Polyamour.info

ScottBuckley

ScottBuckley

Toulouse (France)

pixiesandloves.canalblog.com

Participation aux discussions

Discussion : Messages privés importuns ☹

Profil

ScottBuckley

le lundi 29 avril 2013 à 12h49

Bonjour LiliLutine,

Ton message me touche : quelles pistes de solutions trouver ?

J'imagine plusieurs choses déjà (que je complèterais par la suite) :
- préciser sur ton profil un message du style : " * PS : je ne veux pas de tel ou tel message ... " (en décrivant ce que tu ne veux pas, et-ou ce que tu veux),
- avertir les admins du site pour demander si besoin à envoyer un avertissement à ces personnes (avertissement avant radiation ?)
- encourager ces personnes dragueuses à aller plutôt sur des sites de rencontres (dédiés à cela), et non pas sur notre site-forum (dédié avant tout aux discussions et pas à la drague).

Cela me semble d'autant plus important de rappeler les règles, nos propres règles, que pour pas mal d'hommes (pas tous) et pour certaines femmes (minoritaires j'imagine), un site-forum dédié aux amours plurielles peut laisser supposer (+ qu'un site dédié aux collectionneurs de timbres peut-être ;) ) que l'on serait à la recherche ou tolérant-es à l'égard de ce type de messages de dragues + ou - lourds, or non : il y a des sites de rencontres pour cela (pour les homos, les hétéros, les monos, les polys, et d'autres sans étiquette, il y a - notamment parmi plein d'autres - OKCupid, et si une personne lourde nous saoûle et nous spamme en nous prenant pour des lapins, on doit pouvoir cacher ou bloquer ses messages, c'est bien fait) .

En tout cas je suis attentif à la suite de ton message ( en tant qu'homme je n'ai jamais à subir ce genre de harcèlement, ce qui ne m'empêche pas d'être en empathie avec toi, au contraire ! ), et si je peux aider en quoi que ce soit, ne pas hésiter pas à me faire signe.

A bientôt pour la suite ... Et belles journées à toi d'ici là !

Voir dans le contexte

Discussion : Ne soyons pas naturels

Profil

ScottBuckley

le jeudi 25 avril 2013 à 01h14

Bonsoir,

Pour ma part, en ce qui concerne le droit de s'occuper d'enfants en qualité de parents ou de tutrices/tuteurs, ce qui m'importe essentiellement c'est de savoir s'il s'agit de personnes responsables et suffisamment bonnes ( 'suffisamment' au sens de Donald Winnicott : ni trop, ni trop peu).
(des personnes violentes qui frappent leurs enfants ou les maltraitent et les enferment dans la cave ne devraient pas pouvoir adopter, ni avoir la garde, par exemple, qu'elles soient hétéros ou homos)

Si elles sont responsables et suffisamment bonnes, mais qu'elles rencontrent des obstacles pour s'occuper d'enfants, pour devenir parents (infécondité, ou handicap, par exemple), je suis favorable à ce qu'elles puissent adopter, voire bénéficier de la procréation médicale assistée (en France, 10.000 bébés naîtraient ainsi de pères infertiles, chaque année).

A l'heure actuelle, la fécondité des hommes est fortement malmenée (c'est peu de le dire), les hommes (homos ou hétéros ou sans étiquette, peu importe) et leur sperme sont de moins en moins féconds, principalement à cause de la pollution, des polluants et perturbateurs endocriniens, du bisphénol A, et des pesticides dans nos assiettes.

Il y aura donc de plus en plus de couples qui demain, dans les années 2013 et à venir, vont avoir du mal à mettre au monde un enfant, et seront considérés comme inféconds.

D'autant plus qu'aujourd'hui, les couples se marient ou vivent ensemble et cherchent à avoir des enfants de plus en plus tard (par rapport au 20ème siècle), or l'horloge biologique ne leur est pas favorable (risque croissant de fausses couches).

On va donc devoir remettre en cause notre mode de vie et notre alimentation industrielle bourrée de polluants, mais aussi la manière d'envisager la création d'une famille, qui sera parfois monoparentale, parfois homo, parfois hétéro, parfois poly, et souvent recomposée, multiple.

Enfin je dis 'qui sera', mais c'est déjà le cas, sauf que ce n'est pas toujours légitimé par la loi (à l'heure où je parle, la loi vient d'être votée et les premiers mariages pour tous homosexuels devraient voir le jour en juin ou cet été 2013).

Je ne vois donc pas pourquoi ce serait "aberrant" de voir des personnes homosexuelles élever une famille. Pourquoi par exemple une seule jeune maman (divorcée d'un mari violent, ou veuve) aurait plus de droits que deux mamans ensemble ?

Si la famille est heureuse, où est le problème ?
Il faut cultiver le bonheur, et non pas le pseudo "naturel", dont la Nature se moque bien.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Ne soyons pas naturels

Profil

ScottBuckley

le mercredi 24 avril 2013 à 23h56

Bonsoir,

Un jour, l'un-e d'entre vous nous a offert sur le forum ( merci ! ) ce lien vers cet article de François de Smet, que j'avais bien aimé ( La nature n'est du côté de personne ) : cela survenait peu de temps après le triste suicide du jeune Aaron Swartz, qui, lui, refusait de catégoriser et d'enfermer les personnes dans des boîtes hermétiques de type "hétéro", "gay", etc., d'où son post ' Why I'm not gay ' .
L'article se trouve ici :
francoisdesmet.wordpress.com/2013/01/15/la-nature-...

@ à lam : Oui, je comprends et partage ta colère, d'où ma question : peut-on contacter les admins de ce site, et leur poser la question de faire si possible évoluer la charte de discussion pour décourager ou interdire les propos homophobes sur ce forum ?

Personnellement, je suis sans religion, et suis profondément choqué par tout le mal que font les religions depuis leur apparition il y a plusieurs siècles de cela (dominations -notamment masculine-, frustrations exercées, libidos niées et écrasées, hypocrisies, guerres "sacrées", corps blessés, actes pédophiles...), alors quand j'entends une recrudescence de propos homophobes dans ce pays en 2012-2013, et même ici à Lyon (où des ultras, des religieux, des cathos, ou d'autres personnes peuvent prononcer des propos réactionnaires voire homophobes) , j'en suis heurté.
(ils oublient au passage que des personnes homosexuelles ont déjà eu de hautes ou simples places au sein de certaines religions)

D'ailleurs le cardinal Barbarin (de Lyon) a peur de ce 'mariage pour tous', qui encouragerait selon lui d'autres revendications (polygamie...), et son diocèse, prenant la défense de son cardinal qui "aurait été mal compris", n'aurait semble-t-il rien trouvé de mieux que de surenchérir en ajoutant une autre peur : celle du 'polyamour' ? (source : www.stophomophobie.com/mariage-pour-tousles-propos... ) .

' Aimez-vous les uns les autres ', qu'il disait ...

Une des phrases les plus célèbres au monde, et dans le même temps la plus mal interprétée, la moins comprise, la moins pratiquée.

Parfois je me sens plus proche et plus en harmonie avec cette célèbre phrase que bien des cathos haineux que je croise ici ou là .

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly improvisé sur Lausanne

Profil

ScottBuckley

le mercredi 24 avril 2013 à 22h42

Hello Marco,

si tu veux en organiser un en mai ou début juin, en Suisse, je veux bien te donner un coup de main, qu'en dis-tu ?
Intéressé ou bien ?

Voir dans le contexte

Discussion : Des festivals + rencontres polys cet été ?

Profil

ScottBuckley

le mercredi 24 avril 2013 à 19h04

Hello !

La saison des festivals va commencer bientôt en juin 2013, et je me disais : ' tiens, quoi de mieux qu'un bon festival de musiques , d'arts de la rue :-D , de danses , de théâtres ou un bal folk / fest noz dans une région pour motiver du monde et s'y retrouver, sur la pelouse, et pour organiser une rencontre poly avant ou après le festival estival en question... '

L'occasion de mettre en place des happy team poly (à 3, ou 4 ou 5 personnes) pour s'occuper de la com', de l'orga (inscriptions, nourriture...) + de quelques plans d'hébergement (en camping ou chez l'habitant, par exemple), + de contacter les polys de la région (de l'ouest de la France par exemple, côté fraîcheur et bel Océan)

Ce serait l'occasion aussi de profiter du flux de bonnes énergies & synergies des festivals (petits ou grands), et des transports, covoiturages et cars mis en place pour s'y rendre parfois.

Il y a un festival (à taille humaine peut-être ?) qui vous tente Fort cet été ? Si oui, faites signe ! (+)

Qu'en dites-vous ?

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Expérience "coin câlins"

Profil

ScottBuckley

le mercredi 24 avril 2013 à 18h45

Merci Emi pour cette super expérience !

Vous en avez fait d'autres depuis ? et c'était comment ?

@ à MetaZet : c'est quoi les "cuddles parties" ?

Et l'idée de la cooptation ( comme une coop'érative , la coop'tation ? ;) ) est juste géniale, et permet de filtrer avec qui on se sent à l'aise et en qui on a confiance (cela ne peut donc être que lors d'une soirée privée), car même un simple massage, sur un dos nu, pas sûr que tout le monde en ait envie de la part de quelqu'un qu'on ne connaît pas, dans un contexte de lieu public où n'importe qui viendrait.

Si on sait en revanche que l'on est entre de bonnes mains (c'est le cas de le dire !), on en sera d'autant plus détendu-e .

Au plaisir d'en expérimenter un bientôt ! ça vous tente ?

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Des polys à Berlin ?

Profil

ScottBuckley

le mercredi 24 avril 2013 à 12h02

Bonjour,

Ayant prévu de passer une à deux semaines à Berlin soit en juin, soit plutôt en juillet/cet été 2013, je me demandais si par hasard vous connaîtriez des polys & autres personnes intéressantes à rencontrer à Berlin, à cette occasion.

Si oui, envoyez-moi un message privé par exemple (ne mettez pas leur noms ici sans leur accord préalable, svp).

Autre question : n'ayant pas trouvé de membres de ce forum à Berlin sur la "carte des membres - maptimize", je me demandais si vous connaissez un site ou un forum poly pour les personnes allemandes et-ou germanophones.

Merci par avance pour votre aide !

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour, une "orientation sexuelle" ?

Profil

ScottBuckley

le lundi 22 avril 2013 à 21h50

Oui, tout comme Hugh je me méfie énormément de ces "études".

D'ailleurs en 2006 ou 2007, un type avait été interviewé pour un magazine, et il racontait que selon lui, la pédophilie, ou le suicides des jeunes (ou même, l'homosexualité), c'était "génétique". Et en mai 2007 il avait même été élu président en France.
(source : un dialogue entre Michel Onfray et N.S., retranscrit en partie par Philosophie magazine, avec un ajout inédit du Canard enchaîné, paru en 2007).

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Dijonnaise

Profil

ScottBuckley

le lundi 22 avril 2013 à 17h57

Bonjour,
Aïe, il y a une chance sur deux que je sois là... ou pas, car la veille je serai vraisemblablement à Toulouse (où il y aura également une rencontre poly), donc à suivre (être aux deux me semble difficile, vu le prix des trains Toulouse-Dijon...).

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Toulouse, le samedi 18 mai 2013

Profil

ScottBuckley

le lundi 22 avril 2013 à 17h53

Bravo pour cette organisation en cours de route !

J'espère de tout coeur pouvoir être des vôtres, le samedi 18 mai (dans moins d'un mois) à Toulouse ce week-end là, et si je peux vous aider, faites-moi signe & envoyez-moi un message privé, ok ?

à bientôt qui sait ? !

Voir dans le contexte

Discussion : Autres événements friendly parallèles : en Mai ou juin 2013

Profil

ScottBuckley

le lundi 22 avril 2013 à 17h44

Autre événement : le OuiShare Fest : 3 journées dédiées à l'économie collaborative , où l'usage prédomine sur la propriété d'un service ou d'un bien (partage, location, freecycle, and Co (colocation, covoiturage, cohabitat, cohébergement, coworking, co-financement...), aura lieu à Paris, les 2, 3 & 4 mai 2013 (2 & 3 mai réservées aux pros en anglais, + le samedi 4 ouverte au public et en français + anglais), + d'infos ici : ouisharefest.com/fr/#topics

En espérant bien y être et vous y voir !

Voir dans le contexte

Discussion : Projet de rencontres dijonnaises (et environs)

Profil

ScottBuckley

le samedi 20 avril 2013 à 19h06

De nada gcd68, et ravi de voir que tu as choisi un dimanche : c'est en effet une bonne date (et une belle heure matinale) de week-end qui aide à monter sur Dijon, pour une rencontre poly (+)

Et si d'aventure il y a des Lyonceaux & Lyonceonnes du 69ème rugissants qui proposent du covoiturage lyon>dijon, je suis preneur , et participerai aux frais + vous offrirai une glace au parc, ou du chocolat noir , ou autre flagrant délice, sur la route.

Croisons les doigts de pied pour avoir du Soleil ce jour là aussi, et à bientôt !

Voir dans le contexte

Discussion : Autres événements friendly parallèles : en Mai ou juin 2013

Profil

ScottBuckley

le samedi 20 avril 2013 à 01h01

Oui, suis d'accord avec ce que dis Paul-Eaglott.

* Ah tiens, et pour rappel :
des polys espagnols organisent ceci du 17 au 19 mai 2013 :
openconcatalonia.wordpress.com/

Bon, c'est payant car cela inclut notamment les hébergements et repas complets de trois journées.

ça vous tente ?

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle dynamique pour les cafés polys ?

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 avril 2013 à 21h00

Bonjour,

En renonçant à me rendre à Genève demain samedi 20 avril 2013, à l’occasion d’un café poly que j’avais essayé de co-organiser depuis Lyon avec l’aide de polys suisses de ce forum (café poly qui pourrait toujours avoir lieu demain samedi SI et seulement si d’autres personnes prennent le relais à ma place), je me rends compte qu’il est encore difficile de mettre en place une dynamique locale, pour que ça marche, avec un ou plusieurs relais locaux ou régionaux.

Quel bilan en tirer ? Cela valait la peine d’essayer, et regardons ce qui a pû bloquer.

La recette de cuisine d’un bon p’tit café poly est presque simple :
réservez un lieu agréable pour x ou y personnes & communiquez l’adresse de ce lieu et sa date à plein de gens pour vous y retrouver et parler ensemble des amours plurielles.

* Le lieu :
Chacun-e a priori connaît un peu sa ville, et y fréquente des cafés, bars ou restaurants. Mais un café poly demande une bonne écoute, donc du calme, pour pouvoir parler de sujets sentimentaux en toute liberté, en confiance, sans bruits environnants ou regards de travers, et donc plutôt dans une salle séparée du reste du café-resto, par exemple un 1er étage, ou au pire un sous-sol.

Et les prix du lieu doivent rester accessible : au delà de 5 à 10 euros l’entrée/la boisson, certaines personnes hésiteront à venir boire un verre ou manger avec vous, donc tablez plutôt sur un lieu agréable mais + ‘gourmand’ que ‘gourmet’, donc plus ‘populaire’ que ‘trois étoiles’.

Une fois le lieu visité et-ou connu et fréquenté régulièrement, réservez-le sur place, ou par téléphone.

* La communication :
A priori on pourrait se contenter de poster l’événement ‘café poly’ sur le forum, en espérant qu’un mois à l’avance suffise.

Mais on peut aussi espérer que quelqu’un se chargera de poster l’événement également sur d’autres pages polyfriendly, comme sur l’agenda du site amours.pl et ses alertes emails ( amours.pl/evenements/alertes-email/ ), ou sur le groupe facebook.

On pourrait aussi utiliser ‘l’annuaire des membres’ du forum (en bas de cette page), en pianotant le nom de la ville (ou du pays, pour la Suisse par exemple) que l’on cherche à contacter. Là on trouvera un certain nombre de profils, et on devra se comporter de façon courtoise, sans drague (sous peine d’être banni-e du site), et les inviter à cliquez sur le lien que vous avez créé pour qu’ils et elles s’inscrivent à ce café poly via le forum.

Il y a aussi quelques personnes "relais" dans plusieurs villes ( voir sur la seconde partie de cette page : amours.pl/contact/ ) .

Malgré tout, il reste un grand point qui me questionne :
--> en dehors de quelques grandes villes qui bougent et s’organisent, comment font les polys qui ne vivent pas à Paris, mais dans des régions où illes ne savent pas qui est où, pour mettre en place un café poly ?

Et comment faire en sorte que la dynamique locale prenne ? Faut-il créer de nouveaux outils, mailing listes régionales, et-ou améliorer les outils et alertes actuelles ? Comment faire ?

Vos messages, suggestions et autres réactions sont les bienvenues !

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Genève Samedi 20 avril 2013

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 avril 2013 à 20h09

Bonjour à toutes et tous,
et merci pour vos messages,

Demain je ne serai pas des vôtres, car j'aurai vraiment aimé une co-organisation de ce café poly, avec votre aide concrète sur place, et vous avez aidé et donné des adresses, certes ( merci ! ) , mais je me suis mal exprimé, j'aurais dû vous dire que sans votre aide concrète sur le terrain pour visiter un lieu sympathique et le réserver, ce ne serait pas possible sans cela .

Il y a des choses que l'on peut faire à distance, mais pas cela (en tout cas moi je ne pouvais pas).

Donc si vous vous retrouvez malgré tout demain samedi 20 avril en Suisse, à Genève, j'en serai ravi pour vous : contactez-les personnes inscrites ici en cliquant sur leur profil, et indiquez l'adresse du café réservé ici sur le forum, n'hésitez pas !

Pour ma part, j'essaierai de revenir vous voir plus tard, en juin par exemple, soit à Lausanne, soit à Genève.

A bientôt j'espère malgré tout !
Et bon café poly demain, qui sait ?

Voir dans le contexte

Discussion : Se réapproprier sa vie, son corps, ses désirs, sa libido...

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 avril 2013 à 19h55

LiliLutine

Mon éthique libérée de la morale
Ma parole et mes actes libérés du qu’en dira t’on
Je n’ai plus peur, je dis ce que je fais, je fais ce que je dis

Familles, amis, voisins me côtoient en différentes compagnies
C’est vraiment incroyable que d’assumer sa vie les laisse sans voix :-D

Alors je suis en paix, on me fout la paix et j’adore ça, la paix !

Et si on me parle et me pose des questions et bien je parle

Car j’ai aussi retrouvé la parole !

C'est rafraîchissant de te lire Lililutine !

Et en te lisant (et aussi en te rencontrant à l'occasion de cafés polys) , à propos du "qu'en dira-t-on" et du " C’est vraiment incroyable que d’assumer sa vie les laisse sans voix :-D " ( j'adore ce passage <3 ! ) , tu me fais penser à la chanson ' La mauvaise réputation ' du grand Georges Brassens ( que j'ai déjà dû cité ici ) , celle de ce chemin que l'on prend, librement, même si " les braves gens n'aiment pas que / l'on suive une autre route qu'eux " .

Vive la belle réputation libre honnête et amoureuse des personnes polyamoureuses et autres salopes éthiques* ! (+)
( * en référence au livre du même nom, sans chercher à offenser qui que ce soit )

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Un parcours

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 avril 2013 à 17h46

Merci pour ce beau témoignage chère Lililutine ! (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly + buffet, le Samedi 11 mai 2013, à Lyon

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 avril 2013 à 17h35

Bonjour,

Soyez les bienvenues à ce nouveau café poly du samedi 11 mai 2013, et pensez bien à jouer le jeu de vous inscrire en cliquant sur ' Je serai là ' sur la page de l'événement (voir lien en bleu ci-dessus), autrement on ne sera pas tenté de venir puisqu'aucune personne ne sera inscrite .

Merci, et à bientôt !

Voir dans le contexte

Discussion : Autres événements friendly parallèles : en Mai ou juin 2013

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 avril 2013 à 10h44

Voilà le test lancé : qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous des dates d'événements à y placer en mai 2013, liées directement ou non aux amours plurielles ?

Bienvenue !

Voir dans le contexte

Discussion : Un agenda parallèle aux cafés polys du forum ?

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 avril 2013 à 10h24

Merci LuLutine et Paul-Eaglott pour vos suggestions et remarques, que je partage !

Une idée, en attendant mieux :
→ on pourrait créer un "événement" (dans la rubrique du même nom) unique intitulé "Autres événements parallèles en mai 2013", et dans les réactions et réponses " Réagir à cet événement ", chacun-e y poste les dates, lieux & liens qui correspondent à ce mois-là (et sans doute pas trop ce qu'il pense de cela en sur-réactions, sinon le fil serait illisible).

Ainsi : un seul fil de discussion ouvert pour chaque mois, on sait grosso modo de quoi il s'agit (avec une expression de type 'parallèle' qui reste ouverte, proche mais sans être dédié aux amours plurielles), ça resterait dans la chronologie du forum (entre les événements d’avril et juin 2013), et cela reste lié à un pays (Suisse, France, Belgique...) dans la rubrique "événements".

... Et en + cela pourrait dynamiser les polys locaux de tel ou tel coin (ville, région), et-ou les encourager à proposer telle sortie, ou à venir les voir à l'occasion de telle conférence ou colloque sur ‘ les nouvelles sexualités au 21ème siècle ’ ou tel festival, un peu comme un café poly, mais sans avoir à se chercher des poux pour trouver un lieu sympathique (+) .

Rien n’empêche d’ailleurs de faire en sorte qu’à la fin d’un film ( Les amants passagers d'Almodovar ?? ) ou de la conférence les polys se donnent rendez-vous dans le café du coin pour papoter ensemble ;) .

Si ça ne vous dérange pas, je fais un test là sur le forum pour voir qui répondrait à un tel fil "Autres événements parallèles en mai 2013", et si cela ne vous convient pas ou si ça ne marche pas, si personne ne soutient l’idée, je le retirerai, ok ?

C'est ici : /discussion/-Fx-/Autres-evenements-paralleles-en-M...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil