Participation aux discussions
Discussion : De l'égoisme en amour

Siestacorta
le dimanche 28 février 2010 à 13h50
Oki pour les parents, et bien sûr comprendre ce mécanisme chez eux aide à pas le refaire chez soi.
Ben les produits manufacturés, aujourd'hui, ont pour leur majorité une durée de vie programmée. La bagnole, la télé, les fringues sont faites pour être jetées à telle date, après tant d'usage.
Je voudrais un catalogue ou un label de produits et marques pas trop chers qui durent, et qui sont conviviaux (utilisables par tous, pour l'usage de chacun, idée from Vladimir Illitch (c) ).
Des produits comme ça, si ça marchait, ce serait un élément de révolution écolo, puisqu'on consommerait pas 1000 fois le même besoin.
Discussion : Elohims et polyamoureux

Siestacorta
le dimanche 28 février 2010 à 13h43
Illisible ?
Houellebecq a un style assez pauvre, facile d'accès.
A la rigueur, tu me parlerais de Dantec à partir de Villa Vortex, je comprendrais mieux le rejet (moi c'est à partir de Cosmos Inc, mais je continue à le lire)... Mais les goûts, oui, les goûts.
Discussion : Un couple à trois

Siestacorta
le dimanche 28 février 2010 à 13h01
Bienvenue.
Le terme polyamour est effectivement assez vague, en partie pour que les deux acceptions que tu as repéré et un petit paquet d'autres soient également valables dans les discussions.
Cela dit les triangles amoureux qui cohabitent sont (encore ?) assez rares, ici.
Pour être bien honnête, les racines affectives des deux acceptions que tu évoques se sont pas bien mélangées.
Soit que les quelques personnes qui se revendiquaient du "plusieurs personnes au même endroit" aient des demandes très spécifiques, soient que nous n'ayons pas, à l'époque, bien su leur parler.
La pierre d'achoppement était, si je me souviens bien et si j'interprète correctement mes souvenirs, un rapport à la jalousie : est-ce qu'on a le droit de faire des choses en dehors duavec les gens avec qui on est engagé, ou pas.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Poly-tic : une liste anti-poly aux régionales en idf

Siestacorta
le dimanche 28 février 2010 à 12h49
Clementine
Mais peut-être aussi qu'on a raison de ne pas vouloir nous lancer dans un débat du genre "mon pied de témoin de Jéhovah dans ta porte", ou "commercial qui vendrait des radiateurs en été aux Antilles", car même si on s'en sort sans acheter ni Bible ni bouillotte, ce serait du temps perdu ?
On a raison.
Ca pourrait me prendre, hein, d'aller faire mon malin là-bas, un jour où j'aurai pas de séries en réserve, les nerfs et besoin d'emmerder quelqu'un, et un peu d'envie de jouer à "seul contre tous" en dehors de ma playstation. Mais pour être honnête, ça me prend pas souvent.

Siestacorta
le dimanche 28 février 2010 à 12h44
(moi je veux un catalogue sur les produits crépéretoriés en fonction de leur convivialité Illitchienne (tout le monde peut s'en servir) et leur durabilité. Avec un label "tu t'es pas fait baiser", dessus).
Sinon j'ai pas compris le lien entre ma citation et ton témoignage ?

Siestacorta
le dimanche 28 février 2010 à 12h39
J'aime pas assez Houellebecq pour troller dessus.
Mais il faut savoir qu'un de ses premiers écrits était un essai sur (8E

Siestacorta
le samedi 27 février 2010 à 21h59
sissi
on peut vouloir changer et ne pas y arriver seul
on peut etre guidé sans pour autant y arriver
mais si ! on peut changer qqun si c est dans son interet a force de lui montrer le chemin il finira par y aller tout seul
il se sera donc changé volontairement 'a l insu de son plein gré)
Quelqu'un qui nous aime peut changer pour nous. Mais c'est volontaire... Le pousser en pensant qu'on connait le bon sens pour lui, c'est comme croiser les effluves, c'est Mal.
Au pire, c'est de la manipulation (et c'est un égoïsme amoureux bien courant...) au mieux, c'est une erreur d'interprétation.
Mais, et la frontière est mince-mince, on peut aider quelqu'un à aller dans un sens qu'il a déjà déterminé, mais sur un chemin où il ne désire pas aller seul. Disons... vérifier souvent que l'accompagnement comme la direction sont ce qu'il demande, que le bien que ça lui fait soit assez évident.
En fait, c'est pas évident de savoir quand on fait ça bien, si on le fait pour le bien...
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Siestacorta
le samedi 27 février 2010 à 18h32
Houellebecq évoque les raeliens sans les nommer dans... heu... la possibilité d'une île ? Ou un autre ?
Breuhef, oui, il y a des partouzes, mais surtout une liberté de moeurs, avec de la dreugue aussi.
Je crois qu'ils sont PA... pas comme nous. Mais PA quand même. Ce genre de secte et l'amour libre ont une même parenté hippie. D'où un crainte normale d'amalgame, sans doute...

Siestacorta
le samedi 27 février 2010 à 13h11
Ah, autaznt je pense que Sarko a quelques qualités professionnelles, autant je n'ai aucune curiosité envers lui, ses défauts ayant eu trop de conséquences concrètes.
Disons, avec un militant UMP pas trop endoctriné, ou un libertarien qui a pas assez d'actions en bourse pour couler une ville, je peux discuter, même avec plaisir. Mais au delà d'une certaine implication dans la vie des autres, j'ai plus de mal à garantir que mon ouverture d'esprit surpasse ma sensibilité...

Siestacorta
le samedi 27 février 2010 à 10h30
allyalia
J'ai décidé de suivre le deuxième! ! C'est vrai que des fois je rencontre des gens avec des yeux grands ouverts surtout lorsque je dis que je suis tunisienne et pa !!!:-)
Dans le cadre du questionnement sur les amalgames... Tu as de la chance d'être un exemple clair et vivant qu'ils sont trompeurs.
Le préjugé sur la femme du Maghreb, islamiste ou soumise, est déjà dans le regard. Dans un sens, dès que tu te définis comme PA tu attaques le préjugé. C'est pas plus facile, au quotidien c'est même certainement plus lourd.
Pour le petit produit AOC d'origine occidentale que je suis, c'est quand je parle du PA qu'apparaissent les préjugés, et qu'éventuellement, celui qui lie PA et sectes pourrait arriver. Je dois faire mes preuves différemment...
J'irai pas jusqu'à envier ta situation (en fait, mec en France, je me suis habitué), mais quelques fois, j'aimerai bien avoir une apparence super codée, mettons skin-head à bretelles anglais, et un beau t-shirt polyamour.
Avoir le double avantage de jouer avec le préjugé et de mettre un costard quand je suis d'humeur discrète.

Siestacorta
le samedi 27 février 2010 à 01h45
C'est peut-être firefoxe qui interprète mal, mais je vois pas ses 'tacules ?

Siestacorta
le vendredi 26 février 2010 à 21h48
Si ça te va pas ce que je fais, toi tu pars et moi je me remet pas en question ?

Siestacorta
le vendredi 26 février 2010 à 21h45
C'est effectivement se distinguer d'une autre marge que la notre, qui nous recoupe parfois...
La différence, je crois, avec un groupe ayant une identité locale et cultuelle, comme une secte, c'est qu'aucun de nous ne pourrait être exclu d'ici juste parce qu'on ne vit plus en P.A
Et je jouais avec l'idée que tripper sur des idées marginales, dès que c'est sans prise de pouvoir de personnes sur d'autres... ben en fait j'avais rien contre. Donc qu'il y a certains groupes perçus comme sectes qui ne me posent pas de problème, même s'ils se livrent entre eux à l'adoration des pneus pleins.

Siestacorta
le vendredi 26 février 2010 à 21h38
Oui. Mais l'influence du passé ne fait pas tout le présent. Non seulement on a vécu des choses ressemblantes, mais on a évolué. L'autre de même... Même si ce n'est qu'au présent, même en écartant ce sur quoi on ne peut rien... On est responsable, je crois.

Siestacorta
le vendredi 26 février 2010 à 21h00
Clementine
Quelle thèse ?
La création de la vie humaine par les ET.
Et aussi qu'en fait, les ET et les anges, c'est pareil.
Je comprend pas, tous ces gens qui n'acceptent pas Cthulhu dans leur cœur.

Siestacorta
le vendredi 26 février 2010 à 20h57
Bof... Il y a plusieurs auteurs qui soutiennent le créationnisme, ça me les rend pas crédibles pour autant. Et eux, ils ont un penchant vers la monogamie obligatoire.
Donc bon.
(et les ET ne sont pas poly, ils viennent juste violer nos filles et nos compagnes)