Participation aux discussions
Discussion : En parler, oui, mais pour dire quoi ?

Diomedea
le lundi 22 février 2016 à 09h22
Bonjour gdf et Siestacorta
Merci pour cette discussion, et pour beaucoup de vos commentaires que j'ai pu lire sur ce forum et qui me correspondent souvent.
Histoire complexe, tellement humaine....
Tout dire? le "tout" est vague :
- pour les détails 'gymnastiques' et 'anatomiques' des actes d'amour, pour les mots intimes, je pense que c'est plutôt sage de ne pas les étaler sous peine de laisser des images trop dures à supporter, et l'intimité de la tierce personne est à respecter aussi. Tout ça doit être négocié en accord entre toutes les personnes ;
- mais pour ce qui est la trame générale des relations, je ne vois que des avantages d'être sans secrets car je trouve que l'amour ne peux pas s’agrandir et bien vivre dans le terreau du mensonge. Le silence est si souvent l'excuse qu'on s'offre pour ses mensonges...
Le tout est de révéler des pensées et événements avec la délicatesse typique de l'amour, en choisissant si possible (par empathie pour le récepteur) le meilleur moment.
Mais, comme c'est souvent dit , même l'amour ne peut pas tout faire et le risque associé à la clarté n'est que rarement à 0%
Dans cette situation décrite, tout le monde a aussi des bonnes possibilités d'apprentissage, je pense
:)
Discussion : Discussion rencontre poly à Rennes en 2016 ?

Diomedea
le samedi 20 février 2016 à 22h46
Marcolibri
"Bonne continuation. "
Merci beaucoup pour la réponse. Je pense que j'essayerai plus tard cette année, je te recontacterai.
Désolé, pas possible pour moi le 1mars (je serai de retour dans les Monts d'Arrée).
Bonne chance pour tes plans. :-)
Discussion : Discussion rencontre poly à Rennes en 2016 ?

Diomedea
le jeudi 18 février 2016 à 22h53
Hello tout le monde.
J'aimerais bien y venir et participer mais c'est très loin (400km A/R du centre Finistère...) pour une rencontre qui ne dure que deux heures. Y a-t-il des idées à venir pour des rencontres plus longues? ou peut-être plus centrales en Bretagne?
Je serais heureux de faire partie d'une telle organisation, mais je ne connais personne dans mes environs qui se dit 'poly' et qui aurait un peu d'expérience pour créer un tel événement.
Toutes idées bienvenues....
Bravo pour l'initiative, passez une bonne soirée! :)
Discussion : Poly amour : inné ou acquis ?

Diomedea
le mardi 26 janvier 2016 à 22h56
Il me semble que ces deux hommes ont eu beaucoup de chance en te connaissant, et qu'ils ont beaucoup à apprendre de ta 'façon d'être' en amour (qui s'est sûrement raffinée suite à tes expériences, mais qui est surtout innée, je pense).
Pour ton mari tu ne peux pas 'recommencer' (en te décrivant comme capable d'aimer plus d'une personne au début de la relation) ; mais ce n'est pas trop tard pour lui d'essayer de te comprendre, d'apprendre et que vous évoluiez ensemble.
Pour des éventuelles futures relations amoureuses je pense que cette qualité en toi doit être dite et discutée, si possible même avant de devenir amants, afin d'éviter les besoins d'exclusivité d'autres partenaires.
Surtout reste aimante et généreuse comme tu sembles l'être!
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Le sentiment de manque

Diomedea
le lundi 25 janvier 2016 à 11h08
Je trouve l'idée de Shortbus plutôt géniale : osée et bonne pour secouer des idées! To the point, as you so rightly say!
"Et ma femme, elle serait bien embarrassée.... " Tu parles à la place de ta femme : est-ce que tu lui demandes d'être ton partenaire, ta complice, pour tes démarches?? Ce serait une belle exemple de polyamour...
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Le sentiment de manque

Diomedea
le dimanche 24 janvier 2016 à 16h36
"Ma partenaire est ouverte et chaleureuse, moi je suis plutôt réservé et timide."
Peut-être ta clé se trouve là, Reino?
Il ne s'agit pas d'imiter ta partenaire, ni de l'envier, mais surtout de te concentrer sur ce que tu peut offrir à d'autres (pas sur ce qu'elles pourraient t'offrir).
Imagine, fortement et souvent, que tu offres ton amour à d'autres (offre-le comme un cadeau, pas comme l’appât d'un chasser!) - c'est déjà bien agréable à sentir cela en toi-même, et puis ces 'autres' le 'liront' dans ta façon d'être. Si tes sentiments sont sincères, ils parleront pour toi et ta timidité ne sera plus un obstacle car des personnes sensibles à ta nature viendront vers toi d'elles-mêmes.
Une interdiction envers ta partenaire???? Futile, blessante, et source de conflit certaine entre vous. Ton acceptation de son plaisir est sûrement une vraie joie pour elle...
Et je me rejoins à bonheur en disant que de poursuivre et de développer tes propres activités et plaisirs est sûrement une saine réaction.
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Quelle lueur d'espoir, le découverte de ce forum!

Diomedea
le vendredi 22 janvier 2016 à 14h03
Je partage également la pensée de gdf & Françoise - et j'ai l'impression que je le pense depuis toujours, malgré mon éducation anglaise où la langue utilise "like" pour décrire ce que tu sembles ressentir, bonheur, concernant l'amitié, et "love" pour la passion. Mes amitiés et mes amours "amoureux" ont su s’entremêler plus d'une fois, mes anciennes 'pures' amitiés durent en général, les profondes et moins profondes anciennes passions aussi (tout en devenant des 'amitiés'...) : ainsi va la belle danse de la vie avec ses surprises! Et chacun compose sa propre bonne chorégraphie! :)
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Un couple à trois

Diomedea
le vendredi 22 janvier 2016 à 00h43
Il me semble que tu as un grand besoin de soutien et d'aide pour comprendre ce qui arrive à votre couple, et rien n'est mieux que la compagnie, présence, conseils, échanges avec un être humain 'en vrai'.
Les fora ont sûrement un rôle important mais le regard, la voix d'une personne désintéressée et de bonne volonté sont irremplaçables, je pense. Psychologues, conseillers conjugaux, ton médecin habituel, un prêtre ou son équivalent (à toi de choisir) .... pourraient peut-être t'aider à trouver la paix que tu cherches.
Encore, je te souhaite bonne chance.
Discussion : Un couple à trois

Diomedea
le jeudi 21 janvier 2016 à 00h02
Pas vraiment une réponse précise, juste une simple réflexion :
si ta femme se dit 'polyamoureuse' (est-ce le cas?), de ce que j'ai pu lire de sa façon d'être je vois bien le 'poly', mais j'ai du mal à discerner l' 'amour' envers toi. Mes mots sont peut-être d'apparence brutale (ce n'est pas voulu) et je n'ai pas de conseils à t'offrir, mais la beauté potentielle du polyamour pour moi est contenue dans l'indissociable mélange des deux mots et cela pour toutes les personnes impliquées.
Je souhaite vivement que tu renoues tout bientôt avec le bonheur....
PS " décidément je ne comprend pas les femmes" : nous ne sommes pas mieux, je crois ;) ....
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Bretagne : événements & rencontres

Diomedea
le mercredi 20 janvier 2016 à 23h44
Merci pour les réponses! donc, avec un peu de chance, à bientôt!! :)
Discussion : [Socio] Sondage sur le polyamour, janvier 2016

Diomedea
le jeudi 14 janvier 2016 à 23h29
Pardon, mais je pense que vous nous devez une explication détaillée de vos intentions concernant ce questionnaire, non? Merci d'avance.
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Bretagne : événements & rencontres
Discussion : Une relation avec quelqu'un ayant subi un abus

Diomedea
le dimanche 27 décembre 2015 à 12h14
Bonjour Emmanuel
Oui, mais assez brièvement, donc mes pensées ne sont pas expertes...
Comme dit Misscleo, la relation n'était en rien différent d'une autre, mais mon amie éprouvait le fort besoin de parler de sa jeunesse - pour être comprise, pour évacuer sa douleur (qui faisait vraiment 'partie' d'elle), et sans doute par délicatesse envers moi afin que je comprenne ses occasionnels moments de manque de confiance en elle-même sans que je les interprètent comme une distance entre elle et moi.
Elle avait peut-être un besoin de tendresse et d'écoute plus forte qu'elle aurait eu autrement, mais elle savait rendre ces 'bagages' légers pour les gens autour d'elle.
Cet ancien abus n'a jamais créé de difficulté entre nous et la fin de notre relation amoureuse est venue simplement quand elle a trouvé un 'grand amour' avec qui elle voulait vivre exclusivement.
Mais, naturellement, je ne cite pas cette amie en 'exemple' à suivre : chaque ancienne victime a parfaitement le droit de vivre avec sa douleur à sa propre façon. L'amour qu'on lui apportera doit être authentiquement pour elle, et pas offert comme une remède, je pense.
Qu'en penses-tu, Emmanuel?
Bonne année 2016! :)
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Quel âge ont les polyamoureux?

Diomedea
le dimanche 27 décembre 2015 à 05h38
Nous : 56 ans et 68 ans, en couple depuis 23 ans.
Nous n'avons jamais ressenti un effet de nos 12 ans d'écart, et la différence proportionnelle est très peu à notre âge.
Nous partageons bien la citation "le cœur n'a pas d'âge, l'amour ne fait pas de compte" car, même si elle fait un peu 'eau de rose', nous pensons qu'elle sonne juste aussi.
Par exemple : l'un de nous deux a vécu une belle relation (de plusieurs années) faite de passion, d'amitié et d'égalité, sans élément 'parent-enfant', avec une personne ayant une différence de 28 ans.
Pour chacun de nous deux, nous n'avons pas de préférence d'âge pour un nouvel amour, pas plus que pour la couleur de ses yeux, de ses cheveux ou de sa peau.
Le temps passe et 2016 arrive : Bonne Année à vous tous!! :)
Discussion : Bretagne : événements & rencontres

Diomedea
le samedi 26 décembre 2015 à 09h40
Y a-t-il des événements ou des lieux de rencontres prévus actuellement en Bretagne svp?
BONNE ANNÉE 2016 à tout le monde!