Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mes amoureux sont d'accord pour se rencontrer. Des conseils ?

Bases
#
Profil

rimba

le vendredi 27 juin 2014 à 10h35

Bonjour !
voila où j'en suis : j'ai un amoureux, W. (poly lui aussi) depuis deux ans. Et il y a un mois j'ai commencé une belle histoire avec un autre homme, L. Il n'est pas poly, mais est plutôt curieux et bienveillant envers la situation. Ce qui est déjà une chance pour moi !
La semaine dernière, toute à mon élan d'euphorie et d'épanouissement, je lui demande s'il serait d'accord pour rencontrer W. J'en avais déjà parlé à W., qui était tout à fait partant.
Mais là L. me dit qu'il n'y tient vraiment pas... Je suis déçue, mais je peux vraiment le comprendre. Si on m'avait proposé ca à moi-même il y a un an, je n'aurais peut être pas accepté.
Je lui explique tout de même le but de ma démarche. Il me dit qu'il va y réfléchir (mais j'avoue, sur le moment j'ai vraiment pensé que c'était un moyen de clore la conversation).

Mais hier, de lui-même, il me dit qu'il y a réfléchi et qu'il est ok !!!!
waouh j'ai vraiment de la chance.
Alors c'est là que je viens vous demander vos conseils ou témoignages... Car même si chaque histoire est unique et que chaque individu a sa sensibilité propre, j'aimerais connaitre vis expériences en la matière.

Merci d'avance

#
Profil

bouquetfleuri

le vendredi 27 juin 2014 à 10h53

Bonjour Rimba,

les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! hahahaha

Je veux dire par cette boutade que ce serait presque dommage d'essayer de donner des conseils, parce que ton histoire se présente quand même dans la meilleure configuration possible et que rajouter ne serait-ce qu'un point de vue pourrait bien enlever de la légèreté à ce que tu qualifies toi-même comme une chance.
Pour sacrifier à ta demande, je dirais : laisse-les faire, laisse-toi faire et essaie de bien sentir le parfum merveilleux de ce moment qui donne du corps à votre relation plurielle.
Accueille tout ce que tu mérites comme le fruit d'un travail collectif. Vis ton polyamour, quoi...

#

(compte clôturé)

le vendredi 27 juin 2014 à 11h09

(+) Pas mieux.

Bonne rencontre :-D

#
Profil

sielane

le vendredi 27 juin 2014 à 13h16

Je ne vais pas vous donner de conseil juste vous dire ce que pour moi a fonctionner.
Pour ma part j'avais trouvé agréable que l'amoureuse qui me faisait rencontrer un autre amoureux s'absente des notre arrivés au restau pour aller se repoudrer le nez. Je ne sais si c'était prémédité de sa part mais cela nous avait permis de très vite briser la glace

Pour eux il serait peut être important de savoir avec qui tu rentreras, mais là c'est plus mes aspirations qui parlent.

Sinon laisse parler ton cœur.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le vendredi 27 juin 2014 à 17h49

Oui, il faut déterminer à l'avance avec qui tu rentres (si tu rentres avec quelqu'un) ! Rien de plus embêtant que de se retrouver en compétition voulue ou pas, ou de se retrouver à négocier dans un cadre encore fragile et par conséquent pas adapté.

Pour le reste, de toutes façons ça dépendra plus d'eux que de toi, ce qui devrait te permettre de ne pas trop stresser ! Mon expérience perso de rencontre de l'amoureux de mon amoureuse c'était très simple, comme de rencontrer un de ses amis proches, avec qui il se trouve que j'avais des choses en commun (la musique) dont parler. Dans un autre cas (une de mes copines qui rencontre mon amoureuse) ça l'a un peu fragilisée, ou révélé une fragilité qu'elle espérait avoir dépassé. Ça peut arriver aussi - et la rencontre n'est pas forcément en elle-même la cause du souci.

Après ça dépend de ce que vous attendez de cette rencontre - perso je trouve que c'est bien pour se connaître, savoir qu'on peut discuter si besoin est, ou en tous cas ne pas flipper si on se rencontre sans l'avoir prévu - mais pour le reste je considère que chaque relation est autonome et a besoin d'air pour s'épanouir.
D'autres ont une vision plus "fusionnelle", ou en tous cas pouvant/devant plus facilement mener à des discussions plus intimes et fréquentes. C'est à vous de déterminer vos limites et vos envies !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

rimba

le dimanche 29 juin 2014 à 09h48

Bonjour, et merci à chacune et chacun pour vos messages.
La rencontre a eu lieu hier après midi et s'est très bien passée !
Au bout de quelques minutes, mes deux amoureux étaient lancés dans une grande discussion et moi je les regardais, les écoutais, heureuse et chanceuse...

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 juin 2014 à 10h01

(+) <3

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le dimanche 29 juin 2014 à 10h40

:)

#
Profil

bouquetfleuri

le dimanche 29 juin 2014 à 10h52

Je ne sais pas pourquoi, mais cela ne m'étonne pas vraiment...

Des garçons qui rencontrent rimba et en tombent amoureux sont forcément de belles personnes, non ? Et c'est bien tous les trois ensemble que vous avez réussi une belle rencontre.

Merci pour cet instantané joyeux qui cèle en lui toutes les vertus du polyamour

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion