Réactions à l'événement
Mardi, c'est Poly (novembre)
#

patrice-86
le mardi 25 novembre 2014 à 12h53
Pour notre part, nous serons faciles à reconnaitre : mon amie est en fauteuil... et si Lulutine est là, tout va bien :-)
#

Siestacorta
le mardi 25 novembre 2014 à 14h12
Pour votre amie et son fauteuil, vous aurez besoin qu'on vous file un coup de main, alors. Ca vous semble envisageable ?
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

LuLutine
le mardi 25 novembre 2014 à 14h57
Euh, à ce propos, patrice, j'ai un doute.
Je me souviens que tu m'avais demandé si je pouvais héberger, mais j'attendais ta confirmation (vu que je suis loin d'habiter au rdc) et je n'ai eu aucune nouvelle !
Vous avez trouvé une autre solution ? Parce que moi j'y ai pas repensé, et là j'ai pas trop prévu quoi...
Merci de ta réponse ! (Je double en mp pour augmenter mes chances de te joindre)
#

astrogirl
le mardi 25 novembre 2014 à 15h11
De passage express sur Paris, je serais heureuse de me joindre à vous ce soir. :)
A tout à l'heure!
#

Siestacorta
le mercredi 26 novembre 2014 à 01h07
Wah, c'était trop bien.
Vous avez passé une bonne soirée, je le décrète.
Va falloir qu'on pousse les murs, je crois, on était plus de 50, non ?
Ravi, à la fin, d'entendre des gens me dire à quel point nos échanges les ont touché, conforté. On s'accoutume, mais au fond, ça fait encore vraiment du bien.
En positif, je suis content parce que je crois qu'on a donné du personnel et évité l'écueil café philo.
En négatif, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai pas bien pu lancer le deuxième sujet...
Rendez-vous le 13 pour le goûter.
#

remi
le mercredi 26 novembre 2014 à 02h34
Merci c'était super ! De belles rencontres, de belles histoires, oui une alternative existe à la monogamie imposée, et j'en suis plus que jamais convaincu grâce à vous tous.
J'en profite pour remercier tous ceux avec qui j'ai papoté après les débats. Merci au jeune homme qui m'a offert un demi et dont je ne connait pas le prénom :)
A bientôt tout le monde.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

bouquetfleuri
le mercredi 26 novembre 2014 à 08h15
Siestacorta
En négatif, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai pas bien pu lancer le deuxième sujet...
C'est du négatif qui a le goût du positif, ça... Quand la discussion vit par elle-même, sans formalisme, c'est que les interlocuteurs ont trouvé leur place, non ?
Je me réjouis que tu puisses aussi pleinement profiter (pas seulement comme le bon modérateur que tu es) de cette magie.
#

Doussman
le mercredi 26 novembre 2014 à 10h32
Bonjour.
Je suis nouveau et j'ai assisté en partie (car le temps ne me permettait pas de rester plus longtemps) au débat d'hier soir.
Étant donné que je suis nouveau je n'ai pas osé posé la question hier soir (car hors thème selon moi, et peut être aussi que tout le monde avait déjà la réponse sauf moi), mais en polyamour il y a t'ils qui ont déjà vécu cette amour a trois "ensemble"?
Que je m'explique: pas juste un couple primaire avec un/une arrivant(e) et vivre une NRE de son côté pendant que l'autre se bat avec son sentiment (ou pas) de jalousie; mais que l'amour soit ressentit par les trois personnes l'une envers l'autre: que chacun soit amoureux des deux autres. Est ce possible?
#

Chupapink
le mercredi 26 novembre 2014 à 10h35
Oui super soirée ! Finalement de venir seule m'a permis de mieux en profiter et même si on ne se sent pas directement concerné par le sujet, il y a des choses à prendre et surtout à écouter les expériences et questionnements des autres enrichi aussi beaucoup.
Et merci à mes interlocuteurs (désolée je ne me souviens pas de vos pseudos, juste de vos noms) d'après débat pour les échanges que nous avons eu, ça fait du bien d'échanger en direct en plus du forum. A la prochaine fois ! C'est décidé je viendrais dès que je le peux.
#

Siestacorta
le mercredi 26 novembre 2014 à 11h22
Doussman
mais en polyamour il y a t'ils qui ont déjà vécu cette amour a trois "ensemble" ?
Que je m'explique : pas juste un couple primaire avec un/une arrivant(e) et vivre une NRE de son côté pendant que l'autre se bat avec son sentiment (ou pas) de jalousie; mais que l'amour soit ressentit par les trois personnes l'une envers l'autre : que chacun soit amoureux des deux autres. Est ce possible ?
Salut, bienvenue !
T'aurais pu demander sans problème, même si j'ai eu l'air d'insister un peu sur les thèmes au début du débat, en réalité, on est très contents quand il y a des questions supplémentaires. Il faut que je note quelque part que c'est apprécié et encouragé.
Mais c'est vrai que faire face à des dizaines d'inconnus sur des questions persos, ça peut intimider.
Alors, chacun amoureux des deux autres :
- oui, ça existe.
- ça n'est pas très fréquent. Ca peut le devenir un jour, mais malgré tout, que deux personnes s'aiment mutuellement est déjà pas fréquent par rapport au nombre de gens qu'elles rencontrent, par rapport au nombre d'attirances à sens uniques et au nombre d'attirances asymétriques. Donc, que l'équilibre arrive à trois arrive pas forcément.
- ça peut être très très bien, mais ça peut être aussi le risque de gros "impensés" de chercher cette situation plutôt que d'être ouvert aux rencontres indépendamment de cette possibilité. Les rencontres qui se font "à trois personnes qui se découvrent en même temps" me semblent pour le moins rares", donc c'est souvent un couple qui rencontre un tiers. Et, inconsciemment, le rapport de force là-dedans peut être très grand, et complètement occulté par les bonnes intentions.
#

patrice-86
le mercredi 26 novembre 2014 à 18h53
Finalement, on a réussi à se retrouver... et à accéder aux lieux :-)
Merci Lulu pour l'hébergement à l'arrache, à Siesta et LittleJohn pour l'accueil "adapté" et à tous ceux avec qui nous avons pu échanger quelques mots pour votre chaleur très communicative.
J'ai pu mettre des visages sur quelques pseudos... et ça donne une autre couleur à ce forum maintenant.
A bientôt sur Poitiers <3
#

Doussman
le mercredi 26 novembre 2014 à 22h44
Merci de ta réponse.
Merci aussi pour cette soirée débat.
C'est extra et rassurant de savoir qu'il existe des personnes qui partagent notre vision de la vie.
En espérant que ça perdure et voir même prendre plus d'ampleur... (Pour la place on verra par la suite :D ).
A bientôt.