Polyamour.info

kerdekel

kerdekel

Paris (France)

la-tortue.info

Participation aux discussions

Discussion : Clichés sur le polyamour

Profil

kerdekel

le samedi 26 septembre 2009 à 20h35

En fait, si on faisait un orgue à souris en remplaçant les souris par les journalistes qui racontent n'imp' sur le polyamour, je crois qu'il y aurait moyen d'avoir un sacré instrument. (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Clichés sur le polyamour

Profil

kerdekel

le samedi 26 septembre 2009 à 19h35

Emission en clair présentée par Daphné Roulié, celle du 26 septembre a un reportage sur les poly en deuxième partie.
Alors, les clichés habituels hein.

www.canalplus.fr/pid2226.htm&parent_id=1762
(NdM : www.youtube.com/watch?v=VCjghdk_pE8 )

Et entre autre, cette phrase en voix-off du reporter :

Anthony Orliange
"La masturbation en groupe chez les polyamoureux, c'est quasiment un rite d'initiation."

Que dire de plus? Bah (lâchez)lancez-vous. Je suis sûre que je suis pas la seule à être choquée. :)

Perso, j'ai aussi pas mal savouré le "phénomène aux états-unis" (oui, bien sûr, un phénomène de mode, ouiouioui...) surtout quand à la fin, le reporter bien gentil balance son ptit chichiffre (je sais pas ça doit faire pro de balancer une stat comme ça sortie d'on ne sait où...), un demi-million de poly là-bas. Humhum. Il a une idée le ptit reporter de combien de personnes vivent aux States? Un demi-million, sur toute la pop étatsunienne, c'est vrai que c'est du phénomène. Woo, it's like crazy... \o/

Un jour, j'arriverai à pas râler... J'y crois à donf. :)

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

kerdekel

le jeudi 17 septembre 2009 à 22h33

Kalyp
Alors là c'est fin très fin, cela se mange sans faim. Kerkedel qui nous dit que la Franc-maçonnerie est élitiste. J’avoue que là l’argument est imparable, et je comprends mieux qu’on ne puisse pas se comprendre. Vive la cooptation et le népotisme ! Voilà une preuve éloquente que l’élitisme est souvent bien illusoire. Avant de dire une telle hérésie, tu devrais quand même te pencher sur la question, tu verras que la raison d’être historique de la Franc-maçonnerie est complètement différente de ce qu’elle est devenue aujourd’hui, un simple réseau social rempli de Vulgus Pecum. Mais bon, tu es excusé, j'imagine que tu ne pouvais pas le savoir ;-)

Hum. Ca va tes chevilles?
Alors.

Déf Wiktionnaire de l'élitisme :
Attitude favorisant la formation d'une élite et l'accession des individus jugés comme étant les meilleurs aux postes de responsabilités.

Déf du petit Larousse :
Système favorisant les meilleurs éléments d'un groupe aux dépens de la masse.

Je connais des francs-maçons, et oui, j'insiste, c'est élitiste. Peut-être as-tu eu affaire à une loge particulière mais non, on ne rentre pas dans une loge en claquant des doigts (et la formule correcte est vulgare pecus, bien que je trouve particulièrement désobligeante cette expression -et un tantinet élitiste justement- mais bon...). Quant au népotisme, ça reste une forme d'élitisme (les éléments familiers sont alors considérés comme les meilleurs éléments).
C.Q.F.D.

Alors avant de me prendre pour la dernière des connes* en te la touchant, achète-toi un dico, ouvre et lis-le, ça t'évitera de me prendre de haut (ce que je te déconseille, au passage, de refaire, on a pas gardé les moutons noirs ensemble que je saches. Je veux bien être sympa et chercher/essayer de comprendre le pourquoi du comment des éventuels néologismes que font les gens -j'en fais aussi hein, je parle en connaissance de cause-, mais faut pas pousser maimails dans les ordis).

Nan parcequ'à la base, moi, je te demandais simplement le rapport entre le PA et l'élitisme hein...
D'ailleurs, je le vois toujours pas.

Je sais pas, t'a ptet croisé des poly qui se prenaient pour dieu le père et pétaient plus haut que leur culs parce-que "pour pas faire comme tout le monde", parce-que "minorité", parce-que "pas comme la masse/troupeau", et j'en passe, ce qui expliquerai que tu confondes, j'en sais rien.
Bien pour ça que je cherchai à avoir une réponse (mais là, c'est marrant, tu va dire que je suis braquée -et tu serai assez dans le vrai d'ailleurs- j'ai carrément moins envie de la savoir la raison) en demandant somme toute gentiment (mais ptet je t'ai heurté, je m'en excuse, rien dans mes mots n'était blessant pourtant, je cherchai sincèrement à comprendre ton cheminement, comment t'en étais arrivé à associer polyamour et élitisme).

Quant à l'avant-garde, autant le mot et le site sont récents, mais le polyamour, c'est vieux comme le monde et les putes, faut arrêter de considérer ça comme un phénomène datant d'hier.

Pour rappel, je tiens également à préciser, que ce n'est pas "choisi" par la plupart d'entre nous mais parce-qu'on est poly, on ne sent pas au dessus de la masse (où alors y'a un problème de melon...). Une bonne part des gens de Mensa par exemple pensent qu'ils sont au dessus du lot parceque plus "intelligents" et qu'on ne devrait accorder le droit de vote qu'aux gens dont le QI dépasse les 100 (ou un peu plus ou moins je me souviens plus, c'est juste pour surligner l'horrible idéal du truc), car la masse, forcément idiote, n'a pas les capacités de.
Se penser au dessus de quelqu'un sur un critère pareil somme toute non choisi (la couleur, l'orientation sexuelle, l'intelligence, etc), c'est penser qu'on vaut mieux que son voisin, alors que ça se trouve le voisin, il a ptet 60 de QI, mais il est gentil, sait faire des tartes sublimes et a la main verte.
Dévaluer les gens sur le prétexte qu'ils font ci ou ça, des choses comme tout le monde**, je trouve ça non seulement dégradant, mais en plus dangereux. C'est traiter ton voisin -et toi-même- comme une donnée matérielle, quand par exemple ton voisin serai une Ford fiesta "banale et commune" et toi la Cadillac parceque tu es plus "évolué", "tu ne fais pas partie des gueux qui suivent (pour ta culture psychologique générale, t'apprendra qu'on "suit" toujours quelqu'un, maintenant je dis ça hein, je dis rien...), tu es au-dessus".
Je trouve ça monstrueux d'eugénisme crasse, et si tu associe le polyamour, qui est un sentiment sensé être fait de confiance en soi et aux autres, mais surtout de respect et de tolérance, à cela, grand bien t'en fasse, mais c'est particulièrement dommage (oui, en fait je fais plein d'euphémismes tout le long du billet, je suis très euphémismes) et je t'invite à ne surtout pas t'étonner d'éventuelles incompréhensions de la part des polyamoureux.

*Ooooh tu "m'excuses", quelle grandeur d'âme de ta part, je m'incline bien bas mon seigneur je ne suis que humble vermisseau face à ta grande mansuétude (blablabla, etc).
Eh. Je suis "excuséE", je suis une fille hein. Mais pardon, c'est moi, t'as raison, les recherches google, c'est trop grave haZbeen de nos jours, wesh 'gro,"tu pouvais pas savoir". Quoi? Cliquer sur un lien donné dans un profil, mais wait la minute là! No way quoi.
**Oui, je mange au macdo et au quick de temps en temps (j'ai même testé burger king!). Oui, j'adore la télé. Oui, je fais partie de cette "masse" sur certains domaines. Mais tu sais quoi? J'ai autant de valeur que toi. Et même si l'inverse est vrai, je parierai un bras qu'il y a plein de choses que je sais et fais mieux que toi. Par exemple, pour ne citer que lui, j'ai pas la prétention de croire qu'être différente sur certaines choses me met au-dessus du lot.
A bon entendeur.

(rien à voir, titane, je te plussoie sur ta réponse sur l'idéal, même si j'admets que peut-être pour certains, -ce n'est pas mon cas, je suis plus comme toi, mais bon, mettons- le fait d'être dans un "cadre" leur permet de se sentir mieux, ce qui est cool aussi, c'est ce qui compte, c'est être bien dans sa peau ;) )

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

kerdekel

le mercredi 16 septembre 2009 à 20h30

Elitiste?
Mensa, c'est élitiste.
Les jésuites ou les francs-maçons, c'est élitiste.
Mais le polyamour...? O.o
J'avoue que j'ai absolument pas compris le rapport et pourtant je t'ai lu soigneusement jusqu'au bout... :-/
Je crois qu'on a pas la même définition d'élitiste en fait...

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit dîner entre polys sur Paris ça vous tente?

Profil

kerdekel

le mercredi 16 septembre 2009 à 19h15

Il a pris le mot assassin en référence aux polars. D'ailleurs y'en a plein ses murs. ^^

@amorgen: ah ouais? y'a une mosquée salafiste? Jamais remarquée dis-donc... :) Ceci dit, c'est s'arreter aux détails. A proximité t'as plein d'autres trucs. T'a même un bar à absinthe (un bien il semblerai, bien que personnellement, je puisse pas encadrer le truc)... ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit dîner entre polys sur Paris ça vous tente?

Profil

kerdekel

le mercredi 16 septembre 2009 à 00h25

@bohwaz, je te le fais pas dire...

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit dîner entre polys sur Paris ça vous tente?

Profil

kerdekel

le lundi 14 septembre 2009 à 22h41

@verolans, au pire sinon tu met perdu.com. ;)

A part ça, pour rappel, les rencontres parisiennes qu'on essaie d'avoir tous les mois à l'assassin sur l'autre fil (dont la prochaine est le 3 prochain) de discussion ça rejoint complètement ce fil.
L'assassin est un bar où on peut manger (ou pas), où on peut aller de tables en tables (si on nombreux en tout cas, on est pas du tout obligés de s'aglutiner), où on peut demander au patron une musique pas trop forte, où on peut arriver et partir quand on veut et bonus kisscool, où le staff est cool.
Et pour la quantité de gens qui viennent, c'est largement assez grand. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

Profil

kerdekel

le lundi 07 septembre 2009 à 08h47

C'est possible d'ouvrir un doodle plutôt? :)

(Ceux qui n'ont pas facebook, et n'ont pas l'intention de l'avoir, levez la main: o/ )

Voir dans le contexte

Discussion : Je veux en parler au monde entier !

Profil

kerdekel

le dimanche 06 septembre 2009 à 23h35

ouais...
La vie est compliquée et j'ai l'impression en vous lisant que vous la compliqué encore plus....je peux admettre le polyamour et sa philosophie....mais quand vous y mélangé des enfants qui ne peuvent encore choisir et ne peuvent que subir vos choix, j'ai des doutes

Ca a été dit plus haut par siesta corta, mais je veux faire un +1 avec mes mots aussi sur un point, qui me "choque", en quelque sorte.
Quoique ce soit le modèle d'amour (ou de non-amour) dans lequel est intégré l'enfant, il y sera forcément mélé et il est particulièrement naïf de croire le contraire. Les enfants, même inconsciemment (et je le sais en connaissance de cause), sentent les choses. Même en bas-âge. Penser qu'on peut leur cacher des trucs pour les protéger, c'est surement très humain, mais c'est très naïf, ça ressort forcément à un moment donné et crois-moi, ça laisse parfois de grooosses séquelles.
Ensuite le modèle amoureux (qui pour rappel, n'est pas un "choix" pour la plupart d'entre nous, tout comme l'homosexualité par exemple) d'un être n'appartient qu'à lui, et non à ses enfants ou n'importe quel autre personne. Dans cette même logique, les parents ne devraient pas avoir à choisir un compagnon ou une compagne pour leur enfant.
Quant au mot subir, il est tout simplement déplacé dans le contexte. Il a une connotation négative. Un enfant va donc subir les violences (verbales ou physique) entre ses parents. La présence d'amour qu'il verra entre ses parents, il en bénéficiera. Elle ne sera pas "subie".
Enfin, j'ai l'impression que des poly, à l'instar d'un couple homo, réfléchit plus à la venue d'un enfant, à ses conséquences, qu'un couple "heteromonormé" pour qui c'est "facile" d'avoir un enfant (et qui du coup se posera moins de questions, style "accidents"), par rapport au regard et l'action de la société, s'entend. Ainsi, même si élever un enfant reste difficile pour tous, son arrivée, sa présence étant plus "préparée", plus "posée" (il en faut de la volonté pour aller affronter les batons que la société te met dans les roues quand tu fais pas comme elle veut), il me semblerai logique de penser que les enfants soient plus heureux dans ce type de relations, sortant des sentiers battus, puisque les bases sont déjà en général plus saines et solides...
(Pourquoi ai-je cette impression d'être parfaitement claire juste pour moi-même à chaque fois que j'écris, c'est bizarre... :) )

Voir dans le contexte

Discussion : Je veux en parler au monde entier !

Profil

kerdekel

le samedi 05 septembre 2009 à 13h59

LuLutine
Et je pense que gérer 3 enfants de pères différents est peut-être plus compliqué lorsque les gens sont monogames que lorsqu'ils sont polyamoureux...

Pas faux.
Surtout, gérer UN enfant dans ce monde de timbrés, C'EST déjà compliqué je pense. Je pourrai te dire, "essaie avec un déjà" mais on sait tous qu'il n'y a pas "d'essais".
Je pense que tu devrai voir après ton premier enfant, si t'en veux d'autres ensuite. Il ne sert à rien de courir, il faut partir à point, ce que je pourrai traduire ici, il ne sert à rien de tout planifier dans sa vie, parcequ'elle se passe jamais comme on le désire de toutes façons. Tu as bien le temps de voir du coup. :)
Mais c'est quand même intéressant que tu te pose des questions. Réfléchir au bonheur de quelqu'un (l'enfant en l'occurence) avant même qu'il soit conçu, c'est une bien noble pensée. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Je veux en parler au monde entier !

Profil

kerdekel

le samedi 05 septembre 2009 à 00h50

Pour les deux premiers messages, je te trouve très courageuse d'affronter tes peurs, c'est pas une chose évidente. Ca me rappelle quand mon ex me disait souvent "la peur n'éloigne pas le danger". Qu'est-ce qu'il pouvait avoir raison là dessus...

Pour le troisième msg, même si les enfants c'est pas mon truc du tout, perso, je trouve pas ça immoral qu'un poly ait envie ou même ait tout court des enfants avec ses amoureux/ses. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Y -a-t-il des polyamoureux en Guadeloupe ?

Profil

kerdekel

le vendredi 04 septembre 2009 à 17h31

Ca me rappelle qu'à la dernière Gay-p', mon amie (avec qui je fais toutes les gayp') avait amené son petit cousin (bon majeur le petit cousin hein et pas petit non plus...) et je crois qu'il venait de Guadeloupe. Il m'a dit que ce défilé l'impressionnait assez, que c'était pas franchement la "culture" là-bas, le polyamour encore moins.
Oui parcequ'en fait, je l'ai "embauché". Je lui ai filé un paquet de stickers et il est carrément allé en filer aux gens dans le défilé. C'était amusant (et ça m'a reposé! Moi je préfères les coller sur le matériel public plutôt que sur le public) et surtout, ça a eu son petit succès, lui comme les stickers.

Je demanderai à ma copine si elle a des nouvelles de son cousin, et je ferai passer le message que tu cherches des poly sur la Guadeloupe. :-D
Mais si ce qu'il dit est vrai, je te souhaite bon courage. (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

Profil

kerdekel

le vendredi 04 septembre 2009 à 02h39

Cités dortoirs (qui sont surtout en banlieue au passage, pour l'idf), violences policières,... t'en a ailleurs qu'à Paris, hein... ;) T'ira te balader à Montreuil un soir. Ou à Marseilles, ou même aux sablons au Mans (la liste est longue hein)
(Et c'est largement pas la plus chère au niveau des transports, ni la plus surpeuplée, crois-moi)

Après, ça m'arrive souvent de voyager. En plus j'ai une famille disséminée, ainsi que des amis, ça élargit encore plus! :)
Mais pour y vivre... Nan vraiment, à part Bruxelles et Londres (elle dans le genre surpeuplée et chère par contre elle se positionne pas mal), pour le moment, la balance des points négatifs et positifs est surtout favorable à Paname.
Après, on a des besoins différents.
Mais ça me gave un peu le ralage permanent contre ce quoi tout le monde râle. On dirait presque que si tout le monde râle contre quelque chose, il faut faire pareil, c'est ianch'.

Alors voilà, au risque de passer pour une grande réductrice sur une ptite zone du monde incapable de voir autre chose (on me l'avait jamais faite celle-là, elle est quand même bien forte de café, et franchement t'abuse), et bah je m'en fout j'assume, je le dit, j'aime ma ville. C'est pas la première fois qu'on m'aura sorti une remarque à côté de la plaque sur mon compte.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

Profil

kerdekel

le jeudi 03 septembre 2009 à 15h35

Eh bah moi, j'aime Paris, ses transports (surtout quand j'ai une place) avec ses bus où je vois la ville et où je fais toujours attention histoire de découvrir des nouveaux trucs que j'avais pas vu (un peu comme revoir un film), ses parcs, son eau, ses musées, son temps (surtout quand il fait pas lourd), ses lampadaires!, et même plein de ses gens (non c'est pas tous des gros cons, y'a franchement pire ailleurs, même en Europe). Y'a plein de vert, je connais mes voisins, je connais plein de coins avec du lichen, et je kiffe coller des stickers PA près des écoles et sur les escalators... :)

I love Paris, every moment
Every moment of the year
I love Paris, why, oh, why do I love Paris?
Because my love is near!

:-D

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les hommes activement polyamoureux?

Profil

kerdekel

le mercredi 02 septembre 2009 à 01h56

T'as pas vu chez moi, vraiment en fait. C'est Beyrouth. (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

Profil

kerdekel

le mercredi 02 septembre 2009 à 01h48

Vrai? Il fait quelle taille? :D 192cm ?

Voir dans le contexte

Discussion : Citations

Profil

kerdekel

le mercredi 02 septembre 2009 à 01h47

"Love is in the air."
John Paul Young
^^

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et famille

Profil

kerdekel

le mardi 01 septembre 2009 à 23h13

En voilà un gosse qui a de la chance... ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les hommes activement polyamoureux?

Profil

kerdekel

le mardi 01 septembre 2009 à 23h07

\o/ :D

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

Profil

kerdekel

le mardi 01 septembre 2009 à 22h59

Et bah on fera nos pochtrons à 5 ou 6. Ca fera plus de place sur la table... :P

Voir dans le contexte

Retour au profil