Participation aux discussions
Discussion : Un fantasme trop excluant ?

Siestacorta
le mercredi 18 décembre 2013 à 16h46
vi mais bon, si cette fuite ne me faisait que du bien, et que je savais comment ne pas la prendre, et que j'avais plein de facilité à en revenir, j'en parlerais pas comme ça !
Mais sinon, oui, je sais très bien ce que j'y trouve de positif, et j'ai très l'habitude de valoriser mes tendances solitaires.
Je cite souvent mon philosophe méconnu, Palante :
"La sensibilité individualiste peut se définir négativement. Elle est le contraire de la sensibilité sociable. Elle est une volonté d'isolement et presque de misanthropie."
(...)
"La sensibilité individualiste suppose un vif besoin d'indépendance, de sincérité avec soi et avec autrui qui n'est qu'une forme de l'indépendance d'esprit ; un besoin de discrétion et de délicatesse qui procède d'un vif sentiment de la barrière qui sépare les moi, qui les rend incommunicables et intangibles"
Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Siestacorta
le mercredi 18 décembre 2013 à 15h39
Hmmmm... On a sans doute l'habitude de l'exprimer différemment, mais ça veut pas dire que la sensibilité de départ est pas très similaire.
Une copine qui envie la taille de poitrine d'une autre fille peut facilement dire "cette grosse vache". Si c'est parce qu'elle s'habille voyant, tu vas entendre facilement "pétasse". Ou alors, tu verras quelqu'un faire la gueule sans trop savoir pourquoi... ben en fait, il y a comparaison.
Quand t'es un mec, tu vas juste essayer de montrer que t'es le plus fort, et te vexer si t'y es pas arrivé. OUAIS JE PEUX DESCENDRE ENCORE 5 PINTES COMME ÇA MOI AUSS...boum.

Siestacorta
le mercredi 18 décembre 2013 à 15h33
- à l'écoute de ma fatigue sociale... disons que je peux être un peu trop égocentré à mon propre goût. Je m'écoute de cette manière ; si je ne le faisais pas, peut-être que je serais hypocondriaque, ou que j'aurais des crises de logorhée épuisante pour les autres.
En espagnol, on dit "insimismarse", s'ensoimêmiser.
C'est à la fois un comportement reposant, et aussi une fuite. Je fais ça parce que je ne suis pas à mon aise, mais pas assez pour pas rester là.
- "faire comme si j'étais un concept". C'est un peu capilotracté, mais c'est pour dire qu'à ce moment-là, ma présence parmi les gens n'est pas très concrète. C'est de l'autodérision, pas la mieux exprimée.

Siestacorta
le mercredi 18 décembre 2013 à 15h14
LuLutine
En bientôt 5 ans j'ai jamais rencontré ta version timide, tu me la présenteras ? :)
Ben ça risque d'être compliqué, du coup, les gens que je connais un minimum, ils peuvent plus interpréter de travers.
Disons que si tu me vois dans mon coin et que je me bouge pas pour parler aux gens et qu'il y en a plein autour, c'est souvent que je suis dans cet état, avec aussi un bref épisode de fatigue sociale (trop de monde, trop de bruit, et tout le monde ne me considère pas comme le centre du monde donc je vais faire comme si j'étais un concept) (oui, j'ai pas que des réactions sensées)
Discussion : Café Poly à Lyon

Siestacorta
le mercredi 18 décembre 2013 à 14h30
Dans les deux cas, n'oubliez pas de créer un évènement sur FaceBook, et de poster le lien vers lui dans le groupe polyamour ... CA attire pas des nuées de nouveau, mais ça augmente quand même la visibilité, les gens captent souvent des news de fb sans fréquenter le forum.
Discussion : Café Poly sur Strasbourg ?

Siestacorta
le mercredi 18 décembre 2013 à 14h27
Essaie de dialoguer avec Junon.
Tu dois pouvoir la retrouver avec l'appli "carte des membres", que tu vois sur le site. On la voit de temps en temps. Elle a pas beaucoup de temps, mais elle est ici depuis assez longtemps pour connaître les bons contacts.
Sinon, je crois que Metazet est pas loin, mais pas tout à fait près non plus...
Discussion : Un amoureux vous dit qu'il ne peut pas venir car il a du repassage à faire

Siestacorta
le mercredi 18 décembre 2013 à 10h04
Assez d'accord pour penser que l'amour ne nous met pas au centre de l'univers, mais faut bien traiter les émotions et communications que ce constat engendre...
Spourça, moi j'en étais à
- se poser la question à soi : "pourquoi je réagis si mal, sachant que plein de choses peuvent évidemment arriver en dehors de mon attente de retrouvailles et que le ressenti de l'autre, je peux pas le savoir sans qu'il me le dise"
- pourquoi lui dit ça, est-ce que vraiment il a une montagne de repassage (et bon rien à dire), ou est-ce qu'il y a d'autres contextes à connaitre et à se comprendre pour mieux communiquer la prochaine fois.

Siestacorta
le mercredi 18 décembre 2013 à 08h26
LuLutine
(...)Il me semble que c'était au Café de Paris ?
Je t'ai trouvé plutôt posé, avec une réflexion très intéressante et stimulante pour l'apprentie-poly que j'étais alors :) Et je ne t'ai pas trouvé confus...
C'est l'autre facette. Un mélange de savoir-faire minimal, d'intérêt pour les gens.
Mais ma version timide, ça donne ce que je disais.
La confusion... c'est que quand je suis en confiance, je me tiens moins sur la rigueur de mes conversations, j'ai tendance à attendre qu'on me suive sur des associations d'idées qui ne sont pas abouties. Selon l'état de fatigue, la partie expérimentale du raisonnement et l'empathie de la personne qui m'écoute, il y a régulièrement des moments où "heu, tu peux reprendre ce que tu dis dans l'ordre et sans sauter d'étapes steuplé ?"
Discussion : Organisons ensemble la prochaine rencontre polyamoureuse Rennaise

Siestacorta
le mardi 17 décembre 2013 à 23h21
ET quand vous aurez une date, créez un évènement facebook et partagez-le sur le groupe polyamour. C'est pas énorme, mais même une personne de plus ça aide à lancer la dynamique...
Discussion : Une rencontre poly à Toulouse en décembre 2013 Ou janvier 2014 ?

Siestacorta
le mardi 17 décembre 2013 à 23h18
Je ne saurais trop vous recommander de créer un évènement sur Facebook et de partager un lien vers lui sur le groupe polyamour...
Discussion : Un amoureux vous dit qu'il ne peut pas venir car il a du repassage à faire

Siestacorta
le mardi 17 décembre 2013 à 22h52
Bon, pour être un tout petit peu moins expéditif...
DIsons que quand on est vexé d'une telle situation, on se demande à la fois
- à quoi on s'attend pour pas bien prendre un truc qui peut arriver, quand même. Bon, ça, en faisant le point sur "est-ce que je sais exactement pourquoi c'est si décevant", tu peux avancer de ton côté.
- comment cette personne vit et s'exprime généralement (est-ce que c'est de l'ironie pour dire "je peux pas" maladroitement, est-ce que c'est une façon de dire "hé j'ai une vie" d'une façon indirecte mais cash, est-ce que c'est quelqu'un qui pense pas beaucoup aux autres...)
Là, ça vaut le coup de discuter au calme, de poser des questions. Et la CNV.
(on devrait, un de ces quatre, penser à faire une formation CNV avec les questions poly comme cadre de débat...)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Café poly parisien à la Cantada - 7 janvier

Siestacorta
le mardi 17 décembre 2013 à 12h20
Mais c'est mieux de s'inscrire quand même, on évalue un peu le nombre de participants, ça nous permet de projeter sur la suite ce qu'on pourrait faire comme projets, combien on retrouve combien on a de nouveaux...

Siestacorta
le lundi 16 décembre 2013 à 11h24
Je tiens à préciser que "bobonne" était l'ancien pseudo de coquelicot, hein.
Je trouve ça bien qu'elle en ait pris un autre, aussi.

Siestacorta
le lundi 16 décembre 2013 à 09h27
juby
Au Canada, je sais pas. Faut savoir qu'au Québec, quand on parle du "Canada", c'est l'autre Canada.
T'avais indiqué Canada et la ville où tu habites, sur ton profil, mais j'étais pas sûr de la région exacte.
Donc, toi, tu vis dans la partie francophone ?
Je suis étonné que les québécois soient pas actifs sur le domaine, ça m'aurait semblé bien intégré avec la culture de "'révolution tranquille"... Bon.
Discussion : La mesure du temps des amours... et pour soi!

Siestacorta
le lundi 16 décembre 2013 à 07h49
A chaque occasion, je ramène ce lien.
Audren, je crois que ça te répond très directement, même si c'est qu'une approche.

Siestacorta
le dimanche 15 décembre 2013 à 22h35
JulienPoly
Pour que quelqu'un veuille d'humilier, il faut que ton comportement provoque ce désir de t'humilier. Il faut que tu provoques ce rapport de force. Il faut que tu ailles chercher en elle et faire vibrer cette cette corde sensible qui fait qu'elle va prendre un pied pas possible à finalement t'humiler par un face sitting. Il faut que tu lui retournes les méninges et les émotions pour qu'elle te retourne le corps.
Ouais. On fait ça comment, en fait ? Parce si elle-même utilise pas cette corde sensible spontanément, essayer de la tendre, c'est un peu par la manipulation, non ?
Selon les jours, ça me paraît soit un peu compliqué, soit pas éthique, soit pas tout à fait ce que j'aimerais...

Siestacorta
le dimanche 15 décembre 2013 à 21h37
coquelicot
qu il me dise qu il a besoin d espace ok mais le repassage pour un mec desolée mais c est un peu fort !
Bobonne, le retour ? :-D

Siestacorta
le dimanche 15 décembre 2013 à 21h33
HS : tiens, juby, tant que je t'ai à l'écran, il y en a, des cercles poly, au canada ?

Siestacorta
le dimanche 15 décembre 2013 à 21h31
Hm, l'aspect "mid-tempo" de mes relations amoureuses (c'est ça que tu appelles amitiés ? Ou tu parles d'asexalité ?) c'est aussi un blocage pour moi dans la proposition et pour les autres dans l'intérêt ;mais j'avoue être plus à l'aise, car j'ai eu assez de relations pour comprendre qu'il y a plusieurs cadres où ma disponibilité peut être acceptée, et que les compromis à trouver, mes partenaires l'ont cherché avec moi.
Donc si on parle de la même chose, là, pour le coup, je te rassure, ça se trouve.
A moins que tu aies une attirance pour un trait de caractère qui est souvent en contradiction avec le compromis à chercher. Je sais pas, tu te sens poly, mais t'es attirée par des machos jaloux, par exemple.
Discussion : Organisons ensemble la prochaine rencontre polyamoureuse Rennaise

Siestacorta
le dimanche 15 décembre 2013 à 21h22
(je peux même vous conseiller d'en pré-organiser trois sur un un long terme, à cycle régulier (tous les tel jour du mois) le temps que les gens prennent conscience qu'il s'agit d'un truc structuré, et qu'ils choisissent une des dates au lieu de vous dire en dernière minute "SI il y a une prochaine fois, peut-être". )