Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Retour à la maison

Bases
#
Profil

nico82

le samedi 12 février 2022 à 19h59

Bonjour.

Comment faites vous pour être détendu au retour votre compagnon , amour primaire ou autre comme vous souhaitez l appelez ?

Ma femme est sorti hier chez son ami-amour, et hier soir pas de souci j étais bien , mais aujourd'hui a mon retour à la maison , je n ai qu une envie c'est de la bombardé de question , pas pour savoir ce qu'il on fait ou pas , mais j ai envie de savoir ce qu'il se sont dit de quoi on t'il parler échangé.

Je ne le fais pas , mais je le sent en stress mon corps ce tend.

Quels sont vos astuces pour dépasser sa ?

Merci

#
Profil

bonheur

le dimanche 13 février 2022 à 10h26

@nico82. Elle abordera sans doute le sujet d'elle-même.
Tu peux lui demander si sa soirée c'est bien déroulée, si elle est heureuse et lui offrir la possibilité de s'exprimer. A elle de savoir ce qu'elle désire exprimer ou non.

#
Profil

Caoline

le dimanche 13 février 2022 à 11h12

nico82
Bonjour.

Comment faites vous pour être détendu au retour votre compagnon , amour primaire ou autre comme vous souhaitez l appelez ?

Ma femme est sorti hier chez son ami-amour, et hier soir pas de souci j étais bien , mais aujourd'hui a mon retour à la maison , je n ai qu une envie c'est de la bombardé de question , pas pour savoir ce qu'il on fait ou pas , mais j ai envie de savoir ce qu'il se sont dit de quoi on t'il parler échangé.

Je ne le fais pas , mais je le sent en stress mon corps ce tend.

Quels sont vos astuces pour dépasser sa ?

Merci

Je ne suis pas tout à fait dans la situation que tu souhaiterais puisque je ne hiérarchise pas mes relations et que mon compagnon historique avec qui je vis le plus souvent n'a pas d'autre relation. Mais je peux te parler de comment je vis quand mon deuxième compagnon rentre de chez son autre partenaire et comment ça se passe pour mon compagnon historique quand je rentre.

Moi j'aimerai beaucoup savoir car ça me rassure, j'ai tendance à me faire des mauvais films sinon. J'ai donc exprimé cette envie qui est malheureusement en contradiction avec son habitude à lui de cloisonnement total de sa vie, pas seulement pour les relations sentimentales. Mais quand il rentre, je lui demande si ça s'est bien passé, parfois il me dit ce qu'ils ont fait, parfois il dit juste oui. Si j'ai besoin d'en savoir plus, je lui demande ce qu'ils ont fait, je ne vais pas au delà même si la réponse est très sommaire. J'exprime mon besoin, je respecte le sien. Concrètement nous sommes rarement ensembles quand il rentre de l'avoir vu donc c’est très différent de ta situation. Les quelques fois où c'est arrivé nous nous retrouvions à ce moment là donc je pense surtout à profiter d'être avec lui, je pose la question plus tard.

Quand je rentre à la maison et donc en général retrouve mon compagnon historique, comme j'adore partager ce que je vis de chouette, je lui raconte spontanément mais avec le temps, plus forcément de suite mais quand le moment s'y prête et probablement de manière plus aussi détaillée que les premiers temps. Si il a/avait une question je lui répondrais, je n'ai rien que je souhaite cacher à un de mes amours, et ceux-ci sont au courant dès le départ. Je ne pourrais pas avoir une relation avec quelqu'un qui voudrait que je cache quelque chose que je vis ou qui m'impacte à mes autres amours.

Il me semble très important que tu exprimes tes envies de savoir, ce que tu voudrais savoir car elle ne peut pas le deviner. Peut-être ne dit-elle rien de peur de te mettre mal à l'aise, de te faire de la peine... Si vous en discutez et que c'est le cas, penses à lui dire que tu la préviendras si tu ne te sens pas à l'aise et pourra ainsi affiner ce que tu souhaites savoir ou pas. Si c'est elle qui n'a pas envie d'en parler il faudra trouver un équilibre entre ton besoin et le sien.

#
Profil

nico82

le dimanche 13 février 2022 à 11h27

Je lui ai déjà exprimer le fait de vouloir savoir, non pas ce qu'ils ont fait ou pas , mais plus de la teneur de leur discussions , de savoir de quoi est fait leur relation, mais elle m'a répondu que se qui se passe avec lui , ne regarde qu'elle et lui , tout comme ce qui se passe chez nous ne reste qu'entre nous , elle cloisonne énormément .

Ceci étant je le respecte mais j ai vraiment du mal.

Dans les discussions que j' ai et dans les réponses que vous me donnez vous dites exprimer beaucoup de vos relations avec les un et les autres , moi ce n est pas encore le cas. Mais peut être que sa viendra ou pas , et peut être qu elle a raison que ce qu'il vivent ne me regarde pas finalement .

Vous dites aussi qu il y a une notion de besoin mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ce besoin , je suis en accord avec ce qu elle vit ,et j attaque moi aussi un travail sur moi, peut être que je veux aller trop vite .

Je suis encore beaucoup dans l attente de la part de ma femme , d un geste d'un mot d un contact , qu en pensez vous ?

Je passe peut être à côté de quelque chose ?

Merci de vos réponses cordialement

Message modifié par son auteur il y a 7 mois.

#
Profil

bonheur

le dimanche 13 février 2022 à 11h45

@nico82. Je pense que le plus délicat, c'est de trouver l'équilibre entre ce qui convient à l'un et ce qui convient à l'autre. Si elle cloisonne (et elle le fait parce qu'elle le ressent ainsi, c'est pas contre toi, je suppose) alors laisse là.

Personnellement, je n'aimerais pas. J'aurai cette impression que l'on me cache quelque chose. Réaction stupide, je sais. Aussi, ce sont ces moments de partage qui me rapproche de mon chéri de vie. Sans doute, je suis à l'aise avec l'expression de ça et l'équilibre fait que je peux être ainsi.

Cesse de te tourmenter ! Tu fais de ton mieux, suivant qui tu es. Tu ne peux devenir parfait, personne ne le peut. Tu es attentif et c'est une bonne attitude, d'après moi.

Elle veut un bout de vie à elle, en dehors de sa vie courante. Comme certaines personnes vont faire un jogging pour s'extraire du reste de leur vie, ou d'autres qui vont danser jusqu'à ne plus tenir debout, rien que pour ça, aller au bout de soi. Rien n'est bon, rien n'est mauvais.

Quand elle va à des activités sans toi, tu lui poses des questions, elle en parle à son retour ? (c'est pour savoir si c'est de toute façon dans sa nature ou juste dans ce cas-là)

#
Profil

nico82

le dimanche 13 février 2022 à 12h16

bonheur

Personnellement, je n'aimerais pas. J'aurai cette impression que l'on me cache quelque chose. Réaction stupide, je sais.

Quand elle va à des activités sans toi, tu lui poses des questions, elle en parle à son retour ? (c'est pour savoir si c'est de toute façon dans sa nature ou juste dans ce cas-là)

Effectivement j ai cette impression qu elle me cache des choses , mais ce n'est que mon imaginaire j en suis certain , parce qu elle ne m'as jamais fait montre d'une quelconque envie de cachoterie ou de partir , au moment de la mise en place de l'ouverture on a beaucoup échangé maintenant moins .

Oui quand elle va a des activités on en parle pas forcément desuite a son retour mais on en parle oui .

Je me fais des films je pense , mais j ai du mal à gérer c est vraiment compliqué pour moi , je suis encore trop accroché a elle , émotionnellement et sentimentalement.

#
Profil

bonheur

le dimanche 13 février 2022 à 12h30

nico82
Oui quand elle va a des activités on en parle pas forcément desuite a son retour mais on en parle oui .

Patience alors ! La spontanéité est une vertu, je trouve. Ca sortira peut-être, tôt ou tard :-)

Personnellement, je n'aime pas que l'on m'oppresse en attendant de moi. J'ai cette impression que l'on me "saute dessus". Quand je reviens de voir quelqu'un que j'aime aussi, ou suite à une visio, un appel téléphonique, j'ai besoin d'un temps plus ou moins long, pour revenir à ma vie courante. Tout dépend de l'émotionnel qui s'est produit pendant l'évènement. Par exemple, lorsque mon chéri actuel me téléphone, mon chéri de vie trouve que je suis comme un ado, pendant et juste après. Je suis la même, tout en étant différente. Bon ok, mon chéri est très jeune par rapport à moi (est-ce que ceci explique cela ?)

#
Profil

nico82

le dimanche 13 février 2022 à 13h06

J ai aussi cettre impression qu elle est à bloc quand elle va le voir, et nous en avons discutés, il en est ressorti que ma femme et moi nous connaissons depuis que nous avons 16 ans alors elle n a pas du tout le meme comportement avec lui car il ne l'a connais pas comme je la connais et il n attend rien d elle contrairement à moi 😉.

Mais je vais patienter c est sur. Je tiens un petit livre où j ecris mes pensées et mes doutes . Je me suis rendu compte que j' ai écrit la seule vitesse a lquelle je dois aller c'est celle me permettant d être heureux .

Reste plus qu à appliqué .

#
Profil

bonheur

le dimanche 13 février 2022 à 13h24

:-D

#
Profil

lau93

le dimanche 13 février 2022 à 13h48

nico82
Je tiens un petit livre où j ecris mes pensées et mes doutes . Je me suis rendu compte que j' ai écrit la seule vitesse a laquelle je dois aller c'est celle me permettant d être heureux .

j'adore, merci pour ce partage!

Pour ma part depuis qu'on a décidé ensemble que c'est mieux quand je sais, on est ok pour que je pose les questions si je sens que j'en ai et qu'il me dira si à certaines il ne désire pas répondre. En vrai j'ai surtout besoin de savoir quand et où ils se rencontrent ( chez elle ? chez lui?) parce que ça m'aide à projeter ce qui se passe ; mais au delà c'est surtout :est ce que ça se passe bien? est que vous étiez bien? et je n'ai pas besoin de plus de détails. Lui me raconte ce qui lui fait du bien de me raconter.
Voilà, je pense que c'est une question d’ajustement entre vous?
Je trouve très touchant ton questionnement en tout cas
Lau

#
Profil

nico82

le dimanche 13 février 2022 à 15h21

lau93
j'adore, merci pour ce partage!

Pour ma part depuis qu'on a décidé ensemble que c'est mieux quand je sais, on est ok pour que je pose les questions si je sens que j'en ai et qu'il me dira si à certaines il ne désire pas répondre. En vrai j'ai surtout besoin de savoir quand et où ils se rencontrent ( chez elle ? chez lui?) parce que ça m'aide à projeter ce qui se passe ; mais au delà c'est surtout :est ce que ça se passe bien? est que vous étiez bien? et je n'ai pas besoin de plus de détails. Lui me raconte ce qui lui fait du bien de me raconter.
Voilà, je pense que c'est une question d’ajustement entre vous?
Je trouve très touchant ton questionnement en tout cas
Lau

J ai déjà les réponses au questions où et quand. Je sais que sa se passe bien aussi car quand elle va le voir pour discuter de choses qui la tracasse elle me le dit.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin de savoir , j ai l'impression d'etre en train de la surveiller, d être un voyeur un peu , et sa me travail .

En tout cas je vois que chaque situation est très différente, je dois aussi apprendre à composer avec elle ,"ma nouvelle femme " , si je puis dire comme sa .

C est pas facile mais échangé avec vous tous est très enrichissant je vous remercie pour sa

#
Profil

lau93

le dimanche 13 février 2022 à 15h34

ça a été une des difficulté pour moi que j'ai travaillé avec mon amoureux , de ne pas me sentir voyeuse ou intrusive; je comprends tout a fait ce sentiment
Si c'est ok entre vous et qu'elle peut mettre ses limite sans que tu sois frustré ça va le faire!

#
Profil

nico82

le dimanche 13 février 2022 à 15h40

lau93
ça a été une des difficulté pour moi que j'ai travaillé avec mon amoureux , de ne pas me sentir voyeuse ou intrusive; je comprends tout a fait ce sentiment
Si c'est ok entre vous et qu'elle peut mettre ses limite sans que tu sois frustré ça va le faire!

J essaye de tout faire pour en tout cas , mais l imaginaire est très persuasif, et très ancré aussi alors y a du boulot.

Comme l'a dit @bonheur, il faut que je sois patient, et continuer de bosser sur moi.

Cette une donnée qui revient souvent dans les discussions, l e développement et l'acceptation personnel de ce que nous sommes réellement.

Une chose difficile pour le moment , a appréhender, et qui va me demander beaucoup de travail .

Mais comme pour la naissance de mon fils j' étais pas prêt et j ai fait avec les moyens du bord au jour le jour 😁😁.

#
Profil

Hawkeye

le dimanche 13 février 2022 à 16h06

Je dirais que ton meilleur allier c'est le temps. Votre ouverture est récente et comme toute chose récente, inconnue il est normal d'être curieux. Avec le temps, la répétition cela devient normal, tu t'y habitues et a besoin de moins d'information.
Savoir permet de démystifier la relation, tout comme échanger avec un métamour l'humanise. Alors si elle garde le mystère sur ce qu'elle vit avec lui, tu peux commencer à t'imaginer des choses qu'ils font et t'inquieter ou développer une forme de jalousie. Bien sûr il faut trouver le bon niveau de détail, qui permet de te rassurer d'une part et qui garde pour elle un jardin secret. Vous avez beau être ensemble depuis de nombreuses années, elle est une personne a part entière et cette relation est l'expression de sa liberté.

Personnellement au retour j'ai juste besoin qu'on se prenne dans les bras, qu'on s'embrasse, qu'elle me dise que ça s'est bien passé. Eventuellement elle me raconte une anecdote ou 2 sur ce qu'ils ont fait, où ils ont dîner, ce dont ils ont parlé comme si elle avait juste été voir un ami au final. Même si je sais bien qu'il y a eu du sexe lors de leur rencontre, nous n'en parlons pas en général sauf s'il y a eu un soucis.
Donc je ne la bombarde pas de questions mais je trouverais anormal de ne pas en poser du tout, ce serait comme faire comme s'il ne s'était rien passé.

De son côté quand je vois mon amoureuse, je crois que j'aimerais parfois qu'elle se montre plus curieuse mais ce qui lui importe c'est que j'ai passé un bon moment et que mon amoureuse aille bien et que je sois content d'être de retour auprès d'elle.

Au final le plus important c'est d'être heureux de se retrouver et que la vie continue.

La seule chose que je trouve parfois compliqué à gérer c'est quand il s'écoule plusieurs jours entre son retour et qu'elle ait à nouveau envie de faire l'amour avec moi. Je respecte ce besoin qui me semble normal, je le ressens également, mais au bout d'un moment ça commence à me travailler et me fait m'interroger sur le fait que ce qu'elle vit avec son amant ne soit pas plus intéressant, suffisant et qu'elle n'ait plus de désir pour moi.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion