Participation aux discussions
Discussion : Mes amoureux sont d'accord pour se rencontrer. Des conseils ?

sielane
le vendredi 27 juin 2014 à 13h16
Je ne vais pas vous donner de conseil juste vous dire ce que pour moi a fonctionner.
Pour ma part j'avais trouvé agréable que l'amoureuse qui me faisait rencontrer un autre amoureux s'absente des notre arrivés au restau pour aller se repoudrer le nez. Je ne sais si c'était prémédité de sa part mais cela nous avait permis de très vite briser la glace
Pour eux il serait peut être important de savoir avec qui tu rentreras, mais là c'est plus mes aspirations qui parlent.
Sinon laisse parler ton cœur.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

sielane
le jeudi 26 juin 2014 à 21h18
gdf apparemment tu n'as jamais entendu parlé de sidération psychique.
Ces mécanismes psychotraumatiques sont mis en place par le cerveau pour échapper à un risque vital. ce risque vital est différent dans son intensité pour chacun.
Je ne penses que tu sois dans le juste en disant qu'il y a possibilité d'agir autrement. Je pourrais même dire je sais que parfois il est impossible d'agir autrement qu'en laissant faire.
Arêtes de croire au monde merveilleux des bisounours parfois lors d'un évènement traumatique tu n'es plus maitre de rien et en état de sidération voir de dissociation. Tous tes conseils n'y serviront à rien.
Apprenons plutôt à nos fils à respecter le choix de l'autre et de réitérer à chaque étape cette proposition de choix. Un diner n'implique pas un baiser qui n'implique pas des caresses qui n'impliquent pas .....
Apprenons leur la différence entre drague et harcèlement
Apprenons leur à ne pas regarder une gamine de 15 ans comme une femme de 20 ans
Et entre nous, n'hésitons pas à nous le rappeler
Cela ne règlera pas tous les problèmes mais sera déjà un bon préalable
Discussion : Je t'aime... je te quitte...

sielane
le mardi 24 juin 2014 à 19h23
gcd68
. Dès que je sais que je vais être dispo, j'envoie un message, pour qu'il puisse prévoir... sauf que la plupart du temps, je n'ai aucune réponse, voir une réponse après la date. Merde...
Effectivement, "merde" me semble le mot adéquat. j'aurais beau faire toute les introspections possible, je n'aimerais pas non plus. Je pense que je me positionnerais comme vous, je lui laisse la main (et non pas "le laisserais à sa main"). ;)
Discussion : Je t'aime... je te quitte...

sielane
le mardi 24 juin 2014 à 14h36
Gcd68. Amusant car actuellement c'est la question que je me pose. Ou plutôt , j'essaye de travailler sur moi pour accepter ce que l'autre est prêt a me donner et non pas ce que je veux qu'il me donne.
Je n'ai pas la réponse. Pour l'instant j'essaye d'analyser pourquoi j'aime cette personne et de mettre en avant ce qu'il me plait en elle. Les moments partagés sont trop rares mais pourtant très épanouissant. La communication est trop rare mais je la sais sincère lorsqu'elle m'arrive.
Je ne me dirige pas vers une rupture mais aimerais arriver a m'épanouir avec ce qu'elle m'offre.
Donc je travaille sur moi.
1er constat je confonds fréquence et qualité
2ème constat j'ai envie/besoin d'être important pour l'autre. Importance que je mesure au temps passé avec moi et sans moi.
Ces deux constats m'eclairent sur ce qui peut être "déréglé" chez moi. J'en connais la source il me reste maintenant a le travailler.
Je pense que dans mon travail il va falloir que je me penche sur la qualité/sincérité de ce que j'offre pour savoir si je n'attend pas quelque chose en retour. Du type je fais un SMS pour en recevoir un.
Voilà actuellement où j'en suis. Peut être que mes questionnements peuvent vous ouvrir des pistes.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Je n'arrive pas à accepter

sielane
le lundi 23 juin 2014 à 15h10
Bonjour Mmaddy. D'autre que moi seront plus a même pour t'accompagner car l'écrit n'est pas mon fort. Comme je t'imagine derrière ton PC, je me permet juste d'entendre ta douleur et te souhaite d'avancer sur un chemin qui te rendra heureuse.
Juste une remarque sur la qualité de ta relation que tu as avec ce garçon. Quand je t'ai lu j'ai ressenti un lien entre la profondeur de votre relation et le fait qu'il soit en recherche d'autres idéaux que ce soit dans ses relations mais aussi des autres modes de vie. Peut être que cet homme sans ses idéaux ne t'apporterais pas cette profondeur.
Ma réflexion ne t'aidera peut être pas a accepter ce que tu vis actuellement mais t'aidera toutefois a savoir pourquoi tu l'aimes.
Enfin je ressent que ton amoureux souhaite te laisser du temps et te rassurer. Prends cela comme un don et une preuve d'amour.
N'oublies pas de lui parler de ce que tu ressent c'est souvent ce qui aide tant dans le dialogue que de sa propre évolution.
Je te souhaite plein de courage mais déjà être ici et être intervenu montre que tu en as.
Discussion : Mon bilan… Et ma tristesse

sielane
le lundi 23 juin 2014 à 11h35
CLM, pourquoi ne lancerais tu pas un café poly sur ce site. Cela te permettrait de pouvoir parler et sortir. J'ai pu constater la bienveillance des membres. Tu inscrits comme sujet " moi moi et moi" comme cela seules les personnes qui souhaite en toute connaissance de cause y participer y viendront. Je sais qu'il est difficile de prendre ce genre d'initiatives lorsqu'on va mal mais suis persuadé que cela sera bénéfique pour toi. Quelque soit ta décision, courage a toi, demain sera plus beau.....
Discussion : La ségrégation sexuelle

sielane
le vendredi 20 juin 2014 à 16h44
Junon
Hmm, le modèle suédois est au final, loin d'être le succès annoncé, surtout qu'il précarise et invisibilise encore plus les prostitué(e)s
Effectivement pas tout a fait le même son de cloche...
Discussion : La ségrégation sexuelle

sielane
le vendredi 20 juin 2014 à 16h00
Ci joint un article que je trouve intéressant et qui me fait évoluer dans ma façon de penser. Je ne connais que très peu ce site et ne peux préjuger de son sérieux. A chacun-e de se faire une idée.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

sielane
le vendredi 20 juin 2014 à 09h11
gdf
Bon, apparemment, j'ai pas réussi à me faire comprendre. J'ai pourtant dit explicitement que chacun est libre de faire ce qu'il veut. .... C'est mon choix, c'est ma liberté, j'en accepte les consequences (la frustration d'un côté, la séparation de l'autre)
Gdf
En fait il n'y a pas aucun choix qu'une femme pourrait faire pour éviter une agression. A part de vivre reclus. Ce que je trouve erroné dans ton raisonnement c'est que tu fais un lien entre les actions d'une femme et la conséquence de l'agression. Un criminel ne s'en prend pas a une femme parce qu'elle a un pull rouge ou qu'il est 4:00 du matin. C'est je crois le principal reproche que je te fais dans ton argumentation qui est malheureusement assez répandue. Si tu te fais tirer dessus dans la rue et que tu deviens tétraplégique. La police vient te voir et te demande pourquoi tu était dans cette rue. Les parents arrivent et te font remarquer qu'il t'avaient bien dit de toujours marcher sur le trottoir ombragé. Enfin ton/ta amoureu-se-x insiste qu'il est stupide de porter un vêtement rouge dans la rue car comme tout le monde le sait le rouge attire l'œil. Cet exemple qui je te l'accorde est complètement stupide trouve tout son sens dans le cas d'une agression d'une femme. Les 3 remarques faites par la police les parents ou l'amant-e sont très courantes. En conclusion la femme agressée au même titre que le tétraplégique n'a pas a porter une part de culpabilité et donc n'a pas a faire de choix.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

sielane
le jeudi 19 juin 2014 à 16h26
Je suis abasourdi par ce que je lit sur ce post.
Dans ma grande naïveté je pensais les membres de ce site plus emphatique et respectueux de son prochain, en l'occurrence des femmes.
Lire qu'une tenue ou un un comportement peuvent inciter un viol, un geste déplacé ou une insulte cela me fait bouillir.
Bientôt il va nous être dit que les femmes devraient rester enfermées (pour leur bien evidement) et si par hasard devaient vraiment être en contact avec un homme elles devraient porter une ceinture de chasteté inviolable.
L'agresseur n'a besoin d'aucune excuse pour son agression. Il agresse parceque son modèle de pensée lui autorise a le faire. Ce modèle de pensée est le fruit de la société qui l'a justifié et l'excuse encore beaucoup.
Un viol est un crime et doit être sanctionné comme tel sans que l'on se préoccupe de savoir pourquoi la victime était dans la rue a 2h du matin, sa façon de s'habiller ou si elle avait souri a son bourreau.
Discussion : [Paris] Goûter piknikitif

sielane
le dimanche 15 juin 2014 à 14h54
Je suis sur place. Quelqu'un est il arrivé ?
Je suis tout de bleu vêtu
Discussion : [Paris] Goûter piknikitif
Discussion : [Paris] Goûter piknikitif

sielane
le samedi 14 juin 2014 à 19h34
Je viendrais et serais accompagné d'une mono mais toutefois poly curieuse
A demain
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

sielane
le jeudi 12 juin 2014 à 19h14
gcd68
..Excusez moi de dire cela, mais la bienveillance, je ne la retrouve pas ici.
Sans vouloir m'exprimer pour autrui, il est peut être plus difficile d'être bienveillant parceque les situations liées au sexisme ont touchées certains(es) de maniere intime et que d'autre ne se sentent pas concernes. Non pas que cela ne les intéresse pas mais ils ne se sentent ni oppresseur ni oppressé alors ils argumentent sans ressentir qu'ils touche l'affect de leur interlocuteur. Mais si ce peut être une explication cela doit être une raison supplémentaire pour faire preuve d'empathie et se poser la question lorsqu'on écrit de savoir ce qu'à pu vivre celui a qui on répond et d'accepter sa façon de voir comme un cri. Et parfois lorsque quelqu'un cri sa souffrance son désarroi son indignation il faut simplement l'accepter comme tel.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

sielane
le mardi 10 juin 2014 à 23h43
Je ne sais pas si je vais faire avancer le débat mais je me lance. Lors de ma dernière séance avec ma psychiatre elle m'a donné ses statistiques après 40 ans de pratiques avec des personnes violées.
100% des enfants violés qu'elle a rencontré en traitement ont un parent ou des parents au 1er ou au 2nd degré qui a été violé
100% des violeurs qu'elle a rencontré en traitement ont un parent ou des parents au 1er ou 2nd degré qui a été violé.
Alors oui la société a une culture du viol en ne reconnaissant pas le viol, en n'organisant pas la prise en charge du violé. Mais aussi en ne punissant dans le meilleur des cas le violeur sans une prise en charge qui l'empêchera de recommencer.
Elle m'a bien précisé que cette statistique n'est pas force de loi mais repose sur ses constatations de 40 ans de pratique et quelques centaines de patients.
Je ne cherche pas a dédouaner quiconque et ne suis pas complaisant avec les violeurs. Je preferre le préciser pour éviter toute interprétation.
Un site bien fait sur ce déni organisé
stopaudeni.com/la-campagne
Avec un questionnaire pour les personnes violées qui doit permettre d'alerter les pouvoirs publics. Pour info j'y ai répondu, pour moi il a été suffisamment sobre pour pouvoir y répondre.
NB. Une alerte dans le titre comme, je crois l'a proposé Junon serait utile, je n'aurais pas pu lire certaine remarque sexiste et obscène il y a encore quelques années, donc oui certaine personne traumatisée doivent être allertée du contenu.
Discussion : Vivre la même chose que ma femme poly, et être aussi heureux que ce qu'elle peux être

sielane
le lundi 17 mars 2014 à 17h36
KittyN
ha mais sans seske, c'est moins rigolo, hihihi ~~~~
J'ai déjà eu 2 relations sans sexes qui m'ont tout autant comblées que les autres. Elles avaient, il me semble, un niveau de tendresse plus élevé que mes autres relations. Je ne pourrais vivre sans sexe mais une relation sans sexe me convient. C'est pour moi ce que permet le polyamour c'est du sur mesure a chaque fois. Donc habillés vous en sur mesure vous serez comme vos amours plus beaux.
Discussion : Vivre la même chose que ma femme poly, et être aussi heureux que ce qu'elle peux être

sielane
le lundi 17 mars 2014 à 11h34
LuLutine
C'est un peu H.S. mais sur le fait que le mari de gcd ne poste pas de message, je suis (une fois n'est pas coutume ^^ ) plutôt d'accord avec elle : ne pas utiliser le forum n'empêche pas de s'intéresser au polyamour.Je connais des poly qui ne postent pas sur le forum (pas envie de parler de ce qu'ils considèrent comme privé, pas le temps, pas d'intérêt pour ce mode de communication en général...) et que ça n'empêche pas de venir en cafés poly et/ou de lire le forum (oui toi qui me lis, tu t'es reconnu !).
Je me retrouve effectivement dans cette description.
Je rajouterais aussi dans les causes le manque de confiance en soi de s'exprimer sur un sujet face a des personne qui semblent si bien le maîtriser habitués a la rhétorique et parfois un peu péremptoire. Brrr ça fait peur
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

sielane
le samedi 15 mars 2014 à 13h49
dans la description de l'évènement, Eric tu peux effectivement mettre
"Sielane, propose un covoiturage à partir de Paris"
Mais je pense comme tu me le disais en MP que cela se fera certainement au dernier moment ou peut lors de rencontre lors de café poly.
d'ailleurs il faut que je parte pour le gouter poly parisien
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

sielane
le samedi 15 mars 2014 à 10h25
Papey
Pour les covoiturages, pourquoi ne pas utiliser un site comme celui-ci
Je ne souhaite pas ouvrir le covoiturage à la terre entière mais le réserver aux personnes qui se rendront à cet évènement.
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

sielane
le samedi 15 mars 2014 à 09h38
Je serais présent pour le week-end du 9/10 aout. (+)
Je partirais en voiture de Paris le vendredi 8 vers 16h / 17h et reviendrais le dimanche en milieux/fin d'après midi. J'aurais 3 places de libre.
D'autre part, je suis allergique au gluten et viendrais donc avec des aliments pour pouvoir cuisiner en toute tranquillité. Si certain sont aussi allergique merci de me le dire pour que j'amène assez de choses, ou que nous nous partagions les achats. Si vous cumulez les allergie dites le moi aussi,
Suis très heureux de me joindre à vous, ce sera une première pour moi j'espère que j'arriverais à dépasser ma timidité pour entrer en contact avec le plus grand nombre d'entre vous.:-/