Participation aux discussions
Discussion : Comportement

bonheur
le samedi 26 février 2022 à 12h23
L'amour, les relations humaines (amoureuses, ou non, ou qui le devienne...) c'est toujours compliqué. Penser aux amours plurielle comme simple, je ne le pense pas. En revanche, les amours plurielle révèle cette complexité. Personnellement, sans développement personnel, sans interrogation, l'évolution ne se fait pas. Ce n'est pas intrinsèque au polyamour. D'autres personnes s'interrogent, etc. Sauf que quand on sort des rails de notre société, il est indispensable de passer par là. C'est mon avis, en tout cas.
Bravo pour ta réflexion et bingo, pour l'humeur et pour le philosophe (un duo gagnant :-D )
Discussion : Comportement

bonheur
le samedi 26 février 2022 à 09h23
Je crois beaucoup que ça dépend aussi du contexte. Si je reprends le camping, pour en avoir fait toute mon enfance et adolescence, entre le bungalow et la canadienne... c'est différent. Entre le camping en montagne avec rando et celui au bord de la mer avec plage tous les jours... c'est différent.
Le sujet a été abordé justement hier soir au café poly. Il n'y a pas de bonnes réponses, il y a des personnes et des situations. Il y a surtout des instants, des "comment je me sens ?" et etc.
Et pour répondre, de mon point de vue personnel, c'est à mon niveau justement cet entrain (ou manque d'entrain) qui rend la participation commune agréable. Je n'aime pas "trainer" l'autre derrière moi, pour m'accompagner dans mes envies. Si je ne ressens pas un minimum de participation, de volonté participative, je savourerai difficilement l'instant.
Après, les consensus existent. Le bungalow, par exemple, peut en être un. C'est un entre-deux, ni appartement, ni tente ou caravane.
Pour ce qui est de la crypte ou de la chape, , une cave, ça peut-être sympa :-)
Discussion : Comportement

bonheur
le vendredi 25 février 2022 à 21h44
Je crois @nico82, que personne n'est "constant" sur la durée. Nous vivons tous une évolution.
En dehors de cela, je suppose ne pas être la même, tout en étant moi-même, tout le temps. Chaque amour étant différent, dans sa nature, ses passions, ses intérêts, il est difficile d'être à l'identique. Par exemple, j'ai eu un amoureux qui adorait la rando. Moi j'apprécie aussi, sans être une accroc comme lui. Alors oui, nous partagions cela, par amour de la nature, également.
En fait, c'est naturellement que je vis différemment des choses différemment. Est-ce que je cloisonne ? Si oui, c'est inconscient.
Avec mon chéri de vie, il y a des habitudes, un commun, etc. Il y a une antériorité aussi. Ce ne peut pas être pareil.
Je souhaite avoir apporter une mini-pierre à ton édifice :-D
Discussion : Nouvelle Rencontre Dijonnaise de Février

bonheur
le jeudi 24 février 2022 à 07h04
Le dernier délai pour faire votre demande de participation sera demain (vendredi) 14h00.
Discussion : [Série] Élaboration d'une Filmographie commentée des séries ou épisodes sur le polyamour.

bonheur
le mercredi 23 février 2022 à 19h52
Pour information, l'épisode 2 de Alexandra Ehle d'hier soir se termine sur l'annonce du nouvel amoureux de l'héroïne d'être polyamoureux. Je regrette que cette annonce se fasse après coup (elle promène son chien et tombe sur son amoureux aux bras d'une autre amoureuse : elle est embarrassée et il lui fait cette annonce, devant la métamour (?))
L'épisode se termine ainsi. Suite je suppose la semaine prochaine, pour connaitre la réaction de la médecin légiste...
Discussion : Nouvelle Rencontre Dijonnaise de Février

bonheur
le mercredi 23 février 2022 à 19h19
Super (+) . Les prévisions, je pense, ne vont pas jusque là. :-D
Discussion : Manque, envie ,besoin ???

bonheur
le samedi 19 février 2022 à 13h49
La peur. Oui, même si ta femme t'indique son souhait pour elle, il se peut qu'elle ne supporte pas ton ouverture, si celle-ci survenait. Ouverture n'est pas le bon mot, désolée.
Le changement. Il n'impose pas que votre "base" soit mise à mal. C'est à vous deux de préserver.
Evidemment, la complication peut venir de la tierce personne qui elle, ne serait pas en adéquation avec cette préservation. Même parmi les personnes poly, ça ne résous rien. Certain-e-s poly désirent une égalité et un temps de présence identiques, et etc.
De toute façon, je crois que dans un premier temps, te reconnecter à tes émotions est essentiel. Quelque soit ton devenir, en mono ou en poly ou autres. Soit en phase avec toi-même et laisse toi traverser, en toute conscience de ce que tu vis et ressens. Le jour J, tu sauras :-D
Discussion : Nouvelle Rencontre Dijonnaise de Février

bonheur
le vendredi 18 février 2022 à 16h04
Merci de penser à vous inscrire, même si vous avez mes coordonnées perso et déjà répondu.
Cela permettra aux indécis de savoir qu'ils seront intégrés à une discussion de groupe et non en tête à tête avec moi :-D
Discussion : Manque, envie ,besoin ???

bonheur
le vendredi 18 février 2022 à 12h53
nico82
Ce qui me fait douter c est que j'ai l impression de le faire parce que je lui ai donner cette possibilité d être dans la réaction et non dans le vécu parce que je le veux .
L'initiative ne vient pas de toi. Toutes ses questions, ses recherches sont les tiennes, par contre.
Personne d'autre que toi ne peut savoir. Une période de flou n'est jamais négative, plutôt interrogative. Bon chemin de toi à toi. Et il y a une différence entre découvrir, s'inspirer et copier par mimétisme.
Discussion : Manque, envie ,besoin ???

bonheur
le vendredi 18 février 2022 à 12h48
J'ajouterai à ce qui est déjà exprimé, aucune vie n'est figée et toute vie évolue. Ce qui manque la plupart du temps, je trouve, c'est s'offrir ce luxe, d'évoluer.
Les rencontres, je crois malgré tout qu'elles font énormément dans les évolutions et l'aboutissement finalement de "changements".
Est-ce cette peur du changement qui te retient ?
Peut-être (je ne suis pas dans sa tête) que @Siestacorta indique juste qu'au fond, ce n'est pas un si grand "changement", car tu sais déjà ce qu'est une relation amoureuse. Tu n'es pas complètement novice en la matière. Aimer, n'est pas nouveau pour toi.
Discussion : Manque, envie ,besoin ???

bonheur
le vendredi 18 février 2022 à 10h38
@cid : merci pour la vidéo. Dommage qu'il manque le polyamour, dans ce discours.
Discussion : Manque, envie ,besoin ???
Discussion : Manque, envie ,besoin ???

bonheur
le jeudi 17 février 2022 à 19h52
Je t'invite à regarder ce soir sur la 5 une belle émission sur la vie des arbres : ils vivent et nous ressemblent plus qu'on ne le pense. Je crois l'avoir déjà vu.
Peut-être intégrer le champ morphique dans tes pensées, ta philosophie. Laurent Gounelle, dans son petit roman "le jour où j'ai appris à vivre" me l'a fait découvert.
Le cerveau dépend des connexions. Tu trouveras peut-être des réponses dans cette émission documentaire et si ce n'est pas le cas, le thème reste instructif.
Discussion : Manque, envie ,besoin ???

bonheur
le jeudi 17 février 2022 à 18h54
Et si tu t'étendais sur les flots ! (référence à mon descriptif de profil)
Réfléchir ne doit pas empêcher de vivre :-D
L'amour te trouvera, ou pas ?
Ouvre ton coeur et laisse le te révéler ce qui doit l'être, l'amour.
Discussion : Partir ou la laisser vivre son amour?

bonheur
le mercredi 16 février 2022 à 17h05
@Sparkle,
Un avenir n'est jamais "écrit". Personnellement, je t'admire d'avoir mis les pieds dans le plat. En revanche, je n'aurai pas aimé que l'on fouille dans mon téléphone, ordinateur...
C'est fou de devoir fournir des "preuves" pour aborder un sujet aussi délicat. A-t-elle été sous le choc de comprendre que sa vie n'était plus privée ? Est-ce la raison de sa "fuite" (digérer) ?
Je mets des guillemets car ces mots ne sont pas les meilleurs, juste je n'en trouve pas d'autres sur l'instant.
A minima, ton séjour ici t'aura ouvert l'esprit sur des façons de vivre des amours non conventionnelles.
L'essentiel est d'avoir fait de ton mieux.
Belle continuation.
Discussion : Passer d'un couple exclusif à un couple ouvert ?

bonheur
le mercredi 16 février 2022 à 15h39
Siestacorta
Un point, pour tes recherches futures : tu as assez bien choisi l'expression "couple libre", même si pour l'heure c'est plus lui qui utilisera ladite liberté.
N'utilisez pas trop le terme "polyamour" si la situation finit par ressembler à la perspective dont tu parles, sans beaucoup d'implication sentimentale dans les rencontres.
C'est pas que c'est impropre, mais c'est que des gens qui utilisent le terme pourront entendre, si vous ne le précisez pas, que la non-exclusivité concerne aussi des possibilités de relations avec d'autres dimensions que sexuelles.
(+)
Discussion : Utilisation du tchat

bonheur
le mardi 15 février 2022 à 13h09
Bonjour,
Je ne garantis pas ma présence. Si je peux, je participerai. Ce n'est pas certains du tout.
Discussion : Retour à la maison
Discussion : Retour à la maison

bonheur
le dimanche 13 février 2022 à 12h30
nico82
Oui quand elle va a des activités on en parle pas forcément desuite a son retour mais on en parle oui .
Patience alors ! La spontanéité est une vertu, je trouve. Ca sortira peut-être, tôt ou tard :-)
Personnellement, je n'aime pas que l'on m'oppresse en attendant de moi. J'ai cette impression que l'on me "saute dessus". Quand je reviens de voir quelqu'un que j'aime aussi, ou suite à une visio, un appel téléphonique, j'ai besoin d'un temps plus ou moins long, pour revenir à ma vie courante. Tout dépend de l'émotionnel qui s'est produit pendant l'évènement. Par exemple, lorsque mon chéri actuel me téléphone, mon chéri de vie trouve que je suis comme un ado, pendant et juste après. Je suis la même, tout en étant différente. Bon ok, mon chéri est très jeune par rapport à moi (est-ce que ceci explique cela ?)
Discussion : Retour à la maison

bonheur
le dimanche 13 février 2022 à 11h45
@nico82. Je pense que le plus délicat, c'est de trouver l'équilibre entre ce qui convient à l'un et ce qui convient à l'autre. Si elle cloisonne (et elle le fait parce qu'elle le ressent ainsi, c'est pas contre toi, je suppose) alors laisse là.
Personnellement, je n'aimerais pas. J'aurai cette impression que l'on me cache quelque chose. Réaction stupide, je sais. Aussi, ce sont ces moments de partage qui me rapproche de mon chéri de vie. Sans doute, je suis à l'aise avec l'expression de ça et l'équilibre fait que je peux être ainsi.
Cesse de te tourmenter ! Tu fais de ton mieux, suivant qui tu es. Tu ne peux devenir parfait, personne ne le peut. Tu es attentif et c'est une bonne attitude, d'après moi.
Elle veut un bout de vie à elle, en dehors de sa vie courante. Comme certaines personnes vont faire un jogging pour s'extraire du reste de leur vie, ou d'autres qui vont danser jusqu'à ne plus tenir debout, rien que pour ça, aller au bout de soi. Rien n'est bon, rien n'est mauvais.
Quand elle va à des activités sans toi, tu lui poses des questions, elle en parle à son retour ? (c'est pour savoir si c'est de toute façon dans sa nature ou juste dans ce cas-là)