Polyamour.info

kerdekel

kerdekel

Paris (France)

la-tortue.info

Participation aux discussions

Discussion : Mes nuits et mes matins sans lui.

Profil

kerdekel

le mercredi 13 juin 2012 à 16h30

Tu sais katouchka, t'as le droit de lui dire que ça te convient pas. Il pense surement pas à mal en allant à ce rythme mais ce n'est pas un caprice que de ne pas y être encore, que t'es pas encore à l'aise avec la notion de plusieurs jours par semaine (par contre, ne pas être avec toi pour votre anniv de 8 ans, je te trouve hyper cool, perso je l'aurai mal pris)

C'est pas un problème spécifique aux exclusifs en plus.
Après ma rupture, j'ai voulu repartir sur de "bonnes bases" (c'est à dire bonnes pour moi, adaptées à ma nature). J'ai passé des tas innombrables de matins seuls (et de soirées) difficilement supportables. Je ne supportais pas la solitude. Je pleurai tout le temps, je ne faisais rien, je déprimais complétement.
Plusieurs mois après, je vivais avec une colloc, mais mon lit était toujours aussi vide.
Aujourd'hui, j'aime bien la plupart du temps avoir mon lit. Je peux regarder mes séries, (je m'étais bien plongée dans l'origami aussi, tu devrai essayer, ça détends en fait et tu peux impressionner la baronne en soirée mondaine ;) ), dormir du côté que je veux, écouter ce que je veux, j'ai mon chat qui me dors dessus (au départ je la voyais pas, mais au final, elle a toujours été là, c'est apaisant et ça a fini par m'aider à me sentir moins seule).
Mais des fois, j'ai encore des ptits pincements. Et là, je te dis ça, ça fait plus de 3 ans hein, que j'ai du m'y faire. Donc tu vois, ça prends du temps d'accepter la solitude, ça se fait pas en claquant des doigts. Surtout si on est habitué-e (perso, ce qui était le plus cruel pour moi, c'était des petits rituels qu'on avait et dont je devais faire le deuil) à être avec l'autre et que bam, du jour au lendemain quasiment, chamboulement.

Donc si ça te demande du temps, c'est normal, vous devez pouvoir en discuter et qu'il t'en accorde. Sans taper du pied, il doit pouvoir comprendre que voilà, c'est pas évident, et que c'est pas un caprice justement. Les efforts doivent être fait des 2 côtés, pour ajuster les rythmes, et toi, t'en fais déjà des grands.

Si tu cherche des activités sinon, t'en fais pas, il n'y a heureusement pas que s'empiffrer de nutella devant Kohlanta. ;)
Je ne saurai que trop te conseiller des activités créatrices. En plus d'aller consulter directement ton imaginaire (voir celui de tes enfants, faut bien qu'ils servent à quelque chose hein, allez hop, au boulot les nains! :P ) et donc d'enrichir TON monde, si jamais tes créations prennent la poussière, tu peux toujours les vendre sur des sites comme Etsy (ou Deviant Art) et t'apporter un peu de beurre dans les épinards, voire de quoi te payer tes pots de nutella ! :D
Parce que hein, cpas donné ces conneries ma bonne dame! ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse et borderline ?

Profil

kerdekel

le mercredi 16 mai 2012 à 14h19

Je revenais simplement sur la confusion avec la maladie.
Le polyamour n'est pas une maladie. Ni mentale ni quoique ce soit.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse et borderline ?

Profil

kerdekel

le mercredi 16 mai 2012 à 12h11

Ne pas vouloir se corriger, ou ne pas vouloir être compris, alors qu'on essaie justement de partager son opinion sur un site lu par des dizaines et des dizaines de gens par jour, donc en gros qu'on tente de communiquer...

Nan mais ça doit être moi, je dois être entrée dans la 29ème dimension sans faire gaffe -suis-je une dinde quand même!!-, c'est ma faute si je pige pas la logique, il DOIT y en avoir une, au temps pour moi, mes confuses...
#ironie

Sinon, @yellow, perso, je suis suivie par un psychiatre, pour bipolarisme (même si ça n'a plus ce nom, je donne ce mot là pour que tout le monde visualise. En plus ça fait penser aux ours polaires c'est amusant). Je vais le voir régulièrement, ça c'est tout un travail en amont. Quand les crises sont trop fortes et ingérables (dues à un mauvais échange des transmissions synaptiques, donc tu vois, c'est même physique, y'a pas de "ah-bah-faut-pas-être-deprimée-faut-sourire-à-la-vie-qui-te-sourira!" qui vaille, c'est de la mièvrerie de gens aussi empathiques que des chaises ça), je suis un traitement médicamenteux (qui agit donc au niveau de cette transmission synaptique et rétabli l'équilibre).
Parfois, t'as des coups de blues. Mais parfois c'est une pathologie psychiatrique, et il te faut de l'aide.
Si jamais ton psy te propose un traitement médicamenteux, ne soit pas effrayée. Mais prends bien garde a aussi avoir un traitement analytique avec lui/elle, en amont. Les médocs seuls ne te soigneront pas.
En revanche, ça n'a rien à voir avec le fait que je sois polyamoureuse. Mais alors RIEN. Quechi, nada, podezob. :) Ma pathologie, je la traite, mais avec qui je couche et qui j'aime ou suis capable d'aimer n'entre absolument pas en ligne de compte!
Ta schizophrénie ou ta bipolarité ou quoique ce soit ton trouble psychiatrique n'a RIEN à voir avec ton orientation sexuelle ou ton polyamour ou que sais-je.

Et pour que ce soit bien clair : (je suppose que ça l'est déjà mais bon) le polyamour n'est pas une maladie, ce n'est pas un symptôme, ce n'est pas une poudre verte magique à tous les maux de la terre non plus, ce n'est pas une girafe ou un chien qui s'appelle Toby, bref, c'est un mode de vie alternatif. Point. Au même titre qu'une relation exclusive ou au même titre que des dizaines de modes de vie différents en fait (dont on ne remettrai même pas certains en question, donc pourquoi celui-là plus qu'un autre, franchement, ça n'a pas de sens, il s'agit quand même pas de vivre en tuant des gens là) :-/
J'espère que ça ne viendrai pas à l'idée de quelqu'un ici de dire à des gens qui vivent par exemple dans une caravane, alors que la grande majorité vit sédentairement, que leur mode de vie nomade est une maladie chez eux, ou symptôme d'une maladie (genre si ils étaient "sains" il vivraient dans un appart ou une maison...) ? :-/
Bon bah voilà, le faites pas pour le polyamour. (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse et borderline ?

Profil

kerdekel

le mardi 15 mai 2012 à 14h27

Apsophos

C'est une maladie si les instances médicales décident de le soigner. (aimer plusieurs personnes pourrait constituer un symptôme, voire une maladie en soi, estimons-nous heureux que personne n'ait (encore) décidé de nous soigner)

Hum. Tu réalises que jusqu'en 2009, la transexualité était inscrite dans les annales de la psychiatrie et "soignée" en tant que "maladie mentale" ? Même exemple avec l'homosexualité. Donc si on suit ton raisonnement, la transexualité et l'homosexualité auraient été des maladies?
Je pense que tu vas te rendre compte tout seul en fait de ce que tu viens d'écrire. :)

@popol, si tu t'inscris, tu pourra modifier tes tickets, je suppose que tu le sais. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse et borderline ?

Profil

kerdekel

le mardi 15 mai 2012 à 10h52

@afleurdepeau une maladie? Peut-tu préciser ta pensée stp?
C'est quand même pas le polyamour que t'appelle comme ça?

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Bannière promotion

Profil

kerdekel

le jeudi 10 mai 2012 à 10h55

C'est choupi (+)
Ça me fait penser à du retro-gaming, genre space invaders et tout. :) (tiens, une idée à creuser...)
Bon bah maintenant, plus qu'à faire des boutons avec pixel tracker, chaque nouvel abonné après avoir suivi le lien rapporte un point, au bout de 15, on t'offre une fleur! :D
On va créer l'APPTOP, L'association Pour le Polyamour Très Original et Promotionnel. :D

Voir dans le contexte

Discussion : Vos âges ...

Profil

kerdekel

le jeudi 03 mai 2012 à 09h57

Ah oui, bah 29 aussi du coup (Comme tu vis dans ma tête Coffee, ça explique qu'on ait le même âge...). ^^

Sinon moi j'aime bien le thé aussi. (+) :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Je me sens trahie, je me sens déçue...mais la vie continue

Profil

kerdekel

le mercredi 02 mai 2012 à 19h17

Belle métaphore. (+)
(Je te la reprendrai celle-là)

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Paris : comment/quand on en parle ?

Profil

kerdekel

le mercredi 02 mai 2012 à 15h37

Et pour être plus précise, Katouchka, c'est même carrément le dictionnaire qui ne confonds pas. Pour ce passionnant bouquin, la fidélité, c'est se tenir à ses engagements, et si l'exclusivité amoureuse peut être citée en exemple d'engagement, elle n'en est jamais qu'un exemple.
Donc si jamais quelqu'un te dit un jour que ton ami est infidèle, dis à cette personne ce que tout informaticien est amené à dire un jour : RTFM, Read The Fucking Manual, en l’occurrence ici, le dico. ;) ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Paris : comment/quand on en parle ?

Profil

kerdekel

le mercredi 02 mai 2012 à 02h23

@lindycognito ton accent était absolument charmant, et parfaitement compréhensible. :)
Caelur et toi avait raison, ce fut une soirée fort sympathique. ^^ (en plus, j'ai parlé de polyamour, ce qui perso ne m'arrive quasiment plus, en général je passe un tour voir les potes et boire des mojitos et je parle d'absolument tout sauf PA... :D )

Bon anniversaire sinon ! :)
La prochaine fois, je t'offrirai des stickers polyamour. ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Paris : comment/quand on en parle ?

Profil

kerdekel

le lundi 30 avril 2012 à 15h52

Même un tout petit poly ? Ou un nouveau ? Allez, personne le verra...
J'ai acheté une sauce poly exprès, elle va me rester sur les bras après !

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour égocentrisme

Profil

kerdekel

le jeudi 26 avril 2012 à 22h51

Tout d'abord, je vais te le dire comme je le pense Obs, j'ai l'impression que tu souffres du polyamour. Celui-ci ne semble pas fait pour toi, et personne n'implique que c'est un mal. Si une personne le fait, ne l'écoute pas. Ce n'est pas grave d'être poly, ce n'est pas grave de ne pas l'être.

Cependant, et ne le prends pas mal, si je vois de l'égocentrisme, c'est bien chez toi en fait. J'ai l'impression que tu ne lis pas vraiment les gens, et que quand tu le fais, tu interprète mal, des choses, des propos pourtant simples à comprendre.

Maintenant, je vais te dire quelque chose. J'ai toujours été poly. Ici, je suis le grand méchant loup et je montre mon aspect d'ogre, en tant que modo.
Mais en réalité, j'ai le cœur sur la main. Maintes personnes me l'ont brisé et re-brisé. Mono comme "poly" d'ailleurs.
Mais je continue quand même à garder mon cœur sur la main, à faire confiance.
Mes amoureux sont loin sauf un, mais quand je vois chacun d'entre eux, je suis entière avec eux, voire fusionnelle.
Concrètement, je suis capable (et l'ai déjà fait) de me foutre à découvert pour leur offrir quelque chose.
Je me suis déjà usé la santé pour eux. Récemment, alors que j'ai une sciatique chronique et que ce jour, là, je marchais difficilement, mon ami avait égaré sa carte d’électeur, j'étais prête à me taper le transport (il a refusé et s'est arrangé finalement) juste pour l'aider à la chercher.
Je peux mourir pour mes amoureux, et surtout, je peux souffrir pour eux.

D'une manière générale dans la vie, c'est pareil. Mon métier, c'est chargée de support. Tu sais ce que c'est ce métier ? Je parle pas de hotline hein, je parle de Support. Les gens m'écrivent, m'appellent, paniqués pour certains, et moi, je les assiste, je les aide.
Je le fais pas par défaut ce métier, je le fais par choix. Si j'étais égocentrique, ou encore égoïste, je me dirai "qu'est-ce que j'en ai à foutre, qu'ils se démerdent!" Mais non, je suis là pour leur filer un coup de main, pour les débloquer, et c'est le meilleur aspect de mon métier. Et j'excelle dans ce métier. Parce que je montre une réelle empathie pour ça, je ne suis jamais centrée sur moi.
Mieux. Mon profil, je vais te le dire, vaut minimum 1700/1800 net dans le privé (mais je pourrai demander plus). J'aurai pu continuer à chercher dans le privé. Mais j'ai choisi de m'orienter vers le Public. Là, je vais gagner 1100/1200€, ce qui est honnête en ce moment, ce qui me permettra de payer les factures et le pain, mais c'est bien en deçà de ce à quoi je peux prétendre. Mais non, j'ai bien choisi le Service Public. L'ambiance est bonne, j'aime aider le type d'utilisateurs qui m'appellent, à qui je n'ai d'ailleurs rien à vendre (et ça j'adore, je suis vraiment là pour les assister, je n'ai pas "d’intérêts perso" là dedans). Si mes supérieurs me le permettent, je resterai.
Avant de trouver ce boulot, j'étais au chomdu, je me sentais inutile. Et ça allait jusqu'à me sentir mal de recevoir des indemnités (alors que pourtant j'étais en recherche très active) et "d'embêter l'Etat et les gens de Pôle Emploi".
Le sentiment d'inutilité, c'est quelque chose qui a manqué me tuer (non je ne plaisante pas, je suis bipolaire) plusieurs fois ces derniers mois. Ce qui me maintient en vie, c'est d'être utile aux gens, de pouvoir les aider.
Et toi, c'est quoi ton histoire ? C'est quoi ton métier ? Quelle fait de grandeur d'âme, d'altruisme apporte-tu quotidiennement ?

Je suis beaucoup de choses, j'ai des défauts oui. Mais l'égocentrisme, l’égoïsme, n'en font surtout pas partie.
Que tu souffres du polyamour, je peux le comprendre. Que tu cherches à en parler, aussi.
Mais venir ici, traiter les gens comme moi, d'égocentriques, sans même lire les preuves du contraire que certains t'apportent (lira-tu seulement mon ticket...) , c'est insultant, c'est blessant, c'est faire preuve d'un manque d'empathie absolument crasseux et flagrant et ça fait de toi une personne vraiment pas gentille (et complètement à côté de la plaque).

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Paris : comment/quand on en parle ?

Profil

kerdekel

le jeudi 26 avril 2012 à 21h28

Bah en même temps, quand y'a plus de petits fours...
...Faut bien trouver qqchose à grailler ma pov lucette. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Paris : comment/quand on en parle ?

Profil

kerdekel

le dimanche 15 avril 2012 à 02h13

C'pas idiot. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Profil

kerdekel

le mercredi 04 avril 2012 à 23h30

Oui, OkCupid c'est chouette. Tu peux te mettre poly, mais t'es pas restreint à.

Des fois je fais le tour des sites de rencontres genre "tu es portugais? Viens sur lusimeet.com où tu ne rencontrera QUE des portugais"
"tu es unijambiste et tu as un chien qui s'appelle toby? Hahaha, mais viens sur unijambistepourtobyrencontres.org !"
Sérieusement quoi. L’intérêt est pas top moumoute. (bon à part pour rigoler, mais à un moment donné ça lasse)

Je sais pas pour polyjuicepotion là, mais sur okc, franchement, ça va, tu te fais pas rejeter parce que t'es poly. Au contraire, t'as même des gens qui viennent pour que tu leur expliques et tout, c'est cool.

Après, si certains veulent absolument s'impliquer dans un site de rencontre, je vais vous dire clairement ce que ça signifie.
Vous devez :
- trouver un serveur qui vous héberge (ça a un coût),

- réserver le nom de domaine (mais plutôt les, si vous prenez différentes extensions ce que je vous conseille vivement). Un domaine, c'est un an en général, vous pouvez le réserver pour plus longtemps, mais c'est pas le même prix (et bien sûr, la partie fun, penser à renouveler)

- Concevoir le site. En quel langage allez vous le faire? Quelle base de données? Quel logiciel, si vous décidez de pas tout faire à la main comme ici? Qui va le configurer ? Qui s'occupera de la charte graphique? Etc. Ça prends un temps considérable.

- Maintenir le site. Ça aussi tiens, c'est une partie amusante. Nan parce que bon, là, c'est un gros forum amélioré si l'on peut dire, avec plein de petits "gadjets" cools genre l'annuaire des membres, création de page d'events, etc, même un chat!, mais ça demande aussi un temps énorme et des ressources, financières, comme humaines. Vous voyez pas forcément bohwaz faire, mais techniquement, et sans vouloir lui lancer des fleurs (ou prétendre que c'est un no-life, c'est faux, il a une vie), vous vous rendez pas bien compte je crois du temps qu'il y passe. :) Bon après, un logiciel clef en main prends moins de temps très certainement, mais ça demande quand même une certaine maintenance qui se fait pas en claquant des doigts. Un site de rencontre est à mon avis beaucoup plus gourmand en ressources et en maintenance qu'un forum.

- Faire fonctionner le bouche à oreille, faire de la pub, animer... On pourrai mettre ça en sous-partie de maintenir le site mais je parlais plus du côté technique avant.

Bon en gros, faut être sacrément motivé pour faire un site de rencontre spécial poly, qui tienne un peu la route. Mais si vous avez de l'énergie à revendre (et les compétences)...

Après, si vous avez justement de l’énergie à revendre, pourquoi ne pas proposer votre aide aux réseaux poly-friendly existants (et vous donner l'occasion de vous faire la main en plus), plutôt que de réinventer la roue perpétuellement? :)
Proposez une trad, une appli, faites de la pub, etc, les possibilités ne manquent pas. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

Profil

kerdekel

le mercredi 04 avril 2012 à 17h58

simpere
Pour qu'elle et il fassent un score, il faut voter pour eux dès la présidentielle, sans attendre les législatives. Cela leur permettra de peser sur le président. On peut aussi rêver : Mélenchon au second tour, puis président, et Eva Joly première Ministre, ça aurait de la gueule !
Merci Bohwaz pour ton boulot !

On ne peut plus d'accord avec toi Françoise. (+) :-)

@avenir, oui désolée, je faisais un raccourci. Je modifie ça (pour le FdG).

Avenir
je voudrais aussi souligner l'exemple islandais dont on n'entend absolument pas parler dans la presse mais où les quidams ont repris les rennes du pouvoir aux banques et institutions libérales via un mode plus que démocratique contre ceux qui voulaient les écraser de dettes, leur dicter leur conduite et leur faire payer la note sur plusieurs générations...presque aucune ligne nulle part !

Je l'avais regretté aussi.
D'ailleurs, qui avait pondu un rapport d'enquête sur la crise financière en Islande et contribué ainsi à la "reprise" évoquée (et leur solution face à la crise commence à marcher, l'avenir -pas toi- nous le dira) ? Je te le donne en mille...

Nan vraiment, les gens manquent des trucs dans cette campagne.

Voir dans le contexte

Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

Profil

kerdekel

le mercredi 04 avril 2012 à 01h41

Et encore une fois sont à l'avant-garde Mélenchon et Joly. Enfin le Front de Gauche et les Verts quoi. Je m'en suis même étonnée quand je l'ai lu sur ton blog, je pensais pas voir le sujet abordé avant au moins une dizaine ou une vingtaine d'année.

Pour l'anecdote, je me suis déjà retrouvée dans le cortège de la gayp à distribuer des stickers poly aux Verts.
Je n'en ai jamais trouvé un seul qui ne soit pas au moins ouvert au message. Ce dernier a toujours été très bien accueilli.

Maintenant, le problème c'est que d'une manière générale, ils se font descendre -vraiment très- injustement dans les médias (l'ignorance des programmes...), surtout Eva d'ailleurs.
Bon c'est vrai que Mélenchon avance bien dernièrement (mais j'ai bonne mémoire, il était autant descendu en flammes au départ que joly)
Espérons qu'au moins ce dernier aura ce pouvoir de faire passer ses idées.
Parce que le résultat de cette descente en flèche, c'est que ce qu'ils peuvent dire n'est pas écouté, voire pire, ridiculisé (et perso, ça me fends le cœur, parce-que ces 2 là, ils en ont des choses intéressantes dans leur programme, à commencer par les droits LGBT qui me tiennent très à cœur).

J'espère qu'ils scoreront aux législatives (et à la présidentielle bien sûr).
En tout cas, au vu du profond respect qui se dégage de leurs idées (même sur le féminisme, ils sont à l'avant garde), ils devraient être plus respectés qu'ils ne le sont actuellement.

Voir dans le contexte

Discussion : Mono et jaloux et triste

Profil

kerdekel

le mardi 03 avril 2012 à 18h22

Ah bien entendu je ne parlais que de cette phrase, de ce cas précis.

Je ne nie absolument pas les autres facteurs qui environnent. :)

Je ne dis même pas que l'intensité est toujours la même, je dis seulement qu'elle peut l'être (contrairement donc à la "manière" de montrer son amour à quelqu'un qui elle sera forcément différente d'un individu à l'autre, on est d'accord). ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Mono et jaloux et triste

Profil

kerdekel

le mardi 03 avril 2012 à 15h25

Popol
"Une mère n'aime pas moins son aîné après la naissance du cadet, pourquoi en serait-il autrement dans les relations ?"

Ca, je n'en ferais pas une généralité : les divers parents aiment différemment leurs divers enfants, pour la bonne raison qu'on n'aime pas tous les gens de la même manière ni pour les mêmes raisons, vu qu'ils sont différents. Même s'ils sont de notre chair !

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est préférable de parler d'amour parental, plutôt que de toujours se référer à la mère. Mais je pense que tu confonds l'intensité et la différence.
Bien sûr qu'un parent (puisque là, bon on parle d'une mère) aimera différemment ses enfants ! Ce n'est pas ça qui est mis en question je pense, mais l'intensité.
Ma mère m'a montré un amour différent de celui de mon frère, parce-que je n'étais pas la même personne que lui, on est pas arrivé au même moment, et plein de facteurs, mais les 2 ont été aussi intenses. On ne peut pas donner le même amour identique à 2 personnes, ce n'est pas possible, mais l'intensité peut l'être. Et il est essentiel de bien comprendre cette nuance.
Alors oui, parfois, l'intensité aussi n'est pas la même. Certains parents aimeront un de leur enfants et seront indifférents au second. Certains de ces parents n'ont d'ailleurs qu'un enfant.

Un poly n'aimera pas de la même manière ses partenaires, mais l'intensité elle, peut être aussi forte de l'une à l'autre relation.
La différence d'attitude et de comportement n'est pas le vrai problème, c'est l'intensité du sentiment, qui comme beaucoup de choses d'ailleurs passe par plusieurs phases, mais n'en est pas moins existante.

Sans vouloir m'avancer, perso, quand quelqu'un dit "aimer moins une personne qu'une autre", la différente façon d'aimer, évidente, ne me vient pas à l'esprit, je m'attache plutôt sur le mot "moins", qui relève de l'intensité.
Et là, en effet, d'une manière générale (je ne prends pas en compte les cas particuliers) un parent ne va pas aimer moins l’aîné quand le cadet arrivera au monde. C'est le mot "moins" qu'il faut retenir. Nulle part dans cette phrase il n'est dit qu'il sera aimé de façon identique, seule l'intensité est évoquée.
Pour te donner une image, tu peux imaginer que tu entends une musique quand tu vois quelqu'un que tu aime. La musique sera différente selon chaque personne que tu aimes. Mais tu les entendra en revanche au même volume.

Voir dans le contexte

Discussion : Café-poly à Paris, ouvert aux "poly-curieux"

Profil

kerdekel

le lundi 02 avril 2012 à 17h11

Je ne fais que proposer bien entendu, c'est à lui de décider. :)

Voir dans le contexte

Retour au profil