Participation aux discussions
Discussion : Comment faire ?

titane
le vendredi 01 octobre 2010 à 14h02
Un couillon nommé Nietzsche a écrit que seul le ressenti est vrai... les idées ne sont que des interprétations interprétables à l'infini donc non-vrai...
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Comment ne plus être jaloux

titane
le vendredi 01 octobre 2010 à 13h59
mlk
C'est vrai que la jalousie porte sur l'estime de soi. Il faut arriver aussi à moins se soucier du regard des autres, être O.K. avec soi.
sans emmerder les autres.... en effet! régler son problème d'estime de soi sur le dos des autres... bof...
Discussion : Découverte?
Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 21h46
Drya
En fait le post de Titane sur l'autre fil est une bonne clé là-aussi pour remettre les choses à leur place : la vie de couple/l'amour/le plaisir de vivre ensemble est concrétisé à travers des choses très différentes (faire des enfants, aimer passer ses soirées ensemble, accepter ses différences, manger ensemble ou de la même façon....) bref, tout ce qu'on fait parce qu'on aime le faire au début qui devient des habitudes et des "faire semblant" après quand on n'y réfléchit plus. Comme disait aussi mi aime mi trente (si je me trompe pas) on a des fonctions différentes dans la vie, même si on reste soi-même un tout (collègue, ami, amoureux, parent, partenaire de couple, partenaire de projet quelconque...), pareil dans le couple, il y a différentes choses qui ne sont pas forcément indissociables. (Je suis pas très claire, fin de grosse journée là... :-S )
Bref, se demander si on aime faire l'amour avec quelqu'un indépendamment de si on aime passer une soirée au resto avec ou élever ses enfants avec, etc, permet de retrouver ce qui compte et ce qui ne compte plus entre nous.
Tu as mieux dit ce que je voulais dire... merci!
Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?
Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 17h12
j'ai l'habitude de dire:
En Amérique du Nord, le sexe est une obsession.... En Europe, c'est un fait!
Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 16h59
la vie sexuelle représente tout le symbolisme de sa vie spirituelle. ... il y aquand même un risque!! c'est de prendre une bite pour un cierge !!
Discussion : Découverte?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 16h57
oui c'est vrai... de mon côté l'histoire d'amour centrale qui se combine avec une histoire socialo-familialo-professionalo-cuturel, reste fondamentale au sens stricte...
mais je n'oserai comparer... car il ne s'agit pas de la même "histoire", comme le souligne Siestacorta... des amitiés amoureuses sans quotidien et sans "construction" restent merveilleuses et douces... mais comment les comparer ?
J'ai finalement détâché dans ma relation amoureuse centrale, le quotidien et le projet socio-familial et cela a éclarcit bien des choses! Cela a refait surgir justement l'histoire d'amour, qui avait été noyée sous les "obligations" et "préoccupations"... je peux maintenant la mettre au même registre que les autres... cela a également fait remonter à la surface que cette histoire n'était pas ni une chose dûe, ni une chose acquise... sa liberté est remonté à la surface avec une grosse angoisse dans son sillage!
Mais une fois l'angoisse passée, l'histoire est redevenue aussi légère, gratuite, plus spontanée... profitant des mêmes avantages que les autres amitiés amoureuses.
Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 16h47
Rosalie tu raisonnes comme un homme !... voir le fil sur la masculinité!
Un homme veut faire l'amour pour être bien... une femme veut être bien pour faire l'amour... d'après les lectures...
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Comment faire ?
Discussion : Faut il avoir un coeur gros, très gros pour aimer comme les PA ?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 13h02
Drya
le PA semble entretenir l'amour autant que la libido ;)
Serait-ce une différence avec le libertinage?
Discussion : Faut il avoir un coeur gros, très gros pour aimer comme les PA ?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 13h01
J'ai une proposition à te faire Drya !
Et si tu essayais de remplacer tes "mais" par des "et"... essaye... remplace... je le fais quand je te lis !
Discussion : Comment faire ?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 12h55
Je crois que la souffrance et cette sensation de "solitude" vient du fait que nous avons des attentes au delà de ce que notre réseau amoureux peut nous apporter... la faute au réseau?
On se sent souvent seul lorsque l'on sent que l'autre, ou les autres, ne veulent (leur liberté après tout) ou ne peuvent (leur propre limitation, distance, calendrier, temps, logistique...) répondre à nos attentes... alors ? transformons nos attentes en désir (plus soft que des attentes), gardons les comme énergie amoureuse et influençons notre propre réseau amoureux afin qu'éventuellement, spontanément, librement et gratuitement il nous aide à asouvir nos désir de tendresse, de présence, de plaisir et d'amour... sortons d'une vision et d'une attitude "mécanistique": je lui fait ça DONC il devrait me faire çà... si il ne le fait pas c'est qu'il ne m'aime pas "assez" ou pas comme je le "mériterait"... et hop on flagèle notre propore estime-de soi si importante pour aimer les autres!
Discussion : Comment faire ?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 12h50
Drya
De même !
Mais (oui, j'aime les "mais"), avoir l'impression de toujours passer après tout le reste, que ce qu'on demande nous est "accordé" comme une faveur et seulement quand il n'y a rien d'autre, je trouve ça un peu humiliant à la fin de n'être jamais si important pour personne.
je comprends... mais tu vois bien que cette impression vient d'abord de toi... pas forcément de l'extérieur... tu peux choisir de ne pas ressentir de passer après, mais juste lorsque l'occasion s'y prête... lorsque le réseau te le permet (et non te l'autorise car tu en fait pleinement partie, soit dans l'attente,, soit dans l'action...)
Nous sommes les champions de nous humilier nous-mêmes et d'en accuser les autres... si la motivation de l'autre n'est pas de t'humilier pourquoi te forecrais-tu à te sentir humilié... le di-able est en toi ! il te divise de ce réseau amoureux par des illusions: et si on se foutait de ma gueule? et si, on ne me disait pas tout?... et si et si et si... et hop on se fait son propre cinoche et on produit nos propres émotions impulsives et on croit que c'est la réalité...
bref..
Discussion : Découverte?
Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 12h44
ce qui est étrange c'est que tu as fait débander une femme!... d'où le fil sur la masculité ! Si les femmes se mettent aussi à bander alors là ! merde !!
Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

titane
le vendredi 24 septembre 2010 à 07h04
oui je crois qu'assumer ses désirs sans les imposer aux autres en les présentant comme des "besoins", et les assouvir sous d'autres formes ailleurs, peut sauver des relations amoureuses...
Et je partage aussi la remarque de aime mi 30... on peut toujours aussi polycopier ses nevroses ailleurs sans rien changer... le risque du polymachin... bon d'accord, polyamour
Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?
Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

titane
le jeudi 23 septembre 2010 à 23h40
Rosalie
On bifurque un peu du sujet là avec cette discussion sur le bonheur, mais j'aime bien les chemins de travers... Je ne sais pas si j'ai déjà dit ça sur le forum, mais un jour un ami m'a dit : "c'est facile pour toi d'être heureuse, tu n'as pas de problèmes et tu as une bonne nature."
J'ai trouvé ça réducteur. J'ai l'air d'avoir une bonne nature car j'assume mes décisions, parce que je réfléchis constamment. J'essaie toujours de me demander si ma réaction, mes décisions, sont conditionnées par une force extérieure, ou si c'est vraiment moi qui veut ça. Est-ce que la décision de poursuivre des études est vraiment motivée par le fait que j'aime étudier, j'aime apprendre...ou si c'est parce que je veux avoir un statut, un bon salaire. J'ai dû me poser beaucoup de questions quand mon mari a rencontré une femme pour la première fois. Ce n'est pas ma bonne nature qui fait que "j'accepte que mon mari ait des copines".
Ouh là que je te comprends ! Moi aussi on me dit ça... "tu as de la chance..." et patati et patata... moi aussi je me pose toujours beaucoup de questions comme tu as pu l'apercevoir... et on me dit aussi souvent que j'intellectualise tout a priori... alors que ce qui motive mes réflexions sont mes désirs, ma volonté la plus "inconsciente", ce que j'éprouve au fond de moi... la conscience s'exprime par les mots, comment exprimer l'inconscient ?
En faisant l'amour le soir et le matin... juste un petit calin du matin... meilleur qu'un bon café !
Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

titane
le jeudi 23 septembre 2010 à 23h34
tu peux te coucher 20 mn avant ?
Ta gourmandise est pleine de vie...