Polyamour.info

melodie3229

melodie3229

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Le poly : des demies relations ?

Profil

melodie3229

le lundi 29 mars 2021 à 19h32

puis au final comme ça ressemble à du poly mais pas vraiment bah je me dis que je dois sûrement plus me prendre la tête à trouver le mot exact.Je suis pour les relations libres et je veux une femme dans ma vie même si je suis en couple avec un homme.

Voir dans le contexte

Discussion : Le poly : des demies relations ?

Profil

melodie3229

le lundi 29 mars 2021 à 19h29

J'ai un lourd passé et des parents pas présents donc un travail sur moi j'en ai fait un.Il a été long.Après mon divorce j'ai appris à vivre seule et à aimer cela. Donc je pense que ce n'est pas une grave dépendance affective qui est à combler.Si c'était le cas je prendrais le premier venu.En vrai quand on n'est pas regardant on n'est jamais célibataire,un homme ça se trouve en 1 journée.
Alors oui je ne dis pas que je n'ai pas de problèmes,personne n'est parfait.Je dois bien avoir une ou deux bricoles à travailler sur moi.Mais non je pense pas que la dépendance affective en fait partie.
Ce sont des besoins et des envies et alors ? Voir quelqu'un de temps en temps et discuter entre 2 j'ai déjà. Ce ne sont pas de simples PQ mais ça ne me comble pas.Sans les considérer comme des PQ qd j'y pense la relation me fait la même sensation en fait.Juste des friends with benefits.

Après je trouve que ta remarque "parce qu'on calque ce qui devrait être sur ce qu'on a tjs vécu (en monogamie)" est assez pertinente je trouve.
Mais quand même je pense vraiment que je suis une personne avec de gros besoins/envies , au delà de mon passif c'est dans ma personnalité. Je suis du genre excessive,passionnée voire extrêmiste dans certains domaines. Du coup oui clairement quand j'aime jai enve de m'investir dans la relation. Voir quelqu'un un week-end par mois c'est créer un manque de 3 semaines. Et quand je relative au final je me demande quel intérêt d'être avec quelqu'un que je vois aussi peu.Le sexe ? bah voilà ça ressemble à un PQ.
Clairement si je fais mes projets seule c'est que je suis célibataire.Sinon si j'ai quelqu'un dans ma vie je veux faire des projets avec lui.Sinon des FWB et basta.
Je suis clairement hiérarchique même si je pourrai mettre une femme et un homme sur le même plan (sûrement) je pense que les relations autour seraient clairement secondaires ,plus du style FWB. Du coup je pense que j'ai plus l'air d'être faite pour une relation libre que pour le poly.

Voir dans le contexte

Discussion : Ouvrir une relation monogame (avec qq complications) : des conseils ?

Profil

melodie3229

le mardi 23 mars 2021 à 18h47

Personnellement j'ai pensé comme Léa. Elle a pensé à elle quand elle t'a trompé.
Et aujourd'hui vous en revenez à ce que tu veux toi en lui demandant de s'éloigner du dit garçon.
Et oui malheureusement c'est contre productif, la relation existant déjà.
Après lui demander d'y aller plus doucement pour te ménager un peu pk pas mais bon je pense que le plus gros travail sera sur toi même.Soit tu acceptes son poly soit non .

Voir dans le contexte

Discussion : Le poly : des demies relations ?

Profil

melodie3229

le lundi 22 mars 2021 à 12h08

Non je suis en NRE avec une personne (homme) qui exprime pas trop mal ses sentiments même si comme on en est au tout début on essaie d'y aller progressivement. Le problème enfin ce n'est pas un problème mais c'est ce qui me pose problème lol...c'est qu'il a un son emploi du temps plus un enfant plus déjà une copine.Ses journées ne font que 24h comme tout le monde .Du coup oui ça me donne la sensation d'avoir un reste de temps libre.Mais ce n'est pas lui (qui essaie de me rassurer au max) c'est moi qui ai besoin de beaucoup

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Le poly : des demies relations ?

Profil

melodie3229

le dimanche 21 mars 2021 à 15h44

En fait j'en arrive à me dire que le couple poly ne me convient pas.Je peux aimer plusieurs personnes mais en fait je pense qu'en dehors du fait que j'aimerais autant ma femme que mon homme je ne pourrais aimer autant plusieurs hommes.
Du coup je pense qu'une relation libre (pour que chacun garde la liberté de coucher avec qui il veut) avec un partenaire qui se moque que j'aime une personne de l'autre sexe du sien me semble le plus approprié pour moi.
Non je ne veux enfermer personne mais il y a bcp de personnes qui ne veulent ni ne se sentent capables d'être dans une vraie relation avec plus d'un partenaire et ça doit plus me correspondre.

Voir dans le contexte

Discussion : Le poly : des demies relations ?

Profil

melodie3229

le dimanche 21 mars 2021 à 15h13

artichaut
@melodie3229

Vu ta réaction, j'ai relu mon message (car j'étais étonné que tu le prenne aussi personnellement). Et ok, après relecture, je peux comprendre que tu l'ai pris ainsi. Désolé, ce n'était pas mon intention.

Mes "tu" et mes "ta" se voulaient génériques, mais sans doute sont-ils maladroits et je comprends qu'ils prêtent à confusion. Je ne te connaît pas, donc je serais bien en mal de parler de ton rapport à la richesse, etc.

En revanche, oui, ton concept de miette me parle (même si je vois bien que tu l'utilises ici dans un sens négatif). Perso j'aime bien ce mot de miette, il me parle. Et en effet je trouve que les miettes méritent d'être revalorisées, et que chaque miette contient en soi tout un univers.

Pas de soucis.Je trouve ta façon de voir plutôt belle mais je pense que moi je ne pourrais pas avec quelqu'un dont je serais éperduement amoureuse

Voir dans le contexte

Discussion : Le poly : des demies relations ?

Profil

melodie3229

le dimanche 21 mars 2021 à 00h13

Je pense que tu prends de sacrés raccourcis et que les choses ne sont pas aussi binaires que ce que tu décris.

Déjà je suis qq1 de vrai et de naturellement passionné.Il n'est absolument aucunement question de relation fake où je me sens obligée d'en rajouter. C'est même tout le contraire en fait,je me sens obligée de réprimer.Ce que tu décris est tellement à l'opposé de ce que j'ai pu vivre et de ce que je suis que je pense qu'on ne pourrait même pas se comprendre. De même il s'agit plus d'envie que de normes.

Pour la seconde partie de ton message si tu entends par richesse le fric ça n'a rien à foutre là en fait.Des enfants j'en ai déjà et je n'en veux pas forcément d'autres.Durabilité à moins de ne chercher que du sans lendemain ,ce n'est pas quelque chose qui se prévoit. Ne reste donc que le amour + sexe + tendresse et à moins d'être asexuel ou chercher l'amitié ça me semble pas mal la base de toutes relations amoureuses.(en général en tout cas)

Pour le fait d'être bien seule et bien c'est le cas.Je vis seule depuis 6 ans et je me sens bien.C'est bien pour ça que j'ai écrit "je vis mieux la solitude du célibat". Comme tu sous entends que je n'ai pas un rapport sain dans les relations que j'aurais par besoin je pourrais te répondre que ce dont tu me parles me fait penser à quelqu'un prêt à prendre n'importe quelle miette.
Personnellement j'aime les relations passionnées où je sens la présence de l'autre.Si je sens son absence au final c'est m'ajouter une sensation désagréable que je n'ai pas quand je suis célibataire.Et si c'est pour avoir quelqu'un avec qui discuter de temps en temps j'ai des amis pour ça. Si c'est juste pour du sexe de temps en temps des plans cul ça se trouve en 1heure chrono pour le soir même.

Voir dans le contexte

Discussion : Le poly : des demies relations ?

Profil

melodie3229

le samedi 20 mars 2021 à 21h26

Bonsoir,
je voulais livrer une impression que j'ai.C'est une question que j'ai eu par le passé et que j'ai la sensation de voir se confirmer avec l'expérience.
Je précise que j'ai conscience que peut-être cela vient de moi qui suis excessive et fonctionne en hiérarchique.
Mais vraiment je vis les relations comme des "demies relations".
On est seul et on passe du bon temps avec des gens qu'on apprécie aime. Je sais que certains vont me répondre qu'un engagement ne se traduit pas forcément par l'achat d'une maison ou d'un mariage. Mais moi ça me donne quand même l'impression de voir des gens sur du temps libre.
Je me dis que si demain je tombe follement amoureuse d'une femme tout en ayant un homme dans ma vie et bien à moins de vivre avec les 2 j'aurais quand même la sensation qu'il y aura une relation plus vraie que l'autre .
Et si je ne vis avec personne finalement à part les sentiments il n'y a pas vraiment de différence avec un plan cul ou un ami.
Du coup je comprends ceux qui disent ne pas faire de différence entre l'amour et l'amitié. Mais moi je ne me sentirai engagée nulle part. Je comprends que cela plaise à beaucoup "on naît seul et on meurt seul" et entre les 2 on profite du temps de ceux qui en ont envie. Personnellement je ne serais pas comblée.
De même à la base je ne comprenais pas trop les gens qui ayant déjà quelqu'un se mettent quand même sur un site de rencontres. Après tout poly n'est pas une obligation d'avoir plusieurs personnes dans sa vie. Du coup à moins d'être bi et de vouloir une relation avec l'autre sexe que celui de son partenaire ,j'imaginais plus ça en possibilité : en gros je peux tomber amoureuse de plusieurs personnes du coup si je suis en couple je me laisse aller si une rencontre se produit. Ce n'était pas chercher à avoir plusieurs relations.
Mais au final je comprends pourquoi les gens (ou disons beaucoup) cherchent à avoir plusieurs relations : les gens qui ont d'autres relations à côté sont déjà occupés ailleurs.Du coup à moins que tu sois une personne très indépendante tu n'y trouves pas vraiment ton compte.
J'espère que tout cela évoluera dans ma vie car le couple mono ne me convient pas mais pour le moment je trouve que le poly fait plus resortir ma solitude qu'autre chose. (je vis mieux la solitude de célibat)

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Première relation polyamoureuse

Profil

melodie3229

le mercredi 17 mars 2021 à 22h05

honnêtement j'avais tout lu mais j'étais un peu dépassée par l'histoire

Voir dans le contexte

Discussion : Mono avec un mari poly, je suis perdue

Profil

melodie3229

le mercredi 17 mars 2021 à 09h24

Bonjour,comment vas tu aujourd'hui ?
Je suis désolée pour ce que tu traverses.
J'ai de l'empathie pour toi,pas pour les deux autres protagonistes. Il y a plusieurs choses que je trouve dérangeantes. Déjà pour moi polyamoureux comporte une éthique donc coucher avec un père de famille sans que la femme ne soit au courant je n'appelle pas ça être une être polyamoureuse, c'est juste une maitresse. De même comment peut oser dire qu'on ne veut pas faire souffrir quelqu'un en le trompant ? Si on ne veut pas faire souffrir on ne trompe pas...Si si,c'est vraiment aussi facile aussi que ça.
Bref il y a beaucoup d'égoïsme dans tout cela et cela se ressent sur la suite des évènements.
La NRE est normal et c'est bien qu'il essaie de te rassurer mais même si tu as accepté la situation (un peu malgré toi) je pense que tes besoins devraient d'avantage être écoutés.Est ce que tu les exprimes clairement ?
Etre polyamoureux ça ne veut pas dire faire tout ce qu'on veut au détriment des autres et être polyacceptant n'induit pas non plus de tout accepter.
Est ce que tu n'as pas envie toi de t'ouvrir vers l'extérieur ? Même si ça te parraît peut-être pas très concevable aujourd'hui pk ne pas essayer ? Tu y prendras sûrement goût.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment structurer une relation polyamoureuse

Profil

melodie3229

le mardi 16 mars 2021 à 19h33

bidibidibidi

polyamour ou pas?

Ta relation est déjà du polyamour :

tout à fait ce que j'allais dire loool
Et sinon straight c'est censé vouloir dire "hétéro" ?

Voir dans le contexte

Discussion : Question aux femmes bies : plus difficile de trouver une compagne ?

Profil

melodie3229

le mardi 16 mars 2021 à 19h24

je ne parle pas de relation poly mais de relation en gérénale

Voir dans le contexte

Discussion : Question aux femmes bies : plus difficile de trouver une compagne ?

Profil

melodie3229

le dimanche 14 mars 2021 à 22h54

oui c'est vrai il y a bcp de biphobie chez les G/L.
On est qualifiées d'instable ,on ne sait pas ce qu'on veut. Perso le type de réaction le plus violent que j'ai eu c'est l'expression du dégoût . Ben oui une femme lesbienne ne couchera pas avec une bie car il y a une b* qui est passée par là.Par contre le milieu est de plus en plus inclusif du coup même les personnes MTF non opérées sont bienvenues, hypocrisie quand tu nous tiens ^^
Bfff de toute façon on est considérées comme n'étant pas fiables car on veut forcément revenir vers un homme il parait ^^. C'est presque rigolo parce que quand même la fidélité n'est pas toujours le point fort non plus chez les femmes homos.Ce n'est pas un jugement de ma part, j'ai vu bcp de femmes le déplorer.
Bref je pense que ma future compagne sera forcément bie,surtout en étant poly.

Voir dans le contexte

Discussion : Licornes

Profil

melodie3229

le samedi 13 mars 2021 à 15h04

personnellement je suis une licorne mais je crois bien que jamais je n'irai jusqu'au bout. Déjà le fait que les 2 me plaisent arrive tellement rarement...mais en plus je trouve qu'on est souvent le jouet (sexuel) du couple. D'ailleurs j'ai survolé le texte du lien donné ci-dessus et je lis "protéger le couple pré-existant". En gros c'est le plus important et l'autre est la pièce rapportée quoi.C'est pas 3 c'est 2 + 1.

Voir dans le contexte

Discussion : Suis je polyamoureux ?

Profil

melodie3229

le samedi 13 mars 2021 à 12h10

Bien polyamoureux c'est aimer plusieurs personnes. Aimer une femme et coucher avec d'autres sans sentiment ça s'appelle couple libre

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi ce changement ? que puis je faire ?

Profil

melodie3229

le vendredi 12 mars 2021 à 01h37

lise
Bonjour,

Moi non, mais lui je me demande s il ne l est pas vu son comportement changeant.

heu c'est quoi ta définition du polya ? Car être poly ce n'est pas "avoir un comportement changeant". S'il était vraiment poly et intéressé par toi tu ne crois pas qu'il serait en couple avec vous 2 ? (toi et l'autre femme)

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi ce changement ? que puis je faire ?

Profil

melodie3229

le jeudi 11 mars 2021 à 15h27

bonjour
est ce que ton histoire a un rapport avec le polya ? Est ce que toi tu es polya ?
Tu devrais jouer franc jeu avec lui si tu veux entretenir une quelconque relation.Parce que cacher et se faire des films je ne vois pas ce que ça peut donner de bon au final :-/
Je pense qu'il y a une donnée que tu devrais garder en tête : on ne fonctionne pas tous de la même façon.
Oui c'est possible de rencontrer quelqu'un en 12 jours et de se sentir entrer en NRE.
S'il a bien tenté le coup pendant 1 an et demi il a été patient je trouve.Parce que là clairement tu fais une fixette sur les 12 jours mais 1 an et demi ce n'est vraiment pas rien.
C'est son droit d'avoir envie de passer à autre chose, que cette femme existe ou non

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi ce changement ? que puis je faire ?

Profil

melodie3229

le samedi 06 mars 2021 à 23h46

Diomedea
La création d'une belle amitié reste possible, c'est déjà un grand cadeau de la vie !!
Et puis... qui sait ??

Dernière pensée : la vie est trop courte pour ne pas exprimer ses sentiments, avec gaieté, légèreté... Si on a peur de les exprimer, c'est qu'on les a rendu trop lourds...
Bonne route amoureuse !




Message modifié par son auteur il y a une heure.

♥ joliment dit ♥

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : [Vidéo] Maman, papa et les autres..., de Marcus Lenz et Patrick Waldmann, Arte 2020

Profil

melodie3229

le vendredi 05 mars 2021 à 23h41

je me suis demandée s'ils avaient attendu derrière la porte qu'ils aient finit pour venir les cueillir dans le lit ^^

Voir dans le contexte

Discussion : [Vidéo] Maman, papa et les autres..., de Marcus Lenz et Patrick Waldmann, Arte 2020

Profil

melodie3229

le vendredi 05 mars 2021 à 14h00

quelqu'un·e à t-il réussis à le télécharger (avec sous-titres) ?? J'aimerais bien en conserver une copie et il n'est dispo que jusqu'au 21 mars. Si oui, contactez-moi en mp. merci

moi non...

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion