Polyamour.info

Chupapink

Chupapink

Evreux (France)

Participation aux discussions

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le mercredi 03 décembre 2014 à 12h01

C'est une bonne nouvelle. Ça fait plasir !
Oui c'est validé, rdv au bar le Vicomté à l'adresse indiqué sur l'événement.

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie

Profil

Chupapink

le mercredi 03 décembre 2014 à 11h58

Siestacorta
On choisit la façon de vivre avec ceux qu'on aime. De ça, on est libre.

On passe notre temps (en tant que mono) à plus ou moins vivre en fonction de l'autre sans faire attention à ses propres désirs, alors qu'effectivement si on prend le choix d'aimer ceux qu'on aime chacun à sa façon, on ne se force plus on le fait naturellement.

Voir dans le contexte

Discussion : Extrait (Sur tes yeux d'Irène Cao, 2014)

Profil

Chupapink

le mardi 02 décembre 2014 à 12h21

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Quand j'ai lu cette phrase, je me suis arrêtée de lire tellement ça m'a frappé aussi.

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le dimanche 30 novembre 2014 à 20h44

C'est vraiment dommage mais ne vous inquiétez pas, nous remettrons sans doute ça en janvier ou en février.

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le samedi 29 novembre 2014 à 20h36

Le choix du lieu a donc été porté au Vicomté vers 19h30. L'adresse a été mise à jour dans l'événement.

A vendredi

Voir dans le contexte

Discussion : Etre polyamoureux ou avoir peur de s'engager ?

Profil

Chupapink

le jeudi 27 novembre 2014 à 01h35

Lagentda
je me demande aussi si je suis capable d'être amoureux.

Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse tomber amoureux au premier regard et dépendre de l'autre tout de suite juste parce qu'on a le coeur qui bat dès qu'on le voit. Mais par contre, je pense que le sentiment d'amour vient à force de côtoyer l'autre, de le découvrir, de se découvrir et de constater qu'on se sent bien avec lui. C'est une recherche et une découverte de l'autre qui font qu'on veut être avec lui. Ou pas, on peut être bien juste en pensant à lui et à la prochaine fois qu'on le verra.

Yola, ton compagnon te dit qu'il ne peut pas tomber amoureux, mais peut-être est-il quand même un peu amoureux de toi puisqu'il ne semble pas vouloir ne plus te voir ou arrêter toute relation avec toi. Peut-on réellement rester avec une personne dont on ne recherche pas la présence de temps en temps. Avant j'aurais dit peut-on rester avec quelqu'un si on ne l'aime pas, la réponse semblait arriver naturellement, c'était oui ça arrive (et bien plus souvent qu'on ne le pense). Mais maintenant, je suis persuadée qu'il faut un minimum de sentiments pour rester avec quelqu'un. Et en plus ces sentiments peuvent évoluer avec le temps, c'est ça qui est bien. Il ne veut peut-être pas que votre relation aille plus loin, elle lui semble peut-être suffisante pour lui. Je sais ça fait beaucoup de peut-être, mais comme disent les autres, il faut savoir ce que toi tu as envie pour vous deux et si vous pouvez vous l'apporter mutuellement. Mais dans tout ça, c'est le dialogue qui a sa place pour trouver une réponse.

Voir dans le contexte

Discussion : La question du bonheur.

Profil

Chupapink

le mercredi 26 novembre 2014 à 21h23

C'est vrai, après tout, c'est quoi le bonheur. Même quand on pense qu'on y est, il nous tombe quelque chose dessus et tout est remis en cause. Nos similitudes par rapport à nos histoires Katouchka me donne envie d'en arriver où tu en es, mais dans quelques années je pense. Mais le bonheur finalement, aujourd'hui, je pense que c'est prendre les sentiments de joie, d'amour, de tendresse et pleins d'autres bonnes choses qui viennent et les accueillir à bras ouvert car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver donc autant vivre le moment présent et en profiter.

Katouchka
Tout comme lorsque j'étais mono, je croyais que le préposé au bonheur était de rencontrer un prince charmant et de faire des bébés avec.
Bref, avant d'être heureuse, je voulais définir ce qui allait me rendre heureuse ou laisser la société définir ce qui pouvait me rendre heureuse.

Et puis même quand on trouve le prince charmant et qu'on fait des bébés et qu'on pense qu'on est enfin heureuse "puisqu'on a tout ce qu'il faut" (je rajoute la maison, le jardin, la voiture, ah oui le chien aussi), et bien tout au fond, on sait qu'il manque quelque chose. C'est un peu le sentiment que j'avais, mais surtout ne rien dire puisqu'on est censé tout avoir, donc aucune raison de ne pas être heureuse. Ce cliché sur le bonheur n'est finalement qu'un de ces conditionnements qu'on ne voit pas mais qui font parti de nous depuis tout petit.

Et puis il faut un électro choc pour y voir clair, mais qu'est-ce que ça fait du bien d'y voir clair. Quand j'ai lu ton histoire et que je me vois sur le même chemin (et que tu me dis te revoir dans la mienne), et bien ça me conforte dans l'idée que j'ai le sentiment d'avoir ouvert les yeux sur ma possibilité d'aimer. De toujours aimer mon homme, à sa façon et à la mienne, mais de pouvoir donner des sentiments à d'autres.

Katouchka
Parfois, il faut renoncer à ce qu'on croit. Il peut y avoir de bonnes surprises...

Surtout quand on croit que rien ne peut nous arriver, il peut finalement nous arriver d'autres bonnes choses dans la vie en passant par des mauvais moments mais pour en arriver à des meilleurs qui font que, oui la vie est belle malgré tout ! Alors profitons de cet autre bonheur, d'une autre façon ...

Voir dans le contexte

Discussion : Mardi, c'est Poly (novembre)

Profil

Chupapink

le mercredi 26 novembre 2014 à 10h35

Oui super soirée ! Finalement de venir seule m'a permis de mieux en profiter et même si on ne se sent pas directement concerné par le sujet, il y a des choses à prendre et surtout à écouter les expériences et questionnements des autres enrichi aussi beaucoup.
Et merci à mes interlocuteurs (désolée je ne me souviens pas de vos pseudos, juste de vos noms) d'après débat pour les échanges que nous avons eu, ça fait du bien d'échanger en direct en plus du forum. A la prochaine fois ! C'est décidé je viendrais dès que je le peux.

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le mardi 25 novembre 2014 à 00h45

Voir MP

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le mardi 25 novembre 2014 à 00h42

Alors je ne connais pas personnellement mais par rapport aux photos que j'ai vu du All Sports Café, ce serait pas mal. Mais peut-être que le Vicomté est un peu plus cosy. On va attendre de voir si les autres connaissent ces deux là.

Et sinon, comment va le moral ?

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le mardi 25 novembre 2014 à 00h36

Oui je crois que c'est ça, sur la place du vieux marché. Effectivement si c'est pas terrible pour discuter, vaut mieux le retirer de la liste, il faut quand même qu'on arrive à s'entendre.

Voir dans le contexte

Discussion : Premiers pas de relation polyamoureuse

Profil

Chupapink

le mardi 25 novembre 2014 à 00h01

J'ai l'impression que les montagnes russes, c'est à chaque nouveau sentiment, qu'il soit heureux, un peu triste ou colérique ! On en veut, on en veut plus ! Ça va, ça vient, mais au moins c'est pas monotone. Faut quand même avoir des épaules larges pour soutenir tout ça, ça doit être bien d'avoir plusieurs épaules pour se reposer de temps en temps !

Voir dans le contexte

Discussion : J'aime deux hommes… et je dois faire un choix que je ne veux pas faire. Au secours

Profil

Chupapink

le lundi 24 novembre 2014 à 23h21

Je confirme ce que dit Juliejonquille, aller à café poly fait du bien car on se sent moins seule et je trouve que ça permet de comprendre des sentiments ou des réactions qu'on ne comprend pas justement parce qu'on se sent seule.

J'ai eu l'occasion de participer à un café poly formule spéciale, et c'est encore plus revigorant. Le fait de pouvoir parler plus librement et d'avoir des avis et des sentiments personnels d'autres personnes qui peuvent comprendre ce qu'on ressent est très positif sur le moral et sur la vision des semaines à venir. Mais c'est vrai qu'une fois le pied dedans, il devient difficile de prévoir au delà quand on avait l'habitude de prévoir loin.

Essaie peut-être de ne penser qu'à toi, à ce que tu voudrais "toi", qu'est-ce que tu as envie de vivre. C'est ce qu'on m'a posé comme question plusieurs fois, et au début, je ne savais pas trop répondre. Mais une fois que tu arrive à savoir ce que tu as vraiment envie finalement, et bien (je vais pas dire que ça roule tout seul) mais ça va mieux. On culpabilise beaucoup moins, mais je sais que c'est pas forcément facile à faire, surtout quand on aime et qu'on ne veut pas perdre cet amour.

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le lundi 24 novembre 2014 à 22h55

Et bien la réponse n'aura pas tardé, je suis allée voir les 2 propositions et elles ont l'air bien toutes les 2 en plus du Vicomté.

Voici donc les 3 propositions (allez voir et on fera au plus de voies), on pourra toujours changer si on remet ça le mois prochain ou dans 2 mois :

- Le Vicomté (salle à l'étage moins bruyante)
- Le All Sports Café (hangar 10 sur les quai, vue sur la Seine)
- Le Bureau (plutôt resto cool que bar, mais il y a des choses à grignoter)

Voilà, à vous de donner votre avis !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le lundi 24 novembre 2014 à 22h38

Bon, j'ai une connaissance sur Rouen que j'ai contacté pour savoir si il connaissait un endroit sympa pas trop bruyant et où on pourrait casser la croute ou des petites choses à grignoter. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.
Sinon, le Vicomté me semblait sympa comme proposé par Monsieur Flo. Il y a de bons commentaires en général.

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?

Profil

Chupapink

le samedi 22 novembre 2014 à 19h55

Ou alors : "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède."

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?

Profil

Chupapink

le samedi 22 novembre 2014 à 19h55

Au dessus de mon bureau, j'ai noté sur un post-it :
"Si vous n'êtes pas heureux avec tout ce que vous avez, vous ne le serez pas plus avec tout ce qu'il vous manque."

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le vendredi 21 novembre 2014 à 00h18

En fait, tout était bon pour ne pas penser et réfléchir à ce qui se passait dans la réalité. Mais oui, quand j'y repense aujourd'hui, heureusement que ça n'a pas duré trop longtemps : petit moment d'égarement sentimental ! :-/

Mais maintenant c'est fini, je fonce en avant et j'organise mon temps et mes loisirs comme je l'entends. Et j'ai décidé de prendre les bons moments et les plaisirs lorsqu'ils se présentent car on a qu'une vie et vaut mieux en profiter ! :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le vendredi 21 novembre 2014 à 00h09

Et tu as bien raison, sinon on se retrouve détruit à ne plus avoir d'envie de rien même quand on a toutes les raisons de relever la tête. Je suis passée par là (quelques semaines d'abandon total) et puis à un moment il faut faire un choix : je reste une larve dans mon canapé ou je relève les épaules et j'affronte la réalité en tentant d'en sortir plus forte ? Et finalement aujourd'hui je vais mieux qu'avant (ou du moins différemment mais mieux quand même).
Ton "pas de joie sans souffrance" est bien réel.

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le vendredi 21 novembre 2014 à 00h00

J'ai connu, ça fait mal, c'est brulant à l'intérieur et on a l'impression que ça ne va pas changer, voir que ça va empirer. Les autres disent toujours "ça va passer" (ce qui me fait bien rire d'ailleurs). Et oui ça va passer, mais il faut prendre le temps soi même de savoir où on en est, et seulement après les blessures se transforment en autre chose.

Voir dans le contexte

Retour au profil