Participation aux discussions
Discussion : Vos différents partenaires se connaissent-ils ?

Noemi
le mardi 09 mars 2010 à 00h09
Pullmarin
ces amis... ont compris la leçon,
...
Maintenant, nous ne pouvons que compter sur eux pour tenir leurs langues.
ah. vous, vous ne tirez aucune leçon de ça, vous modifiez pas votre attitude ou pratique?
Discussion : Prévention mst/ist

Noemi
le mardi 09 mars 2010 à 00h04
Lulutine
Pour éviter les soucis genre cystite, aller se laver après chaque rapport, ça marche très bien (en tout cas pour moi). Et boire beaucoup pour éliminer les éventuels germes qui resteraient.
Aller au toilette pour faire pipi systématiquement après, ça aide (conseil de mon medecin et ça a marché pour moi).
Se laver mh, à l'exterieur, oui... mais le sperme c'est à l'intérieur... Il semble qu'il y a des "douches de vagin" (pour l'intérieur donc), mais il semble ça destabilise et fragilise plus le pH et les "bonnes" bacteries dans le vagin que ça aide.
Discussion : Poly-tic : une liste anti-poly aux régionales en idf

Noemi
le lundi 08 mars 2010 à 23h14
dark ghost
Les personnes homosexuelles peuvent en effet se marier... du moment qu'ils le font avec une personne du sexe opposé, ce qui est exactement le même droit que celui accordé aux personnes hétérosexuelles. Après, c'est sûr que contrairement aux personnes hétérosexuelles, les homosexuels ne consommeront sans doute pas ce mariage, mais cela ne regarde pas l'institution. L'important est qu'on ne peut pas dire qu'il existe une discrimination des individus sur la base de leur orientation sexuelle.
ouff! je suis sur mon cul là!
Tu plaisantes là?
Discussion : Prévention mst/ist

Noemi
le lundi 08 mars 2010 à 23h04
Eric
Noe, prépare le chaudron, j'ai dit un gros mot.
j'aime bien le mot 'baiser'!
D'ailleurs, j'ai tout un vocabulaire autour de la sexualité en français que j'utilise plus spontanément et avec plus d'aisance que ma langue maternelle. :-)
Junon
Moi, ce qui me paraît assez étrange, c'est l'assimilation que font Insognare et Eric entre "rapports sans protection" et "amour fusionnel". Aime-je moins lorsque je me protège ? Sommes nous, mon/ma partenaire moins proches à ce moment là ?
Oui, c'était ça qui m'a dérangé aussi.
Pullmarin a peut-être juste quand il parle de désacraliser le sexe.
Quant à Insognare, je me demande si tu n'as tellement écouté ce disours de 'l'acte sexuel comme une fusion où tout micron de latex dérange et n'est pas naturel' que tu as fini par le croire et à le défendre avec ferveur...
Tchu a dit très justement: "Nan mais Inso... quand même. Tout le corps du partenaire n'est pas emballé dans du latex :D " - je plussoie!
Bon, c'est peut-être une histoire de goûts personnels aussi? Moi j'adore avoir du sperme sur ma peau; dans mon vagin beaucoup moins pour des raisons très très pratiques (1 - contraception; 2- ça coule même des heures après; 3 - après, je chope des cystites ou mycoses plus facilement)
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Prévention mst/ist

Noemi
le lundi 08 mars 2010 à 22h37
A part le SIDA, tu te fais dépister pour quelles autres maladies ?
HIV (SIDA)
Hépatite B
Hépatite C
Syphillis
Chlamidiose
(hm, je crois la fois d'avant il y avait aussi Gonhorrée et condylomes, ... et l'HPV, ça peut se détecter dans les urines?)
En reponse à Eric qui voulait savoir si je pouvais me passer de l'étape "capote obligatoire avec nouveaux partenaires" pour passer directement à l'étape "après dépistage sans capote":
1) j'ai du mal a imaginer ça en pratique... "oh je veux vraiment coucher avec toi, mais faudrait d'abord que tu fasses un dépistage et que tu m'apporte les resultats"...?! :-/
2) les préservatifs font partie de ma strategie de contraception, donc un mec qui a une phobie contre les capotes... :-/ (Ceci dit, j'avais déjà un partenaire qui détestait les préservatifs, donc si on se voyait pendant les "jours critiques" on trouvait d'autres moyens. Tomber enceinte de lui n'aurait pas été une catastrophe pour moi... mais je me vois mal appliquer ça à un nouveau partenaire)
Quand je prenais encore la pillule, j'étais dans des relations monogames, et là, ni dépistage ni capote ni vaccinations....pendant 5 ans (avec 3 partenaires différents).
Puis arrêt de la pillule (trop d'effets secondaires et pas envie de bouffer des hormones tout les jours). Pendant un certain temps, les preservatifs sont devenues une habitude, un automatisme pour moi avant de disparaitre un peu puisque j'étais dans des relations stables.
Mon premier dépistage SIDA, je l'ai fait après environ 7 ans de vie sexuelle active, le premier dépistage de plusieurs autres IST après euhm... 8 ou 9 ans à peu près. Heureusement, je n'avais rien choppé pendant mes "années d'insouciance".
Je suis devenue de plus en plus stricte en matière de prévention IST au fil des années.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Prévention mst/ist

Noemi
le lundi 08 mars 2010 à 18h00
Il y a quelque chose qui me dérange dans ce débat sur la culpabili...euh, pardon: responsabilité et également dans l'attitude d'Insognare et d'Eric.
Je ne sais pas encore ce que c'est exactement, et je crois, le déballer ici ne fera pas avancer le schmilblick.
La question d'Arnaud au début a été: "concrètement comment se protéger des MST et infections sexuellement transmissibles (IST) quand on s'inscrit dans le PA", et il y a eu peu de réponses là-dessus.
Oui, il y a Benjamin avec son "capote toujours", c'est une strategie qui le protège contre beaucoup de IST (mais pas tous).
Il y a eu quelques stratégies de reduction de risques (même par Insognare et Eric), et je crois, plus on les combine, mieux c'est.
Moi, ma strategie c'est:
- capote avec nouveaux partenaires
- sans capote seulement après dépistage IST
- demander à ce que mes partenaires dépistés ne couchent sans protection qu'avec des personnes dépistés
- faire des dépistages réguliers quand même parce que oui, il peut y avoir des moments ou le désir est plus fort que la raison et certains IST peuvent se transmettre malgré capote
- vaccination contre l'hépatite B
- créer un climat de confiance où on peut parler protection IST, contraception etc. sans problème et aussi avouer d'avoir dérogé à la règle
PS:
lles digues dentaires, on peut les trouver là par exemple),
Discussion : Prévention mst/ist

Noemi
le jeudi 04 mars 2010 à 22h19
Pour ces messieurs qui détestent les préservatifs, ils ont peut-être pas encore trouvé celui qui leur va.
Il y en a de différentes tailles (XS à XL), différentes matières (avec ou sans latex), différents épaisseurs...
Franchement, ça peut faire des sacrés différences! Ca vaut le coup de tester un peu.
Voilà un article qui détaille ça : choisir son préservatif sur Rue69 (ça explique même comment faire pour mésurer son diamètre!)
Et puis il y a aussi les "préservatifs féminins", qui plaisent même aux mecs qui n'aiment pas les capotes. Autre avantage: on peut les mettre en place quelques heures avant (!) le rapport.
Ils sont un peu cher par contre. Moi, on m'en a offert une poignée lors de mon passage au centre de dépistage MST :-)
Discussion : Prévention mst/ist

Noemi
le jeudi 04 mars 2010 à 18h03
Arnaud
en effet, c'est loin d'être le système idéal...
Pour moi c'est le système idéale (d'avoir un cercle de personnes dépistés).
Dans mon cas, ça n'a pas trop marché en pratique.
J'y ai tiré mes leçons...
Insognare
Le préservatif étant un extraordinaire moyen de protection ainsi qu'un extraordinaire tue-plaisir,
Parfois je trouve même que c'est un prolonge-plaisir! :-)
Les capotes c'est une question d'habitude!
Des fois ça peut désexciter, mais on en rigole, et on repart à la case 0,5 et c'est repartie de plus belle...
Ah et sinon, le gel lubrifiant ça fait des miracles! (+)
Je n'ai plus de contraception à base d'hormones (pilule) depuis longtemps, probablement ça m'aide aussi à avoir un comportement plus responsable en matière MST/IST.
Discussion : Prévention mst/ist

Noemi
le jeudi 04 mars 2010 à 15h31
Marrant, il y a quelques heures, j'avais les résultats d'un dépistage MST en main que la personne avait fait faire suite à l'apparition de boutons bizarres sur sa peau.
Et lundi, j'étais allé chercher mes résultats de dépistage dans le super centre de dépistage à Strasbourg.
Arnaud
question simple et pratique, concrètement comment se protéger des MST et infections sexuellement transmissibles (IST) quand on s'inscrit dans le PA ? je ne parle évidemment pas de la protection qui concerne des rencontres instantanées voire de quelques semaines mais de vraies relations qui s'étendent dans le temps avec plusieurs partenaires qui vivent également d'autres histoires...
Première chose: en parler!
Puis il existe le modèle de se protéger un maximum lorsqu'on a des relations "à l'extérieur" du réseau polyamoureux. C'est à dire: le "noyeau dur" fait des dépistages et peut ensuite avoir des relations moins ou pas protégés au sein du cercle, mais si on a des courtes affaires voire des "coups d'un soir", c'est capote obligatoire.
Voilà la théorie, la pratique peut être un peu différent... il y en a qui esquivent le dépistage en disant qu'ils viennent de faire des analyses de sang (euh, oui, d'accord, mais qu'es-ce qui a été analysé? Le nombre de plaquettes rouges dans ton sang ou la présence de HIV, Hépatites, syphillis, ...?). Ou qui ajoutent des partenaires au réseau qui, eux n'ont pas été testés... :-/ (du coup j'étais mal, ou l'accepter et mettre en risque ma santé et celui de mon autre partenaire - ou réintroduire la capote et passer pour la parano du service...)
Bref, il faut éventuellement de la communication, de l'insistance, de la patience,... afin d'introduire ce système. Qui d'ailleurs a bien ses défauts et les membres du réseau ainsi crée aussi, donc mieux vaut faire régulièrement des dépistages quand même.
Et quand je dis dépistage, je ne pense pas uniquement au SIDA.
Eric
copier coller les messages chacun son tour dans l'ordre chronologique, ce qui réactivera la discussion
alors ça sera au tour de Clémentine, puis de Lutevain et ensuite à moi et ainsi de suite. :-/
Bon, ce qui est plus intéressant que de copier coller des messages d'un autre fil, à mon avis, c'est de voir les avis et témoignages des nouvelles personnes et de voir si les avis de ceux qui ont participé au débat d'il y a 5 mois n'ont pas évolué entre temps.
Le débat de l'époque est fort intéressant et m'a appris qu'il y avait un terme comme "RDR" = réduction des risques, et je crois c'est ce que je pratique souvent (à l'époque je n'osais pas trop l'avouer).
Et depuis ce débat, à l'occasion d'un voyage en Amerique latine, je me suis fait vacciner contre l'Hépatite B.
Discussion : Café Poly Strasbourg

Noemi
le mercredi 03 mars 2010 à 17h34
Merci à JHGrenoblois pour les super biscuits (+) j'en mange encore!
Merci à deux personnes d'être venues de loin,
à deux ours d'être sorti de leur tanière,
à Junon pour le cadeau (ça m'a touchée!) et pour ta présence, ça fait toujours plaisir de vous revoir tous les trois, on sent la grande complicité entre vous!
Discussion : [le site] Le sens de ce site

Noemi
le mardi 02 mars 2010 à 12h00
euh sinon, pour les idées de faire des résumés des fils, c'est pas un sacré boulot qu'on pourrait mieux consacrer à l'écriture d'articles pour le site?
Discussion : [le site] Le sens de ce site

Noemi
le mardi 02 mars 2010 à 11h58
Tchu
Appliqué au forum poly, ça pourrait donner"[Didactique pénible et longue sur la théorie amoureuse] Titre du message."
:-D (+)
Discussion : Café Poly Strasbourg
Discussion : Libertinage/échangisme- polyamour/polysexualité

Noemi
le vendredi 19 février 2010 à 09h47
euhm, aparemment non... wikipedia me donne une definition de "promiscuité" qui n'a rien à voir avec ce que j'ai en tête. Faut regarder la version anglaise:
en.wikipedia.org/wiki/Promiscuity : "In human sexual behavior, promiscuity denotes sex with relatively many partners."
Discussion : Libertinage/échangisme- polyamour/polysexualité

Noemi
le vendredi 19 février 2010 à 09h38
Polysexualité?? Poly-vide-couilles?? :-/
Le terme "promiscuité" ne s'utilise pas en français?
Discussion : Café Poly Strasbourg

Noemi
le jeudi 18 février 2010 à 23h48
Si jamais j'ouvre un restaurant, je l'appelle "L'aubergine" :-)
Discussion : Café Poly Strasbourg

Noemi
le jeudi 18 février 2010 à 23h33
eh ben, dans ce cas-là, l'Artichaut alors! (+)
Notez la date dans vos agendas.
Discussion : Cinq minutes de polyamour sur ARTE

Noemi
le jeudi 18 février 2010 à 22h54
www.arte.tv/fr/Yourope/3013928,CmC=3023274.html
(descendre un peu ou cliquer à droite sur Polyamour).
Même nos cafés poly aparaissent pour une seconde à l'écran! (+)
Sinon, cinq minutes pour brosser le portrait d'un trouple qui élève un bébé.
J'aime bien la fin, ça efface un peu l'image qu'on pourrait avoir du "patriarque polygame". Hé ben non, elles aussi ont des relations polyamoureuses!
Pour la petite histoire, la journaliste a cherché à réaliser un petit reportage du même style il y a deux ans (!) au sein de la communauté poly allemande. Malgré ses nombreux contacts et pistes et sa soigneuse préparation, ça ne s'est jamais fait parce qu'il y avait toujours une personne d'un trouple/reseau qui ne voulait pas être filmé.
Je suis donc très contente qu'elle ait pu le réaliser enfin!
PS: petit "plus": un court interview avec Ageeth Veenemans sur la question: Le polyamour est-il une solution? sous le même lien, en cliquant à droite sur "polyamour" dans le nuage de tags.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Café Poly Strasbourg

Noemi
le jeudi 18 février 2010 à 21h10
Pas de chance, il y aura un concert à l'Artichaud, ce soir-là. Je ne pense pas que c'est une bonne idée d'y aller dans ce cas là. Pas envie d'être sourde et enrouée le lendemain.
Discussion : Café Poly à Strasbourg - en semaine (?)

Noemi
le dimanche 14 février 2010 à 23h01
Après des nombreux soirées poly strasbourgeois desquelles je garde de très bon souvenirs, j'aimerais bien faire une avant que je quitte Strasbourg.
Je suis souvent absent les week-ends et je sais qu'il y a deux personnes qui pourraient uniquement participer en semaine.
Doodle est notre ami pour trouver la date qui convient au plus grand nombre:
doodle.com/ac6cwsvckwavx2xw
On pourrait se faire un resto et/ou boire un verre. (Qui a des idées de resto/bar?)