Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Prévention mst/ist

#
Profil

Tchu

le lundi 08 mars 2010 à 21h14

Idem.

Sinon, j'aime bien ta stratégie Noemi.

#
Profil

ERIC_48

le lundi 08 mars 2010 à 22h25

pullmarin
Je vais te donner le même conseil que l'autre soir : il faut désacraliser un peu le sexe !

Salut,
Merci pour le conseil, j'y réfléchis toujours

Si j'arrive à comprendre (et même à être d'accord) que désacraliser le sexe résolve le problème du préso, je bloque toujours sur le "il faut".

Non pas que le "il faut" vienne de quelqu'un qui me dit ce qu'il faut que je fasse, car je le fais souvent, de dire aux autres ce qu'il faut faire, et je fais souvent ce que l'on me dit de faire quand je suis convaincu, mais le truc qui me bloque, c'est que je me verrais bien te dire le contraire, à savoir : Il faut sacraliser un peu le sexe.

Par suite, on se retrouve à égalité. Sans un petit argument supplémentaire qui me ferait pencher d'un côté ou de l'autre, je risque bien de rester sur ma position inconfortable. Donc si tu sais pourquoi il faut le désacraliser, n'hésite pas à me le dire.

Je suis davantage un passionné d'amour (sexué) qu'un passionné de sexe, je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne m'en plaint pas du tout.

Pour le rapport sans pénétration, figure toi que ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace. Je baise sacralisé, mais je baise, ne t'inquiète pas. Peut-être pas aussi poussé que toi, mais quand-même, en 30 ans j'ai eu largement le temps d'essayer les principes de base.

Noe, prépare le chaudron, j'ai dit un gros mot.

#
Profil

Noemi

le lundi 08 mars 2010 à 22h37

A part le SIDA, tu te fais dépister pour quelles autres maladies ?

HIV (SIDA)
Hépatite B
Hépatite C
Syphillis
Chlamidiose
(hm, je crois la fois d'avant il y avait aussi Gonhorrée et condylomes, ... et l'HPV, ça peut se détecter dans les urines?)

En reponse à Eric qui voulait savoir si je pouvais me passer de l'étape "capote obligatoire avec nouveaux partenaires" pour passer directement à l'étape "après dépistage sans capote":
1) j'ai du mal a imaginer ça en pratique... "oh je veux vraiment coucher avec toi, mais faudrait d'abord que tu fasses un dépistage et que tu m'apporte les resultats"...?! :-/
2) les préservatifs font partie de ma strategie de contraception, donc un mec qui a une phobie contre les capotes... :-/ (Ceci dit, j'avais déjà un partenaire qui détestait les préservatifs, donc si on se voyait pendant les "jours critiques" on trouvait d'autres moyens. Tomber enceinte de lui n'aurait pas été une catastrophe pour moi... mais je me vois mal appliquer ça à un nouveau partenaire)

Quand je prenais encore la pillule, j'étais dans des relations monogames, et là, ni dépistage ni capote ni vaccinations....pendant 5 ans (avec 3 partenaires différents).
Puis arrêt de la pillule (trop d'effets secondaires et pas envie de bouffer des hormones tout les jours). Pendant un certain temps, les preservatifs sont devenues une habitude, un automatisme pour moi avant de disparaitre un peu puisque j'étais dans des relations stables.

Mon premier dépistage SIDA, je l'ai fait après environ 7 ans de vie sexuelle active, le premier dépistage de plusieurs autres IST après euhm... 8 ou 9 ans à peu près. Heureusement, je n'avais rien choppé pendant mes "années d'insouciance".

Je suis devenue de plus en plus stricte en matière de prévention IST au fil des années.

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

#
Profil

pullmarin

le lundi 08 mars 2010 à 22h40

Eric, je ne suis pas qu'un baiseur dénué de sentiment, quand je parle de désacraliser le sexe, c'est que j'y vois une façon de plus s'amuser.
Mais je te rassure, le sexe prend pour moi des dimensions parfois mystiques et sacrés quand je suis amoureux...
J'ai une perception ambivalente du sexe...

#
Profil

Tchu

le lundi 08 mars 2010 à 22h43

ERIC_48

c'est que je me verrais bien te dire le contraire, à savoir : Il faut sacraliser un peu le sexe.

Hou ! Ariane Corisande d'Auble sort de ce corps !

Vraiment parfois, Eric, quand je te lis, je me crois dans les pires passages de Belle du Seigneur.

#
Profil

Noemi

le lundi 08 mars 2010 à 23h04

Eric
Noe, prépare le chaudron, j'ai dit un gros mot.

j'aime bien le mot 'baiser'!
D'ailleurs, j'ai tout un vocabulaire autour de la sexualité en français que j'utilise plus spontanément et avec plus d'aisance que ma langue maternelle. :-)

Junon
Moi, ce qui me paraît assez étrange, c'est l'assimilation que font Insognare et Eric entre "rapports sans protection" et "amour fusionnel". Aime-je moins lorsque je me protège ? Sommes nous, mon/ma partenaire moins proches à ce moment là ?

Oui, c'était ça qui m'a dérangé aussi.

Pullmarin a peut-être juste quand il parle de désacraliser le sexe.

Quant à Insognare, je me demande si tu n'as tellement écouté ce disours de 'l'acte sexuel comme une fusion où tout micron de latex dérange et n'est pas naturel' que tu as fini par le croire et à le défendre avec ferveur...
Tchu a dit très justement: "Nan mais Inso... quand même. Tout le corps du partenaire n'est pas emballé dans du latex :D " - je plussoie!

Bon, c'est peut-être une histoire de goûts personnels aussi? Moi j'adore avoir du sperme sur ma peau; dans mon vagin beaucoup moins pour des raisons très très pratiques (1 - contraception; 2- ça coule même des heures après; 3 - après, je chope des cystites ou mycoses plus facilement)

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

#
Profil

ERIC_48

le lundi 08 mars 2010 à 23h12

Merci Pullmarin, c'est plus clair pour moi comme ça
Tchu, tes références sont trop culturelles pour moi, mais sache que dans mon sacré, il n'y a pas trop de seigneur, et que c'est une façon de parler d'un truc qui n'a pas trop de nom, étant entendu que ce n'est pas ma façon habituelle de parler de ça, mais que je reprenais là, les notions évoquées par Pullmarin. D'habitude, je parle plutôt de fusion, d'émotion, de dépassement, de cosmique, que sais-je. C'est rare que je parle de sacré, en tout cas. Mais je veux bien que Ariane sorte de mon corps par contre.

#
Profil

ERIC_48

le lundi 08 mars 2010 à 23h20

Noemi
Bon, c'est peut-être une histoire de goûts personnels aussi ? Moi j'adore avoir du sperme sur ma peau; dans mon vagin beaucoup moins pour des raisons très très pratiques (1 - contraception; 2- ça coule même des heures après; 3 - après, je chope des cystites ou mycoses plus facilement)

D'un point de vue pratique, je suis d'accord, que le sperme pose des problèmes au vagin de certaines femmes, et je me demande bien pourquoi la nature est si bizarrement faite. Car si le vagin n'est pas fait pour recevoir du sperme, je me demande bien ce qui est fait pour le sperme. Enfin, c'est comme ça.

Par contre, je voulais revenir sur le "défendre avec ferveur". En fait, je pense que ce n'est pas du tout le cas. En ce qui me concerne en tout cas, ce n'est pas une approche intellectuelle, mais une approche sensitive, voire sentimentale, qui n'a rien à voir avec un discours militant qui défendrait une position. C'est à prendre comme un témoignage que l'on affirme pour affirmer le droit d'être comme ça, et non pas un truc que l'on veut que tout le monde fasse.

#
Profil

LuLutine

le lundi 08 mars 2010 à 23h37

Noemi
Quant à Insognare, je me demande si tu n'as tellement écouté ce disours de 'l'acte sexuel comme une fusion où tout micron de latex dérange et n'est pas naturel' que tu as fini par le croire et à le défendre avec ferveur...

Bon, c'est peut-être une histoire de goûts personnels aussi ?

Je pense que c'est en effet une histoire de goûts personnels : j'ai grandi avec les discours sur la prévention, complètement persuadée qu'avec ou sans préservatif, c'était strictement pareil....

Pour avoir eu l'occasion de comparer les deux : je trouve que non, ce n'est pas du tout la même chose, et oui, je préfère sans, même si avec, ça ne me dérange pas.

Pour éviter les soucis genre cystite, aller se laver après chaque rapport, ça marche très bien (en tout cas pour moi). Et boire beaucoup pour éliminer les éventuels germes qui resteraient.

#
Profil

Noemi

le mardi 09 mars 2010 à 00h04

Lulutine
Pour éviter les soucis genre cystite, aller se laver après chaque rapport, ça marche très bien (en tout cas pour moi). Et boire beaucoup pour éliminer les éventuels germes qui resteraient.

Aller au toilette pour faire pipi systématiquement après, ça aide (conseil de mon medecin et ça a marché pour moi).

Se laver mh, à l'exterieur, oui... mais le sperme c'est à l'intérieur... Il semble qu'il y a des "douches de vagin" (pour l'intérieur donc), mais il semble ça destabilise et fragilise plus le pH et les "bonnes" bacteries dans le vagin que ça aide.

#

(compte clôturé)

le mardi 09 mars 2010 à 08h39

Je suggère l'ouverture d'un fil consacré à la "sacralisation" du sexe, ou tout autre mot se rapportant au débat parallèle qui commence sur ce fil, afin de garder une bonne lisibilité du sujet MST/IST.
Comme ça je répondrais à Noémie ;-)
Seulement moi je ne sais pas comment appeler ce nouveau fil, et j'ose pas l'ouvrir. Quelqu'un pour m'aider ? (+)

#
Profil

Nounours

le mardi 09 mars 2010 à 08h51

Noemi ci-joint un lien concernant l'hygiene féminine:
www.doctissimo.fr/html/sexualite/hygiene-feminine/...

#
Profil

Tchu

le mardi 09 mars 2010 à 09h16

insognare
Je suggère l'ouverture d'un fil consacré à la "sacralisation" du sexe, ou tout autre mot se rapportant au débat parallèle qui commence sur ce fil, afin de garder une bonne lisibilité du sujet MST/IST.
Comme ça je répondrais à Noémie ;-)
Seulement moi je ne sais pas comment appeler ce nouveau fil, et j'ose pas l'ouvrir. Quelqu'un pour m'aider ? (+)

Je propose "every sperm is sacred"

---> Je sors.

Bon, sinon, pour en revenir au sujet initial, moi ce qui m'arrive de temps en temps (attention, minute glamour) ce sont les micro fissures vaginales. C'est un peu ouvert, ça s'irrite, et c'est la porte ouverte à toutes les cystites. Vous avez un remède contre ça ?

#

(compte clôturé)

le mardi 09 mars 2010 à 09h20

Un peu de repos ? :-D
---> je sors.

#

(compte clôturé)

le mardi 09 mars 2010 à 09h41

Tchu
Je propose "every sperm is sacred"

« Every sperm is sacred.
Every sperm is great.
If a sperm is wasted,
God gets quite irate. »

<3

#
Profil

lam

le mardi 09 mars 2010 à 10h09

Noemi et Lulutine
Pour éviter les soucis genre cystite, aller se laver après chaque rapport, ça marche très bien (en tout cas pour moi). Et boire beaucoup pour éliminer les éventuels germes qui resteraient.

Aller au toilette pour faire pipi systématiquement après, ça aide (conseil de mon medecin et ça a marché pour moi).

Se laver mh, à l'exterieur, oui... mais le sperme c'est à l'intérieur... Il semble qu'il y a des "douches de vagin" (pour l'intérieur donc), mais il semble ça destabilise et fragilise plus le pH et les "bonnes" bacteries dans le vagin que ça aide.

Bien d'accord, faire pipi et se rincer c'est important.
En plus, la position verticale en urinant permet d'évacuer la majeure partie du sperme. Si il reste dans le vagin c'est un facteur aggravant des infections urinaires (type cystite) et surtout des mycoses (type chlamydia: quand la flore est déstabilisée, les levures (champignons) s'adaptent mieux que les bactéries et prolifèrent).
Au sujet des douches vaginales il ne faut pas en abuser car ça déstabilise la flore (expérience faite) et ensuite les infections se développent plus facilement, mais ça n'empêche pas de se rincer quand nécessaire.

#
Profil

LuLutine

le mardi 09 mars 2010 à 10h57

Noemi
Aller au toilette pour faire pipi systématiquement après, ça aide (conseil de mon medecin et ça a marché pour moi).

Oui en fait je le fais aussi (avant de me rincer).

Noemi
Se laver mh, à l'exterieur, oui... mais le sperme c'est à l'intérieur...

Moi je parlais juste de l'extérieur. Pour moi ça a suffi.
Sinon, boire beaucoup et consommer de la canneberge ^^ (baies, jus, complément alimentaire...)

#
Profil

Junon

le mardi 09 mars 2010 à 22h33

Tchu
Je propose "every sperm is sacred"

---> Je sors.

Et sinon , toi je t'aime. Je l'ai déjà dit?
Just remember that you're standing on a planet that's evolving And revolving at nine hundred miles an hour....

#
Profil

Junon

le mardi 09 mars 2010 à 22h34

(Ah bon, vous n'aimez pas cette sensation d'écoulement, les filles? moi j'adore!)

#
Profil

tentacara

le mardi 09 mars 2010 à 22h54

Junon
(Ah bon, vous n'aimez pas cette sensation d'écoulement, les filles ? moi j'adore!)

Chère Junon, je crois que nous avons décidément bien des choses en commun.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion