Polyamour.info

Mapaul

Mapaul

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Colocation!

Profil

Mapaul

le samedi 13 juillet 2013 à 13h14

Bonjour à toutes et à tous,
Ceci n'a pas grand chose à voir avec les thèmes habituels des polyamoureux, mais, peut-être bien que l'esprit d'ouverture qui règne ici...

Je cherche une ou un colocataire, si possible, avec un enfant, et si possible autour de 7 ans, mais ce n'est pas rédhibitoire. Je suis une maman dotée d'un fils de 7 ans.

Je propose de partager un appartement dans le 15e arrondissement de Paris (métro Sèvres-Lecourbe) (loyer à partager 1600 euros CC, soit 800 euros par famille).

Idéalement, emménagement vers la mi-août ou fin août.

Mon fils et moi sommes sociables, aimons vivre en colocation, savons faire la cuisine, aimons les sorties et rencontrer du monde, mais sommes également discrets et tranquilles.
Nous aimons partager de bons moments et profiter aussi de moments rien qu'à nous deux.
Bienvenue donc à qui apprécierais le principe...
A tout bientôt,
Mapaul

Voir dans le contexte

Discussion : Après le couple, réinventer la famille

Profil

Mapaul

le mardi 04 juin 2013 à 16h03

Salut, resalut (5 juin) - voilà une technique étrange qui consiste à permettre d'enregistrer les messages, mais à les publier quand même (me suis faite avoir :-) - désolée.

Voilà un sujet qui m'intéresse vivement et je vais tenter de suivre ce sujet qui me tient particulièrement à coeur.

lam
Pour illustrer ma vision, j'imagine une famille centrée autour des enfants, pas autour des relations entre les adultes co-parents. Donc avec des accords entre les co-parents qui concernent les enfants (responsabilité légale, quotidien, éducation, vacances,...), et qui prennent en compte la nature de leurs relations en fonction des enfants.

Je suis assez d'accord avec cette vision des choses. Toutefois, dans ce genre de configuration, si une nouvelle amoureuse arrive, elle-même dotée d'enfant(s), les liens peuvent tout de même se créer et des relations qu'on peut ne pas nommer "parentales" mais qui sont des liens de confiance entre un enfant et un adulte peuvent se créer..;mais, je crois bien que c'est tout le sens du témoignage au dessus de mon propre message...

Bon, j'ai du mal à suivre...Je vais lire avant d'écrire. Vous dégainez vite quand même :-)

Merci pour ce sujet en tout état de cause.

Bien à vous et au plaisir.
Mapaul

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

Profil

Mapaul

le lundi 06 mai 2013 à 23h26

Je dois dire que j'ai explosé de rire à la lecture du "tu donneras les directives" et du "si personne ne fait la cuisine, on ne mangera pas", franchement, c'est exactement le genre de réponse qui me fait adorer les gens qui les profère... ben tiens; je vais donner les ordres !!! pour rénover une grange en plus...je dis pas que pour faire semblant de manager un groupe en autogestion, je suis pas totalement nulle, vue que tout le monde se gère et chacune fait pour tout le monde, je dis pas que je suis pas un peu chèfe dans mon job, mais c'est bienparce que j'en porte le titre et que l'équipe y crois encore aprés deux ans de rigolade...je dis pas..mais, vous, faut pas y croire hein ! conseil d'amie...j'y connais rien, en grange à rénover...j'en reste au plantage de clous maitrisé par mon fiston de 7 ans et pour le reste...j'espère ne pas avoir oublié tout les chants bretons pour mettre l'ambiance. Kenavo. Ma

Voir dans le contexte

Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

Profil

Mapaul

le dimanche 05 mai 2013 à 21h30

Rénover une grange, une semaine en ambiance poly en août 2013, mais, c'est super comme idée ça. Je peux me joindre à vous ?

Je rénove régulièrement mes propres appartements et meubles afférents...je recycle aussi, avec amélioration pour revente...Peut-être viendrais-je avec mon amoureuse, si elle n'est pas occupée ailleurs. Peut-être viendrais-je avec mon fiston, il adore planter des clous, des choux, des...bon, bref. Je sais aussi faire la cuisine pour une vingtaine, mais pas tous les jours hein !

Voir dans le contexte

Discussion : "Aujourd'hui, le sens du mariage a changé"

Profil

Mapaul

le samedi 04 mai 2013 à 22h05

Caelur
J'espère qu'une telle horreur ne viendrait à l'idée de personne... Faire un enfant à trois... booouuu. <3

Si ;-) c'est fait, et depuis plusieurs années ! Depuis que la Gestation pour autrui existe en fait...Les jumeaux vont bien, ils sont choux et bien dans leur peau respective. Leurs co-gestatrices - une qui a porté et deux qui ont donné un ovule chacune, qui se sont trouvés fécondés par...le même monsieur...bon, là, c'est vraiment la technique au service de la famille, hein ! L'intérêt ? Ben...

Mais, le mariage pour tous, on s'en fiche un peu non ? Ce qui importe, c'est la reconnaissance des "nouvelles" familles, qui ne sont "nouvelles" que pour ceux, bien sûr, qui sont au minimum aveugles, sourds et malentendants..

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 13 mai - Paris - Bubble Bar

Profil

Mapaul

le lundi 29 avril 2013 à 15h03

Merci Janis,

De fait, je ne vois pas d'inconvénient à ce que mes questionnements ne soient pas abordés. Et, en effet, le forum se prête à cela. J'ai des retours et c'est parfait.

Mais, comme je suis curieuse de nature, je viendrais le 13 pour, au moins écouter, sinon débattre sur les sujets que vous avez préparé toi et Boucledoux.

J'y prendrais grand plaisir.

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 13 mai - Paris - Bubble Bar

Profil

Mapaul

le lundi 29 avril 2013 à 10h44

D'accord avec ce fonctionnement. J'avais juste vu le "venez nombreux avec vos propres questionnements", mais, bien sûr, cette ouverture se rapportait aux thèmes proposés et non pas au fait d'en proposer de nouveaux, vu qu'il y en a qui ont bossé. Ok. Pas de soucis. C'est d'ailleurs parfait comme système.

Sinon, je ne viens absolument pas pour une thérapie, mais bien pour des échanges et des échos utiles.

Mon aimée est polyamoureuse en expérimentation. Moi je suis polyamoureuse dans l'âme et l'ait vécu. Elle a tenté cette fois-ci d'appliquer ses théories : la résistance est telle du côté de l'autre, que ma chérie ma mise sur pause. J'espère que c'est plus clair ? Sinon, je réponds à tout, ça me permet aussi d'avancer dans ma réflexion.
Merci et au 13 sans nul doute.

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 13 mai - Paris - Bubble Bar

Profil

Mapaul

le lundi 29 avril 2013 à 10h06

Salut,
Si je peux venir avec un thème ? voici ce qui me travaille en ce moment :
- ma chérie vient de me mettre en pause pour développer une relation avec une autre femme
- ma chérie découvre, comme moi, le concept de polyamour et, hélas, son autre chérie ne semble guère capable pour le moment de me considérer comme l'autre objet d'amour de ma chérie
=> là, on a un premier thème : comment gérer ces situations ? J'imagine que c'est un marronier pour les polys habitués :-)

Après, on passe aux choses sérieuses, si j'ose dire :
- ma chérie a fait un enfant avec son ex. (je parle de famille homoparentale), elle s'est mise en dispo de son boulot pour l'éveler pendant 5 ans, alors que la maman bio (l'ex.) traçait sa route professionnellement. Séparation après 12 ans de couple. La mère bio refuse à ma chérie qu'elle voit l'enfant...Procédure en cours...Aujourd'hui, vu le dossier de la maman sociale : bien des chances d'obtenir garde partagée.
- Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent ! ma chérie a peur, je pense, des conséquences possibles (retrait de garde partagée) si sa nature polyamoureuse venait à ^^etre découverte...

Qu'en dites-vous ? Thème possible pour le 13 ?

Bonne journée à tout(e)s
Mapaul

Janis
Bonjour à tous amis polys,
ce café sera animé par Boucledoux et votre servante pour que LittleJohn puisse se reposer un peu - y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui bossent :-) Nous vous proposons d'aborder le thème des polysexualités. Partant du principe que nous consacrons souvent nos cafés poly à parler d'amour et/ou des difficultés qui découlent de la conception sentimentale du polyamour et des relations non-exclusives, nous allons attaquer le sujet par l'autre flanc (si j'ose dire) et nous concentrer plutôt sur le continent noir et impensé (ici bruitage : hululements inquiétants dans la nuit). Sérieusement, nous souhaiterions qu'on puisse discuter dans la joie, le désordre et la bonne humeur les aspects suivants :
- les questions de prévention et de réduction des risques, qui se posent parfois de façon un peu complexe dans les cadres relationnels souples qui sont les nôtres ;
- la multiplicité et la diversité des sexualités polys, avec les questions de normes et de genres qui s'y rattachent ;
- la question particulière de la bisexualité ;
- être poly et pratiquer les relations plurielles et non exclusives, est-ce que ça change la sexualité d'un point de vue quantitatif ou bien qualitatif ? Et toute cette sorte de chose... Voilà, venez nombreux, apportez vos idées, vos propres questionnements et éventuellement vos réponses si vous en avez :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Tantrisme et polyamour

Profil

Mapaul

le dimanche 28 avril 2013 à 20h01

@Merci aussi à toi Bobmorloch, c'est vraiment fabuleux...Je cours voir le site.

Voir dans le contexte

Discussion : Cherchez l'erreur ou peut-être pas...

Profil

Mapaul

le dimanche 28 avril 2013 à 19h54

ouaaah ! je vois ! au moins, ça a eu le mérite de me faire éclater de rire(+)

Voir dans le contexte

Discussion : Tantrisme et polyamour

Profil

Mapaul

le dimanche 28 avril 2013 à 18h19

Nouvelle sur ce forum, je suis bien contente de voir qu'il y a ici des connaisseurs-connaisseuses du Tantra.

Je pratique le Tantra avec ma nouvelle compagne - bon on vient de se mettre en pause parce qu'elle est tombée amoureuse d'une autre qui ne supporte guère ma présence...elle n'est pas encore au top des polyamours, mais on s'en occupe :-) - bref, moi, je suis une totale adepte du Tantra, ça permet tellement de niveaux d'échanges et ça développe une telle acuité des sens que les émotions en sont démultipliées.

@Lilitu, merci infiniment pour les références de livres, je vais tenter ces lectures.

Voir dans le contexte

Discussion : Cherchez l'erreur ou peut-être pas...

Profil

Mapaul

le dimanche 28 avril 2013 à 17h47

bonjour,

Je prends en marche la discussion...je n'ai pas tout lu, mais il y a quand même des récurrences...par contre, je serais ravie de savoir ce qu'est une "vaticane bb" et "une lesbian forever"...Mais le contexte est des plus intéressants poly-amour.

Hé bien, sinon, je me lance dans une présentation perso, parce que je ne sais guère où faire ça sinon :
je suis femme, j'ai fait un enfant avec un homme alors que je vivais avec une femme (15 ans de vie commune et je l'ai quittée il y a deux ans) et que je sortais avec une autre femme dont j'ai été trés amoureuse...aujourd'hui, ma compagne des 6 mois passés m'a mise sur "pause" après une relation d'une qualité exceptionnelle : ce qui a conduit à cette mise sur pause ? Elle sort avec une autre femme que je lui ai présentée et cette dernière ne parvient pas à accepter ma présence amoureuse. Nous avons essayé, mais en vain, pour le moment.

Y en a t'il d'autres a avoir eu ce type d'expérience ?

Voir dans le contexte

Discussion : Des festivals + rencontres polys cet été ?

Profil

Mapaul

le dimanche 28 avril 2013 à 17h36

Bonjour,

Je débarque sur ce forum, j'ai pas tout pigé et notamment, pour trouver l'annuaire, s'il existe toujours, je ne sais comment faire ?

Et existe t'il un endroit où se présenter ?

Pour répondre à ta question GreenPixie, quand on cause festou-noz et festou-deiz, on parle de ma Bretagne, alors quelques suggestions pour les veinard(e)s qui iront en Finistère cet été : le festival du bout du monde, le festival de jazz du centre bretagne, je ne parle pas des Vieilles Charrues - y'a vraiment trop de monde pour moi maintenant...

@plus,
Mapaul

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion