgré ce que j'aimerai pouvoir en dire, pouvoir vivre, les rapports genrés sont toujours très présents dans notre soi-disant société post révolution sexuelle...

Voir dans le contexte

Discussion : "Les mecs lourds" de Natacha Henry

Profil

lam

le samedi 26 septembre 2009 à 13h53

Je ne sais pas si c'est gravé quelque part dans nos neurones cette affaire, ce qui est sur c'est que les différences 'entre femmes et hommes' sont pour moi fortement liées à l'idée qu'on se fait de l'essence des femmes ou des hommes. Idée qui se transmet via la culture à travers les générations, en évoluant un peu, heureusement.
En plus du bagage de valeurs héritées de plusieurs siècles, il faut aujourd'hui faire face aux nouveaux prêcheurs de psychologie bon marché (magazines émissions articles et autres) qui nous expliquent comment nous comporter en fonction de notre sexe biologique.
J'espère pourtant qu'un jour on arrivera à vivre avec l'idée les femmes et les hommes, les "gens" (j'trouve ca + beau qu'individus) ne viennent ni de mars ni de venus... juste des êtres tous différents.

Si ca vous intéresse je viens de lire un article intéressant sur les mécanismes de domination liés au genre dans la conversation. (je pense que ce qu'elle raconte est représentatif d'une majorité de situations de conversation aujourd'hui (merci bagage culturel et nouveaux chien-ne-s de garde) mais aussi que les mecanismes décrits sont dans l'absolu indépendants du sexe et du genre des individus).
"La répartition des tâches entre les femmes et les hommes dans la conversation"
Bref, édifiant!
www.les-renseignements-genereux.org/textes/8931

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Des livres pour en parler...

Profil

lam

le samedi 26 septembre 2009 à 13h02

c'est bien dommage... :-/

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Des livres pour en parler...

Profil

lam

le jeudi 24 septembre 2009 à 12h55

Yep nikel! je lui ai envoyé une demande.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Des livres pour en parler...

Profil

lam

le jeudi 24 septembre 2009 à 12h23

bohwaz
Oui suffit de m'envoyer le PDF et je le mettrais quelque part.

Je ne sais pas comment trouver le profil de Guilledouce pour lui envoyer un message perso. Y-a-t-il une fonction recherche sur le site?

@tous: merci pour ces conseils!

@Noemi: effectivement je lis beaucoup en ce moment (ca m'aide à tenir debout) et j'ai participé à un première rencontre avec d'autres personnes déjà. Lui, il est moins bouquinivore que moi (d'où le fil discussion), je sentais bien que le guide était un peu 'trop d'un coup'.
Je termine 'the ethical slut' avant de commencer le livre de Thalman. Je sais bien que je vais en parler avec lui, seuleument j'ai l'impression d'avoir de digérer encore avant d'être bien sure de moi et constructive! et une petite intro pour lui me facilitera peut-être le fait d'amener le sujet sur la table.
En plus il me connait très bien, et sent que je suis en période de changement. Du coup lire un texte qui dessine un début d'explication peut aussi accélérer la réflexion de son coté, et j'espère éviter la panique quand on en parlera ensemble.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Des livres pour en parler...

Profil

lam

le mardi 22 septembre 2009 à 11h09

Merci pour vos avis!

Sinon, à part le dernier bouquin de F. Simpère, et quelques sites j'ai l'impression de manquer de références.

Ce moyen me parait approprié car je vis loin de mon compagnon, je pense qu'un bouquin avec une dédicace sera plus efficace pour montrer ce que je pense vraiment de manière constructive (enfin, je l'espère), plutôt qu'une discussion lors d'un weekend avant une séparation physique de plusieurs semaines ou je ne serais pas là pour donner la réplique.

Y-a-t-il des livres ou des textes (ou d'autres médias?), que vous conseilleriez en particulier pour aider quelqu'un à se familiariser avec le concept de polyamour?

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce moyen avec un conjoint mono?

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Des livres pour en parler...

Profil

lam

le lundi 21 septembre 2009 à 17h59

Bonjour,

J'ai récemment mis un mot sur un sentiment ancien pour moi: une frustration dans le fait de ne pas pouvoir partager des relations emotionellement fortes avec plusieurs personnes. Ce site m'y a aidée, Merci.
S'en rendre compte c'est bien mais ca demande beaucoup d'énergie, rien que pour accepter ses sentiments et se sentir bien avec eux.
Passer à la pratique, pour moi, c'est plus dur. Je suis dans une relation (mono) qui m'apporte beaucoup, mais j'ai peur de la faire voler en éclats en amenant mal le sujet.

J'ouvre un fil pour savoir si certains d'entre vous ont utilisé les livres pour parler de polyamour avec un(e) conjoint(e) mono?
Que pensez-vous de cette idée?

Voir dans le contexte

Discussion : Elle...

Profil

lam

le lundi 21 septembre 2009 à 12h15

Bonjour Oceane, Minou et toutes les autres (?)

Je suis dans une situation totalement similaire : Elle me manque.
J'ai, vu de loin, "tout ce qu'il faut pour être heureuse" avec mon compagnon. Ma prise de conscience est fraiche, même si les signes étaient légion auparavant: je n'acceptais pas vraiment cette 'complication' de mon quotidien.
Depuis une soirée cet été ou j'ai eu l'occasion discuter et danser, flasher(!) avec une inconnue qui m'a embrassée alors que j'allais partir, je ne peux plus faire barrage et j'y pense tous les jours. Je n'ai pas le contact de cette inconnue mais elle a changé ma vie et je lui en suis très reconnaissante.
Aujourd'hui j'accepte ces sentiments qui sont miens et je me heurte à la réaction de mon compagnon "je ne suis pas prêt à (te) partager" . Pas évident

Avez-vous avancé dans votre recherche?

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre vers Lyon

Profil

lam

le jeudi 10 septembre 2009 à 14h04

Salut!
Vraiment chouette cette soirée d'hier, merci à vous 3. Un peu d'humanité dans ce monde d'indifférence ;)

Au sujet des autocollants, quel est le message qu'ils affichent? ca peut être une bonne idée, comme la projection.

Voir dans le contexte

Retour au profil